vitamines diabétiques

teneur

  • Pour soutenir l'échange de
  • Les vitamines antioxydantes
  • l'acide lipoïque
  • Le zinc, le chrome, le sélénium ...
  • plantes médicamenteuses

    Conseiller PhD, adjoint du Département de pharmacologie clinique de l'Académie de médecine Voronezh État. NN Burdenko Olga Mubarakshina.

    vitamines diabétiquesPour soutenir l'échange de

    - Est-il vrai que les diabétiques ne doivent pas toutes les vitamines? Et multivitamine prophylactique pour eux complètement hors de propos?

    - Dans le diabète du métabolisme. Par conséquent, le besoin de certaines vitamines et minéraux augmente. En outre, de nombreux patients, les médecins recommandent le régime alimentaire faible en calories. Pour la réduction de poids contribue à améliorer le bien-être pour les patients atteints de diabète. Une limitation de la quantité d'aliment se traduit inévitablement par un manque de vitamines.

    Ceci permet à certains fabricantspréparations de multivitamines et produisent des complexes multivitaminés spéciaux. Cependant, nous ne devons pas penser que les multivitamines ordinaires sont inutiles pour les diabétiques. En règle générale, de telles déclarations sont les représentants des compagnies pharmaceutiques qui annoncent leurs produits. Si vous achetez un complexe spécial pour une raison quelconque n'est pas possible, vous pouvez boire toute multivitamine. La principale chose qui était essentiel pour les diabétiques composants dans leur composition.

    Les vitamines antioxydantes

    - Qu'est-ce?

    - Dans le diabète de cellules de l'organismedétruite et le vieillissement rapide. Ainsi, la nécessité pour les vitamines antioxydantes. Le plus important d'entre eux - la vitamine E. Il ralentit le vieillissement et protège les cellules et est nécessaire pour le métabolisme et du système immunitaire. Récemment, les scientifiques ont conclu que la vitamine E doit être pris à vie pour les diabétiques.

    Aussi importante vitamine C, qui a rapidementdétruits et ne contiennent pas toujours une quantité suffisante de nourriture. L'un des problèmes diabétiques sont des navires «faibles». Ce manque d'une forteresse de la paroi vasculaire conduit souvent à des problèmes oculaires. La vitamine C augmente l'élasticité et la résistance des vaisseaux sanguins. Il joue un rôle important dans le maintien de la résistance du corps à l'infection, augmente la résistance à des substances toxiques, la surchauffe, le refroidissement et la carence en oxygène.

    Les besoins en vitamine C chez les patients souffrant de diabète est légèrement supérieur à celui des gens ordinaires, est d'environ 90 à 100 mg. Cependant, de fortes doses de vitamine C - 1 g - les diabétiques sont contre-indiqués.

    En outre, il doit être suffisante pour que le diabètedes vitamines B - principalement B1, B6 et B12. Ces vitamines comprennent des doses suffisamment élevées pour de nouveaux médicaments pour le traitement des complications neurologiques du diabète »Milgamma» et «Neyromultivit». Pour le métabolisme normal de la biotine sont également importantes, pantothénique et l'acide folique.

    l'acide lipoïque

    Et un autre composé de vitamine-like voudrais mentionner spécifiquement. Il lipoïque, sans laquelle il ne peut pas être le métabolisme normal des glucides et des graisses.

    - La composition de tous les complexes multivitaminés comprennent l'acide lipoïque?

    - Il est inclus dans un moyen de multivitamines"Complivit". Cependant, dans ce complexe d'acide lipoïque contenue dans une dose relativement faible. Par conséquent, ce composé de vitamine-like souvent utilisé sous la forme d'auto-médication. L'acide lipoïque est produit sous la marque noms "de Valium" "Thioctacid", "Tiogamma" "Espa-lipoïque". Ces médicaments sont utilisés récemment, mais ils ont déjà fait leurs preuves comme un outil efficace pour le traitement des complications du diabète.

    Le zinc, le chrome, le sélénium ...

    - Quels micronutriments sont importants pour les diabétiques?

    - On notera en particulier le chrome, le zinc et le sélénium. Chez les enfants et les jeunes patients atteints de diabète de type I apport insuffisant en zinc peut conduire à un retard de croissance. Avec une pénurie de zinc diminution de la fonction barrière de la peau et réduit la résistance à l'infection. Ceci est dangereux pour les diabétiques qui sont sujettes à des infections fréquentes.

    À la carence en chrome peut être aggravéeinsensibilité à l'insuline - l'un des mécanismes clés pour le développement du diabète de type II. En outre, le chrome réduit les fringales pour des aliments sucrés. Un apport suffisant de chrome de la nourriture ou dans le cadre d'une multivitamine aide les patients à se conformer à l'alimentation nécessaire.

    Selenium - l'un des composants les plus importants du système antioxydant qui protège les cellules.

    plantes médicamenteuses

    - Au cours des dernières années, des complexes multivitamines avec des extraits de plantes médicinales. Pouvez-vous recommander les diabétiques à l'un d'eux?

    - Oui, bien sûr. Il est prouvé que le niveau de sucre dans le sang réduit extraits adaptogènes - ginseng, le ginseng sibérien, Rhodiola rosea. Par exemple, le ginseng fait partie du complexe "Revaytl Ginseng Plus", "Doppelgerts ginseng", "Dinamizan" et "Gerimaks". Ces multivitamines peuvent être recommandés pour les patients qui souffrent de diabète ne sont pas combinés avec l'hypertension, l'augmentation de l'irritabilité nerveuse et l'insomnie.

    Le traitement du diabète complète la plus efficace, y compris les médicaments hypoglycémiants, des vitamines et adaptogènes.

  • Laisser une réponse

Diabetic vitamins

Content

  • To support the exchange of
  • Antioxidant vitamins
  • lipoic acid
  • Zinc, chromium, selenium ...
  • drug plants

    Advises PhD, Assistant of the Department of Clinical Pharmacology of the Voronezh State Medical Academy. NN Burdenko Olga Mubarakshina.

    Diabetic vitaminsTo support the exchange of

    - Is it true that diabetics need not all vitamins? And prophylactic multivitamin for them completely irrelevant?

    - In diabetes the metabolism. Therefore, the need for certain vitamins and minerals increases. In addition, many patients, doctors recommend low-calorie diet. For weight reduction contributes to improving well-being for patients with diabetes. A limitation of the amount of food inevitably results in a lack of vitamins.

    This allows for some manufacturersmultivitamin preparations and produce special multivitamin complexes. However, we must not think that ordinary multivitamins are useless for diabetics. As a rule, such statements are the representatives of pharmaceutical companies that advertise their goods. If you buy a special complex for some reason is not possible, you can drink any multivitamin. The main thing that were essential for diabetics components in their composition.

    Antioxidant vitamins

    - What is it?

    - In diabetes the body's cellsdestroyed and faster aging. Thus the need for antioxidant vitamins. The most important of them - vitamin E. It slows down aging and protects cells and is necessary for the metabolism and the immune system. Recently, scientists have concluded that vitamin E must be taken for life for diabetics.

    Also important vitamin C, which quicklydestroyed and do not always contain sufficient amounts of food. One of the problems diabetics are "weak" vessels. That lack of a fortress of the vascular wall often leads to eye problems. Vitamin C increases the elasticity and strength of blood vessels. It plays an important role in maintaining the body's resistance to infection, increases resistance to toxic substances, overheating, cooling and oxygen deficiency.

    The need for vitamin C in patients with diabetes is slightly higher than that of ordinary people, and is about 90-100 mg. However, large doses of vitamin C - 1 g - diabetics are contraindicated.

    In addition, there must be sufficient for diabetesof B vitamins - primarily B1, B6 and B12. These vitamins include high enough doses to new drugs for the treatment of neurological complications of diabetes "Milgamma" and "Neyromultivit". For normal metabolism are also important biotin, pantothenic and folic acid.

    lipoic acid

    And another vitamin-like compound would like to mention specifically. It lipoic acid, without which it can not be normal metabolism of carbohydrates and fats.

    - The composition of any multivitamin complexes include lipoic acid?

    - It is included in a multivitamin means"Complivit". However, in this complex lipoic acid contained in a fairly low dosage. Therefore, this vitamin-like compound often used in the form of self-medication. Lipoic acid is produced under the brand "Valium" names "Thioctacid", "Tiogamma" "Espa-lipon". These medicines are used recently, but they have already proved themselves as an effective tool for the treatment of complications of diabetes.

    Zinc, chromium, selenium ...

    - Which micronutrients are important for diabetics?

    - Particularly relevant chromium, zinc and selenium. In children and younger patients with type I diabetes insufficient intake of zinc can lead to stunted growth. With a shortage of zinc decreased barrier function of the skin and reduces resistance to infection. This is dangerous for diabetics who are prone to frequent infections.

    At deficiency of chromium can be aggravatedinsensitivity to insulin - one of the key mechanisms for the development of type II diabetes. In addition, chromium reduces cravings for sweet foods. A sufficient intake of chromium from food or as part of a multivitamin helps the patients to comply with the necessary diet.

    Selenium - one of the most important components of the antioxidant system that protects cells.

    drug plants

    - In recent years, multivitamin complexes with extracts of medicinal plants. Can you recommend diabetics to any of them?

    - Oh sure. It is proved that the level of blood sugar reduces extracts adaptogens - ginseng, Siberian Ginseng, Rhodiola rosea. For example, ginseng is part of the complex "Revaytl Ginseng Plus", "Doppelgerts ginseng", "Dinamizan" and "Gerimaks". These multivitamins may be recommended for patients who have diabetes is not combined with hypertension, increased nervous irritability and insomnia.

    The most effective comprehensive diabetes therapy including hypoglycemic drugs, vitamins and adaptogens.

  • Leave a reply