10 masque une seule maladie

teneur

  • Prise de vue - pas tirer?
  • Si pas assez d'hormones
  • Si un grand nombre d'hormones


  • Prise de vue - pas tirer?

    10 masque une seule maladie Thyroïde - un organe hormonal très important: Il régule le métabolisme, et la chaleur, et le système nerveux ... En général, beaucoup. Même trop quand il y a plusieurs problèmes de santé apparemment différents, nous rappelons dans le dernier virage de la glande thyroïde et rechercher les causes de chaque symptôme séparément, inscrivant à un groupe de médecins différents et chaque partie seulement dire de l'image. Bien sûr, les experts lèvent les mains: de leur part, vous êtes en parfaite santé.

    Accédez au endocrinologue est nécessaire de: test simple pour les hormones thyroïdiennes montrent, où a fait ces symptômes différents. Un médecin vous expliquera la situation en shchitovidkoj quelque chose comme une arme chargée: fonction de charge effectue une prédisposition génétique, et le rôle de la gâchette - facteurs environnementaux - stress, infection, coup de soleil, la carence en iode ...

    Si le pistolet encore "tirer", il y a des infractionsdans la glande thyroïde. Son activité et, par conséquent, le niveau d'hormones dans le sang peut à la fois diminuer et augmenter. Dans de nombreux cas, ces traitements ne seront pas seulement, mais aussi le "masque", qui sont souvent cachés dans de telles conditions.


    Si pas assez d'hormones

    Couleur peau. Avez-vous remarqué que la peau était jaunâtrepêche teinte, tout comme les filles dans les peintures d'Ingres et Fragonard: alanguies, grandes avec douceur épaississement du cou et ambrée supérieure du visage et du corps. La première chose qui vient à l'esprit est - horreur des horreurs, je jaunisse! Parfois, le diagnostic de «hépatite» et de donner aux médecins, en oubliant que cette couleur est insuffisante et, lorsque la fonction de la glande thyroïde - hypothyroïdie. Les hormones désavantage donne un pigment jaune convertissant carotène en vitamine A, ce qui se produit dans le corps d'une personne en bonne santé.

    Tendance à la constipation.Vous pensez que vous avez des problèmes avec la digestion, mais en fait, il peut être le même hypothyroïdie. Gallstones - également l'un des masques typiques d'un manque de l'hormone thyroïdienne.

    Mal au cœur.Êtes-vous sûr que ce soit une myocardite "normal"? Il est nécessaire de vérifier la thyroïde. Manque de ses hormones affectent le fonctionnement du cœur, peut causer des taux de décélération - moins de 60 battements par minute, l'insuffisance cardiaque, ou le contraste réduit, une pression artérielle élevée. L'hypothyroïdie est souvent accompagnée par une carence en fer et en acide folique.

    Le surpoids.Toute personne qui, même sur un régime strict pour perdre le travail de poids,il faut d'abord vérifier la glande thyroïde. hormones Manque perturbent le métabolisme, en particulier des lipides: l'accumulation de cholestérol sanguin en excès, l'obésité et l'athérosclérose se développe.

    Des troubles du cycle menstruel.Menses peut être abondante, de longue durée oucesser complètement. Lorsque l'hypothyroïdie est souvent diminution de la libido, sécheresse vaginale, développe, peut développer des fibromes, des ovaires polykystiques, les cheveux poussent sur le visage, l'abdomen et la poitrine.

    Sensibilité au froid. Depuis les hormones thyroïdiennes sont responsables dethermorégulation, car ils manquent souvent réduits température du corps - jusqu'à 30 degrés! Il est pas étonnant que les gens sont constamment gelés, se sent la léthargie et la fatigue. Une autre manifestation de l'hypothyroïdie peut avoir une tendance à des infections fréquentes: parce que les hormones de la thyroïde pour stimuler le système immunitaire.

    Nuit ronflement.Dans l'hypothyroïdie due à des violations de l'eau saléeéchange semble oedème. Si houles langue et du larynx - ronflement ennuyeux. Le gonflement des cordes vocales abaisse le ton de la voix. Peut souffrir et les sens - il y a des troubles visuels (en particulier le crépuscule), baisse de l'audition, des acouphènes interfère. Gonflement des tissus compriment les nerfs dans le poignet, et à cause de cela, il y a un engourdissement dans les mains.

    La douleur dans les articulations.La cause de l'arthrite peut être tous les mêmes hypothyroïdie. Elle peut provoquer des troubles métaboliques associés à une augmentation des taux d'acide urique, et en conséquence, - la goutte.

    Dépression.Constaté que entre 8 et 14% des personnes quia été diagnostiqué avec la «dépression», sont en fait souffrir d'hypothyroïdie. Bien souvent, ces deux affections sont difficiles à distinguer, en particulier dans les premiers stades de l'hypothyroïdie, lorsque la dépression peut être le seul symptôme.


    Si un grand nombre d'hormones

    Vous êtes beaucoup plus mince au cours des dernières années, souventennuyé sur rien, éprouver des sautes d'humeur constante. Souvent à blâmer pour l'excès d'hormones thyroïdiennes. Le plus souvent, il se produit dans suffisamment de jeunes femmes avec une certaine prédisposition héréditaire. Ils produisent un dysfonctionnement du système immunitaire, à la suite de l'élaboration hyperthyroïdie - une affection grave associée à un excès d'hormones thyroïdiennes dans le corps. Il y a une faiblesse sévère, arythmies, poids considérablement perdu.

    L'hyperthyroïdie est traitée différemment. Si la glande thyroïde ne soit pas augmenté beaucoup, le médecin peut prescrire des médicaments qui bloquent la production d'hormones thyroïdiennes. Efficacité malheureusement petite - environ 30%.

    Dans d'autres cas sont venus radicalement -enlever la plupart de la glande thyroïde, la chirurgie ou l'iode radioactif. Cette dernière méthode permet beaucoup de panique - encore la phobie dans notre pays à la hauteur. En fait, cette méthode est sûre et très efficace. L'iode radioactif pénètre dans l'organisme à des doses minimes, dont l'action est strictement calculée. De sorte que le danger pour le corps est minime. Ainsi, il est possible de le faire sans chirurgie.

    Laisser une réponse

10 masks of one disease

Content

  • Shoot - not to shoot?
  • If the hormones are not enough
  • If the hormones are a lot


  • Shoot - not to shoot?

    10 masks of one disease The thyroid is a very important hormonal organ: regulates and metabolism, and heat exchange, and nervous system… In general, much. Even too much: when there are several, it would seem, different health problems, we will last remember the thyroid and we are looking for the reasons for each symptom separately, recording a pile of different doctors and telling everyone only part of the general picture. Of course, experts are bred by their hands: By their parts you are completely healthy.

    It is necessary to go to the endocrinologist: a simple analysis on hormones of the thyroid gland will show where such different symptoms came from. And the doctor will explain that the situation in the thyroid house is something similar to a charged gun: the charge function is performed by genetic predisposition, and the role of the trigger - the factors of the external environment - stress, infection, tan, iodine deficiency…

    If the rifle is Taki «Heat», Disorders in the work of the thyroid gland. Its activity and, accordingly, the level of hormones in the blood can both decrease and increase. Different in these cases will not only treat methods, but also «Masks», under which such states often hide.


    If the hormones are not enough

    Color of the skin. You have noticed that the skin has become yellowish with a peach shade, just like girls on the canvas of Engra and Fragonar: languid, continued with gentle thickening of the top of the neck and amber face and body. First that comes to mind, – Oh horror, I have jaundice! Sometimes diagnosed «hepatitis» Doctors and doctors, forgetting that such a skin color happens and with an insufficient function of the thyroid gland - hypothyroidism. The lack of her hormones in the blood disrupts the transformation of the yellow carotene pigment in Vitamin A, which is happening in the body of a healthy person.

    Template to constipation.Do you think you have problems with digestion, and in fact it may be the same hypothyroidism. Stones in the bustling bubble - Also one of the typical masks lack of hormones of the thyroid gland.

    Heart sobs.Are you sure it is «usual» myocarditis? It is worth checking the thyroid. The lack of her hormones affects the work of the heart, can cause a deceleration of the rhythm - less than 60 strikes per minute, heart failure, reduced or, on the contrary, increased pressure. Hypothyroidism is often accompanied by a deficiency of iron and folic acid.

    Excess weight.Everyone who even on a strict diet is losing weight with difficulty, you must first check the work of the thyroid gland. The lack of hormones violates the metabolism, primarily lipid: excess cholesterol is accumulated in the blood, atherosclerosis and obesity develops.

    Menstrual cycle disorders.Menstruation can become rich, more durable or stop at all. With hypothyroidism, libido is often reduced, the dryness of the vagina is developing, moma, ovarian polycystosis can be formed, hair on face, abdomen, chest.

    Sensitivity to cold. Since the hormones of the thyroid houses are responsible for thermoregulation, when they are short enough, the body temperature is often reduced – Already up to 30 degrees! It is not surprising that a person is constantly frozen, feels lethargy and fatigue. Another manifestation of hypothyroidism may be a tendency to frequent infections: because thyroid hormones stimulate immunity.

    Night snoring.In hypothyroidism due to violation of the water and salt metabolism, swelling appear. If the language and larynx swells – Sharpets snoring. Voice ligament swelling lowers voice timbre. The senses may suffer – There are vision disorders (especially twilight), rumor decreases, interferes with ringing in the ears. Fishing tissue squeeze the nerves in the wrist, and because of this, numbness appears in the hands.

    Joint pain.The cause of arthritis can be all the same hypothyroidism. It is able to cause metabolic disorders associated with an increase in uric acid level, and as a result - gout.

    Depression.It has been established that from 8 to 14% of people who diagnosed «depression», in fact suffer by hypothyroidism. Quite often, these two diseases are difficult to distinguish, especially in the initial stage of the hypothyroidism, when depression may be the only symptom.


    If the hormones are a lot

    You are very much looting lately, often irritate on trifles, experiencing constant mood swings. It is often to blame the excess hormones of the thyroid. Most often, he arises from enough young women with a certain hereditary predisposition. They have a certain failure in the work of the immune system, as a result, thyrotoxicosis develops – The hardest condition associated with excess hormones of the thyroid gland in the body. There are severe weakness, arrhythmia, weight is dramatically lost.

    Hyperthyroidism is treated in different ways. If the thyroid is not much increased, the doctor may write drugs blocking the production of its thyroid hormones. Efficiency, unfortunately, is small – around 30%.

    In other cases, it is necessary to approach radically – Remove most of the thyroid gland, surgically or radioactive iodine. The last way causes many panic fear – Still, radio fleaphobia in our country at height. In fact, this method is safe and very effective. Radioactive iodine enters the body in insignificant doses, the action of which is strictly calculated. So danger to the body is minimal. It can be done without surgery.

    Leave a reply

    It is interesting