Tiques. Prévenir les morsures de tiques

teneur

  • Où et quand les tiques mordent
  • Si vous êtes mordu par une tique



  • Où et quand les tiques mordent

    Pour la personne les tiques les plus dangereux,qui sont en mesure d'effectuer une variété de maladies. Infections résultant d'une morsure de tique est très mnogobrazny, le plus commun - l'encéphalite à tiques et la maladie de Lyme. La durée de vie de la tique est généralement plusieurs années, au cours de laquelle il subit plusieurs transformations des larves par la nymphe dans un acarien adulte. Combien de temps les acariens vivants est pas connue, mais il est important qu'il est capable de sauver des années d'un des agents pathogènes.

    Les tiques sont plus actifs pendant les mois les plus chauds,depuis la fin Avril et début mai et se terminant en Septembre-Octobre. Par conséquent, entrer dans cette période de temps dans les zones à risque élevé de tiques pendant trente ou quarante jours avant le départ, il est souhaitable de se faire vacciner contre l'encéphalite à tiques. Les zones où l'encéphalite à tiques commune sont appelés endémiques encéphalite à tiques.

    Tiques. Prévenir les morsures de tiquesRappelez-vous que de la protection de l'encéphalite à tiquesvos mains. Alors que dans la forêt, vous devriez essayer d'éviter les endroits humides et ombragés, avec sous-bois dense et herbages, sans la nécessité de ne pas monter sur les jeunes pousses de tremble dans Malinniki où les acariens sont les plus communs. Surtout beaucoup de tiques sur les bords des chemins forestiers et les routes, où ils attendent leur proie reposant sur des branches surplombant petite, jusqu'à un mètre de hauteur, d'arbustes et de tiges d'herbe.

    Pour des raisons de sécurité, de se déplacerchoisir de préférence des arbres légers sans sous-bois et de brousse, les forêts de pins secs, prairies ouvertes et autres lieux semblables où le vent et l'énergie solaire. Il ticks un peu. En outre, nous devons nous rappeler que les tiques sont les plus actifs dans le matin et le soir. Par temps chaud ou lors de fortes pluies ticks inactive, ce qui réduit le risque d'attaque.

    Dans une large mesure protégée contre les acariens peuventbien choisi vêtements. Le meilleur de tous, si le survêtement est faite de Bolonev et des tissus lisses semblables, qui détiennent des acariens plus compliqué que dans le rough. La veste supérieure, une chemise ou T-shirt doit être rentré dans le pantalon ou sous la sangle élastique.

    Chemise et pantalon avec molleton de meilleurs vêtements de changement pileà l'intérieur pour les acariens, il était plus difficile à attraper sur le matériau. L'expérience montre, dans les tissus velus peuvent accumuler un grand nombre de tiques. La partie inférieure de la jambe - la voie la plus probable de pénétration des acariens sur le corps. jambe Poignets est nécessaire de tirer la cheville par un morceaux de corde de gomme, herbe tige, ou rentrer dans les chaussettes. En général, sur les zones klescheopasnym mieux de voyager dans des bottes hautes. Poignets de manches devraient également fixer et retirer aux poignets, ou un bâton de gomme sous les gants. Tête capot de protection, et il est préférable de porter capuchon étanche, car une fois il y chercher la tique est extrêmement difficile dans les cheveux.

    à
    onguents stock répulsifs doivent les peluches poignets, col et autres
    des trous et des fissures dans la matière à travers laquelle les acariens ne peuvent pénétrer dans le
    vêtements.

    Lorsque la tique pénètre les vêtements, il ne fait pas
    mord immédiatement, et même pendant que le corps se déplace à la recherche
    emplacement idéal. Pour être tout à fait attentif et écouter
    Me, rampant sur les acariens de la peau peut se faire sentir et supprimer dans le temps.

    Après que tous les deux ou trois heures, il est souhaitable d'inspecterdes zones ouvertes et deux fois par jour sur le grand arrêt de la nuit et procéder à un examen approfondi du corps et des vêtements. Dans le même temps nous devons nous rappeler que, pour retirer la tique du tissu simplement en secouant est impossible. Dans les endroits bondés ticks inspection doit être effectuée presque tous une demi-heure.



    Si vous êtes mordu par une tique

    Tick ​​morsure est presque imperceptible: insecte pénètre dans la substance plaie analgésique. Par conséquent, il détecte les acariens généralement pas immédiatement. La tique la plus courante mord dans les aisselles, le cou, la peau derrière l'oreille, à l'aine, mais peut être en tout autre lieu

    Sucer tick ne peut pas essayer de pousser ou tirer brusquement. Cela ne fera qu'augmenter la probabilité d'infection encéphalite!

    En aucun cas, ne pas verser la tique avec de l'huile, la graisseou le kérosène! Une fois la tique ne reçoit plus l'air, il commence à "vomir" et tout le contenu du système digestif se déverse avec le virus de l'encéphalite et la borréliose agents pathogènes transmis par les tiques. Tick ​​besoin de saisir une paire de pinces ou les doigts, enveloppés de gaze, et enlever la peau des mouvements lents et lisses, afin de ne pas couper court à rostre. Si la trompe est toujours rompu, il doit être retiré à l'aide d'une aiguille. Classement par morsure de tique est préférable de traiter avec de l'iode ou de l'alcool.

    la
    Sinon, la tête de la tique au niveau du contact avec la peau
    à égalité avec boucle de fil. Les extrémités des filaments sont étirés latéralement, et
    progressivement boucle tire la tique de la peau. Vidéo de la technique d'élimination de la tique peut être trouvée ici.

    parfois
    Après avoir versé la tique avec de l'huile ou du kérosène est permis de le raccorder sous
    rostre, aiguille et presser lentement sortir.

    Après avoir enlevé les mains et la morsure est nécessaireaseptisée que possible l'infection de l'encéphalite à travers le tractus gastro-intestinal lorsque la nourriture est prise avec des mains sales. Ne pas toucher les mains rugueuses yeux et les muqueuses de la bouche et le nez.

    morsure de tique dangereux pendant la grossesse en raison ils portaient la maladie peut nuire au fœtus. Par conséquent, après avoir enlevé la tique, la femme nécessairement besoin de consulter un médecin.

    Pour la prévention d'urgence de l'encéphalite à tiques,si vous ne pouvez pas utiliser l'immunoglobuline protivokleschevoy (contre-indications, les retards dans la recherche d'aide - après une morsure de tique a été plus de 96 heures), les médecins recommandent un médicament antiviral Anaferon. Le médicament augmente la formation du corps des interférons et approuvé pour une utilisation chez les nourrissons de 1 mois. Anaferon recommandé après une morsure de tique dans les 21 jours. Le médicament peut être attribué à une date ultérieure (au plus tard 96 heures après la morsure), mais l'application de préférence plus tôt. En outre, vous pouvez affecter Anaferon et parallèle à protivokleschevye immunoglobuline.

    Laisser une réponse

Ticks. Preventing tick bites

Content

  • Where and when ticks bite
  • If you are bitten by a tick



  • Where and when ticks bite

    For the person most dangerous ticks,which are able to carry a variety of diseases. Infections resulting from a tick bite is very mnogobrazny, the most common - tick-borne encephalitis and Lyme disease. The lifetime of the tick is usually several years, during which time it undergoes several transformations of the larvae through the nymph into an adult mite. How long live mite is not known, but it is important that he is able to save years of a disease-causing agents.

    Ticks are most active during the warmer months,since the end of April and beginning of May and ending in September-October. Therefore, going into this period of time in areas with high risk of tick-borne for thirty or forty days before departure, it is desirable to be vaccinated against tick-borne encephalitis. The areas where common tick encephalitis are called endemic tick-borne encephalitis.

    Ticks. Preventing tick bitesRemember that from Tick-borne Encephalitis protectionyour hands. While in the forest, you should try to avoid the damp, shady places with dense undergrowth and herbage, without the need to not climb on young aspen shoots in Malinniki where mites are the most common. Especially a lot of ticks on the edges of forest trails and roads, where they await their prey sitting on branches overhanging small, up to a meter of height, shrubs and grass stems.

    For safety reasons, to movepreferably choose light trees without undergrowth and bush, dry pine forests, open meadows and similar places where wind and solar. It ticks a little. In addition, we must remember that ticks are most active in the morning and evening. In hot weather or during heavy rain ticks inactive, which reduces the risk of attack.

    To a large extent protected from mites canproperly chosen clothes. Best of all, if the outerwear is made of Bolonev and similar smooth fabrics, which hold mite more complicated than in the rough. The upper jacket, shirt or T-shirt must be tucked into pants or under the elastic strap.

    Shirt and pants with fleece better change clothes pileinside to mite it was more difficult to catch on the material. As experience shows, in the hairy tissues can accumulate a huge number of ticks. The bottom of the leg - the most likely route of penetration of the mite on the body. Cuffs leg is necessary to pull the ankle by a gum rope pieces, grass stalk, or tuck into socks. Generally on klescheopasnym areas better to travel in high boots. Cuffs of sleeves should also fasten and pull off at the wrists, or stick gum under the gloves. Head protection hood, and it is better to wear tight-fitting cap, as once there look for the tick is extremely difficult in the hair.

    at
    stock repellant ointments need to fluff them cuffs, collar and other
    holes and cracks in the material through which mites can penetrate the
    clothes.

    When the tick penetrates the clothing, it does not
    immediately bites, and even while the body moves in search
    convenient location. To be quite attentive and listen to
    Me, then crawling over the skin mite can be felt and remove in time.

    After every two or three hours, it is desirable to inspectopen areas and twice a day on the big night halt and conduct a thorough examination of the body and clothing. At the same time we must remember that to remove the tick from the fabric simply by shaking is impossible. In crowded places ticks inspection must be carried out almost every half an hour.



    If you are bitten by a tick

    Tick ​​bite is almost imperceptible: insect enters the wound analgesic substance. Therefore it detected mite usually not immediately. The most common tick bites in the armpits, neck, skin behind the ears, groin, but may be in any other place

    Suck tick can not try to push or pull sharply. This will only increase the likelihood of infection encephalitis!

    In no case do not pour the tick with oil, greaseor kerosene! Once the tick is no longer receiving the air, it begins to "vomit" and all the contents of the digestive system spills out along with the tick-borne encephalitis virus and borreliosis pathogens. Tick ​​need to grab a pair of tweezers or fingers, wrapped with gauze, and remove the skin from the slow, smooth movements, so as not to cut short proboscis. If the proboscis is still broken off, it must be removed using a needle. Rank by tick bite is better to treat with iodine or alcohol.

    AT
    Otherwise head of the tick at the contact with the skin
    tied with thread loop. The ends of the filaments are stretched sideways, and
    gradually loop pulls the tick from the skin. Video of the tick removal technique can be found here.

    Sometimes
    After pouring the tick with oil or kerosene is permissible to hook it under
    proboscis needle and squeezing out slowly pull out.

    After removing the hands and the bite is necessarysanitized as possible encephalitis infection through the gastrointestinal tract when food is taken with dirty hands. Do not rough hands touch the eyes and mucous membranes of the mouth and nose.

    Dangerous tick bite during pregnancy because they carried the disease can harm the fetus. Therefore, after removing the tick, the woman necessarily need to seek medical attention.

    For emergency prevention of tick-borne encephalitis,if you can not use protivokleschevoy immunoglobulin (contraindications, delays in seeking help - after a tick bite has been more than 96 hours), doctors recommend antiviral drug Anaferon. The drug increases the body's formation of interferons and approved for use in infants from 1 month. Anaferon recommended after a tick bite within 21 days. The drug can be assigned at a later date (later than 96 hours after the bite), but preferably earlier application. Furthermore, you can assign Anaferon and parallel with protivokleschevye immunoglobulin.

    Leave a reply