Myocardite: causes, le traitement, la prévention

teneur

  • Causes de myocardite
  • Les symptômes de la myocardite
  • Principes du traitement de la myocardite
  • Myocardite: la prévention et le pronostic


  • Causes de myocardite

    Myocardite - une inflammation de la tuniquecoeur (myocarde). Myocardite peut se développer de façon indépendante ou être une complication d'autres maladies infectieuses. La myocardite plus courant se produit chez les personnes âgées de 20-40 ans, les hommes plus souvent que les femmes. La cause la plus fréquente de la myocardite - une infection, en particulier virale, mais parfois bactérienne. Dans certains cas de myocardite provoquée par la consommation de drogues et d'autres médicaments, dans ce cas, la myocardite est le caractère toxique-allergique.
    Lorsque le virus de la myocardite virale infecte les cellulesdu myocarde. Tout d'abord, le virus se multiplie, ce qui est accompagné d'une réponse inflammatoire dans le myocarde. Le virus quitte alors la cellule myocardique et commence à circuler dans le sang. Dans les cellules myocardiques myocardite bactériennes endommagées par des produits de l'activité bactérienne. Myocardite peut se développer à la fois lors de l'infection, et après.



    Les symptômes de la myocardite

    Dans le contexte des principales maladies infectieusesMyocardite peut se produire malosimptomno, masquage de la maladie sous-jacente. Dans certains cas, les symptômes de myocardite est très difficile, souvent sous la forme d'une insuffisance cardiaque.

    les patients atteints de myocardite se sentent palpitations,sensations désagréables dans le cœur, la faiblesse, l'essoufflement, des évanouissements peuvent se produire. La température du corps a légèrement augmenté, le pouls accéléré, le remplissage faible, le patient était pâle. La pression artérielle due à une insuffisance vasculaire concomitante diminue. myocardite chronique se caractérise par le développement d'une insuffisance cardiaque congestive.



    Principes du traitement de la myocardite

    Myocardite: causes, le traitement, la préventionLorsque myocardite patient doit se conformer repos au lit strict jusqu'à la cessation complète des manifestations cardiaques de la maladie. la période de récupération du moteur est effectué progressivement.
    Dans la phase aiguë de la maladie est associée une alimentationà l'exclusion des plats de viande. Restreindre l'apport hydrique et de sel, en particulier en cas d'insuffisance cardiaque. Les aliments doivent être faciles à digérer et fortifiée. Les repas doivent être des portions fréquentes mais petites. Lorsque les antibiotiques d'infection bactérienne sont nommés, et pendant l'infection nommé cytostatiques virales. Aussi tenue désensibilisation et traitement anti-inflammatoire. Prescrire des médicaments qui améliorent les processus métaboliques dans le myocarde. La période de réhabilitation devrait avoir lieu au sanatorium cardiologique. Dans les deux à trois ans, le patient doit rester sous observation médicale dans la clinique.

    Après la disparition de l'oedème, dyspnée au repos, etc. prescrire un traitement d'exercice sous surveillance médicale étroite. Commencez par des exercices de respiration et des exercices pour les petites et moyennes groupes de muscles des mains et des pieds. Au bien-être du volume du patient des exercices de gymnastique est progressivement en expansion, et dans la thérapie de l'exercice doux est prescrit dès les premiers jours de la maladie.



    Myocardite: la prévention et le pronostic

    La prévention est la myocarditela prévention et le traitement rapide des maladies qui causent la myocardite. Une attention particulière est portée à la lutte contre les foyers d'infection chronique (amygdalite, sinusite, etc.). Dans certains cas, la récupération à partir myocardite peut être incomplète, dans ce cas, la modification est stockée dans le myocarde résiduel.

    Le pronostic dépend de l'origine de la myocardite: processus, qui se pose dans le contexte d'une maladie infectieuse, se termine généralement dans la récupération du patient. Rhumatismale et infectieuses allergiques myocardite a tendance à la ré-émergence (rechutes). Cependant, la surveillance clinique et un traitement prophylactique en temps opportun des patients atteints de ces formes de myocardite empêche les rechutes.

    Laisser une réponse

Myocarditis: causes, treatment, prevention

Content

  • Causes of myocarditis
  • The symptoms of myocarditis
  • Principles of treatment of myocarditis
  • Myocarditis: prevention and prognosis


  • Causes of myocarditis

    Myocarditis - an inflammation of the tunicaheart (myocardium). Myocarditis may develop independently or be a complication of other infectious diseases. The most common myocarditis occurs in persons aged 20-40 years, men more often than women. The most common cause of myocarditis - an infection, especially viral, but sometimes bacterial. In some cases of myocarditis caused by intake of drugs and other drugs, in this case, myocarditis is toxic-allergic character.
    When viral myocarditis virus infects cellsinfarction. First, the virus multiplies, which is accompanied by an inflammatory response in the myocardium. The virus then leaves the myocardial cell and starts to circulate in the blood. In bacterial myocarditis myocardial cells damaged by products of bacterial activity. Myocarditis may develop both during infection, and after it.



    The symptoms of myocarditis

    Against the background of major infectious diseasesMyocarditis can occur malosimptomno, masking the underlying disease. In some cases, symptoms of myocarditis is very difficult, often in the form of heart failure.

    Myocarditis patients feel palpitations,unpleasant sensations in the heart, weakness, shortness of breath, fainting may occur. The body temperature slightly increased, the pulse quickened, weak filling, the patient was pale. Blood pressure due to concomitant vascular insufficiency decreased. Chronic myocarditis is characterized by the development of congestive heart failure.



    Principles of treatment of myocarditis

    Myocarditis: causes, treatment, preventionWhen myocarditis patient must comply with strict bed rest until the complete cessation of cardiac manifestations of the disease. Motor recovery period is carried out gradually.
    In the acute phase of the disease is assigned a dietexcluding meat dishes. Restrict fluid intake and salt, especially in case of cardiac failure. Food should be easily digestible and fortified. Meals should be frequent but small portions. When bacterial infection antibiotics are appointed, and during viral infection appointed cytostatics. Also held desensitizing and anti-inflammatory therapy. Prescribe drugs that improve the metabolic processes in the myocardium. The rehabilitation period should take place in cardiological sanatorium. Within two to three years, the patient should be under medical observation in the clinic.

    After the disappearance of edema, dyspnea at rest, etc. prescribe exercise therapy under close medical supervision. Begin with breathing exercises and exercises for small and medium-sized groups of muscles of hands and feet. At the well-being of the patient volume of gymnastic exercises is gradually expanding, and in mild exercise therapy is prescribed from the first days of the disease.



    Myocarditis: prevention and prognosis

    Prevention is myocarditisprevention and timely treatment of diseases that cause myocarditis. Particular attention is paid to the fight against foci of chronic infection (tonsillitis, sinusitis, etc.). In some cases, recovery from myocarditis may be incomplete, in which case the change is stored in residual myocardium.

    Prognosis depends on the origin of myocarditis: process, which arose against the backdrop of an infectious disease, usually ends in recovery of the patient. Rheumatic and infectious-allergic myocarditis tends to the re-emergence (relapses). However, clinical supervision and timely prophylactic treatment of patients with these forms of myocarditis prevents relapses.

    Leave a reply