Traitement de la leucémie aiguë

teneur

  • Les méthodes de traitement de la leucémie aiguë chez l'adulte
  • Qu'est-ce qui se passe après le traitement de la leucémie aiguë



  • Les méthodes de traitement de la leucémie aiguë chez l'adulte

    La leucémie aiguë chez l'adulte - est pas une seule maladie, mais quelques-uns, et les patients avec différents sous-types de leucémie réagissent différemment au traitement.

    Le choix du traitement est basé sur une spécifiquele sous-type de leucémie, ainsi que sur certaines caractéristiques de la maladie, connue sous le nom de signes pronostiques. Ces signes incluent: l'âge, le nombre de globules blancs cellules, la réponse à la chimiothérapie, et l'information du patient quant à savoir si elle a été traitée avant que le patient au sujet d'autres tumeurs.

    chimiothérapie

    Sous chimiothérapie se réfère à l'utilisation deles médicaments qui détruisent les cellules cancéreuses. Typiquement médicaments anticancéreux administrés par voie intraveineuse ou par voie orale (par la bouche). Une fois que le médicament pénètre dans la circulation sanguine, il se répand dans tout le corps. Chimiothérapie - la principale méthode de traitement de la leucémie aiguë.

    La chimiothérapie de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)

    Traitement de la leucémie aiguë Induction. Le but du traitement à ce stade - la destruction du nombre maximum de cellules leucémiques dans une période de temps minimale et une rémission (aucun signe de maladie).

    Consolidation. L'objectif à ce stade du traitement est de détruire les cellules tumorales qui sont restés après la première etipa - induction.

    La thérapie de soutien. Après les deux premières étapes de la chimiothérapie dans le corps peuvent encore être des cellules leucémiques. A ce stade du traitement prescrit de faibles doses de chimiothérapie pendant deux ans.

    Le traitement du système nerveux central(SNC). En raison du fait que la leucémie lymphoblastique aiguë se propage souvent dans le cerveau et la moelle épinière, les patients sont administrés les médicaments de chimiothérapie dans le canal rachidien ou la radiothérapie du cerveau.

    La chimiothérapie de la leucémie myéloïde aiguë (LMA)

    Le traitement de la LMA se compose de deux phases: induction de la rémission et le traitement après rémission.

    Au cours de la première phase est détruit pluscellules de moelle osseuse normales et leucémiques. La durée de cette phase, - en général une semaine. Au cours de cette période et au cours des prochaines semaines, le nombre de globules blancs est très faible et nécessitent donc des mesures contre les complications possibles. Si la chimiothérapie rémission hebdomadaire est atteint, il doit être répétée cours de traitement.

    L'objectif de la deuxième phase - la destruction du restedes cellules de leucémie. Le traitement pour une semaine, puis suivie d'une période de récupération de la moelle osseuse (2-3 semaines), suivie par des cours de chimiothérapie durent un peu plus de temps.

    Certains patients reçoivent une chimiothérapie très élevée des doses de médicaments pour tuer toutes les cellules de la moelle osseuse, puis effectuer la transplantation de cellules souches.

    Les effets secondaires de la chimiothérapie

    Dans le procédé de la destruction des cellules endommagées et les cellules normales des cellules leucémiques, ce qui, avec les cellules tumorales présentent également une croissance rapide ..

    Des cellules de moelle osseuse muqueusela bouche et de l'intestin, les follicules pileux et de leur croissance rapide et par conséquent exposée à une chimiothérapie. Par conséquent, les patients recevant une chimiothérapie ont un risque accru d'infection (en raison de la faible numération des globules blancs), des saignements (faible numération plaquettaire) et la fatigue (faible numération de globules rouges). D'autres effets secondaires de la chimiothérapie comprennent: perte temporaire des cheveux, des nausées, des vomissements et de la perte d'appétit.

    Ces effets secondaires disparaissent généralement peu de temps aprèsla chimiothérapie abandon. En règle générale, il existe des méthodes pour traiter les effets secondaires. Par exemple, pour la prévention des nausées et des vomissements avec la chimiothérapie nommé antiémétiques. Pour augmenter le nombre de leucocytes et la prévention de l'infection par des facteurs de croissance cellulaire sont utilisés.

    Vous pouvez réduire le risque de complications infectieusesen limitant l'exposition aux microbes par lavage des mains, de manger des fruits et légumes spécialement préparé. Les patients recevant le traitement devrait éviter les foules et les malades avec une infection.

    Au cours de la chimiothérapie, les patients peuvent être affectésforts antibiotiques pour la prévention de nouvelles infections. Les antibiotiques peuvent être appliqués au premier signe d'infection ou même plus tôt afin de prévenir l'infection. En réduisant le nombre de transfusions de plaquettes peuvent-ils, ainsi que la réduction de la transfusion de globules rouges et apparition d'un essoufflement ou une fatigue.

    tumeur syndrome de lyse - un effet secondaire,provoquée par l'effondrement rapide des cellules leucémiques. Lorsque la mort des cellules tumorales dans le sang, ils libèrent des substances qui endommagent les reins, le cœur et du système nerveux central. Nomination de l'abondance du patient des fluides et des médicaments spéciaux pour aider à prévenir le développement de complications graves.

    Chez certains patients avec ALL après le traitement plus tard, peut avoir d'autres types de tumeurs malignes: AML, le lymphome non hodgkinien (lymphosarcome), ou d'autres.

    Transplantation de cellules souches (SCT)

    dommages de chimiothérapie tumeur et les deuxles cellules normales. La transplantation de cellules souches permet aux médecins d'utiliser des doses plus élevées de médicaments anticancéreux pour améliorer l'efficacité du traitement. Bien que les agents antinéoplasiques détruisent de la moelle osseuse du patient les cellules souches transplantées aider à restaurer les cellules de la moelle osseuse qui produisent les cellules sanguines.

    Traitement de la leucémie aiguëLes cellules souches sont recueillies à partir de la moelle osseuse ouà partir de sang périphérique. Ces cellules sont obtenues à partir à la fois du patient et d'un donneur apparié. Chez les patients avec des cellules de leucémie donateurs sont les plus couramment utilisés comme la moelle osseuse ou du sang périphérique des patients sont des cellules tumorales.

    Les patients ont reçu une chimiothérapie est très élevédes doses de médicaments pour tuer les cellules tumorales. En plus de la thérapie par rayonnement pour tuer les cellules leucémiques restantes. Après ce traitement, les cellules souches stockées sont administrées au patient sous la forme d'une transfusion sanguine. Prizhivlyayutsya progressivement transplanté des cellules souches dans la moelle osseuse du patient et de commencer à produire des cellules sanguines.

    Les patients qui ont été transplantés cellules du donneur,mandataires désignés pour empêcher le rejet des cellules, ainsi que d'autres médicaments pour prévenir les infections. 2-3 semaines après la transplantation de cellules souches, elles commencent à produire des globules blancs, puis les plaquettes, et enfin - érythrocytes.

    Les patients qui ont subi une SCT devraitprotégées contre l'infection (à isoler) pour l'augmentation nécessaire du nombre de globules blancs. De tels patients sont à l'hôpital jusqu'à ce que le nombre de leucocytes dans environ 1000 ml. mm de sang. Puis, presque tous les jours, ces patients sont observés dans la clinique pendant plusieurs semaines.

    la transplantation de cellules souches est encore un traitement nouveau et complexe. Par conséquent, cette procédure doit être effectuée dans des unités spécialisées avec un personnel spécialement formé.

    Les effets secondaires associés à une transplantation de cellules souches

    Les effets secondaires de l'ECT ​​sont divisés en début etplus tard. Les premiers effets secondaires ne sont pas très différents des événements chez les patients recevant une chimiothérapie avec des doses élevées de médicaments anticancéreux. Elles sont causées par des dommages à l'os d'autres tissus à croissance rapide du corps et de la moelle.

    Les effets secondaires peuvent exister pendant une longue période, parfois même des années, après avoir subi une greffe. Des effets secondaires tardifs devraient noter les points suivants:

    • dégâts d'irradiation dans les poumons, ce qui conduit à l'essoufflement;
    • La réaction de "maladie du greffon contre l'hôte" (GVHD)qui ne se produit que lors de la transplantation de cellules provenant d'un donneur. Cette complication grave se produit lorsque les cellules immunitaires du donneur attaquent la peau, le foie, la muqueuse buccale et d'autres organes du patient. Dans le même temps, il y a: faiblesse, fatigue, sécheresse de la bouche, une éruption cutanée, une infection et des douleurs musculaires;
    • Les dommages aux ovaires conduisant à l'infertilité et des irrégularités menstruelles;
    • Des dommages à la glande thyroïde, ce qui provoque un trouble métabolique;
    • Cataract (dommages lentille de l'œil);
    • Les dommages à l'os; des changements sévères peut nécessiter le remplacement d'une partie de l'os ou des articulations.

    la radiothérapie

    La radiothérapie (en utilisant des rayons X à haute énergie) joue un rôle limité dans le traitement des patients atteints de leucémie.

    Chez les patients adultes avec une exposition de leucémie aiguëIl peut être appliqué dans les lésions du système nerveux central ou des testicules. Dans de rares cas de radiothérapie d'urgence est indiqué pour le soulagement de la compression du cancer de la trachée. Mais même dans ce cas, il est souvent utilisé à la place de la chimiothérapie à la radiothérapie.

    thérapie opératoire

    Dans le traitement des patients atteints de leucémie, contrairement à l'autretypes de cancers, la chirurgie est généralement pas utilisés. Leucémie - maladie du sang et de la moelle osseuse, et il ne peut pas être guérie chirurgicalement.

    Dans le traitement des patients atteints de leucémie à l'aidepetite intervention chirurgicale peut être introduit un cathéter dans une grosse veine pour l'administration des anticancéreux et d'autres drogues, la prise de sang pour la recherche.



    Qu'est-ce qui se passe après le traitement de la leucémie aiguë

    Après la fin du traitement pour les aigusla leucémie doit être l'observation dynamique dans la clinique. Cette observation est très importante, car elle permet au médecin de surveiller une éventuelle récidive (retour) de la maladie, ainsi que les effets secondaires de la thérapie. Il est important d'en informer immédiatement votre médecin au sujet des symptômes apparaissent.

    En règle générale, une rechute de leucémie aiguë si elle se produit, se produit au cours du traitement ou peu après. Rechute se développe très rarement après la rémission, dont la durée est supérieure à cinq ans.

    Laisser une réponse

Treatment of acute leukemia

Content

  • Methods of treatment of acute leukemia in adults
  • What happens after the treatment of acute leukemia



  • Methods of treatment of acute leukemia in adults

    Acute leukemia in adults - is not a single disease but a few, and patients with different subtypes of leukemia respond differently to treatment.

    The choice of therapy is based on a specificsubtype of leukemia, as well as on certain characteristics of the disease, known as prognostic signs. These signs include: patient's age, the number of white blood cells, the response to chemotherapy, and information about whether it was treated before the patient about other tumors.

    Chemotherapy

    Under chemotherapy refers to the use ofdrugs that destroy cancer cells. Typically anticancer drugs administered intravenously or orally (through the mouth). Once the drug enters the bloodstream, it spreads throughout the body. Chemotherapy - the main method of treatment of acute leukemia.

    Chemotherapy of acute lymphoblastic leukemia (ALL)

    Treatment of acute leukemia Induction. The aim of treatment at this stage is - the destruction of the maximum number of leukemia cells in a minimum time period and remission (no evidence of disease).

    Consolidation. The objective at this stage of treatment is to destroy the tumor cells that remained after the first etipa - induction.

    Supportive therapy. After the first two stages of chemotherapy in the body may still be leukemia cells. At this stage of treatment prescribed low doses of chemotherapy for two years.

    Treatment of central nervous system(CNS). Due to the fact that acute lymphoblastic leukemia often spreads to the brain and spinal cord, patients are administered chemotherapy drugs into the spinal canal or radiation therapy to the brain.

    Chemotherapy of acute myeloid leukemia (AML)

    Treatment of AML consists of two phases: induction of remission and treatment after remission.

    During the first phase is destroyed mostnormal and leukemic bone marrow cells. The duration of this phase - usually one week. During this period and in the next few weeks the number of white blood cells is very low and therefore require measures against the possible complications. If the weekly chemotherapy remission is reached, there shall be repeated courses of treatment.

    The aim of the second phase - the destruction of the remainingleukemia cells. Treatment for a week and then followed by a period of bone marrow recovery (2-3 weeks), followed by chemotherapy courses last a few more times.

    Some patients receive chemotherapy very high doses of drugs to kill all bone marrow cells, and then performed the transplantation of stem cells.

    Side effects of chemotherapy

    In the process of the destruction of damaged cells and normal cells of leukemia cells, which along with the tumor cells also exhibit rapid growth ..

    Bone marrow cells mucosamouth and intestine, hair follicles and their rapid growth and therefore exposed to chemotherapy. Therefore, patients receiving chemotherapy have an increased risk of infection (due to low white blood cell count), bleeding (low platelet count) and fatigue (low red blood cell count). Other side effects of chemotherapy include: temporary hair loss, nausea, vomiting and loss of appetite.

    These side effects usually disappear soon afterchemotherapy discontinuation. Typically, there are methods of dealing with side effects. For example, for the prevention of nausea and vomiting with chemotherapy appointed antiemetics. To increase the number of leukocytes and preventing infection of cell growth factors are used.

    You can reduce the risk of infectious complicationsby limiting the exposure to microbes by thorough hand washing, eating specially prepared fruit and vegetables. Patients receiving the treatment should avoid crowds and sick with an infection.

    During chemotherapy, patients can be assignedstrong antibiotics for the prevention of further infection. Antibiotics may be applied at the first sign of infection or even earlier in order to prevent infection. By reducing the number of platelet transfusions may they, as well as reducing the transfusion of red blood cells in and occurrence of shortness of breath or fatigue.

    tumor lysis syndrome - a side effect,caused by the rapid collapse of the leukemic cells. When the death of tumor cells into the bloodstream, they release substances which damage the kidneys, heart and CNS. Appointment of the patient plenty of fluids, and special drugs to help prevent the development of serious complications.

    In some patients with ALL after treatment later may have other types of malignant tumors: AML, non-Hodgkin's lymphoma (lymphosarcoma), or others.

    Stem cell transplantation (SCT)

    Chemotherapy damages both tumor andnormal cells. Transplantation of stem cells allows doctors to use higher doses of anticancer drugs to improve the treatment efficacy. Although the antineoplastic agents destroy the patient's bone marrow transplanted stem cells help restore bone marrow cells that produce blood cells.

    Treatment of acute leukemiaStem cells are collected from bone marrow orfrom peripheral blood. These cells are obtained from both the patient and from a matched donor. In patients with leukemia donor cells are most commonly used as a bone marrow or peripheral blood of patients are tumor cells.

    Patients received chemotherapy is very highdoses of drugs to kill tumor cells. In addition to the radiation therapy to kill remaining leukemia cells. After this treatment the stored stem cells are administered to the patient in the form of a blood transfusion. Gradually prizhivlyayutsya transplanted stem cells in the bone marrow of the patient and begin to produce blood cells.

    Patients who were transplanted donor cells,appointed agents to prevent rejection of the cells, as well as other drugs to prevent infections. 2-3 weeks after the stem cell transplantation, they begin to produce white blood cells, then platelets, and finally - erythrocytes.

    Patients who underwent SCT shouldprotected against infection (to be isolated) to the required increase in the number of white blood cells. Such patients are in the hospital until the number of leukocytes in about 1000 cc. Blood mm. Then, almost every day, such patients are observed in the clinic for several weeks.

    Stem cell transplantation is still new and complex treatment. Therefore, this procedure should be carried out in specialized units with specially trained personnel.

    Side effects associated with stem cell transplantation

    Side effects of ECT are divided into early andlater. Early side effects are not very different from events in patients receiving chemotherapy with high doses of anticancer drugs. They are caused by damage to the bone marrow and other rapidly growing tissues of the body.

    Side effects may exist for a long time, sometimes years after undergoing a transplant. Of late side effects should note the following:

    • Radiation damage to the lungs, leading to shortness of breath;
    • The reaction of "graft versus host disease" (GVHD)which only occurs during transplantation of cells from a donor. This serious complication occurs when the donor's immune cells attack the skin, liver, oral mucosa and other organs of the patient. At the same time there are: weakness, fatigue, dry mouth, rash, infection and muscle pain;
    • Damage to the ovaries leading to infertility and menstrual irregularities;
    • Damage to the thyroid gland, causing a metabolic disorder;
    • Cataract (eye lens damage);
    • Damage to the bone; in severe changes may require the replacement of part of the bone or joint.

    Radiation therapy

    Radiation therapy (using high-energy X-rays) plays a limited role in the treatment of leukemia patients.

    In adult patients with acute leukemia exposureIt can be applied in lesions of the CNS or the testes. In rare cases of emergency radiation therapy is indicated for relief of compression of the trachea cancer. But even in this case, it is often used instead of radiation therapy chemotherapy.

    operative therapy

    In the treatment of patients with leukemia, unlike the othertypes of cancers, surgery is usually not used. Leukemia - disease of the blood and bone marrow, and it can not be cured surgically.

    In the treatment of leukemia patients usingsmall surgical intervention may be introduced a catheter into a large vein for administration of anticancer and other drugs, taking blood for research.



    What happens after the treatment of acute leukemia

    After completion of treatment for acuteleukemia must be dynamic observation in the clinic. This observation is very important, as it allows the doctor to watch for possible recurrence (return) of the disease, as well as side effects of therapy. It is important to immediately inform your doctor about symptoms appear.

    Typically, a relapse of acute leukemia if it happens, occurs during treatment or shortly thereafter. Relapse is developing very rarely after remission, the duration of which exceeds five years.

    Leave a reply