Les personnes handicapées: droits et prestations d'invalidité

teneur

  • Pension d'invalidité
  • Le droit au logement


  • Pension d'invalidité

    Personnes handicapées: les droits et privilègesLes modalités de nomination de la pension d'invalidité dépendla cause de l'invalidité. Dans le cas de maladie professionnelle ou d'une pension d'invalidité accidents du travail sont nommés indépendamment de la longueur de la durée totale de service (suffisant pour travailler un seul jour dans l'entreprise). Dans d'autres cas, la mise en place du handicap dans le cas de maladie commune exige une expérience de travail au moment de l'invalidité. L'exception est les jeunes de moins de 20 ans, sont devenus handicapés. Ils peuvent être affectés à une pension quel que soit le temps de travail.

    Personnes handicapées 1 et 2 groupes de pension peuvent êtreaffecté sans le travail nécessaire en proportion du temps de travail. La pension d'invalidité due à une maladie générale est établie dans les montants suivants: désactivé 1 et 2 Groupe - 75%, 3 groupe - 30% des gains.

    Outre la limitation des pensions en termes de pourcentage,il est également limité en termes d'argent. La pension maximale pour les groupes de personnes handicapées 1 et 2 est de trois fois la pension minimum vieillesse, et pour les handicapés 3 groupes - dans le montant de la pension minimum. Cependant, il y a des exceptions à cette règle: la pension d'invalidité pour les groupes 1 et 2 ont augmenté de 1% pour chaque année de service au-delà de la durée requise pour la nomination de la pension de vieillesse, mais pas plus de 20%. Retraite désactivé les groupes 1 et 2, sans le travail nécessaire ne peut pas être inférieure à la pension sociale, soit les deux tiers de la pension de vieillesse minimum.

    Pour invalidité groupes de retraite 1 et 2 (les deuxla taille minimale et maximale) peuvent être attribuées allocations: la prise en charge d'une personne handicapée (s'il a un groupe, ou ont la conclusion du médecin qu'il a besoin de soins constants); aux personnes à charge handicapées (si elles ne reçoivent pas de pension). La taille de l'allocation pour les soins et pour chaque membre handicapé équivaut à deux tiers de la pension de vieillesse minimale et invalidité 3 groupes - la moitié de la pension de vieillesse minimum.

    Quels sont les autres prestations d'invalidité prévues par l'État?


    Le droit au logement

    Invalids du travail 1 et le groupe 2 ont le droit depriorité à la fourniture de logements dans le cas de la reconnaissance de leur nécessité d'améliorer leurs conditions de vie, ainsi que si elles ont droit à un espace de vie supplémentaire.

    Le droit des personnes handicapées de recevoir une pièce séparéepris en compte lors de l'inscription pour l'amélioration des conditions de vie et de la fourniture d'installations de logement dans les maisons du parc immobilier de l'Etat et des municipalités. En outre, pour les personnes handicapées placées dans des institutions de services sociaux, a sauvé qu'il occupe en vertu d'un contrat de travail d'habitation maisons dans les fonds publics, municipaux et logements publics dans les six mois à compter de la date de réception des personnes handicapées dans un tel établissement. Si dans le salon étaient membres de sa famille résident - pendant toute la durée de son séjour dans l'établissement.

    Logements occupés par des personnes handicapées doitIl est équipé d'outils et de dispositifs spéciaux conformément au programme de réadaptation individuelle. À l'heure actuelle, la forme et le contenu de ces programmes est en cours d'élaboration, mais, néanmoins, la construction de maisons neuves est réalisée en ce qui concerne les exigences de leurs accessoires d'équipement respectifs pour faciliter l'accès par les personnes handicapées. Si la personne handicapée a été placé dans des institutions de soins sociaux et exprimé le désir d'obtenir un logement sur un contrat de travail, il est soumis à l'enregistrement pour l'amélioration des conditions de vie, quelle que soit la taille de la zone occupée. Ces handicaps obespechivayutcya quarts vivant avec d'autres handicaps.

    Logements dans les maisons des logements municipauxutilisation sociale du fonds (c.-à-spécialement équipé pour une utilisation par les personnes handicapées et certaines autres catégories de citoyens) sont disponibles pour les personnes seules handicapées, les personnes handicapées, les membres de la famille qui, pour des raisons objectives, sont incapables de leur fournir de l'aide et de soins, à condition que ces ressortissants de l'auto-soins et le non-respect des conditions de leur séjour exigences de la législation sur le logement.

    Pour le domaine du droit au logement peuvent être attribués à d'autresprestations d'invalidité, qui visent à la protection de cette catégorie de citoyens. Les handicapés et familles ayant des enfants handicapés bénéficient d'une réduction d'au moins 50 pour cent des loyers (dans les maisons de l'Etat, le logement municipal et public) et les services publics (indépendamment de fournitures de logement), et dans les maisons sans chauffage central - avec le coût du carburant, acheté dans les normes établies pour la vente au public. espace de vie supplémentaire occupé par une personne handicapée (que ce soit sous la forme d'une pièce séparée ou non) ne sont pas considérées comme excessives et doit être payé en taille unique, en tenant compte des avantages procurés.

    Laisser une réponse

The disabled: rights and disability benefits

Content

  • Disability pension
  • The right to housing


  • Disability pension

    Persons with disabilities: the rights and privilegesThe terms of appointment of the disability pension dependsthe cause of the disability. In the case of occupational disease or a work injury disability pension shall be appointed regardless of the length of the total length of service (enough to work even one day in the company). In other cases, for the establishment of disability in the case of common illness requires a work experience at the time of disability. The exception is young people under the age of 20 years, became disabled. They can be assigned to a pension regardless of the time worked.

    Persons with disabilities 1 and 2 groups of pension may beassigned without the required work in proportion to the time worked. Disability pension due to general disease is established in the following amounts: disabled 1 and 2 Group - 75%, 3 group - 30% of earnings.

    Besides limiting pensions in percentage terms,it is also limited in terms of money. The maximum pension for the disabled groups 1 and 2 shall be three times the minimum old-age pension, and for the disabled 3 groups - in the amount of the minimum pension. However, there are exceptions to this rule: the disability pension for groups 1 and 2 increased by 1% for each year of service over and above the required time for the appointment of old-age pension, but not more than 20%. Pension disabled groups 1 and 2, without the required work can not be less than the social pension, ie two thirds of the minimum old-age pension.

    For disability pension groups 1 and 2 (boththe minimum and maximum size) can be allocated allowances: the care of a disabled person (if he has one group, or have the doctor's conclusion that he needs constant care); to the disabled dependents (if they do not receive any pension). The size of allowance for care and for each disabled member amounts to two-thirds of the minimum old-age pension, and disability 3 groups - one half of the minimum old-age pension.

    What other disability benefits provided by the state?


    The right to housing

    Labour Invalids 1 and Group 2 are entitled topriority to the provision of housing in the case of recognition of their need to improve their living conditions, as well as if they are entitled to additional living space.

    The right of the disabled to receive a separate roomtaken into account when registering for the improvement of living conditions and the provision of housing facilities in the houses of the state and municipal housing stock. In addition, for the disabled placed in institutions of social services, saved it occupies under a contract of employment dwelling houses in the state, municipal and public housing funds within six months from the date of receipt of the disabled in such an institution. If in the living room were members of his family reside - throughout the entire time of his stay in the institution.

    Dwellings occupied by disabled persons mustIt is equipped with special tools and devices in accordance with the individual rehabilitation program. At present, the form and content of such programs is still being developed, but, nevertheless, the construction of new homes is carried out with regard to the requirements of their respective equipment accessories to facilitate access by the disabled. If the disabled person has been placed in institutions of social care and expressed a desire to get housing on a contract of employment, it is subject to registration for the improvement of living conditions, regardless of the size of the occupied area. Such disabilities obespechivayutcya living quarters along with other disabilities.

    Dwellings in houses municipal housingSocial use of the fund (ie specially equipped for use by handicapped persons and certain other categories of citizens) are available to single people with disabilities, people with disabilities, family members who, for objective reasons, are unable to provide them with help and care, provided that the said nationals of self-care and non-compliance of conditions of their residence requirements of housing legislation.

    For the field of housing rights can be attributed to otherdisability benefits, which are aimed at the protection of this category of citizens. The disabled and families with children with disabilities receive a discount of not less than 50 per cent from rents (in the houses of the state, municipal and public housing) and public utilities (irrespective of ownership of housing), while in homes without central heating - with the cost of fuel, purchased within the norms established for sale to the public. Additional living space occupied by a disabled person (whether in the form of a separate room or not) is not considered excessive and must be paid in single size, taking into account the benefits provided.

    Leave a reply