Comment faire face à la dépression post-partum?

teneur

  • Vous n'êtes pas seul
  • Relations avec la famille
  • La relation avec le père de l'enfant
  • La relation avec lui
  • La relation avec l'enfant
  • Lorsqu'il est exécuté de toute urgence chez le médecin?


    Comment faire face à la dépression post-partum?Vous n'êtes pas seul

    Dans le premier mois après l'accouchement, de nombreuses femmesil existe une hypersensibilité. Pas tellement la dépression comme un affaiblissement distinct du système nerveux. Peut sans causer des larmes à couler (dans ce cas, si vous êtes enclin à l'auto-analyse, il a été surpris de constater que les larmes ne sont pas accompagnés par un ressentiment ou de tristesse - rien de plus).

    Nuit bébé qui pleure peut apporter à la scènel'amertume qui sera choqué par ses capacités. En ce qui concerne le sentiment que tous les parents maintenant toute la vie seront à regarder chacun de vos mouvements, pour enseigner la vie et vous rappeler que vous êtes seulement un moyen d'existence de son fils, il est seulement une évasion chance rare ce sentiment.

    Au fil du temps (3 mois à 1-1,5 ans) peuvent se produire, et d'autres symptômes tels que l'aversion pour le sexe, le sentiment d'abandon, l'insignifiance de l'existence, etc. -. Les deux ensemble et séparément.

    Rassurez-vous commencer par le fait que vous n'êtes pas seul. Beaucoup de femmes sont passés par cet état. Et ils sont allés, bien sûr, si elle n'a pas été pour eux l'habitude. Vous pouvez donner quelques conseils, il est plus facile de passer par ce trouble, mais il y a des moments où vous avez besoin d'intervention médicale.


    Relations avec la famille

    • Dites à votre maison post-partumla dépression. Expliquez qu'il est pas toujours possible de consulter un effort de volonté. ancienne génération à comprendre qu'il est assez difficile - au sujet de ses sentiments à ce moment-là, ils pourraient oublier. Soyez convaincant.
    • Chaque fois que vous «trouvé» et vousquelqu'un blessé, ne pas hésiter à présenter des excuses, ajoutant "qu'il est si elle est ici, ma dépression." L'homme est toujours plus facile d'oublier l'infraction, s'il sait qu'il est appliqué non pas avec le mal.
    • Si vous ne disposez pas de temps pour faire les tâches ménagères, puisTrouver quelqu'un qui peut vous aider. Expliquer la situation à son mari. Demandez-lui de prendre une part active. Ou ignorer le désordre, manger de la soupe dans un sac et de porter la chemise après le "lavage à sec" (chemise placé dans un panier de linge sale, et quand il n'y a pas de filet -. Et se sert à la dernière méthode a été largement diffusé dans le camp d'été). La plupart des hommes préfèrent apprendre comment allumer la machine à laver.
    • Si pas un mari, regarder le soutien des proches ouamis. Et ne pas écouter ceux qui disent que les femmes ont tous le temps de faire avant, et vous juste incompétent et paresseux. Toujours nous avons le temps de faire un. Juste les femmes pensent en quelque sorte la maternité est un travail difficile et exagèrent souvent leur souffrance. Par conséquent, les histoires sur la «bataille de la jeunesse." Très souvent compliquée par l'interrogatoire ne parvient pas à aller sur les traces des voisins, a couru pour l'épicerie, Girlfriends, laisse aller au cinéma, et même les grands-parents qui vivaient ensemble ou à emporter le bébé à l'été dans le village.
    • Si vous pensez que d'autres aussidésireux de vous apprendre à élever des enfants, d'imposer leurs opinions, donner des conseils où et donc tout est clair pour vous, ou reproche de ne pas avoir des exigences traditionnelles ( «la mère doit se réveiller une heure avant de se réveiller l'enfant pour préparer le petit déjeuner des enfants», etc. ), puis à quelques reprises prétendent assez crédible que «nous élevons l'enfant par le professeur Shpun-Perdyaykinu", ainsi que les que la chose des enfants souvent répétés - l'amour, les parents en bonne santé et heureux. Si tout va bien, bientôt grand-mère demande un livre avec le système professeur pour "fille shiftless" son ami. Le seul problème est que vous êtes, en fait, privés de la possibilité de demander des conseils à ceux qui sont envoyés. Mais vous pouvez également envoyer seulement très têtu. D'ailleurs, Shpun-Perdyaykina peut ne pas être suffisante en détail quelques-unes des questions abordées.
    • Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, pensez légumes surgelés. Ils ont, bien sûr, plus cher que d'habitude, mais il est pas bon. Les rumeurs selon lesquelles ils ont des vitamines, sont grandement exagérées.

    • La relation avec le père de l'enfant

      • Si vous vous sentez une rancune contre lui pour ce que vousIls ont donné naissance, tourmenté, et il buvait avec un ami pour le succès du processus, puis glisser avec une causerie éducative. Vous avez tort. Et il est non coupable, qu'il ne peut donner naissance. Imaginez-vous à sa place. Vous pouvez vous asseoir seul et attendre le résultat? L'homme souvent simplement ne peut pas dire ce qu'il traversait à ce moment. Mais la plupart des jeunes pères sont ceux qui ne le remarque pas seulement possible femme.
      • Si votre lecteur de sexe après la naissance étaitmoins, alors il n'y a rien d'inhabituel. Dans les mères qui allaitent est souvent réduite. Très forte attraction au cours de cette période peut parler du processus inflammatoire dans l'utérus - une bonne raison d'aller chez le médecin. En général, il peut même y avoir un changement temporaire dans l'orientation sexuelle. Passes. La chose principale - ne commence pas à fonctionner. La plupart des problèmes sont la fin de l'allaitement maternel, et le reste - à un an.
      • Si vous avez une forte aversion au mari ou àvous pensez qu'il vous aime pas plus, essayez tout d'abord, de ne pas lui en parler d'une manière désagréable. Plus utile serait quelque chose comme «vous savez, j'avoir quelque chose avec la tête, bien sûr, elle aura lieu, mais maintenant je sorte de chaque homme est une douleur, je ne peux même pas regarder la télévision avec vous, bien sûr, il est plus facile, mais ce serait mieux pour vous à moi de ne pas toucher ... »ou« je dois être, que vous étiez souvent proche, parce que cette fois ... ". La principale chose, rappelez-vous que ce passera. Et les mots que vous pouvez raconter une histoire dans la chaleur, ne doivent pas interférer avec la poursuite normale de la relation. Bien sûr, de présenter des excuses après une dispute - une tâche presque impossible, mais au moins essayer de ne pas "moue". Et parler moue femme: «Eh bien, avez-vous oublié que mes nerfs ne sont pas en place." Le plus désagréable, que si, dans cet état de se dissoudre, il peut être très difficile de revenir à la normale lorsque la dépression sera terminée. Ne vous laissez pas devenir hystérique.


      La relation avec lui

      • Trouver une personne dans le rôle de thérapeute. Il peut être difficile: parce qu'une personne doit ponimat, s ce qui vous arrive, de faciliter votre état et, surtout, de ne pas tirer des conclusions de grande portée de ce que vous dites, et il vaut mieux, en général, tout simplement les oublier. Habituellement bien y faire face maris (si elles sont pré-expliquer ce que je veux dire) et les amis proches (sœurs). Les mamans ont une caractéristique désagréable de la trop bien retenir (surtout ce qui les en loi concerne), et tout homme peut juste tuer problèmes svezherodivshey femmes. Vous pouvez certainement inviter un professionnel, mais si la situation est pas clairement anormal, il est un gaspillage injustifié de temps et d'argent, parce que vous avez besoin de quelqu'un qui va juste avoir à calmer, et dans un moment où vous avez besoin, et non pas quand il est commode.
      • Si tu pleures facilement, mauvaise chute endormi, perduappétit, puis parler à votre médecin, commencer à prendre des vitamines. Augmentez votre apport en calcium. Vous pouvez boire de l'eau, infusé avec coquille concassée des œufs durs (nettoyé à fond du film, des coquillages calcinés dans une casserole, l'eau bouillie pour insister 3 jours). Il suffit de manger moins de gluconate de calcium aide, mais si vous sélectionnez, puis ne pas oublier que les comprimés doivent être croqués. Calcium (tous) pris avec de la vitamine C (jus de citron), sinon il n'a pas été absorbé. homéopathes choisir facilement votre médecine qui ne sont pas en cours de transfert par le lait de l'enfant, faciliter votre condition. Le fait que l'homéopathie fonctionne très lentement, à la présente affaire ne concerne pas.
      • Si vous avez encore fait mal constamment des fuites de lait,muscles tordus réduits abdominales et des fractures mal cicatrisées, la seule façon - rappelez-vous qu'il est plus d'un mois et demi. Avec le lait ne peut pas être surmonté met simplement en plaquettes de soutien-gorge. La partie supérieure du dos peut blesser le sein de la gravité. Porter un soutien-gorge. Lorsque inégales réduisant les muscles abdominaux cessent de faire un mouvement oblique (balayer le plancher, laver sa tignasse, porter des charges lourdes dans une main), et commencer à faire des exercices pour renforcer les muscles abdominaux. Mais ne faites pas trop. Les pauses doivent être traités jusqu'à la guérison complète. Application des pommades antibiotiques a permis t. K. Une préparation dans l'absorption topique n'affecte pas le lait.
      • Prenez beaucoup de sommeil. Habituellement, les enfants pleurent la nuit et dans l'après-midi, donc le matin (avant midi) plutôt passer la nuit. Pendant cette période, vous avez besoin de dormir plus que d'habitude. Et pas seulement parce que vous êtes épuisé, mais aussi parce qu'un sommeil haillons apporte moins de satisfaction.
      • Vous avez un gros ventre, le visage ottekshee, cheveuxtombe, et le poids est pas pressé de revenir à la normale? Eh bien, rien. Si vous dessinez le ventre, au moins il a passé un miroir, et il vaut mieux - plusieurs fois par jour pour élever les jambes, couché sur le dos, puis autour du premier anniversaire de l'abdomen de votre enfant est considérablement réduite. Gonflement disparaîtra dès rétablir le fonctionnement normal des reins. Les cheveux sont généralement presque ne tombe pas pendant la grossesse, donc après les mouches qui devrait voler. Pour normaliser le poids devrait commencer à se déplacer activement, plus d'usure bébé dans ses bras. "Kangaroo" pour cet appareil est le meilleur. Dans les premiers mois, vous pouvez le porter horizontalement. Si vous pensez qu'un enfant peut glisser hors de la «kangourou», puis serrer la ceinture plus forte et maintenir bébé main. "Kangaroo" est pas destiné à bébé suspendu dans, et vous dans les deux mains portant des sacs.
      • Si l'enfant est d'environ un an, et vous êtes toujourssentir couveuses, mener une conversation éducative avec lui. Peu agréable d'avoir le bébé maman, je ne pense qu'à lui, mais la situation va bientôt changer. Et il veut plus de parents et de respect. Non seulement vous avez le droit de penser à moi, il est juste votre devoir! Ne pas mettre sur une croix: sortir de la maison pour une visite, cinéma, club, juste marcher. Rencontrer des gens qui rêvent d'avoir des enfants (ils vous rappellent à quel point il est merveilleux). En savoir plus. Si vous ne pouvez pas prendre quoi que ce soit qui ne soit pas lié à l'enfant, lire des livres sur l'éducation et le traitement des enfants (plus différents - le plus grand sera votre point de vue, le plus intéressant, vous communiquer avec d'autres momies). Trouver ou créer un emploi à la maison. Pensez à votre passe-temps. Au moins une heure par jour, vous devez penser à des choses abstraites. Seule la formation permanente du cerveau vous évitera de devenir «tante».


      Comment faire face à la dépression post-partum?La relation avec l'enfant

      • Si vous ne pouvez pas dormir parce que vous pensez,que pendant que vous dormez avec votre bébé pourrait avoir quelque chose arriver, alors vous aider à un microphone spécial qui est fixé dans la poussette ou un berceau, et vous permet de surveiller la respiration de l'enfant, même d'une autre pièce (un haut-parleur portable). Vous pouvez régler le volume à laquelle tout changement dans la respiration va vous réveiller. Si vous vous êtes réveillé et a découvert que le haut-parleur est silencieux, avant de crier, de vérifier l'état réel du bébé - probablement obtenu les piles dans l'appareil ou il est déplacé. Rappelez-vous qu'il est toujours une «béquille», mais, peut-être, il peut être surmonter les peurs. En l'année du microphone sera une personne présente.
      • Si l'enfant que vous avez apporté ses pleurs hystériquesou vous êtes prêt à le frapper, donner à quelqu'un de la maison ou tout simplement rester au lit (ressaisissez-vous et de le faire en douceur, non seulement comme vous voulez) et aller à boire du thé, de se laver ou si le bon moment pour appeler un ami. Le sommeil est peu probable de réussir. Avant de quitter, le claquement de porte. Correctement maudit. Essayez de se défouler. Disgruntled fermement dire qu'il est mieux que de secouer de colère, d'effectuer avec diligence les devoirs de la maternité. Promets que cela arrive une ou deux fois, pas plus. Probablement ne mentent pas. Imaginez en détail ce qui se passerait si on ne pouvait pas résister, et aurait battu un enfant à sortir de la fenêtre, ou tout ce que vous aimez faire. Si vous imaginez tout cela est assez juste, et au sens figuré, il est tout à fait possible que de telles conditions ne se reproduiront pas. Retour à votre enfant, quand vous venez pour les sens.


      Lorsqu'il est exécuté de toute urgence chez le médecin?

      • enfant plus d'un mois, et vous ne vous sentez pas pour lui pas de bons sentiments
      • bébé de moins d'un mois, et que vous avez deux fois frappé l'enfant
      • vous ne pouvez pas aider mais pas forte, mais les gifles vicieux
      • vous hurlant régulièrement à l'enfant
      • tu pleures tout le temps ne pas dormir
      • vous ne pouvez pas avoir
      • vous ne pouvez pas quitter la maison sans escorte
      • vous souffrez d'insomnie constante
      • votre état menace votre vie
      • votre état menace la santé ou la vie de l'enfant.

      Laisser une réponse

How to cope with postpartum depression?

Content

  • You are not alone
  • Relationships with family
  • The relationship with the father of the child
  • The relationship with him
  • The relationship with the child
  • When run urgently to the doctor?


    How to cope with postpartum depression?You are not alone

    In the first month after childbirth, many womenthere is hypersensitivity. Not so much depression as a distinct weakening of the nervous system. Can without cause tears to flow (in this case, if you are prone to self-analysis, he was surprised to find that the tears are not accompanied by any resentment or sadness - nothing more).

    Night crying baby can bring to the stagebitterness that will be shocked by his abilities. As for the feeling that all the relatives now all life will be watching your every move, to teach life and remind you that you are only a means of existence of his son, it is only a rare lucky escape this feeling.

    Over time (3 months to 1-1.5 years) may occur, and other symptoms such as aversion to sex, the feeling of abandonment, meaninglessness of existence, etc. -. Both together and separately.

    Be comforted to begin with the fact that you are not alone. Many women have gone through this state. And they went, of course, if it was not for them the usual. You can give some advice, it is easier to go through this trouble, but there are times when you need medical intervention.


    Relationships with family

    • Tell your home on postpartumdepression. Explain that it is not always possible to consult an effort of will. Older generation to understand it is quite difficult - about his feelings at that time they could forget. Be convincing.
    • Every time you "found" and yousomeone hurt, do not hesitate to apologize, adding "that's so here it is, my depression." Man is always easier to forget the offense, if he knows that it is applied not with evil.
    • If you do not have time to do household chores, thenFind someone who can help you. Explain the situation to her husband. Have him take an active part. Or ignore the mess, eating soup from a bag and wear the shirt after the "dry wash" (shirt placed in a basket of dirty laundry, and when there is no net - and gets used to the last method has been widely circulated in the summer camp.). Most men prefer to learn how to turn on the washing machine.
    • If not a husband, look at the support of loved ones orfriends. And do not listen to those who say that women all have time to do before, and you just incompetent and lazy. Always we have time to do one. Just women somehow think motherhood is hard work and often exaggerate their suffering. Hence, the stories about the "battle of youth." Very often complicated by questioning fails to go on the traces of neighbors, ran for groceries, Girlfriends, lets go to the movies, and even grandparents who lived together or to take away the baby in the summer in the village.
    • If you think that others tooeager to teach you how to raise children, to impose their opinions, give advice where and so everything is clear to you, or reproach for failing to traditional requirements ( "the mother must wake up an hour before waking the child to prepare for the children's breakfast," etc. ), then quite a few times quite credibly claim that "we raise the child by Professor Shpun-Perdyaykinu", as well as the often repeated that the child thing - loving, healthy and happy parents. If all goes well, soon grandmother asks a book with Professor system for "shiftless daughter" his friend. The only problem is that you are, in fact, deprived of the opportunity to ask for advice from those who are sent. But you can also send only very stubborn. Besides, Shpun-Perdyaykina may not be sufficient in detail some of the issues covered.
    • If you do not have time to cook, think of frozen vegetables. They, of course, more expensive than usual, but it is not good. The rumors that they have vitamins, are greatly exaggerated.

    • The relationship with the father of the child

      • If you feel a grudge against him for what youThey gave birth, tormented, and he drank with a friend for the success of the process, then swipe with an educational talk. You are not right. And he is not guilty, that he can not give birth. Imagine yourself in his place. You could sit alone and wait for the result? The man often simply can not tell what he was going through at that moment. But most young fathers are those that do not notice it can only wife.
      • If your sex drive after birth wasless, then there is nothing unusual. In breastfeeding mothers is often reduced. Very strong attraction during this period can talk about the inflammatory process in the uterus - a good reason to go to the doctor. In general, there may even be a temporary change in sexual orientation. Passes. The main thing - do not start to operate. Most of the problems are the end of breastfeeding, and the rest - to a year.
      • If you have a strong aversion to the husband oryou think he loves you no more, try, firstly, not to tell him about it in a rude manner. More useful would be something like "you know, I have something with the head, of course, it will take place, but now I kind of every man is a pain, I can not even watch TV with you, of course, it is easier, but it would be better for you to me not to touch ... "or" I must be so, that you were often close, because this time ... ". The main thing, remember that this shall pass. And the words that you can tell a story in the heat, should not interfere with the normal continuation of the relationship. Of course, to apologize after an argument - almost an impossible task, but at least try not to "pout". And talk pouting wife: "Well, have you forgotten that my nerves are not in place." The most unpleasant, that if in this state to dissolve itself, it can be very difficult to return to normal when the depression will be over. Do not allow yourself to become hysterical.


      The relationship with him

      • Find a person in the role of therapist. It can be difficult: because a person must ponimat, s what happens to you, facilitate your condition and, most importantly, not to make any far-reaching conclusions from what you say, and it is better, in general, just forget them. Usually well cope with it husbands (if they are pre-explain what I mean) and close friends (sister). Moms have a nasty feature of the all too well remember (especially what concerns them-in-law), and any man can just kill problems svezherodivshey women. You can certainly invite a professional, but if the situation is not clearly abnormal, it is an unjustified waste of time and money, because you need someone who will just have to calm, and in a time when you need to, not when it is convenient.
      • If you cry easily, bad fall asleep, lostappetite, then talking to your doctor, start taking vitamins. Increase your calcium intake. You can drink water, infused with crushed shell of boiled eggs (thoroughly cleaned of the film, calcined shells in a pan, boiled water to insist 3 days). Simply eating less calcium gluconate helps, but if you select it, then do not forget that the tablets should be chewed. Calcium (any) taken with vitamin C (lemon juice), otherwise it is not absorbed. homeopaths easily pick up your medicine which are not being transferred through milk the child, ease your condition. The fact that homeopathy works very slowly, to the present case does not apply.
      • If you still hurts constantly leaking milk,crooked reduced abdominal muscles and poorly healed fractures, the only way - remember that it is over a month and a half. With milk can not be overcome simply puts in bra pads. The upper part of the back may hurt the breast of gravity. Wear a bra. When uneven reducing abdominal muscles cease to do oblique motion (sweep the floor, wash his mop, carry heavy loads in one hand), and start doing exercises to strengthen the abdominal muscles. But do not overdo it. Breaks should be treated until complete healing. Application of antibiotic ointments allowed t. K. A preparation in topical absorption does not affect the milk.
      • Get plenty of sleep. Usually, children are crying at night and in the afternoon, so the morning (before noon) rather spend the night. During this period, you need to sleep more than usual. And not just because you're exhausted, but also because a ragged sleep brings less satisfaction.
      • You have a fat belly, ottekshee face, hairfalls, and the weight is in no hurry to return to normal? Well, nothing. If you draw the belly, at least he passed a mirror, and it is better - several times a day to raise the legs, lying on his back, then around the first anniversary of your child's abdomen is reduced drastically. Swelling will disappear as soon restore the normal functioning of the kidneys. Hair is usually almost do not fall out during pregnancy, so after the flies that should fly. To normalize the weight should start to move actively, more wear baby in her arms. "Kangaroo" for this device is the best. In the first few months, you can wear it horizontally. If you feel that a child can slip out of the "kangaroo", then tighten the belt stronger and hold baby hand. "Kangaroo" is not intended for baby hanging in it, and you in both hands carrying bags.
      • If the child is about one year, and you are stillfeel broody, conduct educational conversation with him. Little nice to have the baby mama, I think only of him, but the situation will change soon. And he wants more parents and respect. Not only do you have the right to think of myself, it's just your duty! Do not put on a cross: get out of the house on a visit, cinema, club, just walk. Meet people who dream to have children (they remind you how wonderful it is). Read more. If you can not take anything that is not related to the child, read books about education and treatment of children (more different - the greater will be your outlook, the more interesting you will communicate with other mummies). Find or create a job at home. Think about your hobby. At least an hour a day, you have to think about things abstract. Only permanent brain training will save you from becoming "aunt."


      How to cope with postpartum depression?The relationship with the child

      • If you can not sleep because you think,that while you are sleeping with your baby might have something happen, then you will help a special microphone that is set in the stroller or crib, and allows you to monitor the child's breathing, even from another room (a portable speaker). You can set the volume at which any change in breathing will wake you up. If you woke up and discovered that the speaker is silent, before yelling, check the actual state of the baby - probably got the batteries in the device or it is moved. Remember that it's still a "crutch," but, perhaps, it can be overcome fears. By the year of the microphone will be someone present.
      • If the child you brought her crying hystericallyor you're ready to hit him, give it to someone from home or just lay in bed (pull yourself together and do it smoothly, not just as you want) and go to drink tea, to wash or if the right time to call a friend. Sleep is unlikely to succeed. Before leaving, the door slam. Properly cursed. Try to let off steam. Disgruntled firmly say that it is better than to shake with anger, diligently performing the duties of motherhood. Promise that this happens once or twice, no more. Probably does not lie. Imagine in detail what would happen if you could not resist, and would beat a child to come out of the window, or whatever you like to do. If you imagine all this is fair enough, and figuratively, it is quite possible that such conditions will not recur. Go back to your child, when you come to the senses.


      When run urgently to the doctor?

      • child more than a month, and you do not feel for him no good feelings
      • baby less than a month, and you have twice hit the kid
      • you can not help but not strong, but the vicious slaps
      • you regularly yelling at the child
      • you cry all the time do not sleep
      • you can not have
      • you can not leave the house without an escort
      • you have constant insomnia
      • your condition threatens your life
      • your condition threatens the child's health or life.

      Leave a reply