Les symptômes et le traitement de l'anémie hémolytique

teneur

  • Le concept de l'anémie hémolytique
  • Options d'anémie hémolytique
  • Les principaux symptômes et le traitement de l'anémie hémolytique



  • Le concept de l'anémie hémolytique

    L'anémie hémolytique est un groupeles maladies, la principale caractéristique de ce qui est la dégradation accrue de globules rouges. Dans des conditions physiologiques, la durée de vie des globules rouges est de 100-120 jours. érythrocytes vieillissement sont détruits dans les sinus spléniques, ainsi que dans la moelle osseuse.

    Le physiologique résultantdésintégration bilirubine pigment globules rouges circule dans le sang sous la bilirubine libre (indirect), qui est transporté dans la cellule du foie, où la participation d'enzymes à partir de cellules hépatiques pénètre dans les voies biliaires et sécrété par la bile dans l'intestin.

    Dans anémies hémolytiques en raison du renforcement dela destruction des globules rouges leur espérance de vie est réduite à 12-14 jours. hémolyse accélérée (destruction des globules rouges) peut être essentiellement intracellulaire ou intravasculaire. Intracellulaires érythrocytaire décroissance se produit dans les cellules du système retikulogistiotsitarnoy, principalement dans la rate, et accompagnée d'une augmentation de la bilirubine indirecte, qui est excrété dans l'urine et les fèces. Lorsque intravasculaire hémolyse hémoglobine arrive dans une plus grande quantité dans le plasma sanguin et est excrété dans l'urine sous forme inchangée ou sous la forme d'hémosidérine, qui peut être déposée dans les organes internes et les causes hémosidérose.



    Options d'anémie hémolytique

    L'anémie hémolytique en aval peut être aiguë ou chronique. Tous les anémies hémolytiques sont divisés en congénitale (héréditaire) et acquis.

    l'anémie hémolytique héréditaire est une conséquence de différents défauts génétiques dans les globules rouges qui sont fonctionnellement défectueux et instable.

    anémie hémolytique acquise associée à une exposition à une variété de facteurs qui contribuent à la destruction des globules rouges (formation d'anticorps, des poisons hémolytiques, le stress mécanique, etc ..).

    Le groupe de anémies hémolytiques héréditaires comprennent:

    • anémie hémolytique, associée à la violation des membranes érythrocytaires (microspherocytosis, elliptocytosis, stomatotsitoz)
    • anémie hémolytique associée à une activité enzymatique altérée dans les érythrocytes
    • anémie hémolytique associée à la rupture de la structure ou de la synthèse des chaînes de globine (thalassémie, l'anémie falciforme, porte-hémoglobine anormale)

    Le groupe a acquis une anémie hémolytique comprennent:

    • anémie hémolytique associée à l'exposition à des anticorps (auto-immune isoimmune)
    • l'anémie hémolytique associée à des changements dans la structure de la membrane érythrocytaire due à des mutations osmotiques
    • anémie hémolytique associée à une lésion mécanique des membranes érythrocytaires (valves cardiaques prothétiques, marcher hémoglobinurie)
    • anémie hémolytique associée à des lésions chimiques de globules rouges (poisons hémolytiques, plomb, métaux lourds, acides organiques)
    • anémie hémolytique associée à un manque de vitamine E
    • anémie hémolytique associée à une exposition à des parasites (paludisme)

    anémie hémolytique héréditairedivisé en fonction de la localisation d'un défaut génétique dans l'érythrocyte (enzymes membranaires structure globine). La maladie héréditaire la plus courante du premier groupe est microspherocytosis (maladie de Chauffard-Minkowski). Beaucoup plus rare elliptocytosis et stomatotsitoz. La plupart des maladies dans ce groupe peut être déjà détecté sous forme érythrocytaire.

    Un autre groupe de anémies héréditaires causésdéficience en globules rouges de différentes enzymes. Hémolyse (décroissance) est souvent déclenchée par certains médicaments. Le troisième groupe d'anémie hémolytique héréditaire est associée à une altération gemoglobinoobrazovaniya qui affecte les globules rouges et leur résistance aux influences diverses. Un représentant typique de ce groupe est la drépanocytose et mishenevidnokletochnaya (thalassémie).

    La plupart des anémies hémolytiques acquisesassocié à l'effet sur les anticorps anti-érythrocytes. Une forme particulière de l'anémie hémolytique acquise entre la maladie est Marchiafava Michele (hémolyse intravasculaire de permanetny).



    Les principaux symptômes et le traitement de l'anémie hémolytique

    Les symptômes et le traitement de l'anémie hémolytiqueLes principaux symptômes de la maladie dépendent de lala gravité de l'hémolyse. Dans la plupart des cas, les premiers signes sont détectés à l'adolescence ou l'âge adulte. Chez les enfants, la maladie est habituellement détectée dans l'enquête sur la maladie de leurs proches. Plaintes sans exacerbation de la maladie peuvent ne pas être disponibles.

    Au cours d'une exacerbation marquée faiblesse,vertiges, fièvre. L'un des principaux symptômes est la jaunisse, qui pendant une longue période peut être le seul signe de la maladie. Jaunisse intensité dépend, d'une part, sur l'intensité de l'hémolyse, et de l'autre - sur la capacité du foie à se lier à la bilirubine libre. La bilirubine urinaire est pas détecté comme bilirubine libre ne passe pas par le rein. Kal intensément coloré en brun foncé.

    Le symptôme cardinal héréditairemicrospherocytosis est un agrandissement de la rate, qui va de l'arc costal à 2-3 cm. de long hémolyse écoulement observé un élargissement significatif de la rate, dans le cadre de laquelle les patients se plaignent de la lourdeur dans le quadrant supérieur gauche. Le foie est habituellement de taille normale, trouve parfois être augmentée. La gravité de l'anémie est différente. Souvent, il y a une diminution modérée du taux d'hémoglobine. Chez certains patients, l'anémie est absent. La baisse la plus spectaculaire du nombre de globules rouges et l'hémoglobine est observée pendant les crises hémolytiques.

    Dans les personnes d'âge moyen et plus âgés parfoistrouvé difficile de traiter les plaies de la jambe associés à l'effondrement de globules rouges dans les petits capillaires des extrémités. La maladie est caractérisée par la soi-disant crise hémolytique, qui se manifeste par une forte augmentation des symptômes sur un courant continu de l'hémolyse. crises hémolytiques surviennent généralement après des infections avec les rhumes, les femmes - dans le cadre de la grossesse.

    Le seul traitement pour les patientsmicrospherocytosis héréditaire est l'ablation de la rate, qui est efficace dans 100% des cas. Après ablation de la rate chez les patients cure pratique se produit en dépit du fait que les érythrocytes pathologiques conservent leurs propriétés (microspherocytosis, réduction de la résistance osmotique). Ablation de la rate montré avec fréquente crise hémolytique, l'anémie aiguë, infarctus de la rate, les attaques de coliques.

    Comme les patients préopératoires montrant des transfusions de globules rouges.

    anémie hémolytique auto-immune acquiseassociée à une augmentation des anticorps propres du patient à des globules rouges, qui sont collées ensemble et soumis à la pourriture dans la rate. Le plus commun dans la leucémie lymphoïde chronique, limfogranulomatoz, leucémie aiguë, le lupus érythémateux disséminé, la polyarthrite rhumatoïde, l'hépatite chronique et la cirrhose du foie.

    distinguer Adrift aiguë et chroniquel'anémie hémolytique auto-immune. Dans les formes aiguës des patients apparaît soudainement grave faiblesse, palpitations, essoufflement, fièvre, jaunisse. Dans les formes chroniques de la maladie se développe progressivement. Objectivement révélé l'élargissement de la rate, au moins - le foie.

    Les moyens de choix pour le traitement de l'auto-immuneanémie hémolytique sont des hormones glucocorticoïdes (prednisolone), qui arrêtent presque toujours ou de réduire l'hémolyse. Une condition préalable est une posologie et la durée suffisante.

    Dans la phase aiguë doit être 60-80 mg / jour (sur la base1 mg / kg) prednisone. Avec l'amélioration de la dose de prednisone est progressivement réduite à l'entretien. La dose d'entretien - 5-10 mg / jour. Le traitement est effectué pendant 2-3 mois avant la disparition de tous les signes d'hémolyse.

    Laisser une réponse

Symptoms and treatment of hemolytic anemia

Content

  • The concept of hemolytic anemia
  • Options hemolytic anemia
  • The main symptoms and treatment of hemolytic anemia



  • The concept of hemolytic anemia

    Hemolytic anemia is a groupdiseases, the main feature of which is the increased breakdown of red blood cells. Under physiological conditions, the duration of the life of red blood cells is 100-120 days. Aging erythrocytes are destroyed in splenic sinuses, as well as in bone marrow.

    The resulting physiologicaldecay bilirubin pigment erythrocytes circulates in the blood as free (indirect) bilirubin, which is transported to the liver cell, where the participation of enzymes from liver cells enters the bile ducts in and secreted with the bile into the intestine.

    In hemolytic anemias due to the enhanceddestruction of red blood cells their life expectancy is shortened to 12-14 days. Accelerated hemolysis (destruction of red blood cells) can be predominantly intracellular or intravascular. Intracellular erythrocyte decay occurs in cells retikulogistiotsitarnoy system, mainly in the spleen, and accompanied by an increase of indirect bilirubin, which is excreted in urine and feces. When intravascular hemolysis hemoglobin arrives in an increased amount in the blood plasma and is excreted in the urine in unchanged form or in the form of hemosiderin, which can be deposited in the internal organs and cause hemosiderosis.



    Options hemolytic anemia

    Hemolytic anemia downstream may be acute or chronic. All hemolytic anemias are divided into congenital (hereditary) and acquired.

    Hereditary hemolytic anemia is a consequence of different genetic defects in red blood cells that are functionally defective and unstable.

    Acquired haemolytic anemia associated with exposure to a variety of factors that contribute to the destruction of red blood cells (antibody formation, hemolytic poisons, mechanical stress, etc..).

    The group of hereditary hemolytic anemias include:

    • hemolytic anemia, associated with the violation of erythrocyte membranes (microspherocytosis, elliptocytosis, stomatotsitoz)
    • hemolytic anemia associated with impaired enzyme activity in erythrocytes
    • haemolytic anemia associated with disruption of the structure or synthesis of globin chains (thalassemia, sickle cell anemia, abnormal hemoglobin carrier)

    The group acquired hemolytic anemia include:

    • hemolytic anemia associated with exposure to antibodies (isoimmune autoimmune)
    • hemolytic anemia associated with changes in the erythrocyte membrane structure due to osmotic mutations
    • haemolytic anemia associated with mechanical damage of erythrocyte membranes (prosthetic heart valves, march hemoglobinuria)
    • haemolytic anemia associated with chemical red blood cell damage (hemolytic poisons, lead, heavy metals, organic acids)
    • haemolytic anemia associated with lack of vitamin E
    • haemolytic anemia associated with exposure to parasites (malaria)

    Hereditary hemolytic anemiadivided according to the location of a genetic defect in the erythrocyte (membrane enzymes globin structure). The most common hereditary disease of the first group is microspherocytosis (Chauffard-Minkowski's disease). Much rarer elliptocytosis and stomatotsitoz. Most disease in this group can be detected already in form erythrocyte.

    Another group of inherited anemias causeddeficiency in red blood cells of different enzymes. Hemolysis (decay) often triggered by certain medications. The third group of hereditary hemolytic anemia is associated with impaired gemoglobinoobrazovaniya that affects the red blood cells and their resistance to various influences. A typical representative of this group is sickle cell anemia and mishenevidnokletochnaya (thalassemia).

    Most of the acquired hemolytic anemiasassociated with the effect on the erythrocytes antibodies. A special form of acquired hemolytic anemia among disease is Marchiafava Michele (permanetny intravascular hemolysis).



    The main symptoms and treatment of hemolytic anemia

    Symptoms and treatment of hemolytic anemiaThe main symptoms of the disease depend on thethe severity of hemolysis. In most cases, the first signs are detected in adolescence or adulthood. In children, the disease is usually detected in the survey about the disease of their relatives. Complaints without exacerbation of the disease may not be available.

    During an exacerbation marked weakness,dizziness, fever. One of the main symptoms is jaundice, which for a long time may be the only sign of disease. Intensity jaundice depends, on the one hand, on the intensity of hemolysis, and on the other - on the ability of the liver to bind free bilirubin. The urinary bilirubin is not detected as free bilirubin does not pass through the kidney. Kal intensely colored in dark brown.

    The cardinal symptom of hereditarymicrospherocytosis is an enlargement of the spleen, which extends from the costal arch at 2-3 cm. long flowing hemolysis observed a significant enlargement of the spleen, in connection with which patients complain of heaviness in the left upper quadrant. The liver is usually of normal size, sometimes found to be increased. Severity of anemia is different. Often there is a moderate decrease in hemoglobin. In some patients, anemia is absent. The most dramatic decrease in the number of red blood cells and hemoglobin is observed during hemolytic crises.

    In the middle-aged and older people sometimesfound difficult to treat leg sores associated with the collapse of red blood cells in the small capillaries of the extremities. The disease is characterized by the so-called hemolytic crisis, manifested by a sharp increase of symptoms on a continuous current of hemolysis. Hemolytic crises arise usually after infections with colds, women - in connection with pregnancy.

    The only treatment for patientshereditary microspherocytosis is the removal of the spleen, which is effective in 100% of cases. After removal of the spleen in patients practical cure occurs despite the fact that the pathological erythrocytes retain their properties (microspherocytosis, osmotic resistance reduction). Removal of the spleen shown with frequent hemolytic crisis, sharp anemia, spleen infarcts, attacks of colic.

    As preoperative patients showing red blood cell transfusions.

    Acquired autoimmune hemolytic anemiaassociated with an increase in the patient's own antibodies to red blood cells, which are glued together and subjected to decay in the spleen. The most common in chronic lymphocytic leukemia, limfogranulomatoz, acute leukemia, systemic lupus erythematosus, rheumatoid arthritis, chronic hepatitis and cirrhosis of the liver.

    Adrift distinguish acute and chronicautoimmune hemolytic anemia. In acute forms of the patients suddenly appears severe weakness, palpitations, shortness of breath, fever, jaundice. In chronic forms of the disease develops gradually. Objectively revealed enlargement of the spleen, at least - the liver.

    The means of choice for the treatment of autoimmunehemolytic anemia are glucocorticoid hormones (prednisolone), which almost always stop or reduce hemolysis. A prerequisite is a sufficient dosage and duration.

    In the acute phase must be 60-80 mg / day (based1 mg / kg) prednisone. With the improvement of the dose of prednisone is gradually reduced to maintenance. The maintenance dose - 5-10 mg / day. Treatment is carried out for 2-3 months prior to the disappearance of all signs of hemolysis.

    Leave a reply