Les symptômes et le traitement du trachome

teneur

  • A propos de trachome
  • La manifestation du trachome
  • Traitement et prévention du trachome



  • A propos de trachome

    Trachome (trashoma grec -. Grungy) - une maladie chronique de l'oeil infectieuse causée par la chlamydia et caractérisée par des lésions conjonctive et la cornée avec le résultat de scarification conjonctive, des paupières et du cartilage cécité totale.

    L'agent causal du trachome Chlamydia trachomatis ouvert en 1907 villeElle se multiplie dans les cellules épithéliales de la cornée et de la conjonctive. Le cycle semblable à d'autres chlamydia propriétés et intracellulaire développement. Les principales sources d'infection dans les foyers de trachome sont patients avec des formes actives de la maladie. Un rôle important dans la transmission de l'infection et l'agent pathogène appartient porteurs, ceux avec une localisation inhabituelle de son (par exemple, dans les voies lacrymales) et parcours atypique du processus. Pas exclu, et le rôle des mouches dans le transfert mécanique de l'agent pathogène. Susceptibilité au trachome général et élevé. immunité après avoir souffert de la maladie ne se produit pas.

    Le trachome est fréquent dans les paysceinture tropicale et subtropicale; cette infection est éliminée en Russie. Dans sa distribution jouent un rôle important dans les conditions de vie et le niveau de la culture de la santé. Transfert pathogène effectué de manière directe et indirecte: par les mains, les vêtements, l'hygiène, les sécrétions contaminées.



    La manifestation du trachome

    Les symptômes et le traitement du trachome La période d'incubation - 8-16 jours. Habituellement, les deux yeux sont touchés. Dans les premiers stades de la maladie de la conjonctive devient enflammée, rouge et irritée, vous pouvez recevoir une décharge. Dans les derniers stades de la conjonctive subit des cicatrices formées volvulus siècle, la cornée devient trouble.

    Il y a des étapes cliniques du trachome partout. Suspicion du trachome, en cas de doute, il n'y a pas de symptômes cliniques évidents; pretrahomu prefollikulyarnuyu trachome ou quand il y a infiltration et hyperémie conjonctivale, mais pas de follicules; et 4 stades du trachome. Les symptômes typiques de la 1ère étape du trachome: dans cette étape de l'inflammation prononcée, au milieu congestionné (trop encombrés vaisseaux sanguins) conjonctive et plis de la paupière transition follicules et grandes papilles déterminé.

    Particularités de la 2ème étape du trachomeLa marque est la désintégration de certains follicules et des cicatrices, prononcées follicules inflammation de fusion qui attache apparence gélatineuse conjonctive. A ce stade, les patients les plus contagieuses.

    Les symptômes qui peuvent diagnostiquer la 3estade de trachome. La caractéristique principale est la nature régressive de la maladie, à savoir, processus de cicatrisation de la conjonctive domine l'infiltration et la présence de follicules, bien que les phénomènes d'inflammation se produisent et les périodes possibles d'exacerbation.

    4ème étape. stade de trachome 4 est un processus complet de cicatrices avec aucun signe d'inflammation. Cette étape de récupération complète. Objectivement - la conjonctive siècle a un aspect blanchâtre avec beaucoup de cicatrices stellaires.



    Traitement et prévention du trachome

    Appliqué localement des onguents ou des solutions 1% de -sla tétracycline, l'érythromycine, oletetrin solutions à 10% de sulfapiridazina de sodium à 5% pommade -s 30-50% ou les solutions etazola 3-6 fois par jour. Si nécessaire, après 1-2 semaines de traitement produit l'expression des follicules. Dans le cas de trachome sévère montre l'utilisation généralisée d'antibiotiques, ainsi que des vitamines et de l'élimination des réactions allergiques. Si la déformation se développe siècle, opacification de la cornée, la chirurgie peut être nécessaire. Dans la thérapie combinée en utilisant l'interféron et ses inducteurs et des immunomodulateurs. Avec une application rapide et systématique d'antibiotiques et de sulfamides est possible d'obtenir un durcissement et prévenir les complications. Avec un traitement retardé peut se développer purulente helcoma, Trichiasis, le syndrome de l'oeil sec.

    La prévention est le dépistage précoce des patients, leur examen clinique et un traitement régulier, ainsi que l'hygiène personnelle.

    Laisser une réponse

Symptoms and treatment of trachoma

Content

  • About trachoma
  • The manifestation of trachoma
  • Treatment and prevention of trachoma



  • About trachoma

    Trachoma (Greek trashoma -. Grungy) - a chronic infectious eye disease caused by chlamydia and characterized by lesions conjunctiva and the cornea with the outcome of scarring conjunctiva, eyelids and cartilage total blindness.

    The causative agent of trachoma Chlamydia trachomatis opened in 1907 cityIt multiplies in the epithelial cells of the conjunctiva and cornea. The properties and intracellular development cycle similar to other chlamydia. The main sources of infection in the foci of trachoma are patients with active forms of the disease. A significant role in the transmission of infection and pathogen belongs carriers, those with unusual localization of her (for example, in the lacrimal pathways) and atypical course of the process. Not excluded, and the role of flies in the mechanical transfer of the pathogen. Susceptibility to trachoma general and high. Immunity after suffering the disease is not produced.

    Trachoma is common in countriestropical and subtropical belt; this infection is eliminated in Russia. In its distribution play an important role in living conditions and the level of health culture. Transfer pathogen carried out direct and indirect way: by hands, clothing, hygiene, contaminated secretions.



    The manifestation of trachoma

    Symptoms and treatment of trachoma The incubation period - 8-16 days. Usually both eyes are affected. In the early stages of the disease the conjunctiva becomes inflamed, red and irritated, you may receive a discharge. In the later stages of the conjunctiva undergoes scarring formed volvulus century, the cornea becomes cloudy.

    There are clinical stages of trachoma throughout. Suspicion of trachoma, when in doubt, there is no clear clinical symptoms; pretrahomu prefollikulyarnuyu trachoma or when there is infiltration and conjunctival hyperemia, but no follicles; and 4 stages of trachoma. Symptoms typical of the 1st stage of trachoma: in this stage of pronounced inflammation, amid congested (overly congested blood vessels) conjunctiva and eyelid folds transition determined follicles and large papillae.

    Distinctive features of the 2nd stage of trachomaThe hallmark is the decay of some follicles and scarring, pronounced inflammation merger follicles that attaches conjunctiva gelatinous appearance. At this stage the most contagious patients.

    Symptoms that can diagnose the 3rdtrachoma stage. The main distinguishing feature is the retrogressive nature of the disease, ie, scarring process in the conjunctiva dominates the infiltration and presence of follicles, although the inflammation phenomena occur and possible periods of exacerbation.

    4th stage. Trachoma stage 4 is a complete process of scarring with no signs of inflammation. This stage of full recovery. Objectively - the conjunctiva century has a whitish appearance with lots of stellate scars.



    Treatment and prevention of trachoma

    Locally applied 1% -s' ointments or solutionstetracycline, erythromycin, oletetrin 10% solutions of sodium sulfapiridazina 5% -s ointment or 30-50% solutions etazola 3-6 times a day. If necessary, after 1-2 weeks of treatment produced the expression of follicles. In the case of severe trachoma shows the general use of antibiotics, as well as vitamin and elimination of allergic reactions. If deformation develops century, clouding of the cornea, surgery may be necessary. In the combined therapy using interferon and its inductors and immunomodulators. With timely and systematic application of antibiotics and sulfonamides is possible to achieve a cure and prevent complications. With delayed treatment may develop purulent helcoma, Trichiasis, dry eye syndrome.

    Prevention is the early detection of patients, their clinical examination and regular treatment, as well as personal hygiene.

    Leave a reply