Thrombocytopénie: symptômes et traitement

teneur




thrombocytopénie

Thrombocytopénie - une condition caractérisée pardiminution de la numération plaquettaire inférieure à 150 x 10 9 / L, qui est accompagné par des troubles et des problèmes de saignement avec arrêt des saignements. Comme l'État peut accompagner presque toute maladie hématologique. Comme une maladie indépendante est diagnostiquée comme auto-immune (pas toujours) thrombocytopenic purpura thrombopénique idiopathique ou d'une maladie. Les principales raisons: violation de la production de plaquettes et / ou de la destruction accrue des plaquettes. La thrombopénie auto-immune la plus fréquente. Appelé cause thrombocytopénie idiopathique qui n'a pas été établie. Parmi les raisons possibles en particulier allouer, l'hépatite, les complications dans les manifestations aiguës gerpesovoy infections, la mononucléose infectieuse, le rhume, la grippe, la maladie de Gaucher épidémiologique et infectieuse du VIH. Récemment, thrombocytopénie a été le résultat de l'utilisation des vaccins importés. En 2008, l'Ukraine (Kramatorsk) enregistré cas de décès de 16 ans, étudiant de vaccin indien contre la rougeole et la rubéole. Sauf qu'il était malade quelques dizaines de personnes.


Les symptômes de la thrombocytopénie

ecchymoses spontanées sur les jambeset sur le corps, une augmentation significative du temps de saignement cesse. hémorragie nasale accrue et la présence de saignements des muqueuses de la bouche. Les résultats de l'analyse clinique du sang indiqué 0-50 * 10 ^ 9. plaquettes / l à un taux de 150-320. Le titre d'anticorps aux plaquettes peut montrer l'excès dans les temps de la normale 200. La limite d'hospitalisation selon diverses sources inférieures à 20 x 10 9 / L. De 20 à 50 est un traitement ambulatoire acceptable. Certaines sources considèrent la sécurité des frontières 30. L'état général ne provoquent généralement pas le patient tout sentiment négatif est particulièrement trompeur, comme lourd de saignements internes de tout corps, ainsi que des saignements dans le cerveau. Il est strictement contre-indiqué dans tout exercice et la nécessité de limiter toute activité de la vie en général.


Traitement de la thrombocytopénie

Thrombocytopénie: symptômes et traitementLe patient doit subir obligatoireExamen par un hématologue. Habituellement, la cause ne peut pas être identifié ou ou la raison en tant que telle n'a plus aucune valeur autre que l'information, étant donné que le traitement nécessite soit une thrombocytopénie ou de la maladie elle-même, qu'elle accompagne. Le traitement symptomatique de base - prednisone - hormonal classe de médicaments de stéroïdes avec une masse d'effets secondaires. Key - gain de poids soudain, le potassium et le magnésium de sortie, l'impact négatif (avant gastrite hémorragique), muqueuse gastrique lorsqu'il est administré par voie orale. méthodes d'enquête de base: un ensemble complet et régulier de tests sanguins chez les patients recevant des corticoïdes, y compris les tests infectieuses et rhumatologiques, des tests d'ADN et d'anticorps, ECG, échographie, rayons X, endoscopie (indication). La base du traitement clinique dépend généralement des protocoles de la maladie sous-jacente de traitement. purpura thrombopénique idiopathique Pour le meilleur résultat donne l'ablation de la rate (splénectomie) - selon diverses sources à taux de succès de 80%. Avec l'inefficacité de la chimiothérapie utilisée alcaloïdes splénectomie Vinca (vincristine). Il existe également des rapports de traitement des immunoglobulines humaines (Gamimun H). statistiques réussies disponibles, mais pas dans le domaine public. Dans certains cas, avant même la nomination de médicaments hormonaux, les médecins pratiquent hématologues plasmaphérèse. Les résultats sont encourageants.

le temps d'inspection total moyen, l'adoption desolutions et la fin possible du traitement est 2-6 mois sans tenir compte de la supervision clinique ultérieure. En cas d'annulation de la prednisolone, surtout après un long cours ou intramusculaire / administration veineuse technologie. de 2-3 jours à semaines là-bas t. n. "Syndrome de sevrage": maux de tête, tachycardie, tension artérielle élevée, la fièvre, l'anorexie, les troubles du sommeil dans le sens de la somnolence et l'insomnie, les troubles mentaux. Un traitement symptomatique: non-spa, valokordin, les anesthésiques, le paracétamol et le sommeil.

Laisser une réponse

Thrombocytopenia: Symptoms and Treatment

Content




thrombocytopenia

Thrombocytopenia - a condition characterized bydecrease in platelet counts below 150 x 10 9 / L, which is accompanied by bleeding disorders and problems with bleeding stop. As the state can accompany almost any haematological disease. As an independent disease is diagnosed as autoimmune (not always) thrombocytopenic purpura thrombocytopenic purpura or disease. The main reasons: violation of platelet production and / or increased platelet destruction. The most common autoimmune thrombocytopenia. Called idiopathic thrombocytopenia cause of which has not been established. Among the possible reasons especially allocate epidemiological and infectious HIV, hepatitis, complications in the acute manifestations gerpesovoy infections, infectious mononucleosis, colds, flu, Gaucher's disease. Recently, thrombocytopenia was the result of the use of imported vaccines. In 2008, Ukraine (Kramatorsk) recorded case of death of 16-year-old student from the Indian vaccine against measles and rubella. Except it was ill a few dozen people.


Symptoms of thrombocytopenia

Spontaneous bruising on the legsand on the body, a significant increase in bleeding time, stop. Increased nasal bleeding and occurrence of bleeding from mucous membranes of the mouth. The results of clinical blood analysis indicated from 0 to 50 * 10 ^ 9. platelets / l at a rate of 150-320. The titer of antibodies to platelets may show excess in times of normal 200. The boundary of hospitalization according to various sources below 20 x 10 9 / L. From 20 to 50 is acceptable outpatient treatment. Some sources consider border security 30. The general condition usually does not cause the patient any particular negative feeling is deceptive, as fraught with internal bleeding of any bodies, as well as bleeding in the brain. It is strictly contraindicated in any exercise and need to limit any life activity in general.


Treatment of thrombocytopenia

Thrombocytopenia: Symptoms and TreatmentThe patient must undergo mandatoryexamination by a hematologist. Usually the cause can not be identified or or reason as such no longer has any value other than information, since the treatment requires either thrombocytopenia or disease itself, which it accompanies. The basic symptomatic treatment - prednisone - hormonal drug class of steroids with a mass of side effects. Key - sudden weight gain, output potassium and magnesium, adversely impact (before hemorrhagic gastritis), gastric mucous when administered orally. Basic survey methods: a complete and regular set of blood tests in patients receiving corticoids, including infectious and rheumatologic tests, DNA tests and antibodies, ECG, ultrasound, X-ray, endoscopy (indication). The basis of clinical treatment generally depends on the treatment protocols of the underlying disease. Idiopathic thrombocytopenic purpura For the best result gives the removal of the spleen (splenectomy) - according to various sources to 80% success rate. With the ineffectiveness of chemotherapy used splenectomy alkaloids Vinca (vincristine). There are also reports of treatment of human immunoglobulins (Gamimun H). Successful statistics available, but not in the public domain. In some cases, even before the appointment of hormonal drugs, doctors are practicing hematologists plasmapheresis. The results are encouraging.

Average total inspection time, the adoption ofsolutions and the possible termination of treatment is 2-6 months without taking into account the subsequent clinical supervision. In case of cancellation of prednisolone, especially after a long course or intramuscular / venous administration in tech. from 2-3 days to weeks there t. n. "Withdrawal syndrome": headaches, tachycardia, elevated blood pressure, fever, anorexia, sleep disorders in the direction of sleepiness and insomnia, mental disorders. Symptomatic therapy: no-spa, valokordin, anesthetics, paracetamol and sleep.

Leave a reply