Le mécanisme d'action de la dialyse péritonéale

teneur

  • Le concept de la dialyse péritonéale
  • Contre-indications à la dialyse péritonéale
  • Le mécanisme d'action de la dialyse péritonéale
  • Avantages de la dialyse péritonéale



  • Le concept de la dialyse péritonéale

    Le diagnostic de "urémie" (traduit du grec. urine dans le sang) pendant une longue période, sonnait comme une condamnation à mort pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale. Seulement dans le milieu du XX e siècle, il est devenu possible à leur secours et de réhabilitation. À l'heure actuelle, outre la transplantation, il existe deux principaux types de substitution de la fonction rénale - extracorporelle appelé hémodialyse intracorporelle - dialyse péritonéale.

    Dialyse (du grec. de dialyse, - séparation) - libération des colloïdes de substances dissoutes dans celle-ci de bas poids moléculaire et les sels en utilisant des membranes semi-perméables. Dans notre pays, il est principalement utilisé la méthode de dialyse dans lequel le sang est purifié à l'aide d'un appareil de rein artificiel "étant filtré" à travers une membrane semi-perméable artificielle. Dans de nombreux cas, cependant, la dialyse péritonéale de préférence lors du nettoyage a lieu directement dans la cavité abdominale du patient.

    Indications d'utilisation de la dialyse péritonéale sont:

    • l'insuffisance rénale chronique
    • insuffisance rénale aiguë
    • la prévention de la progression de l'accumulation de toxines dans les processus destructeurs dans la cavité abdominale (péritonite, pancréatite)
    • grave insuffisance cardiaque congestive
    • barbituriques aigus d'intoxication, les hypnotiques et le nombre, l'aniline et le nitrobenzène de sédatifs, les hydrocarbures chlorés, les composés organophosphorés



    Contre-indications à la dialyse péritonéale

    Cependant, il existe des limitations à l'utilisation dela dialyse péritonéale. Contre-indications à la formulation du cathéter est péritonite fécale, la présence de drainage dans l'abdomen, une inflammation de la paroi abdominale antérieure. L'efficacité de la dialyse péritonéale est faible, si le volume de l'abdomen est réduite en raison d'adhérences, de tumeurs ou de grosses reins polykystiques. Pour les personnes obèses haute et avec une absence totale d'urine est préférable à l'hémodialyse.



    Le mécanisme d'action de la dialyse péritonéale

    Le mécanisme d'action de la dialyse péritonéaleLes premières tentatives pour aider les patients à l'urémie pardialyse péritonéale entrepris depuis le début du siècle, mais le développement rapide, il a reçu en 70 ans. Actuellement, la dialyse péritonéale dans le monde sont de 16 pour cent des patients atteints d'insuffisance rénale chronique.

    Pourquoi dialyse a été choisie précisémentabdomen? La réponse est très simple. Il semble que la nature même de celui-ci est conçu comme un corps de nettoyage de sauvegarde. Le péritoine est la plus grande séreuse dans le corps humain.

    Le mécanisme d'action est basé dialyse péritonéalesur ce qui se comporte comme le péritoine de la membrane semi-perméable de filtration de la matière à partir du sang. vitesse d'élimination de l'eau du corps dans la dialyse péritonéale d'ultrafiltration est ajustée en modifiant la concentration de glucose dans la solution de dialyse. Plus la teneur en glucose de la solution, la plus ultrafiltration.

    L'essence de cette méthode réside dans le fait quela solution de dialyse est introduit à travers le cathéter dans la cavité abdominale et laissé pendant 5-6 heures. Pendant ce temps, l'équilibre est atteint à une concentration de toxines dans le sang du patient et le dialysat. Le patient peut ainsi mener leurs activités normales. Ensuite, le dialysat est vidangée et remplacée par une solution fraîche. Remplacement produit 4-5 fois par jour tous les jours et en continu.

    Pour la dialyse péritonéaleIl utilise un système constitué de deux sacs avec des solutions des deux cylindres de mesure à l'entrée et à la sortie de la cavité abdominale et le récipient de la solution déchargée. Cette méthode permet de remplacer une certaine mesure, la fonction de nettoyage des reins. Une personne avec des reins ou même sans procédure de dialyse péritonéale invalide peut vivre pendant des années qui passent régulièrement.



    Avantages de la dialyse péritonéale

    En fonction de la capacité d'équilibrer laosmotique substances actives distinguent des membranes avec un taux d'absorption de glucose rapide, lente et moyenne. Heureusement, la plupart des gens ont le péritoine à un taux moyen d'absorption, il est le mieux adapté pour la dialyse péritonéale continue ambulatoire. Extremes, comme toujours, sont indésirables. Soit dit en passant, avant le début de la dialyse, le type peritoneale du patient ne peut pas être déterminée.

    Quand on utilise une dialyse péritonéalemembrane biologique - péritoine, ce qui élimine le problème. Peut-être est la raison pour laquelle pendant les patients en dialyse péritonéale a noté une meilleure préservation de la fonction rénale résiduelle que les patients sous hémodialyse. Cette méthode est recommandée pour les personnes ayant une fonction rénale résiduelle significative et ceux avec la récupération fonctionnelle est encore possible.

    Dans la dialyse péritonéale, vous pouvez atteindre presque la normalisation du métabolisme de l'eau et de la nutrition. Cette méthode permet aux patients de vivre avec très peu de restrictions dans le régime alimentaire et le régime hydrique.

    La dialyse péritonéale peut être effectuée à la maison sous les auspices de la périodicité des infirmières. Une personne peut vivre dans une famille, de mener une vie active, les enfants ont la possibilité d'aller à l'école.

    De toute évidence, la dialyse péritonéale techniquement, l'hémodialyse est beaucoup plus facile, moins cher, plus accessible aux patients et, surtout, plus physiologique.

    Laisser une réponse

The mechanism of action of peritoneal dialysis

Content

  • The concept of peritoneal dialysis
  • Contraindications to peritoneal dialysis
  • The mechanism of action of peritoneal dialysis
  • Advantages of peritoneal dialysis



  • The concept of peritoneal dialysis

    The diagnosis of "uremia" (translated from the Greek. urine in the blood) for a long time, sounded like a death sentence for people suffering from kidney failure. Only in the middle of the XX century, it became possible to their rescue and rehabilitation. Currently, besides transplantation, there are two main types of substitution of impaired renal function - extracorporeal called intracorporeal hemodialysis - peritoneal dialysis.

    Dialysis (from the Greek. of dialysis - separation) - release of colloids from dissolved therein low molecular weight substances and salts using semi-permeable membranes. In our country, it is mainly used dialysis method in which the blood is purified by using an artificial kidney apparatus "being filtered" through an artificial semipermeable membrane. In many cases, however, preferably peritoneal dialysis when cleaning takes place directly in the patient's abdominal cavity.

    Indications for use of peritoneal dialysis are:

    • chronic renal failure
    • acute renal failure
    • prevention of the progression of the accumulation of toxins in destructive processes in the abdominal cavity (peritonitis, pancreatitis)
    • severe congestive heart failure
    • acute poisoning barbiturates, hypnotics and sedatives nebarbiturovogo number, aniline and nitrobenzene, chlorinated hydrocarbons, organophosphorus compounds



    Contraindications to peritoneal dialysis

    However, there are limitations in the use ofperitoneal dialysis. Contraindications to the formulation of the catheter is fecal peritonitis, the presence of drainage in the abdomen, inflammation of the anterior abdominal wall. Efficacy of peritoneal dialysis is low, if the volume of the abdomen is reduced due to adhesions, tumors or large polycystic kidneys. For high and obese people with a complete lack of urine is preferable to hemodialysis.



    The mechanism of action of peritoneal dialysis

    The mechanism of action of peritoneal dialysisThe first attempts to help patients with uremia byperitoneal dialysis undertaken since the beginning of the century, but the rapid development it has received in 70 years. Currently, the world's peritoneal dialysis are 16 percent of patients with chronic renal failure.

    Why dialysis was chosen preciselyabdomen? The answer is very simple. It seems that the very nature of it is designed as a backup body cleansing. The peritoneum is the largest serous membrane in the human body.

    The mechanism of action is based peritoneal dialysison what behaves as the peritoneum semipermeable membrane filtration of matter from the blood. ultrafiltration rate of water removal from the body in peritoneal dialysis is adjusted by changing the concentration of glucose in the dialysis solution. The higher the glucose content of the solution, the more ultrafiltration.

    The essence of this method lies in the fact thatdialysis solution is introduced through the catheter into the abdominal cavity and left for 5-6 hours. During this time equilibrium is attained at a concentration of toxins in the patient's blood and the dialysate. The patient thus can carry out their normal activities. Then, the dialysate is drained and replaced with fresh solution. Replacement produce 4-5 times a day every day and continuously.

    For peritoneal dialysisIt uses a system consisting of two bags with solutions of the two measuring cylinders at the inlet and outlet of the abdominal cavity and the container of the discharged solution. This method makes it possible to some extent replace the cleansing function of the kidneys. A person with kidney or invalid even without peritoneal dialysis procedure may live for years passing regularly.



    Advantages of peritoneal dialysis

    Depending on the ability to balance theosmotically active substances distinguish membranes with fast, slow and average glucose absorption rate. Fortunately, most people have the peritoneum at an average rate of absorption, it is best suited for continuous ambulatory peritoneal dialysis. Extremes, as always, are undesirable. By the way, before the start of dialysis, peritoneal type of the patient can not be determined.

    When peritoneal dialysis is usedbiological membrane - peritoneum, which eliminates the problem. Perhaps that is why during the peritoneal dialysis patients noted a better preservation of residual renal function than patients on hemodialysis. This method is recommended for people with significant residual renal function and those with functional recovery is still possible.

    In peritoneal dialysis, you can achieve almost the normalization of water metabolism and nutrition. This method allows patients to live with very few restrictions in diet and water regime.

    Peritoneal dialysis can be performed at home under the auspices of the periodicity of the nurses. A person can live in a family, to lead an active lifestyle, children have the opportunity to go to school.

    Obviously, technically peritoneal dialysis, hemodialysis is much easier, cheaper, more accessible to patients and, most importantly, more physiologic.

    Leave a reply