les vaisseaux sanguins propres, ou ce qui est mauvais cholestérol?

teneur

  • Il est tout au sujet de la densité
  • sexe faible Forte
  • Que faut-il analyser?
  • poids supérieur - risque plus élevé
  • fibres utiles
  • Les matières grasses sont bonnes, mais avec modération

    En général, le taux de cholestérol - est très nécessaire pour notre corpssubstance. Il est une partie des membranes cellulaires et est activement impliquée dans la synthèse des hormones. Dans le même temps, l'hypercholestérolémie (ie, l'excès de cholestérol dans le sang), qui pour le moment ne se manifeste pas - un moyen sûr de l'athérosclérose. Il peut être comparé à un rayonnement, dont l'effet sur le corps imperceptiblement, mais elle conduit à des conséquences désastreuses.

    les vaisseaux sanguins propres, ou ce qui est mauvais cholestérol?Il est tout au sujet de la densité

    À une époque, il était à la mode à être intéressé - mais OKsi le taux de cholestérol sanguin? Dans ce cas, seul le cholestérol total moyen, quoiqu'il ne soit pas en elle-même, et dans le mécanisme de transport du cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins. Le cholestérol circule dans le sang que dans les formes dites de transport - les complexes de complexes de lipoprotéines composées de lipides et de protéines.

    Il existe plusieurs types de lipoprotéines. Deux d'entre eux - la basse et haute densité - sont essentiels à la santé de nos vaisseaux sanguins, ils sont dans le sol et les prévisions pour le développement de l'athérosclérose dépend. lipoprotéines de haute densité (HDL) empêchent le développement de l'athérosclérose, mais la lipoprotéine de basse densité (LDL), au contraire, favoriser le dépôt de cholestérol dans les parois des vaisseaux.

    sexe faible Forte

    Ainsi, une prévision précise ne peut être donnée queLa composition qualitative du cholestérol total. Par exemple, moins de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux chez les femmes jusqu'à la ménopause, par rapport aux hommes du même âge, en raison du fait qu'ils ont une plus forte concentration de HDL. Cet ordre des choses fournir des hormones sexuelles féminines - les œstrogènes.

    Vol au-dessus du coucouLes femmes plus facilement que les hommes, le soutienbon état du système cardiovasculaire, en dépit des facteurs de risque. Mais la ménopause, ainsi qu'un apport supplémentaire d'hormones (par exemple, les pilules contraceptives) peuvent perturber l'équilibre. Les mauvaises habitudes aggravent la situation. Par conséquent, les femmes sont en train de rattraper après 50 hommes, leur trouver des chances égales de développement de l'athérosclérose.

    Que faut-il analyser?

    Découvrez combien vos vaisseaux sanguins sont à risque, il permet lipidogramme. Pour trouver votre chemin en elle vous aidera à la table ci-dessous:

    cholestérol total, mg

    Le cholestérol HDL, mg

    LDL mg

    normal

    moins de 200

    plus de 60

    moins de 130

    augmenté

    plus de 240

    moins de 35

    plus de 160

    poids supérieur - risque plus élevé

    Il y a un autre facteur qui ne peut pas êtreréduit quand on parle de l'athérosclérose. De nombreuses études ont confirmé que le poids plus - plus le taux de cholestérol total et de ses fractions les plus dangereuses de faible densité.

    nourriture calorique excessive accélère l'imprégnationnavires graisses. Sans entrer dans les détails, nous pouvons dire que, avec une diminution de l'apport calorique suffisant pour commencer à perdre du poids, et commence le processus d'abaissement du cholestérol total et des fractions nocives. Le plus souvent, après une diminution du poids corporel en fonction de la hauteur, le taux de cholestérol normaux âge et le sexe et.

    Vol au-dessus du coucoufibres utiles

    Un moyen de normaliser le niveau dele cholestérol, ou il peut être appelé des fibres végétales comestibles. Le plus grand effet positif est donné que l'on appelle "la gomme de guar" contenue dans les légumineuses et les flocons d'avoine et de la pectine de pomme et de la pulpe d'agrumes. La sagesse populaire «manger une pomme par jour - va vivre jusqu'à la vieillesse sans maladie» et l'habitude de la farine d'avoine le matin - pas mal, et surtout - la garantie scientifique soutenue contre l'athérosclérose.

    Un petit nombre de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux chez lesAsiatiques - une conséquence de leur amour pour les légumineuses bien connues - soja. Notez que les fibres végétales (également appelés agents de charge) sont impliqués dans l'élimination de liaison et de certaines substances toxiques (y compris les métaux lourds) et stimulent les intestins.

    Les matières grasses sont bonnes, mais avec modération

    Comment construire un régime pour éviterhypercholestérolémie? Essayez de renoncer à tout ce qui augmente le niveau de LDL «mauvais». Cette graisses animales, y compris le lait. Cependant, le rejet complet de graisses animales (végétarisme) Diminue la charge du bon cholestérol HDLl'état des parois des vaisseaux. Il est donc préférable de coller à un régime mixte, combinant les graisses animales et végétales. Contrairement à la croyance populaire, le café et le thé n'affecte la concentration de graisse dans le sang. Vin rouge à faible dose est bénéfique pour les vaisseaux sanguins.

    L'activité physique est sans aucun doute aide le corps à maintenir le taux de cholestérol dans le sang. Les résultats de l'activité physique se manifestent dans les six mois.

Laisser une réponse

Clean blood vessels, or what is bad cholesterol?

Content

  • It's all about density
  • Strong weaker sex
  • What is there to analyze?
  • Higher weight - higher risk
  • Useful fiber
  • Fats are good, but in moderation

    Generally cholesterol - is very necessary for our bodysubstance. It is a part of cell membranes and is actively involved in the synthesis of hormones. At the same time, hypercholesterolaemia (ie, the excess of cholesterol in the blood), which for the time being does not manifest itself - a sure way to atherosclerosis. It can be compared to radiation, the effect of which on the body almost imperceptibly, but it leads to disastrous consequences.

    Clean blood vessels, or what is bad cholesterol?It's all about density

    At one time it was fashionable to be interested - but OKwhether blood cholesterol? In this case only the mean total cholesterol, though it is not in itself, and in the mechanism of transport of cholesterol in blood vessel walls. Cholesterol travels in the blood only in the so-called transport forms - lipoprotein complex complexes composed of lipids and proteins.

    There are several types of lipoproteins. Two of them - the low and high density - are critical to the health of our blood vessels, they are in the ground and the forecast for the development of atherosclerosis depends. High density lipoproteins (HDL) prevent the development of atherosclerosis, but the low-density lipoprotein (LDL), in contrast, promote the deposition of cholesterol in the vessel walls.

    Strong weaker sex

    Thus, an accurate forecast can be given onlyThe qualitative composition of total cholesterol. For example, fewer heart attacks and strokes in women until menopause, compared with men of the same age, due to the fact that they have a higher concentration of HDL. This order of things provide female sex hormones - estrogens.

    flying over Cuckoo's NestWomen more easily than men, supportgood state of the cardiovascular system, in spite of the risk factors. But menopause, as well as an additional intake of hormones (eg, birth control pills) may upset the balance. Bad habits aggravate the situation. Therefore, women are catching up after 50 men, finding them equal chances of developing atherosclerosis.

    What is there to analyze?

    Find out how much your blood vessels are at risk, it allows lipidogram. Finding your way in it will help you to the table below:

    Total cholesterol, mg

    HDL cholesterol, mg

    LDL, mg

    normal

    less than 200

    more than 60

    less than 130

    increased

    more than 240

    less than 35

    more than 160

    Higher weight - higher risk

    There is another factor that can not bediscounted when talking about atherosclerosis. Numerous studies have confirmed that the more weight - the higher the level of total cholesterol and its most dangerous low density fractions.

    Excessive caloric food accelerates impregnationfats vessels. Without going into details, we can say that with a decrease in caloric intake enough to start losing weight, and begins the process of lowering total cholesterol and harmful fractions. Most often, after a decrease of body weight according to height, age and sex and normal cholesterol levels.

    flying over Cuckoo's NestUseful fiber

    As a means of normalizing the level ofcholesterol, or may be called edible vegetable fibers. The greatest positive effect is given the so-called "guar gum" contained in legumes and oatmeal, and pectin from apples and citrus pulp. Folk wisdom "eat an apple a day - will live to old age without disease" and the habit of oatmeal in the morning - not bad, and most importantly - the scientific backed guarantee against atherosclerosis.

    A small number of heart attacks and strokes amongAsians - a consequence of their love for the well-known legumes - soybeans. Note that the vegetable fibers (also called bulking agents) are involved in the binding and elimination of certain toxic substances (including heavy metals) and stimulate the bowels.

    Fats are good, but in moderation

    How to build a diet to avoidhypercholesterolemia? Try to give up anything that raises the level of LDL "bad". This animal fats, including milk. However, the complete rejection of animal fats (vegetarianism) Lowers the charge of good HDL cholesterolthe condition of the vessel walls. Therefore it is better to stick to a mixed diet, combining animal and vegetable fats. Contrary to popular belief, coffee and tea does not affect the concentration of fat in the blood. Red wine in small doses is beneficial to the blood vessels.

    Physical activity is undoubtedly helps the body keep the cholesterol rate in the blood. Results of physical activity become apparent within six months.

Leave a reply

It is interesting