Le diagnostic et le traitement de l'amyloïdose

teneur

  • Les méthodes de diagnostic de l'amyloïdose
  • Traitement amylose



  • Les méthodes de diagnostic de l'amyloïdose

    Le diagnostic est difficile et l'amylose primaireIl nécessite l'utilisation de toutes les méthodes possibles. autorités amylose secondaire reconnu un peu plus facile, parce que nous savons que la maladie qui peut conduire à son développement.

    Les changements spécifiques dans le laboratoireamylose pas. Cependant, pour les patients caractérisés par le taux significativement élevé de sédimentation (50-70 mm / h) et l'anémie (dans certains cas, marquée thrombocytose - réduction du nombre de plaquettes, l'augmentation des taux de fibrinogène dans le sang). Appliquer des tests spéciaux pour amyloïde (avec kongorot, bleu de méthylène, qui changent normalement la couleur de l'urine, alors que les patients qu'ils sont fixés amyloïde et excrétés dans l'urine en quantités minimales), et des protéines d'urine électrophorétiques.

    Lorsque amylose du cœur est enregistrée sur un électrocardiogrammede faibles pics de tension. Au cours de l'étude de l'échographie du cœur (échocardiographie) indique une combinaison de échogénicité accrue (perméabilité) et l'épaississement des parois du myocarde de l'oreillette que dans 60-90% des cas, indique une amyloïdose.

    Dans l'étape protéinurique amylose rénalea révélé une petite quantité de protéines dans l'urine et l'apparition périodique de globules rouges, ce qui est parfois trouvé que dans l'étude des sédiments d'urine par la méthode de Aleksander Kakowski-Addis. En outre, dans l'urine sont déterminés des cylindres individuels (hyalines, granulaire) et les leucocytes cireux. Dans certains cas, une réduction significative du débit sanguin rénal et la filtration.

    Dans l'étape néphrotique augmente la quantité del'albumine (plasma basse protéines de poids moléculaire), y compris la protéine de l'urine prédominent globulines, en particulier leurs grosses particules. Il gammaglikoproteidov haute teneur en alpha-lipoprotéines dans l'urine. Le sédiment urinaire a détecté une petite quantité de globules rouges, de globules blancs et souvent le cylindre.

    Il y a une diminution du niveau de protéine sanguineviolation de leur rapport (coefficient albuminoglobulinovy ​​diminue à 1,0 ou moins), prédominent parmi les globulines et alpha 2 fraction gamma. Il peut y avoir une augmentation du niveau de cholestérol sanguin. Parfois, le sang a révélé une augmentation modérée de la créatinine, l'urée et l'azote résiduel - métabolites de l'acide urique. Il peut y avoir de légères modifications dans le fond. D'une grande importance dans le diagnostic de la biopsie rénale appartient. En outre, pour aider à clarifier le diagnostic des méthodes X-ray et radioindikatsionnyh.

    Lorsque amylose foie étude en laboratoireidentifie des changements spécifiques de protéines, en particulier d'alpha-2-globulinemiyu, les troubles immunitaires, souvent augmentation de l'activité de la phosphatase alcaline sérique et d'autres tests fonctionnels peu changé. La valeur diagnostique de la plus grande a une biopsie du foie.



    Traitement amylose

    Le diagnostic et le traitement de l'amyloïdoseLe traitement de l'amylose primaire est associée àde grandes difficultés. Pour réussir dans le traitement de l'amylose secondaire peuvent être attendus que si les organes sont pas de changements bruts ainsi, si vous éliminez les raisons de développement avancé. Le traitement comprend l'alimentation, traitement doux, si possible - l'élimination radicale de la maladie sous-jacente (ostéomyélite, tumeur), la nomination des agents pathogéniques et symptomatiques.

    Pour inclure la nomination de la thérapie pathogéniquehingamina à 0,25 g par jour, 5% unitiola 5-10 ml injection intramusculaire de 20-30 cours, la colchicine (efficace dans les formes héréditaires), 2 mg par jour, immunosuppresseur avec l'amylose, causé myélome et primaire les formes de la maladie.

    des moyens utilisés par symptomatiquesindications (antihypertenseurs, des diurétiques, des agents désensibilisants, des suppléments de fer, les vitamines, les glycosides cardiaques, la transfusion de sang et de composants sanguins, et ainsi gepatoprotektory. d.). Avec le développement de l'insuffisance rénale chronique devrait être résolu le problème de l'hémodialyse et la transplantation rénale.

    Laisser une réponse

Diagnosis and treatment of amyloidosis

Content

  • Methods of diagnosis of amyloidosis
  • amyloidosis Treatment



  • Methods of diagnosis of amyloidosis

    Diagnosis is difficult and primary amyloidosisIt requires the use of all possible methods. Secondary amyloidosis authorities recognized a little easier, because we know the disease that can lead to its development.

    Specific changes in laboratoryamyloidosis not. However, for patients characterized by significantly elevated erythrocyte sedimentation rate (50-70 mm / h) and anemia (in some cases marked thrombocytosis - reduction of platelet count, increased fibrinogen levels in the blood). Apply special tests for amyloid (with kongorot, methylene blue, which normally change the color of urine, whereas the patients they are fixed amyloid and excreted in the urine in minimum quantities), and electrophoretic urine proteins.

    When amyloidosis of the heart is recorded on an electrocardiogramlow voltage peaks. During the ultrasound study of the heart (echocardiography) says a combination of increased echogenicity (permeability) and myocardial thickening of the walls of the atria that in 60-90% of cases indicates amyloidosis.

    In proteinuric stage renal amyloidosisrevealed a small amount of protein in the urine and the periodic appearance of red blood cells, which sometimes is found only in the urine sediment study by the method of Aleksander Kakowski-Addis. Furthermore, in the urine are determined individual cylinders (hyaline, granular, waxy) and leukocytes. In some cases, significantly reduced renal blood flow and filtration.

    In nephrotic stage increases the amount ofalbumin (plasma low molecular weight proteins), including urine protein predominate globulins, especially their large particles. There gammaglikoproteidov high content of alpha-lipoproteins in the urine. The urine sediment detected a small amount of red blood cells, white blood cells and often the cylinder.

    There is a decrease in blood protein levelviolation of their ratio (albuminoglobulinovy ​​coefficient decreases to 1.0 or lower), predominate among globulins and alpha 2 gamma fraction. There may be an increased level of blood cholesterol. Sometimes blood revealed a moderate increase in creatinine, urea and residual nitrogen - uric acid metabolites. There may be slight changes in the fundus. Of great importance in the diagnosis of renal biopsy belongs. In addition, to help clarify the diagnosis of X-ray and radioindikatsionnyh methods.

    When amyloidosis liver laboratory studyidentifies specific protein changes, especially alpha-2-globulinemiyu, immune disorders, often increased serum alkaline phosphatase activity and other functional tests changed little. The greatest diagnostic value has a needle biopsy of the liver.



    amyloidosis Treatment

    Diagnosis and treatment of amyloidosisTreatment of primary amyloidosis is associated withgreat difficulties. For success in the treatment of secondary amyloidosis can be expected only if the organs are no gross changes as well, if you eliminate the reasons advanced development. Treatment includes diet, gentle treatment, if possible - the radical elimination of the underlying disease (osteomyelitis, tumor), the appointment of pathogenetic and symptomatic agents.

    To include the appointment of pathogenetic therapyhingamina to 0.25 g per day, 5% unitiola 5-10 ml intramuscular injection of 20-30 courses, colchicine (effective in hereditary forms), 2 mg per day, immunosuppressant with amyloidosis, caused myeloma and primary forms of the disease.

    Symptomatic means used byindications (antihypertensives, diuretics, desensitizing agents, iron supplements, vitamins, cardiac glycosides, transfusion of whole blood and blood components, and so gepatoprotektory. d.). With the development of chronic renal failure should be resolved the issue of hemodialysis and kidney transplantation.

    Leave a reply