Nosebleeds: Causes

teneur

  • épistaxis
  • épistaxis Prichinay
  • saignement chronique


  • Les différences dans le nombre et la nature des épistaxis, ceteris paribus, entre les hommes et le sexe féminin ne sont pas marqués.



    épistaxis

    Le plus souvent, il se produit soudainement et peut être accompagnéeperte de sang importante. Au cœur de l'épistaxis est une violation de l'intégrité de la paroi vasculaire ou des problèmes de coagulation du sang. Saignement nasal peut être spontanée ou induite par une variété de blessures. Les causes de saignements de nez peuvent être divisés en local et général.

    Les causes locales comprennent:

    • à l'emplacement de la surface du plexus choroïde dans le septum nasal est facilement endommagé, et qui devient la cause la plus fréquente de saignements du nez (90%);
    • blessures, qui peuvent être de différentes forces - par habitude très apparemment inoffensif ramasser son nez jusqu'à considérable accompagnée de fractures du squelette facial;
    • des corps étrangers dans la cavité nasale, ce qui peutprovoquer des saignements, endommageant directement la membrane muqueuse, ou provoquant une inflammation au niveau du site de leur long séjour. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants qui, souvent, mettent leur nez dans une variété d'articles, puis oublient ou cachent des adultes. Dans ce cas, repérant accompagnée de pus avec une odeur désagréable;Nosebleeds: Causes
    • diverses tumeurs bénignes et malignes de la cavité nasale (chez les enfants les plus fréquentes bénignes);
    • déviation de la cloison nasale, ce qui, avec des saignements périodiques dans la plupart des cas, il y aura une difficulté de respiration nasale;
    • malformations du système vasculaire de la cavité nasale - avec dilatation des artères et des veines de localisation différente;
    • modification de la structure de la membrane muqueuse dans diverses infections (tuberculose, la syphilis, diphtérie) et la rhinite chronique;
    • épistaxis chez les enfants peuvent se produireen raison du fait que l'air sec dans la chambre. On sèche la membrane muqueuse de la cloison nasale rétrécissement de la paroi d'un vaisseau sanguin, et elles perdent leur élasticité et la résistance. Par conséquent, lorsque vous éternuez, soufflant le nez, etc., Cette fissures des muqueuses desséchées et rompt avec son vaisseau sanguin flétris.



    épistaxis Prichinay

    Les maladies ou conditions accompagnées d'une déficience des propriétés de coagulation du sang et leur combinaison avec facultés perméabilité de la paroi vasculaire:

    • des troubles sanguins (par exemple, l'hémophilie - maladie congénitale caractérisée par l'absence ou l'insuffisance d'un des facteurs de la coagulation du sang);
    • une perméabilité vasculaire accrue lorsque l'inflammation (vascularite), ce qui entraîne des infections sévères telles que la rougeole, la grippe, etc.;
    • avec une carence en vitamine C (hypovitaminosis C);
    • dans les maladies héréditaires caractérisées par des anomalies dans la structure de la paroi vasculaire;
    • maladie chronique du foie (hépatite, cirrhose);
    • les maladies inflammatoires chroniques de la cavité nasale et du sinus de la face;
    • Etat, accompagnée par l'élévation de la pression artérielle (hypertension rénale - hypertension artérielle dans les maladies rénales, l'exercice, les insolations, la surchauffe).

    Nosebleeds peuvent commencer soudainement,souvent pendant le sommeil. Le saignement est à sens unique ou à droite des deux moitiés du nez. Bleeding sont d'intensité et de durée variables. le sang coule lentement et spontanément arrête, dans certains cas, d'autres le sang coulant jet, le saignement peut se poursuivre pendant une longue période et ne cesse pas spontanément.

    Il est important de comprendre que se leva épistaxis,même dans le cas de blessure, peut être le premier signe de terribles maladies (par exemple, les maladies du sang) et ont par la suite récurrente débilitante (répété) dans. Dans tous les cas de saignement nasal devrait consulter des experts, et devrait commencer par une enquête sur les visites des enfants chez le médecin ORL, qui examineront la cavité nasale, la radiographie nomme les sinus.

    Si les causes de saignement nasal, local etnotamment - les vaisseaux sanguins superficiels dans le septum nasal, le spécialiste peut effectuer leur cautérisation (coagulation) de diverses manières: l'électricité, laser (electro ou coagulation au laser) ou de l'azote liquide (cryothérapie).

    Indications pour la cautérisation des vaisseaux sanguins sontépistaxis récurrentes (parfois répétées plusieurs fois par semaine et apporter des inconvénients considérables pour le patient); tentatives infructueuses pour arrêter le saignement par d'autres moyens; saignements prononcés; le développement en raison de l'anémie récurrente hémorragique (anémie), l'épuisement. En présence de corps étrangers dans les voies nasales, les polypes montrés leur élimination, etc. Si les causes de saignements générale, les différentes enquêtes seront affectés, par exemple, des tests sanguins et des consultations supplémentaires avec d'autres spécialistes: hématologue (médecin responsable du traitement des maladies du sang), la pédiatrie, etc.



    saignement chronique

    Est la cause de l'épuisement croissant lentementle corps formant une anémie. Dans l'anémie, le système immunitaire souffre - diminution de la résistance aux pathogènes et en constante évolution des conditions environnementales. déficit chronique d'oxygène provoque l'apparition d'un état pathologique dans lequel les changements irréversibles de la structure et la fonction de la plupart des organes humains.

    La perte de sang en vrac conduit à sévèreconséquences pour l'organisme, et dans certains cas, la mort. Le saignement peut être aiguë ou chronique. saignement aigu provoque une détérioration rapide du patient et dans un court laps de temps peut entraîner une perte de conscience en raison de la privation d'oxygène aiguë du cerveau, et en omettant d'arrêter - dans la mort.

    Laisser une réponse

Nosebleeds: Causes

Content

  • Nose bleed
  • Prichinay nosebleeds
  • Chronic bleeding


  • Differences in the number and nature of nosebleeds, ceteris paribus, between male and female gender is not marked.



    Nose bleed

    Most often it occurs suddenly and can be accompanied bysignificant blood loss. At the heart of epistaxis is a violation of the integrity of the vascular wall or problems with blood clotting. Nasal bleeding may be spontaneous or induced by a variety of injuries. Causes of nosebleeds can be divided into local and general.

    The local causes include:

    • at the surface location of the choroid plexus in the nasal septum is easily damaged, and that becomes the most common cause of nasal bleeding (90%);
    • injury, which may be of different strengths - from very seemingly harmless habit picking his nose up to considerable accompanied by fractures of the facial skeleton;
    • foreign bodies in the nasal cavity, which canprovoke bleeding, directly damaging the mucous membrane, or causing inflammation at the site of their long stay. This is especially true for young children who often put their nose in a variety of items, and then forget about it or hide from adults. In this case, spotting accompanied by pus with an unpleasant odor;Nosebleeds: Causes
    • various benign and malignant tumors of the nasal cavity (in children the most frequent benign);
    • deviation of the nasal septum, which, along with periodic bleeding in most cases there will be a difficulty in nasal breathing;
    • malformations of the vascular system of the nasal cavity - with different localization expansion of the arteries and veins;
    • changes in the structure of the mucous membrane in various infections (tuberculosis, syphilis, diphtheria) and chronic rhinitis;
    • nosebleeds in children may occurdue to the fact that the dry air in the room. Dried mucous membrane of the nasal septum shrinking with the wall of a blood vessel, and they lose their elasticity and strength. As a result, when you sneeze, blowing nose, etc., This parched mucous membrane cracks and breaks with her shriveled blood vessel.



    Prichinay nosebleeds

    Diseases or conditions accompanied by impaired blood clotting properties and their combination with impaired permeability of vascular wall:

    • blood disorders (eg, hemophilia - congenital disorder characterized by the absence or deficiency of a blood clotting factors);
    • increased vascular permeability when inflammation (vasculitis), resulting in severe infections such as measles, influenza, etc .;
    • with a deficiency of vitamin C (hypovitaminosis C);
    • in hereditary diseases characterized by abnormalities in the structure of the vascular wall;
    • chronic liver disease (hepatitis, cirrhosis);
    • chronic inflammatory diseases of the nasal cavity and paranasal sinuses;
    • State, accompanied by rise in blood pressure (renal hypertension - high blood pressure in kidney diseases, exercise, sunstroke, overheating).

    Nosebleeds can begin suddenly,often during sleep. Bleeding is one-sided or right of the two halves of the nose. Bleeding are of varying intensity and duration. blood flows slowly and spontaneously stops in some cases, other blood pouring jet, bleeding can continue for a long time and does not stop spontaneously.

    It is important to understand that arose nosebleeds,even in the case of injury, can be the first sign of terrible diseases (eg, diseases of the blood) and subsequently have a debilitating recurrent (repeated) within. In all cases of nasal bleeding should consult experts, and should begin with a survey of children's visits to the ENT doctor, who will examine the nasal cavity, radiography appoint the paranasal sinuses.

    If the causes of nasal bleeding, local andparticular - superficial blood vessels in the nasal septum, the specialist can carry out their cauterization (coagulation) in various ways: electricity, laser (electro or laser coagulation) or liquid nitrogen (cryotherapy).

    Indications for cauterization of blood vessels arerecurrent nosebleeds (sometimes repeated several times a week and bring considerable inconvenience to the patient); unsuccessful attempts to stop the bleeding in other ways; pronounced bleeding; development as a result of recurrent bleeding anemia (anemia), exhaustion. In the presence of foreign bodies in the nasal passages, polyps shown their removal, etc. If the causes of bleeding general, the various surveys will be assigned, for example, blood tests, and additional consultation with other specialists: Hematologist (doctor in charge of the treatment of blood disorders), pediatrics, etc.



    Chronic bleeding

    Is the cause of slowly increasing depletionbody forming anemia. In anemia, the immune system suffers - reduced resistance to pathogens and constantly changing environmental conditions. Chronic oxygen deficiency causes the appearance of a pathological condition in which the irreversible changes of structure and function of most human organs.

    Blood loss in bulk leads to severeconsequences for the organism, and in some cases death. Bleeding may be acute or chronic. Acute bleeding causes a rapid deterioration of the patient and in a short period of time may result in loss of consciousness as a result of acute oxygen starvation of the brain, and in failing to stop - in death.

    Leave a reply