Dysentery chez un enfant

teneur

    Familiarité avec la dysenterie

    Honte à ma mère, qui n'a pas lavé après les poignées de bébéjeux amusants sur la rue, dans le bac à sable! Sous les ongles étaient miettes définitivement la saleté et de sable, qui s'asseoir tranquillement Shigella. Ces bactéries peuvent pénétrer dans le corps même après le jouet des enfants, avec qui il a joué en dehors de la maison ou dans l'entreprise. En outre, les transporteurs d'agents pathogènes de la dysenterie peuvent devenir mouches ordinaires.

    L'infection peut se produire par l'eau contaminéeou des produits alimentaires, qui ont touché les malades atteints de dysenterie, à travers les fruits et légumes qui sont les excréments d'oiseaux, d'animaux ou même les humains jamais fécondés.

    Dysenterie - c'est sérieux

    Ainsi, l'inattendu se produisit - les microbes étaient dans le corps de l'enfant. La période d'incubation de la dysenterie de 2 à 10 jours. Après cela, et les miettes, et maman d'être beaucoup de sérieux défis.

    Au début de la maladie est généralement de la fièvrecorps à 38-39 ° C (dans les cas graves jusqu'à 41 ° C), la douleur dans l'abdomen. L'enfant disparaît appétit, vomissements possible. Il y a des selles molles, jusqu'à 10-20 fois par jour, avec du mucus et du sang, alors il prend la forme d'un vert grisâtre grumeaux muqueuses striées de sang. Le patient de l'enfant peut être fausse envie de déféquer, ne pas apporter un soulagement, ce qui provoque souvent des douleurs.

    Dysentery a des symptômes d'intoxication - maux de têtela douleur, la tension des muscles du cou, de la léthargie. Des températures élevées peuvent causer le délire. Le risque de la maladie réside dans le fait que la diarrhée fréquente conduisant à la déshydratation du corps, alors essayez de compenser le manque de liquide dans le corps du bébé.

    Dysentery peut être différent

    La durée dépend de la dysenteriela nature et l'étendue de l'infection de la maladie. Il y a la dysenterie légère et sévère. Les formes légères de dysenterie en proie à un enfant de moins de semaines et demie. La température dans le même temps a légèrement augmenté, il reste un appétit, la défécation unpainful. Le principal symptôme de la maladie dans ce cas est un (4-5 fois par jour) selles fréquentes avec du mucus. Forme grave est accompagnée d'une très forte fièvre, des vomissements et des diarrhées sévères.

    Les médecins distinguent cette maladie etdurée - la dysenterie aiguë, prolongée et chronique. Pas plus d'un mois l'enfant peut avoir besoin de se remettre de sa forme sévère. maladie prolongée dure de un à plusieurs mois, et chronique - pendant des années! Les deux derniers types de dysenterie peuvent souvent se produire en raison d'un mauvais traitement de cette maladie. Par conséquent, dès que vous remarquez des symptômes d'infection, consultez immédiatement un technicien qualifié.

    Il y a des cas où les symptômes de la dysenterieobservés, mais les microbes vivent encore dans les intestins du bébé. Ils sont dans une sorte de «collaboration» avec les bactéries de la flore intestinale normale. Comme l'enfant - support de la dysenterie peut être infecté par d'autres enfants, le chemin dans les institutions fermées pour lui. Par conséquent, il est important de toute anomalie dans le tractus gastro-intestinal pour traiter qualitativement et dans les plus brefs délais.

    Comment aider la dysenterie

    Dysentery chez un enfantLorsque les premiers symptômes de la maladieAppelez votre médecin à la maison. Soyez sûr de garder un enfant pot de cal le médecin pourrait l'examiner. Avant l'arrivée du médecin n'a pas donner à votre enfant des médicaments contre la diarrhée. Mais, si vous êtes loin de l'institution médicale, l'enfant peut aider à guérir "furazolidone" dans une dose spécifiée d'annotations.

    L'enfant doit être testé pour les bactéries et la proliférationla présence de bactéries fécales Shigella. le traitement de la dysenterie est habituellement réalisée avec l'utilisation d'antimicrobiens (antibiotiques). Si vous êtes hypersensible aux antibiotiques de votre médecin peut vous prescrire un autre traitement.

    Un traitement efficace de la dysenterie passehôpital, mais avec des formes légères de la maladie (quand il n'y a pas de chaleur, la déshydratation ou une intoxication grave) peut être à la maison. Toutefois, le médecin tous les jours ou tous les autres jours devraient visiter le patient.

    Assurez-vous de désinfecter une pièce oùsont ou ont été enfant malade. Le sexe devrait être lavé avec une solution à 1% d'eau de Javel. Sous-vêtements et le linge de lit doit être bouillie d'abord avec un désinfectant, puis lavés. Le pot et les toilettes doivent gérer une solution à 10-20% d'eau de Javel, jouets tremper pendant 30 minutes dans une solution à 2% de la solution d'eau de Javel, puis rincer abondamment à l'eau.

    Tous les articles doivent être désinfectés etles surfaces avec lesquelles le bébé a eu ou auront des contacts. Il suffit de ne pas trop avec la «chimie» et bien rincer toute l'eau douce. De telles procédures ne sont pas nécessaires pour mener à bien sur une base quotidienne.

    Ne pas oublier de se laver les mains

    Comment protéger le corps contre les bactéries et les bébéséviter les maladies gastro-intestinales graves? La réponse est simple: après une promenade, toilettes et avant chaque repas, se laver les mains avec le savon des enfants habituels de bébé.

    Selon les recherches effectuées par les scientifiques américains,Certains types de savon avec soi-disant des ingrédients antibactériens dans un premier temps vraiment tuer les germes, mais avec le temps ils arrivent à ces composants, une forte immunité et ne sont pas détruits. Donc, le savon bébé habituelle est très bien pour la toilette quotidienne.

    Pour éliminer les germes de fruits et légumes, rincez-les assez abondamment à l'eau courante froide. L'eau potable doit être bouillie pendant 3-5 minutes.

    Rappelez à votre enfant qu'il ya des légumes sales, des fruits et des baies est très mauvais, ne pas boire de l'eau bouillie du robinet ou de la crique est dangereux, et de prendre ses mains sur sa bouche caramel tout simplement inadmissible.

    Laisser une réponse

Dysentery in a child

Content

    Familiarity with dysentery

    Shame on my mother, who has not washed after the baby handlesfun games on the street, in the sandbox! Under the nails were definitely crumbs dirt and sand, which sit quietly Shigella. These bacteria can enter the body even after the child toy, with whom he played outside the home or in the company. In addition, carriers of dysentery pathogens can become ordinary flies.

    Infection can occur through contaminated wateror food items, which touched the sick with dysentery, through the fruits and vegetables that are ever fertilized feces of birds, animals or even humans.

    Dysentery - this is serious

    Thus, the unexpected happened - the microbes were in the body of the child. The incubation period of dysentery from 2 to 10 days. After that, and crumbs, and mom to be a lot of serious challenges.

    At the beginning of the disease is usually feverbody to 38-39 ° C (in severe cases up to 41 ° C), pain in the abdomen. The child disappears appetite, possible vomiting. There is loose stools, up to 10-20 times a day, with mucus and blood, then it takes the form of a greyish-green mucous lumps streaked with blood. The child patient may be false urge to defecate, do not bring relief, often causing pain.

    Dysentery has symptoms of poisoning - headachepain, tension of the neck muscles, lethargy. High temperatures can cause delirium. The risk of the disease lies in the fact that frequent diarrhea leads to dehydration of the body, so try to make up for lack of fluid in the baby's body.

    Dysentery can be different

    The duration depends dysenterythe nature and extent of disease infection. There are mild and severe dysentery. Mild forms of dysentery plagued by a child under one and a half weeks. The temperature at the same time increased slightly, there remains an appetite, defecation unpainful. The main symptom of the disease in this case is a frequent (4-5 times a day) stool with mucus. Severe form is accompanied by a very high fever, severe vomiting and diarrhea.

    Doctors distinguish this disease andduration - acute dysentery, prolonged and chronic. Not more than a month the child may need to recover from its severe form. Prolonged illness lasts from one to several months, and chronic - for years! The last two types of dysentery can often occur due to improper treatment of this disease. Therefore, as soon as you notice symptoms of infection, immediately consult a qualified technician.

    There are cases where symptoms of dysenteryobserved, but the microbes still live in the intestines of the baby. They are in a kind of "collaboration" with the bacteria of normal intestinal flora. Since the child - dysentery carrier can become infected with other children, the way in institutions closed to him. Therefore, it is important to any anomalies in the gastrointestinal tract to treat qualitatively and in the shortest possible time.

    How to help with dysentery

    Dysentery in a childWhen the first symptoms of the diseaseCall your doctor at home. Be sure to keep in a jar cal child to the doctor could examine him. Before arrival of the doctor did not give your child any medicine for diarrhea. But, if you're away from the medical institution, the child can help to cure "furazolidone" in a specified dose of annotations.

    The kid must be tested for bacteria overgrowth andthe presence of fecal bacteria Shigella. dysentery treatment is usually carried out with the use of antimicrobials (antibiotics). If you are hypersensitive to antibiotics your doctor may prescribe another treatment.

    Effective treatment of dysentery passes inhospital, but with milder forms of the disease (when there is no heat, dehydration or severe intoxication) can be at home. However, the doctor every day or every other day should visit the patient.

    Be sure to disinfect a room whereare or have been ill child. Sex should be washed with a 1% solution of chlorine bleach. Underwear and bed linen should be boiled first with disinfectant, and then washed. The pot and the toilet need to handle 10-20% solution of bleach, toys soak for 30 minutes in a 2% solution of chlorine bleach solution, then rinse thoroughly with water.

    All items should be disinfected andsurfaces with which the baby had or will have contact. Just do not overdo it with the "chemistry" and thoroughly rinse all fresh water. Such procedures are not required to carry out on a daily basis.

    Do not forget to wash your hands

    How to protect the body from bacteria and babyavoid serious gastrointestinal diseases? The answer is simple: after a walk, toilet and before every meal, wash your hands with baby's usual children's soap.

    According to research by American scientists,Some types of soap with so-called antibacterial ingredients at first really kill germs, but with time they get to these components, a strong immunity and are not destroyed. So the usual baby soap is fine for daily toilet.

    To remove germs from fruits and vegetables, rinse them thoroughly enough in cold running water. Water for drinking should be boiled for 3-5 minutes.

    Remind your child that there are dirty vegetables, fruits and berries is very bad, do not drink boiled water from the tap or from the creek is dangerous, and to take his hands out of his mouth caramel simply impermissible.

    Leave a reply