Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?

teneur


Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?

Dans les plus fréquemment posées
répond aux questions e. m. Sc., Professeur,
gastroentérologue
Shifrin Oleg Samoylovich

1. Quelle est la fonction du pancréas?

Le pancréas - l'organe le plus importantdigestion. Elle produit des enzymes digestives (amylase, lipase et protéases) qui sont responsables de la répartition des composants alimentaires et assurant une absorption d'éléments nutritifs. Amylase décompose les glucides, la lipase - graisses et la protéase - protéines.

2. D'après ce que les plus touchés du pancréas?

Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?Tout d'abord, nous détruisons ce corps par l'excèsquantité insuffisante et la qualité de la nourriture. Une bonne nutrition - un facteur clé dans le maintien de la santé. Nous trouvons nos douleurs au bas du plat. apport abondant d'aliments gras et parfois avec l'utilisation simultanée de grandes quantités d'alcool, conduisant à une amélioration du développement du pancréas enzymes nécessaires à la digestion. Pancréas dans de telles situations inhabituelles, des œuvres extraordinaires avec la congestion, mais ses propres enzymes pourraient encore être assez pour faire la digestion était complète. Par conséquent, après la fête festive apparaissent Harbingers violations digestion des aliments: lourdeur dans l'estomac, des éructations, brûlures d'estomac, et même la douleur.

3. Si vous constamment surcharger le pancréas, il est possible de gagner une pancréatite?

Le pancréas - un corps unique,qui adapte au rythme spécifique de la nutrition humaine. Et quand nous surcharger le pancréas de graisse abondante, nourriture inhabituelle, elle est forcée de manière intensive pour produire des enzymes. Dans le même temps, ils sont encore insuffisants et la fonction pancréatique est altérée. En outre, avec un tel travail éreintant du pancréas est perturbé du pancréas sortie de jus et le développement de soi-disant "auto-digestion du tissu pancréatique." Ce processus conduit à des lésions organiques, l'inflammation et des changements encore irréversibles dans sa structure et sa fonction. En conséquence, le développement naturellement pancréatite.

4. Le nombre de patients atteints de pancréatite a augmenté au cours des dernières années.

Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?Quelle est la raison?
L'une des principales causes de chroniquespancréatite sont des aliments gras et de l'alcool. Et comme ceux qui aiment la bonne nourriture et des boissons, y compris l'alcool fort, nous avons beaucoup, et les personnes souffrant de cette maladie, il devient de plus en plus. Ainsi, à risque - tous les fans de la graisse et forte. Ne pas sous-estimer l'impact du tabagisme! Il est prouvé que les produits de décomposition de la fumée de tabac - le poison le plus fort au pancréas. Par conséquent, si une plaqua de tous les facteurs négatifs ci-dessus, l'évolution de la pancréatite est hautement probable.

5. Comment devrions-nous manger pour le pancréas ne souffre pas?

Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?Manger une personne en bonne santé devrait être optimalecomposition équilibrée des protéines, des graisses et des glucides, en termes de rationnel. Il est également souhaitable que chaque personne a mangé au rythme quotidien élaboré (à temps partiel).

Nourriture pour la personne malade est un produit naturelguérison facteur qui permet directement et spécifiquement affecter la fonction du système digestif, un effet bénéfique sur la maladie, réduire la quantité de médicaments utilisés.

Recommandé: dans les maladies du foie, de la vésicule biliaire,la nourriture biliaire est préparée sous forme bouilli ou cuit au four. céréales recommandées - tous, en particulier l'avoine et le sarrasin, pâtes, viandes et poissons variétés à faible teneur en matières grasses des bouillies, des soupes, des céréales, du lait, du bouillon imparfaite, des produits laitiers, des légumes bouillis, cuits et crus, le pain blanc et le seigle (hier).

Diet dans la pancréatite chronique caractérisée par une teneur élevée en protéines qui limitent l'utilisation des graisses, des fruits et légumes frais, de la nourriture et certainement cuit bouilli et sous forme cuite.

Troubles de l'alimentation, ou pourquoi souffrir le pancréas?NE PAS FAIRE: pâtisserie, frit tartes, pâtisseries, viandes grasses et de la volaille, des gâteaux, des boissons gazeuses, le chocolat, les boissons alcoolisées, tapas, viandes, forte du thé et du café.

En plus des restrictions alimentaires et un échec completalcool et de tabac le facteur le plus important dans le traitement des maladies du pancréas est le choix du traitement enzymatique optimale. Les préparations enzymatiques sont divisés en deux classes: ce traitement enzymatique, qui contiennent de grandes quantités de substances actives et sont prescrits par un médecin, et une série préventive, qui peut prendre toute personne en bonne santé avec neobhodomosti pour aider votre pancréas à faire face à la charge, ce qui lui fera au cours d'une fête.

mezim FORTE



Laisser une réponse

Eating Disorders, or why suffer the pancreas?

Content


Eating Disorders, or why suffer the pancreas?

In the most frequently asked
answers questions e. m. Sc., Professor,
Gastroenterologist
Shifrin Oleg Samoylovich

1. What is the function of the pancreas?

The pancreas - the most important organdigestion. It produces digestive enzymes (amylase, lipase and proteases) that are responsible for the breakdown of food components and providing nutrient absorption. Amylase breaks down carbohydrates, lipase - fats and protease - proteins.

2. From what most affected the pancreas?

Eating Disorders, or why suffer the pancreas?First of all, we destroy this body by excessinadequate quantity and quality of food on. Proper nutrition - a key factor in maintaining health. We find our sorrows at the bottom of the dish. Abundant intake of fatty foods, and sometimes with the simultaneous use of large amounts of alcohol, leading to enhanced development of the pancreas enzymes necessary for digestion. Pancreas in such unusual situations, extraordinary works with congestion, but its own enzymes could still be enough to make the digestion was complete. Therefore, after the festive feast appear harbingers violations digestion of food: heaviness in the stomach, belching, heartburn, and even pain.

3. If you constantly overload the pancreas, it is possible to earn pancreatitis?

The pancreas - a unique bodywhich adapts to the specific rhythm of human nutrition. And when we overload the pancreas abundant fat, unusual food, she is forced to intensively to produce enzymes. At the same time they are still insufficient and pancreatic function is impaired. In addition, with such a grueling work of the pancreas is disturbed pancreatic juice outflow and developing so-called "self-digestion of pancreatic tissue." This process leads to organ damage, inflammation, and even irreversible changes in both its structure and function. As a result, naturally developing pancreatitis.

4. The number of patients with pancreatitis increased in recent years.

Eating Disorders, or why suffer the pancreas?What is the reason?
One of the main causes of chronicpancreatitis are fatty foods and alcohol. And since those who love good food and drink, including hard liquor, we have plenty, and then the people suffering from this disease, it is becoming more and more. Thus, at risk - all the fans of fat and strong. Do not underestimate the impact of smoking! It is proved that the decomposition products of tobacco smoke - the strongest poison to the pancreas. Therefore, if a overlaid all of the above negative factors, the development of pancreatitis becomes highly probable.

5. How should we eat to the pancreas does not suffer?

Eating Disorders, or why suffer the pancreas?Eating a healthy person should be optimallybalanced composition of proteins, fats and carbohydrates, in terms of the rational. It is also desirable that each person ate at worked out daily rhythm (part time).

Food for the sick person is a naturalhealing factor that allows directly and specifically affect the function of the digestive system, beneficial effect on the disease, reduce the amount of drugs used.

Recommended: in diseases of the liver, gallbladder,Biliary food is prepared in boiled or baked form. Recommended cereals - all, especially oats and buckwheat, pasta, meat and fish low-fat varieties of boiled, soups, cereals, milk, broth imperfect, milk products, any vegetables in boiled, baked and raw, white bread and rye (yesterday).

Diet in chronic pancreatitis characterized by a high content of proteins that limit the use of fats, fresh fruits and vegetables, food and definitely cooked boiled and baked form.

Eating Disorders, or why suffer the pancreas?DO NOT: pastry, fried pies, pasties, fatty meats and poultry, cakes, soft drinks, chocolate, alcoholic drinks, tapas, meats, strong tea and coffee.

In addition to dietary restrictions and a complete failurealcohol and smoking the most important factor in the treatment of diseases of the pancreas is the choice of optimal enzyme therapy. Enzyme preparations are divided into two classes: this enzyme treatment, which contain large amounts of active substances and are prescribed by a doctor, and a preventive series, which can take any healthy person with neobhodomosti to help your pancreas to cope with the load, which it will make during a feast.

mezim FORTE



Leave a reply