Rh différence

teneur

  • sang différent
  • mesures et méthodes de traitement de Rhésus conflit préventives
  • Bon pronostic


  • «À l'école, je me cachais des examens médicauxdes toilettes et des vestiaires. House, opposant à l'appel du médecin, eu recours à toutes sortes de trucs: pressé mon front contre la vitre gelée pour le refroidir et se cacher la fièvre, toussait sous la couverture, secoua le thermomètre. Et quand je grandissais, ni la maladie, ni pour examens préventifs en quelque sorte pas assez de temps, nous avons toujours été des questions plus importantes et absolument urgentes. En conséquence, l'existence de choses telles que le facteur Rh, et que je l'ai est négative, je trouve que vingt et un ans -. Qui est, à ce moment-là, quand je décidai de devenir une mère "



    sang différent

    Rh différenceRh - un antigène (ou protéine) quiIl se trouve sur la surface des érythrocytes (globules rouges). Il a été découvert il y a seulement 35 ans. Et en même temps, et a constaté que 85% des hommes et des femmes ont ce facteur Rhésus, et, par conséquent, sont Rhésus positif. Et les 15% restants, respectivement, le facteur Rh et ne pas avoir appelé Rhésus négatif.

    Dans la vie ordinaire, ni la présence ni l'absence defacteur Rh aucun rôle spécial ne joue pas. Il devient important que dans de telles circonstances extrêmes, comme une transfusion sanguine. Ou grossesse. Pourquoi la grossesse? Parce que si une future mère est Rh négatif et le Pape - est positif, un enfant peut hériter de Rh de la mère, et mon père, alors la probabilité d'une cinquante-cinquante. S'il hérite du négatif de la mère, tout va bien, pas de danger. Et si elle est positive du père? Ensuite, il y a une menace de Rhésus conflit. Qu'est-ce? Cette incompatibilité entre le sang de la mère et son fœtus.

    Rh facteur fœtus surmonte la barrière placentairebarrière et pénètre dans le sang de la mère. Et son organisme, «ne pas reconnaître le fœtus» et le traiter comme quelque chose d'étranger, commence à produire des anticorps protecteurs. Ces anticorps traversent le placenta et commencent à "combattre" avec les globules rouges de l'enfant, de les détruire. Que faut-il mener? Et à l'avortement si le corps de la mère rejettera le fœtus. Et le fait que le sang du futur bébé va commencer à produire plus de bilirubine, une substance coloration de la peau en jaune et conduit à la jaunisse. En outre, la bilirubine peut endommager le cerveau de l'enfant, parce qu'il irrégularités dans le développement de l'ouïe et de la parole. En outre, comme les érythrocytes dans le sang du fœtus seront constamment anéanties, son foie et de la rate vont accélérer la production de globules rouges, ce qui augmente considérablement la taille. Dans cette course, cependant, ils vont inévitablement perdre, et à la suite de l'enfant à naître peuvent commencer l'anémie, causée par une faible teneur en menaçant d'érythrocytes et de l'hémoglobine. En outre, Rhésus conflit peut provoquer l'hydropisie congénitale (œdème) du foetus et même conduire à sa mort.



    mesures et méthodes de traitement de Rhésus conflit préventives

    Il existe des méthodes pour la prévention et le traitement deconflit Rhésus. Le premier d'entre eux - le plus tôt possible de connaître leur groupe sanguin et votre facteur Rhésus, ainsi que le groupe Rh et futur père. Parfois, Rhésus conflit commence et l'incompatibilité de groupe entre le sang de la mère et le bébé, par exemple, si le sang du groupe 0 et l'enfant à naître et de la mère B. Heureusement, cette incompatibilité est moins dangereux et laisse présager de graves complications. Si Rh même chez les deux parents, il n'y a aucune cause d'inquiétude. Si ma mère elle est négative, et le pape est positif, il devra aller régulièrement à travers une procédure comme un test sanguin dans une veine. Ainsi, les médecins seront en mesure de surveiller en permanence la quantité d'anticorps dans le sang et d'observer le début de Rhésus conflit. Jusqu'à 32 semaines de gestation devraient donner du sang une fois par mois, à partir de 32 e à 35 e - deux fois par mois, puis jusqu'à la date de naissance sur une base hebdomadaire.

    Si, néanmoins, Rhésus conflit commence,les professionnels peuvent recourir à différentes mesures pour sauver un bébé. Dans certains cas, causés par la naissance prématurée et de faire une transfusion d'échange pour le nouveau-né - les médecins lui ont administré le sang du même groupe, mais avec Rhésus négatif. Cette opération est effectuée dans les 36 heures après la naissance.

    Il est également possible de réduire les risquesdéveloppement Rhésus conflit lors de la prochaine naissance. Par exemple, en introduisant un vaccin spécial - immunoglobuline anti-Rhésus immédiatement (dans les 72 heures) après la première naissance ou mettre fin à la grossesse. Le principe d'action de ce médicament est basée sur le fait qu'il "se connecte" corps agressifs dans le sang de la mère et les fait sortir de son corps. Après cela, ils ne peuvent pas menacer la santé et la vie du futur bébé. Si, pour une raison quelconque, des anticorps Rh ne sont pas administrés de manière prophylactique, par exemple «vaccination» peut se faire pendant la grossesse. L'introduction de l'immunoglobuline anti-Rhésus faire après l'amniocentèse, l'amniocentèse et de l'intervention chirurgicale pendant la grossesse extra-utérine.



    Bon pronostic

    «En général, - un médecin a terminé son histoire, - vousMaintenant seulement besoin de savoir une chose: un bon pronostic. Donc, donner régulièrement du sang et ne pas penser rien de plus. " Et je suis allé au don de sang. Une fois, deux fois, trois ... Et bientôt je trouve que ce n'est pas une procédure contradictoire. Devenir l'ordinaire, il a cessé de paraître un peu terrible épreuve. Il suffit de penser, juste - et vous avez terminé. L'un est mauvais - une telle analyse devrait être faite le matin et toujours sur un estomac vide. Mais la chose la plus importante est que chaque analyse ultérieure a montré le même résultat - aucun montant menaçant d'anticorps dans le sang et, par conséquent, pas de Rh-conflit.

    Avec ces chiffres, je suis venu pour le très attendule jour de la naissance. Et elle a donné naissance à sa fille en parfaite santé. Son apparence est naturellement poussé hors de ma tête toutes les autres pensées. Et, malheureusement, je suis complètement oublié de me demander d'entrer dans l'immunoglobuline anti-Rhésus dans les 72 heures après la naissance. Et pour moi, personne n'a suggéré. Mais, pour être honnête, non, je ne pense pas à l'une des grossesses répétées. Et maintenant? Vous savez, je ne parle pas à quelqu'un d'autre ... Mais, à mon avis, deux enfants de la famille - il est beaucoup mieux qu'un. Et, peut-être, je suis prêt à le répéter tout. Abandonnez tous les tests, les médecins se consulteront, nous introduisons le plus antirezus. Bien sûr, un peu effrayant. Mais comme le docteur a dit, une bonne prévision!

    Rh différenceLes utilisateurs se distinguent les uns des autres, non seulement dans la couleuryeux, la peau ou augmenter, mais aussi le groupe sanguin et le facteur Rh. Pour le moment, nous ne nous soucions pas toujours ce genre de sang coule dans nos veines, comme elle «fonctionne» seulement sur notre organisme et il est entièrement satisfait. Mais parfois, la situation peut survenir à la suite de laquelle le sang d'une personne est en contact avec le sang d'une autre - il est pendant sa grossesse ou d'une transfusion. Et puis il y a des problèmes ...

    Il y a quatre grands groupes sanguins: Tout d'abord, il est toujours considéré comme un zéro (0); la deuxième (A); la troisième (B) et quatrième (AB). Si verser le sang humain ne son équipe, peuvent développer des complications graves, jusqu'à des conditions de vie en danger.

    En outre, le sang est divisé en deux types en fonction dele facteur Rh - une protéine contenue dans les globules rouges (les globules rouges). facteur Rh est positif ou négatif. Si une femme avec du sang Rh négatif porte un enfant, hérité du sang Rh positif du père, le contact de la mère avec le sang et le corps du foetus d'un foetus enceinte perçoit comme quelque chose d'étranger et produit des anticorps qui contribuent à son rejet. Cela peut entraver la croissance et le développement de l'enfant à naître normal, avoir un effet néfaste sur sa santé. Quand il est mort fœtale intra-utérine sévère, une fausse couche à différents stades de la grossesse.

    Pendant le premier conflit de grossesse provoquéeincompatibilité sanguine entre la mère et le groupe sanguin du fœtus et le facteur Rh, est rare, puisque les anticorps sont produits par des femmes est toujours en pénurie. Avec chaque nouvelle grossesse, le risque de complications augmente en plusieurs fois.

    Souvent, les anticorps sont formés et nullipares femmes -à la suite de transfusions sanguines précédentes, sans tenir compte de Rhésus-compatibilité, l'avortement spontané ou provoqué, d'une grossesse extra-utérine. Aggravant la gravité de la maladie et augmenter la probabilité de conflit, diverses complications pendant la grossesse (toxicosis, hypertension artérielle, les infections et d'autres maladies).

    Le conflit causé par l'incompatibilitégroupe sanguin, est plus fréquente, mais les graves problèmes ABO de conflit se produit moins fréquemment qu'avec l'incompatibilité de Rh-facteur. Prédire la probabilité de processus pathologique peut être, sachant Rhesus appartenance à un groupe et le sang des deux parents.

    Les femmes qui sont à risque deconflit pendant la grossesse devrait rester sous la surveillance étroite d'un obstétricien-gynécologue. Pendant toute la période nécessaire pour déterminer le niveau d'anticorps Rh dans le sang (1 fois par mois à 32 semaines de grossesse, 2 fois par mois de 32 à 35 semaines, puis chaque semaine). La hauteur du titre d'anticorps permet de déterminer l'état du foetus, du nouveau-né pour prédire la gravité de l'état et, si nécessaire, pour prévenir le développement de complications.

    Pour éviter les conflits lors de la réGrossesse chez les femmes Rh négatif peut être obtenue par l'injection d'immunoglobulines anti-Rh immédiatement après la première naissance, l'avortement, la transfusion de sang incompatible. Ceci est habituellement inclus dans la pratique courante des hôpitaux de maternité, mais au moment de choisir l'établissement où vous allez donner naissance, il est préférable de poser une telle question.

    Laisser une réponse

Rh difference

Content

  • different blood
  • Preventive measures and methods of treatment of Rhesus-conflict
  • Good prognosis


  • "In school, I was hiding from medical examinationstoilets and changing rooms. House, opposing the call of the doctor, resorted to all sorts of tricks: pressed my forehead against the frozen window glass to cool it and hide fever, coughed under the blanket, shook off the thermometer. And when I grew up, nor disease, nor for preventive check-ups somehow not enough time, we have always been more important and absolutely urgent matters. As a result, the existence of such things as the Rh factor, and that I have it is negative, I found only twenty-one years - that is, at that time, when I decided to become a mother. "



    different blood

    Rh differenceRh - an antigen (or protein) whichIt located on the surface of erythrocytes (red blood cells). It was discovered just 35 years ago. And at the same time and found that about 85% of men and women have this Rhesus factor, and, hence, are Rhesus-positive. And the remaining 15%, respectively, Rh factor and does not have called Rhesus negative.

    In ordinary life, neither the presence nor the absence ofRh factor no special role does not play. It becomes important only under such extreme circumstances, such as a blood transfusion. Or pregnancy. Why pregnancy? Because if a future mother is Rh negative and the Pope - is positive, a child can inherit both mother's Rh, and my father's, then the probability of a fifty-fifty. If he inherits the mother's negative, all is well, no danger. And if the father's positive? Then there is a threat of Rhesus-conflict. What it is? This incompatibility between the blood of mother and her fetus.

    Rh factor fetus overcomes the placentalbarrier and enters the mother's blood. And her organism, "not recognizing the fetus" and treating it as something alien, begins producing protective antibodies. These antibodies cross the placenta and start to "fight" with the red blood cells of the child, destroying them. What does it lead to? And to abortion if the mother's body will reject the fetus. And the fact that the blood of the future baby will begin to produce more bilirubin, a substance coloring the skin in yellow and leads to jaundice. Also, bilirubin can damage the brain of the child, cause he irregularities in the development of hearing and speech. In addition, as erythrocytes in fetus blood will be constantly annihilated, his liver and spleen will accelerate the production of red blood cells, dramatically increasing in size. In this race, however, they will inevitably lose, and as a result of the unborn child can begin anemia, caused by threateningly low content of erythrocytes and hemoglobin. In addition, Rhesus-conflict can cause congenital dropsy (edema) of fetus and even lead to his death.



    Preventive measures and methods of treatment of Rhesus-conflict

    There are methods for prevention and treatment ofRhesus conflict. The very first of them - as early as possible to know their blood group and your Rhesus factor, as well as group and Rh future father. Sometimes, Rhesus-conflict starts and the group incompatibility between the blood of mother and baby, for example, if the mother's blood group 0 and the unborn child and B. Fortunately, such incompatibility is less dangerous and portends serious complications. If Rh same in both parents, there is no cause for worry. If my mother it is negative, and the pope is positive, it will have to regularly go through a procedure such as a blood test from a vein. So doctors will be able to constantly monitor the amount of antibodies in your blood and to observe the beginning of Rhesus-conflict. Up to 32 weeks of gestation should donate blood once a month, from 32 th to 35 th - twice a month, and then up to the date of birth on a weekly basis.

    If, nevertheless, Rhesus-conflict starts,professionals can resort to different measures to save a baby. In some cases, caused by premature birth and do exchange transfusion to the newborn - doctors administered him the blood of the same group, but with Rhesus negative. This operation is carried out within 36 hours after birth.

    It is also possible to reduce the riskRhesus-conflict development during next childbirth. For example, by introducing a special vaccine - anti-Rhesus immunoglobulin immediately (within 72 hours) after the first birth or terminate the pregnancy. The principle of action of this drug is based on the fact that it "connects" aggressive bodies in mother's blood and brings them out of her body. After that, they can not threaten the health and lives of the future baby. If for some reason, Rh antibodies are not administered prophylactically, such "vaccination" can be done during pregnancy. The introduction of anti-Rhesus immunoglobulin do after amniocentesis, amniocentesis and surgical intervention in ectopic pregnancy.



    Good prognosis

    "In general, - a doctor finished his story, - youNow only need to know one thing: a good prognosis. So regularly donate blood and not think about nothing more. " And I went to donate blood. Once, twice, three ... And soon I found out that it's not an adversary procedure. Becoming the ordinary, it has ceased to appear some terrible ordeal. Just think, just - and you're done. One is bad - such an analysis should be done in the morning and always on an empty stomach. But the most important thing was that each subsequent analysis showed the same result - no threatening amount of antibodies in my blood and, therefore, no Rh-conflict.

    With these figures, I came up to the long-awaitedthe day of birth. And she gave birth to absolutely healthy daughter. Her appearance is naturally pushed out of my head all other thoughts. And, unfortunately, I completely forgot to ask me to enter the anti-Rhesus immunoglobulin within 72 hours after birth. And to me, no one suggested. But then, to be honest, no, I did not think about any of repeated pregnancies. And now? You know, I do not speak to anyone else ... But, in my opinion, two children in the family - it is much better than one. And, perhaps, I am ready to repeat it all. Surrender all the tests, the doctors will consult, we introduce the most antirezus. Of course, a little scary. But as the doctor said, a good forecast!

    Rh differenceUsers are distinguished from each other not only in coloreye, skin or increase, but also blood group and its Rh factor. For the time being, we sometimes do not care what kind of blood runs through our veins, as it "works" only on our organism and it is completely satisfied. But sometimes the situation may arise as a result of which the blood of one person is in contact with the blood of another - it is during her pregnancy or transfusion. And then there are problems ...

    There are four major blood groups: First, it is still referred to as a zero (0); the second (A); the third (B) and fourth (AB). If pour human blood not his team, can develop serious complications, up to life-threatening conditions.

    In addition, blood is divided into two types according toRh factor - a protein contained in red blood cells (red blood cells). Rh factor is positive or negative. If a woman with Rh-negative blood bears a child, inherited the father's Rh-positive blood, the mother's contact with the blood and the body of the fetus of a pregnant fetus perceives as something alien and produces antibodies that contribute to its rejection. This may hinder the normal growth and development of the unborn baby, have a detrimental effect on his health. When there is severe intrauterine fetal death, miscarriage at various stages of pregnancy.

    During the first pregnancy conflict causedblood incompatibility between mother and fetus blood group and Rh factor, is rare, since the antibodies are produced by women is still in short supply. With each subsequent pregnancy, the likelihood of complications increases in several times.

    Often, antibodies are formed and nulliparous women -as a result of previous blood transfusions, without taking into account Rhesus-compatibility, spontaneous or induced abortion, ectopic pregnancy. Compounding the severity of the condition and increase the likelihood of conflict, various complications during pregnancy (toxicosis, high blood pressure, infections and other diseases).

    The conflict caused by incompatibilityblood group, is more common, but the ABO conflict serious problems occur less frequently than with the incompatibility of Rh-factor. Predicting the likelihood of pathological process can be, knowing Rhesus group affiliation and the blood of both parents.

    Women who are at risk ofconflict during pregnancy should remain under the close supervision of an obstetrician-gynecologist. Throughout the whole period necessary to determine the level of Rh antibodies in the blood (1 time per month to 32 weeks of pregnancy, 2 times a month from 32 to 35 weeks and then weekly). The height of the antibody titre helps to determine the status of the fetus, the newborn to predict the severity of the condition and, if necessary, to prevent the development of complications.

    To avoid conflict during the rePregnancy in women with Rh negative can be achieved by the injection of anti-Rh immunoglobulin immediately after the first birth, abortion, transfusion of incompatible blood. This is usually included in the routine practice of maternity hospitals, but when choosing the institution where you are going to give birth, it is better to ask such a question.

    Leave a reply