B12 anémie par carence

teneur

  • Causes de carence B-12 l'anémie
  • Les symptômes de l'anémie
  • Traitement de la maladie



  • Causes de carence B-12 l'anémie

    B12 anémie par carence se produit lorsqu'il n'y a pas d'biermerin - gastromukoproteina produite par la muqueuse gastrique. Biermerin nécessaire pour maîtriser le facteur externe Castle - carence en vitamine B12 à laquelle la moelle osseuse est perturbée maturation des érythroblastes, qui sont ensuite transformés en globules rouges matures. Aux mêmes cellules immatures (mégaloblastes) meurent, le sang est défectueux globules rouges - megalocytes subissant une hémolyse prématurée (destruction).

    Les causes de la carence en vitamine B12 peut êtreatrophie de la muqueuse gastrique (la cause la plus courante), la résection gastrique, la maladie inflammatoire de l'intestin, la destruction de ses zones spécifiques, une infestation parasitaire, le manque de vitamine B12 dans les aliments (qui se trouve dans la viande, les haricots).



    Les symptômes de l'anémie

    B12 anémie par carenceClassique B12 anémie par carence(Malignant ou pernicieuse) se produit chez les personnes âgées de plus de 40 ans. La maladie se développe progressivement et se caractérise par des lésions du tissu hématopoïétique. Lorsque les patients atteints de l'anémie B12-carence préoccupés par l'essoufflement, la faiblesse, palpitations, manque d'appétit, des douleurs de brûlure dans la langue, douleur abdominale, constipation, diarrhée, paresthésies, l'irritabilité, la dépression, les troubles de la perception des couleurs.

    Les patients identifiés anomalies de la démarche et cutanéefonction de sensibilité (anémie), souffle cardiaque, lissée et rougeur des papilles de la langue ( "langue polonaise"), la perte des réflexes, de la fièvre possible. Le foie et la rate sont agrandies. La maladie se produit avec exacerbations.

    complication sévère est coma anémique,qui se manifeste par une perte de conscience, de la fièvre, parfois de la fièvre, une respiration superficielle fréquente, une tachycardie, une diminution de la pression artérielle, une forte baisse du taux d'hémoglobine. La peau est pâle chez les patients avec l'ombre d'un ictère doux et humide. En outre, il peut y avoir des convulsions.

    l'anémie hyperchromique observé dans le sang, -réduction du nombre de globules rouges, l'hémoglobine saturée, les globules rouges sont plus grandes (megalocytes), marqué leucopénie (diminution blanc du nombre de globules) et la thrombocytopénie (réduction du nombre de plaquettes). Dans la moelle osseuse mégaloblastes en grandes quantités révélé.



    Traitement de la maladie

    Le traitement consiste en l'introduction de la cyanocobalamine(Vitamine B12) par voie intramusculaire. Avec patients dans le coma anémiques hospitalisé d'urgence. Le pronostic pour un traitement favorable instauré rapidement. Les patients B12 anémie par carence sont au dispensaire. Pour prévenir la récurrence de prescrire des injections de vitamine B12.

    Laisser une réponse

B12-deficiency anemia

Content

  • Causes of B-12 deficiency anemia
  • Symptoms of anemia
  • Treatment of the disease



  • Causes of B-12 deficiency anemia

    B12 deficiency anemia occurs when there is nobiermerin - gastromukoproteina produced by the gastric mucosa. Biermerin necessary for mastering the external factor Castle - vitamin B12 deficiency at which the bone marrow is disrupted maturation of erythroblasts, which are then transformed into mature red blood cells. At the same immature cells (megaloblasts) die, the blood comes defective red blood cells - megalocytes undergoing premature hemolysis (destruction).

    The causes of vitamin B12 deficiency can beatrophy of the gastric mucosa (the most common cause), gastric resection, inflammatory bowel disease, destruction of its specific areas, parasitic infestation, lack of vitamin B12 in food (found in meat, beans).



    Symptoms of anemia

    B12-deficiency anemiaClassical B12-deficiency anemia(Malignant or pernicious) occurs in people over the age of 40 years. The disease develops gradually and is characterized by lesions of the hematopoietic tissue. When B12-deficiency anemia patients concerned about shortness of breath, weakness, palpitations, lack of appetite, burning pains in the tongue, abdominal pain, constipation, diarrhea, paresthesias, irritability, depression, disorders of color perception.

    Patients identified gait abnormalities and cutaneoussensitivity function (anemic), heart murmur, smoothed and redness of the tongue papillae ( "polish language"), loss of reflexes, possible fever. The liver and spleen are enlarged. The disease occurs with exacerbations.

    Severe complication is anemic coma,which is manifested by loss of consciousness, fever, sometimes fever, frequent shallow breathing, tachycardia, decreased blood pressure, a sharp drop in hemoglobin. The skin is pale in patients with mild jaundice shade and moist. Furthermore, there may be convulsions.

    hyperchromic anemia observed in the blood -reduction in the number of red blood cells, saturated hemoglobin, red blood cells are larger (megalocytes), marked leukopenia (reduction in white blood cell count) and thrombocytopenia (reduced platelet count). In the bone marrow revealed megaloblasts in large quantities.



    Treatment of the disease

    Treatment consists in the introduction of cyanocobalamin(Vitamin B12) intramuscularly. With anemic coma patients urgently hospitalized. The prognosis for a favorable treatment promptly initiated. Patients B12-deficiency anemia are at the dispensary. To prevent recurrence prescribe injections of vitamin B12.

    Leave a reply