L'insuffisance hépatique et coma hépatique

teneur

  • L'insuffisance hépatique et sa classification
  • coma hépatique



  • L'insuffisance hépatique et sa classification

    L'insuffisance hépatique - un état pathologique caractérisé par des troubles de divers types de métabolisme dans les produits pour le corps et l'intoxication du métabolisme des protéines.

    Il existe plusieurs classifications de l'insuffisance hépatique. Selon l'un de ceux-ci, l'insuffisance hépatique divisée en endogène et exogène.

    insuffisance hépatique endogène se développeà la suite d'une dégénérescence ou une nécrose des cellules du foie, et ont observé, par exemple, l'hépatite aiguë et chronique, gepatozah, d'une cirrhose et d'autres maladies du foie.

    L'insuffisance hépatique et coma hépatiqueAu cœur de l'insuffisance hépatique endogèneIl est une réponse non spécifique des cellules hépatiques à l'action de facteurs préjudiciables. Le tableau clinique est la suivante: perte d'appétit, aversion pour les fumeurs de tabac, d'alcool et de l'intolérance alimentaire, des nausées et de la faiblesse, le handicap réduit, troubles émotionnels, etc ..

    Avec à long terme bien sûr chronique marquéeterreux gris couleur de peau ou jaunissement, des signes de troubles du métabolisme de la vitamine (mauvaise vision dans le noir, et d'autres.), des troubles endocriniens (les femmes - les troubles menstruels, les hommes - diminution de la libido, l'impuissance, l'atrophie testiculaire, type femelle de la distribution des cheveux) lésions cutanées (par exemple, vasculaires "pignons"), une hémorragie ou un saignement gastro-intestinal (par exemple), œdème, ascite, et d'autres. Habituellement observé les symptômes de la maladie sous-jacente.

    Par insuffisance hépatique exogènecomprendre le processus de produits toxiques du métabolisme dans le corps et les toxines microbiennes absorbés par l'intestin et pénètre à partir de la veine porte dans le sang, sans passer par le foie (par exemple, la thrombose de la veine porte). Les changements de cellules hépatiques peuvent être minimisés. insuffisance hépatique Exogène manifeste des problèmes récurrents de santé mentale (instabilité émotionnelle, l'irritabilité, l'insomnie la nuit et de la somnolence pendant la journée, l'esprit est perturbé dans le futur), et des symptômes neurologiques. Ces troubles sont transitoires dans la nature, ils sont généralement complètement ou partiellement réversibles.

    aiguë distingué L'évolution clinique etinsuffisance hépatique chronique. Tout d'abord observé principalement dans l'hépatite aiguë, une maladie du foie subaiguë, et dans certains cas d'empoisonnement. l'insuffisance hépatique chronique se développe progressivement chez les patients atteints d'hépatite chronique, la cirrhose du foie. Il progresse lentement, atteignant sévérité élevée que l'insuffisance hépatique aiguë et peut conduire à un coma hépatique.



    coma hépatique


    L'implication du système nerveux centralcoma hépatique due à des troubles métaboliques principalement. Cette importante co-facteurs sont des violations de l'équilibre acide-base et le métabolisme de l'eau et de sel et d'autres. À la suite de ces violations sont opprimés processus d'oxydation biologique dans le cerveau, l'inhibition de la transmission de l'excitation dans les synapses et la dépression du système nerveux central. Dans le coma hépatique est habituellement observé une nécrose massive du parenchyme hépatique.

    Au centre de l'image clinique de coma hépatique occupent les troubles mentaux et neurologiques. Selon leur gravité, il y a trois étapes de coma:
    • Preko,
    • toute personne menaçant,
    • coma réelle.

    est une importante précoma des symptômestroubles émotionnels (euphorie ou de dépression, apathie, etc.), la pensée lente, troubles du sommeil (insomnie, somnolence pendant la journée et la nuit), la détérioration de l'orientation, parfois la difficulté de la parole, le comportement démotivé. Sous le coma menaçant observé la confusion, la désorientation dans le temps et l'espace, il peut y avoir des épisodes d'excitation, parfois avec le délire, en alternance avec la dépression et de la somnolence. Caractéristique battement tremblement des doigts. En fait il n'y a pas de conscience d'un coma, des troubles du tonus musculaire marqués, et d'autres. Dans les deux premiers stades de coma, le système nerveux central est entièrement réversible, un traitement rationnel conduit à une disparition rapide de ses symptômes.

    Si vous soupçonnez la présence de coma hépatiquele patient doit être hospitalisé immédiatement. Les mesures thérapeutiques dans le coma hépatique comprennent un régime alimentaire équilibré (à l'exception des revenus de protéines alimentaires, etc ..), Suppression de la formation et l'enlèvement du corps de substances toxiques, le processus d'oxydation biologique, l'équilibre acide-base et de l'eau et de l'équilibre de sel, et d'autres la récupération. Le coma hépatique de prévision dépend de sa des profondeurs - dans les premières étapes du traitement possible avec reprise vigoureuse, le stade de coma approprié dans la plupart des cas, le processus est irréversible.

    Laisser une réponse

Liver failure and hepatic coma

Content

  • Liver failure and its classification
  • Hepatic coma



  • Liver failure and its classification

    Liver failure - a pathological condition characterized by disorders of various kinds of metabolism in the body and intoxication products of protein metabolism.

    There are several classifications of liver failure. According to one of these, hepatic failure divided into endogenous and exogenous.

    Endogenous hepatic failure developsas a result of degeneration or necrosis of liver cells, and observed, for example, acute and chronic hepatitis, gepatozah, cirrhosis and other liver diseases.

    Liver failure and hepatic comaAt the core of endogenous hepatic insufficiencyIt is a non-specific response of the liver cells to the action of damaging factors. The clinical picture is the following: loss of appetite, aversion to tobacco smokers, alcohol and food intolerance, nausea and weakness, reduced disability, emotional disorders, etc..

    With long-term chronic course markedearthy-gray skin color or yellowness, signs of vitamin metabolism disorders (poor vision in the dark, and others.), endocrine disorders (women - menstrual disorders, men - decreased sex drive, impotence, testicular atrophy, female type of hair distribution) skin lesions (e.g., vascular "sprockets"), hemorrhage or bleeding (e.g. gastrointestinal), edema, ascites, and others. Usually observed symptoms of underlying disease.

    By exogenous hepatic insufficiencyunderstand the process of toxic products of metabolism in the body and microbial toxins absorbed from the intestine and enters from the portal vein into the bloodstream, bypassing the liver (eg, thrombosis of the portal vein). The changes of liver cells can be minimized. Exogenous hepatic insufficiency manifested recurring mental health problems (emotional instability, irritability, insomnia at night and sleepiness during the day, the mind is disturbed in the future), and neurological symptoms. These disorders are transient in nature, they are usually completely or partially reversible.

    distinguished acute The clinical course andchronic liver failure. First observed mostly in acute hepatitis, subacute liver disease, and in some cases of poisoning. Chronic liver failure develops gradually in patients with chronic hepatitis, cirrhosis of the liver. It progresses slowly, reaching high severity as acute liver failure and can lead to hepatic coma.



    Hepatic coma


    Involvement of the central nervous systemhepatic coma due to mainly metabolic disorders. This important co-factors are violations of the acid-base balance and water-salt metabolism and others. As a result of these violations are oppressed processes of biological oxidation in the brain, the inhibition of the transfer of excitation in the synapses and depression of the central nervous system. In hepatic coma is usually observed a massive necrosis of liver parenchymal.

    Central to the clinical picture of hepatic coma occupy the mental and neurological disorders. Depending on their severity, there are three stages of coma:
    • Preko,
    • threatening anyone,
    • actual coma.

    is an important symptom precomaemotional disorders (euphoria or depression, apathy, etc.), slow thinking, sleep disorders (insomnia, sleepiness during the day and at night), the deterioration of orientation, sometimes the difficulty of speech, unmotivated behavior. Under threatening coma observed confusion, disorientation in time and space, there may be bouts of excitement, sometimes with delirium, alternating with depression and drowsiness. Characteristic flapping tremor of the fingers. In fact there is no consciousness of a coma, marked muscle tone disorders, and others. In the first two stages of coma, central nervous system is fully reversible, rational treatment leads to a rapid disappearance of her symptoms.

    If you suspect the presence of hepatic comathe patient should be hospitalized immediately. Therapeutic measures in hepatic coma include a balanced diet (with the exception of dietary protein income, etc..), Suppression of the formation and removal from the body of toxic substances, the recovery process of biological oxidation, acid-base balance and water and salt balance, and others. The forecast hepatic coma depends on its depths - in the early stages of treatment possible with vigorous recovery, coma stage proper in most cases the process is irreversible.

    Leave a reply