Avez-vous une prédisposition à l'hypertension?

teneur


  • Avez-vous une prédisposition à l'hypertension?"Tridtsatnik et seulement"

    Les premiers symptômes de la maladie hypertensive peutse produire après 30. Il peut être un mal de tête le matin dans le cou, des acouphènes, des vertiges, des nausées, des saignements de nez, l'insomnie, "vole" et le brouillard devant ses yeux. Il peut perturber une douleur dans le cœur, sous la lame de l'épaule, à la poitrine dans les doigts. Malheureusement, l'hypertension souvent ne se manifeste pas. Renseignez-vous sur la maladie ne peut être mesurer régulièrement la pression!

    Une pression accrue est considérée comme étant plus de 140/90 mm de Hg. Art. Mais ce saut n'indique pas nécessairement la maladie, parce que, à différents moments de la journée et sous l'influence de divers facteurs (la détresse émotionnelle, l'activité physique et sexuelle, la consommation d'alcool) les performances peuvent varier de manière significative. Beaucoup plus important est la rapidité après le relèvement de la pression revient à la normale.

    "Pour voir le but"

    Normalement, il ne devrait pas prendre plus d'une heure. Pour chaque indicateur de pression individuels. Par exemple, pour ceux qui sont habituellement une pression réduite, la performance globale normale peut signifier une crise hypertensive. Par conséquent, les experts utilisent le terme comme la pression artérielle cible - une mesure à laquelle nous devons nous efforcer. Par exemple, chez les patients sujets à la course, la pression cible doit être légèrement augmenté par rapport à la norme. Et gipotonikov - bien au contraire.

    Le diagnostic de "hypertension" mustsur la base des résultats des mesures répétées de la pression (pas moins de 5 fois par jour, y compris la nuit et immédiatement après le réveil) faites à des jours différents. Avec une légère augmentation de la performance devrait être supprimée pendant plusieurs mois.

    "Croyez en vous"

    Au risque - personnes souffrant d'hypertension dans la famille et ceux qui avaient souffert dans sa dystonie vasculaire de la jeunesse. Si vous avez la chance de l'hypertension artérielle ou si vous avez trouvé les symptômes - commencer la prévention! Il est conseillé d'arrêter de fumer, se déplacer régulièrement- En cours d'exécution particulièrement utile et la natation, limiter le sel, normaliser le poids, le sommeil au moins 8 heures. Potentiel d'hypertension artérielle doivent choisir une profession qui ne sont pas liés à la surcharge nerveuse et physique. Et, bien entendu, la pression sanguine doit être vérifié régulièrement.

    Si la maladie existe déjà, il est nécessaire de tout faire pour prévenir les complications dangereuses de la maladie - crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral: effectuer un traitement cohérent et approprié prescrit par le médecin.

Laisser une réponse

Do you have a predisposition to hypertension?

Content


  • Do you have a predisposition to hypertension?"Tridtsatnik and only"

    The first symptoms of hypertensive disease mayoccur after 30. It can be a headache in the morning in the neck, tinnitus, dizziness, nausea, nosebleeds, insomnia, "flies" and the mist before his eyes. It may disturb a pain in the heart, under the shoulder blade, in the chest in the fingers. Unfortunately, hypertension often does not manifest. Learn about the disease can only be regularly measuring the pressure!

    Increased pressure is considered to be more than 140/90 mm Hg. Art. But this leap does not necessarily indicate disease, because at different times of day and under the influence of various factors (emotional distress, physical and sexual activity, alcohol intake) performance may vary significantly. Much more important is how quickly after raising the pressure comes back to normal.

    "To see the goal"

    Normally, it should not take more than an hour. For each individual pressure indicators. For example, for those who are usually reduced pressure, normal overall performance can mean a hypertensive crisis. Therefore, experts use the term as the target blood pressure - a measure to which we should strive. For example, in patients prone to stroke, the target pressure should be slightly increased compared to the norm. And gipotonikov - on the contrary.

    The diagnosis of "hypertension" mustbased on the results of repeated measurements of pressure (not less than 5 times a day, including at night and immediately after awakening) made on different days. With a slight increase in performance should be removed for several months.

    "Believe in yourself"

    At risk - people with hypertension in the family and those who had suffered in his youth vascular dystonia. If you have the chance of high blood pressure or you have found the symptoms - start prevention! It is advisable to quit smoking, regularly move- Particularly useful running and swimming, limit salt, normalize weight, sleep at least 8 hours. Potential high blood pressure need to choose a profession that is not related to the nervous and physical overload. And, of course, the blood pressure must be checked regularly.

    If the disease already exists, it is necessary to do everything to prevent dangerous complications of the disease - heart attack and stroke: conduct consistent and appropriate treatment prescribed by the doctor.

Leave a reply