La réadaptation psychologique après une hystérectomie

teneur

  • Hystérectomie: Avant et après
  • Hystérectomie et de la sexualité


  • L'état psychologique après une hystérectomie - un ensemble de symptômes qui se produit chez les femmes après la chirurgie hystérectomie.


    Hystérectomie: Avant et après

    La réadaptation psychologique après une hystérectomie Si, après l'ablation des ovaires tombe lien entierde la chaîne hormonale, ablation de l'utérus que la fonction ovarienne hormonale est préservée. Les symptômes associés à une carence en œstrogènes (bouffées de chaleur, transpiration), non observées avant l'âge de la ménopause naturelle présumée.

    Cependant, chez les femmes après la chirurgie apparaîtles symptômes dépressifs avec l'anxiété et la peur de l'avenir et pour leur santé, le doute de soi et le doute dans leurs options «féminins». Bien sûr, la chirurgie est un traumatisme psychologique, en dépit du fait que les femmes qui ont subi une hystérectomie, mais avec des ovaires intacts, généralement prononcés le syndrome prémenstruel. Et après l'opération, les fluctuations cycliques de l'Etat, en dépit de l'absence de menstruation, deviennent souvent plus prononcé et se poursuit jusqu'à l'âge de la ménopause alléguée.

    Souvent, dans le processus de l'hystérectomie totaleégalement enlevé les ovaires. Dans ce cas, il arrive un soi-disant «ménopause chirurgicale." symptômes d'exposition de la carence en oestrogènes - marées, anxiété injustifiée, irritabilité soudaine. De nombreux auteurs recommandent estrogenzameschayuschaya thérapie.


    Hystérectomie et de la sexualité

    Retrait de l'utérus est en aucune façon affecter lafemme sexy. Il n'y a aucune raison pour que le gain de poids soudaine et la perte d'attractivité. Perte d'entraînement et la dépression sont causés par des conséquences purement psychologiques de l'intervention.

    Il y a une diminution du désir sexuelLes femmes subissant une élimination simultanée des ovaires ainsi que dans l'utérus. La plupart de la testostérone, le plus actif des androgènes chez les femmes est produite dans les ovaires. Par conséquent, leur retrait entraîne une diminution des taux de testostérone, ce qui entraîne une perte de désir sexuel.

    Dans ce cas, nous recommandons l'hormonothérapie substitutivele traitement, en plus de estrogenzameschayuschey montré aux femmes en ménopause. De petites doses de testostérone sont conçus pour supporter jusqu'à la marque comme le désir sexuel, et le sentiment général de bien-être.

    Laisser une réponse

Psychological rehabilitation after hysterectomy

Content

  • Hysterectomy: Before and After
  • Hysterectomy and sexuality


  • The psychological state after a hysterectomy - a set of symptoms that occurs in women after hysterectomy surgery.


    Hysterectomy: Before and After

    Psychological rehabilitation after hysterectomy If, after the removal of the ovaries falls whole linkof hormonal chain, removing the uterus only the hormonal ovarian function is preserved. The symptoms associated with estrogen deficiency (hot flushes, sweating), not observed before the age of natural menopause alleged.

    However, in women after surgery appearsdepressive symptoms with anxiety and fear of the future and for their health, self-doubt and doubt in their "female" options. Of course surgery is a psychological trauma, despite the fact that women who have had a hysterectomy, but with intact ovaries, usually pronounced premenstrual syndrome. And after the operation the cyclical fluctuations of the state, in spite of the absence of menstruation, often become more pronounced and continues until the age of menopause alleged.

    Often in the process of total hysterectomyalso removed the ovaries. In this case there comes a so-called "surgical menopause." Exhibit symptoms of estrogen deficiency - tides, unjustified anxiety, sudden irritability. Many authors recommend estrogenzameschayuschaya therapy.


    Hysterectomy and sexuality

    Removing the uterus is not in any way affect theSexy woman. There is no reason for the sudden weight gain and loss of attractiveness. Loss of drive and depression are caused by purely psychological consequences of the intervention.

    There is a decrease in sexual desireWomen undergoing simultaneous removal of the ovaries along with the uterus. Most of the testosterone, the most active of androgens in women is produced in the ovaries. Therefore, their removal entails a drop in testosterone levels, resulting in a loss of sexual desire.

    In this case, we recommend hormone replacementtherapy, in addition to estrogenzameschayuschey shown to women in menopause. Small doses of testosterone are designed to support up to the mark as sexual desire, and overall feeling of well-being.

    Leave a reply