ESB

teneur

  • auto-Technique
  • Si vous avez trouvé quelque chose



  • auto-Technique

    ESBLa technique implique l'auto-inspection des produits laitiersglandes devant le miroir, la palpation de la position du sein et couché. Il est recommandé pour les femmes de plus de 20 ans tous les 2 - 4 semaines. Le plus pratique - le faire le même jour du cycle menstruel, après le bain.

    L'examen des glandes mammaires est effectuée en bonnelumière, debout devant un miroir, dans trois positions: bras vers le bas, leva la tête, sur sa ceinture. Il est nécessaire de déterminer si les symptômes pathologiques sont apparus: la rétraction ou renflement de la surface de la peau, la rétraction ou le rejet vers le mamelon, le raccourcissement ou le rayon de distorsion de l'aréole (la peau pigmentée entourant le mamelon), le redimensionnement et la forme habituelle d'une des glandes mammaires, jaunâtre ou décharge sanglante de la tétine, brun, mouillant ou ulcération sur le mamelon, rougeur, irritation et gonflement de la peau des glandes mammaires.

    La palpation des seins est faitedebout ou couché sur le dos. Il est préférable de passer samooschupyvanie en position couchée, avec les muscles pectoraux se détendre, dans le sein peut être plus clairement trouver le joint. Sous le côté de la lame d'enquête peut mettre un petit oreiller ou un coussin, de sorte que la moitié de la poitrine a été légèrement relevée. Une étude réalisée dans ces dispositions: la main avec l'enquête a soulevé la main derrière sa tête sur le côté, le long du corps. Délicatement et prudemment les ouvertures de chaque partie du sein du bout des doigts de la main opposée. S'il vous plaît vérifier la moitié extérieure, à partir du mamelon et se déplaçant vers l'extérieur et vers le haut. Il examine ensuite la moitié intérieure, à partir du mamelon et se déplaçant vers l'intérieur vers le sternum et le haut vers le bas. Lorsque le sondage déterminer si et sceller les assemblages dans le tissu mammaire. En outre, compression modérée entre les doigts de l'aréole et du mamelon, doit déterminer s'il y a écoulement du mamelon. Et ouvertures récentes aisselles, sur et sous-clavière zones pour révéler des ganglions lymphatiques.


    Si vous avez trouvé quelque chose

    Que faire si vous avez trouvé quelque chose?

    Ne soyez pas rebutés par le sentiment pour le phoque, ils peuvent êtrecaractère naturel d'apparaître dans le sein d'une femme pendant une semaine avant les menstruations. A cette époque, les seins augmente, plus lourd, vous pouvez être une douleur, et il peut être ressenti de petites bosses, semblables à granules oranges. Il est seins gonflés, et ils vont disparaître une fois la menstruation commence.

    L'apparition des joints d'étanchéité dans la glande mammaire peut êtreassociée à l'augmentation du tissu mammaire par l'action de l'hormone oestrogène. Cela peut être soi-disant fibroadénome et la maladie fibrokystique du sein. Habituellement, ils ne sont pas dangereux et ont tendance à dégénérer en cancer est pas plus que le tissu mammaire lui-même, mais ils doivent être examinés afin d'exclure certains cancers.

    cancer Susceptible se produit lorsque les conditions suivantesSignes particuliers: les phoques apparus soudainement sont souvent plus denses que d'autres, et parfois encore; rétraction du mamelon ou de déviation par rapport à la position normale; décharge ou fuite de sang du mamelon; augmenter dans les ganglions lymphatiques régionaux (axillaire, sur et sous-clavière). Si l'un de ces symptômes devrait consulter un médecin. Ne vous attendez pas que le changement aura lieu par eux-mêmes. Le médecin lui-même examine le sceau et, si quelque chose lui causera aucun doute - vous enverra à un spécialiste pour consultation.

    S'il semble spécialiste suspect, ilprocéder à un examen approfondi, y compris une biopsie aura (si possible), et peut vous conseiller pour le retirer. Cette opération doit être effectuée très rapidement. Lors de l'examen histologique de l'enseignement à distance, vous mettrez un diagnostic définitif quant à la nature de la tumeur. Quatre des cinq tumeurs sont totalement sûrs.

    Même si la tumeur est maligne serait àla détection précoce du cancer, de nombreux chirurgiens ne voient pas la nécessité d'une élimination complète du sein. En règle générale, l'enquête également supprimer un ou plusieurs ganglions lymphatiques sous le bras, pour vous assurer que la maladie ne se propage pas plus loin. Si tout est en ordre, puis tout simplement enlever la tumeur dans le sein, puis procéder à un cours de la radiothérapie.

    L'accès rapide à un médecin (dès que voustrouvé le joint) - il est une chance pour la récupération complète et d'éviter l'opération avec laquelle toute femme si difficile de concilier à la fois psychologiquement et émotionnellement.

    Si le médecin décide que le retrait du sein -ceci est la seule façon pour vous, ne vous découragez pas, et leur demander de discuter avec vous tous les détails de l'opération. Les chirurgiens sont sensibles à une telle peur et l'anxiété et être en mesure de dissiper la plupart d'entre eux. Vous pouvez également parler à quelqu'un des femmes qui ont déjà eu une telle opération, il vous donnera confiance. Prothèses mammaires (artificielle), que vous pouvez porter après une mastectomie, ont une très bonne qualité, pas perceptible sous les vêtements, et certains peuvent même être portés sous un maillot de bain.

    Laisser une réponse

BSE

Content

  • self-Technique
  • If you found something



  • self-Technique

    BSEThe technique involves self-inspection of dairyglands in front of the mirror, palpation of the breast standing and lying down. It is recommended for women over age 20 every 2 - 4 weeks. The most convenient - do it in the same day of the menstrual cycle, after the bath.

    Examination of the mammary glands is performed in goodlight, standing in front of a mirror, in three positions: arms down, lifted up his head, on his belt. It is necessary to establish, not whether there were pathological signs: retraction or bulging areas of the skin, retraction or rejection towards the nipple, shortening or distortion radius of the areola (the pigmented part of the skin around the nipple), change the size and the usual form of one of the mammary glands, yellowish or bloody discharge from the teat, brown, wetting or ulceration on the nipple, redness, irritation and swelling of the skin of the mammary glands.

    Palpation of the breast is made instanding or lying on your back. It is better to spend samooschupyvanie in the supine position, with the pectoral muscles relax, in the breast can be more clearly find the seal. Under the survey blade side can put a small pillow or cushion, so that half of the chest has been slightly raised. A study carried out in those provisions: the hand with the survey raised hand up behind his head to the side, along the body. Carefully and gently overtures each breast portion fingertips of the opposite hand. Please check the outer half, starting from the nipple and moving outwards and upwards. It then examines the inner half, starting from the nipple and moving inward toward the sternum and the top down. When probing determine whether and seal assemblies in mammary tissue. Furthermore, moderate squeezing between the fingers of the areola and nipple, should determine whether there is discharge from the nipple. And recent overtures armpits, over-and subclavian areas to reveal enlarged lymph nodes.


    If you found something

    What to do if you found something?

    Do not be put off by feeling for the seal, they can benatural character to appear in a woman's breast for a week before menstruation. At this time, the breast increases, heavier, you may be a pain, and it can be felt small bumps, similar to orange granules. It's swollen breasts, and they go away once menstruation begins.

    The appearance of the seals in the mammary gland can beassociated with the increase in breast tissue by the action of the hormone estrogen. This may be so-called fibroadenoma and fibrocystic breast disease. Usually, they are not dangerous and have a tendency to degenerate into cancer is not more than the breast tissue itself, but must be examined in order to exclude certain cancers.

    Suspected cancer occurs when the followingDistinguishing features: suddenly appeared seals are often more dense than others, and sometimes still; nipple retraction or deviation from the normal position; discharge or leakage of blood from the nipple; increase in regional lymph nodes (axillary, over-and subclavian). If any of these symptoms should seek medical attention. Do not expect that change will take place by themselves. The doctor himself examines the seal and, if anything will cause him doubt - will send you to a specialist for consultation.

    If it seems suspicious specialist, heconduct a thorough examination, including a biopsy will take (if feasible), and may advise you to remove it. This operation must be carried out very quickly. Upon histological examination of distance education you will put a definitive diagnosis as to the nature of the tumor. Four of the five tumors are completely safe.

    Even if the tumor is malignant would be atearly detection of cancer, many surgeons do not see the need for complete removal of the breast. Typically, the survey also remove one or more lymph nodes under the arm, to make sure that the disease does not spread further. If everything is in order, then simply remove the tumor in the breast, and then carry out a course of radiotherapy.

    Timely access to a doctor (as soon as youfound the seal) - it is a chance for full recovery and to avoid the operation with which any woman so hard to reconcile both psychologically and emotionally.

    If the doctor decides that the removal of the breast -this is the only way out for you, do not be discouraged, and ask them to discuss with you all details of the operation. Surgeons are sensitive to such fear and anxiety and be able to dispel most of them. You can also talk to someone from the women who have already had such an operation, it will give you confidence. Prostheses (artificial breast), which you can wear after a mastectomy, have a very good quality, not noticeable under clothing, and some can even be worn under a swimsuit.

    Leave a reply