l'inflammation des ganglions lymphatiques

teneur


l'inflammation des ganglions lymphatiquesL'inflammation des ganglions lymphatiques souventaccompagnées de douleurs et de signaux circulant dans le corps du processus pathologique. Ce phénomène est généralement associé à une infection qui attaque le corps entièrement ou localement, et peut parler du début de nombreuses maladies - de l'amygdalite et les maladies respiratoires aiguës au cancer, telles que le lymphome ou une leucémie. Lorsque l'inflammation des ganglions lymphatiques devrait voir un médecin immédiatement pour déterminer la cause.

ganglionnaire - un corps périphériquele système lymphatique, jouant le rôle de corps de filtre biologique. L'inflammation des ganglions lymphatiques - l'étude des maladies infectieuses d'origine virale ou bactérienne. Système de ganglion lymphatique est un obstacle à la propagation de l'infection par le corps des agents pathogènes. Inflammation d'un ganglion lymphatique est une réponse protectrice du corps en réponse à la pénétration de l'agent pathogène. Avec le développement du processus inflammatoire de la maladie infectieuse capture tout un groupe de noeuds (lymphadénite).


Les causes de l'inflammation

Si le noeud n'a pas augmenté la douleur et de la températureaugmente, ce qui signifie qu'il est plus travaille activement. Après un certain temps, les dimensions sont les mêmes. Mais si l'inflammation continue de progresser, en particulier dans les multi-site, ou tout un groupe de ganglions lymphatiques, consulter immédiatement un médecin.

Les médecins ont identifié un certain nombre de causes fondamentales de gonflement des ganglions lymphatiques de taille:

  • l'infection locale (infection locale par des virus, des bactéries ou des champignons);
  • infection générale (affectant le corps dans son ensemble - la tuberculose, la typhoïde, la rubéole, la varicelle, et autres.);
  • hypersensibilité à certaines substances;
  • une maladie du tissu conjonctif (lupus érythémateux disséminé, l'arthrite et autres.);
  • cancers, parmi eux - la leucémie, la maladie et le lymphome de Hodgkin.

Lymphadénite est un phénomène secondaire. La cause réside dans la maladie, ce qui lui a provoqué. Pour la reconnaissance de la maladie est effectuée un certain nombre de tests de laboratoire et des procédures de diagnostic.


Formes d'inflammation

En fonction du degré de progression de la maladie est une inflammation des ganglions lymphatiques:

  • locale - affecté une catégorie de sites (par exemple, dans le cou);
  • Généralisée - lors de l'inflammation grand nombre de noeuds non adjacents les uns aux autres.

L'inflammation aiguë

inflammation aiguë des ganglions lymphatiques peut se produire sous trois formes:

  • Fièvre catarrhale du mouton (purulente);
  • hémorragiques (les impuretés du sang dans la source);
  • purulente.

forme la fièvre catarrhale provoque rarement la détérioration totaleétat de lésions de l'inflammation ne sont généralement pas de mal, et la peau sur eux ne rougit pas. forme hémorragique peut provoquer des douleurs et de la fièvre. Lorsque la forme purulente intensifie la douleur, la peau devient rouge au foyer de l'infection, les nœuds deviennent eux-mêmes immobiles, la détérioration de l'état général: augmentation de la température du corps, des maux de tête et de faiblesse.

L'inflammation aiguë est généralement accompagnée d'un certain nombre de symptômes:

  • tailles lymphadénopathie;
  • l'élévation de température;
  • la douleur;
  • malaise et maux de tête;
  • rougeur de la peau dans la zone des ganglions lymphatiques, et une forte augmentation de la température corporelle avec une fièvre signifie le début du processus de purulent.

L'inflammation chronique

La forme chronique peut être une conséquence deles maladies infectieuses chroniques lentes telles que l'amygdalite chronique. La forme aiguë de la maladie dans le traitement intempestif ou incorrect peut aussi devenir chronique.

Dans un écoulement chronique de la maladie des ganglions lymphatiquesIls augmentent en taille, mais ne suppurent pas et ne fait pas de mal. Lorsque le sondage révèle qu'ils sont scellés et soudés aux tissus environnants. Les ganglions lymphatiques sont agrandies pendant une longue période. Ensuite, il commence à se produire leur réduction progressive et le remplacement par du tissu conjonctif.


Diagnostic et traitement de

Diagnostic et traitement deLorsque le test de diagnostic est importantpour établir la maladie sous-jacente, car il n'a pas de sens de les traiter sans révéler que provoque la maladie et de l'approche intégrée du traitement avec une inflammation de l'ensemble du groupe de noeuds.

Dans la phase initiale de l'utilisation efficaceantibiotiques, inhibe le processus inflammatoire. Le plus grand est donné effet Amoxiclav, amoxicilline, ampicilline, ceftazidime, ceftriaxone et Flemoksin. Le traitement antibiotique est effectuée pendant 10-14 jours et permet généralement d'arrêter le processus inflammatoire. En parallèle, la condition sous-jacente est traitée. Dans le cas de suppuration des ganglions lymphatiques éventuellement la chirurgie.

Laisser une réponse

inflammation of lymph nodes

Content


inflammation of lymph nodesInflammation of the lymph nodes oftenaccompanied by pain and signals flowing in the body of the pathological process. This phenomenon is usually associated with infection that attacks the body wholly or locally, and can talk about the beginning of many diseases - from tonsillitis and acute respiratory disease to cancer, such as lymphoma or leukemia. When inflammation of the lymph nodes should see a doctor immediately to determine the cause.

Lymph node - a peripheral bodythe lymphatic system, performing the role of the biological filter body. Inflammation of the lymph nodes - the investigation of infectious diseases of viral or bacterial origin. lymph node system is a barrier to the spread of infection through the body of pathogens. Inflammation of a lymph node is a protective response of the body in response to the penetration of the pathogen. With the development of infectious disease inflammatory process captures an entire group of nodes (lymphadenitis).


The causes of inflammation

If the node is not increased pain and temperatureincreases, which means that he is more actively working. After a while the dimensions are the same. But if the inflammation continues to progress, especially in multi-site, or a whole group of lymph nodes, immediately seek medical attention.

Doctors have identified a number of basic causes of swollen lymph nodes size:

  • local infection (local infection by viruses, bacteria or fungi);
  • general infection (affecting the body as a whole - tuberculosis, typhoid, rubella, chickenpox, and others.);
  • hypersensitivity to certain substances;
  • connective tissue disease (systemic lupus erythematosus, arthritis and others.);
  • cancers, among them - leukemia, Hodgkin's disease and lymphoma.

Lymphadenitis is a secondary phenomenon. The root cause lies in the disease, which it provoked. For the recognition of the disease is carried out a number of laboratory tests and diagnostic procedures.


Forms of inflammation

Depending on the degree of spread of the disease is an inflammation of the lymph nodes:

  • local - affected one category of sites (for example, in the neck);
  • Generalized - during inflammation large number of nodes not adjacent to each other.

Acute inflammation

Acute inflammation of the lymph nodes can occur in three forms:

  • Bluetongue (purulent);
  • hemorrhagic (blood impurities in the source);
  • purulent.

Bluetongue form rarely causes total deteriorationstate of inflammation lesions usually do not hurt, and the skin over them does not blush. Haemorrhagic form can cause pain and fever. When purulent form of pain intensifies, the skin turns red in the focus of infection, the nodes themselves become immobile, deteriorating general condition: increased body temperature, headaches and weakness.

Acute inflammation is usually accompanied by a number of symptoms:

  • lymphadenopathy sizes;
  • temperature increase;
  • pain;
  • malaise, and headache;
  • redness of the skin in the area of ​​the lymph nodes, and a sharp increase in body temperature with a fever means the beginning of purulent process.

Chronic inflammation

The chronic form may be a consequence ofsluggish chronic infectious diseases such as chronic tonsillitis. The acute form of the disease in the untimely or incorrect treatment may also become chronic.

In chronic flow of lymph node diseaseThey increase in size, but do not suppurate and do not hurt. When probing reveals that they are sealed and soldered to surrounding tissues. Lymph nodes are enlarged for a long time. Then it begins to occur their gradual reduction and replacement by connective tissue.


Diagnosis and treatment

Diagnosis and treatmentWhen diagnostic testing is importantto establish the underlying disease, because it makes no sense to treat them without revealing only causes disease and integrated approach to the treatment with inflammation of the whole group of nodes.

In the initial stage of use effectivelyantibiotics, inhibits the inflammatory process. The greatest effect is given Amoxiclav, Amoxicillin, Ampicillin, Ceftazidime, Ceftriaxone and Flemoksin. Antibiotic therapy is carried out for 10-14 days and usually helps to stop the inflammatory process. In parallel, the underlying condition is treated. In the case of suppuration of lymph nodes possibly surgery.

Leave a reply