Qu'est-ce que la leucémie

teneur

  • Le sang et le système lymphatique
  • Quelles sont les causes de la leucémie aiguë, et si elles peuvent être évitées
  • Comme les leucémies classées


  • Leucémie (leucémie) est malignemaladie des globules blancs. La maladie se produit dans la moelle osseuse et se propage ensuite dans le sang, les ganglions lymphatiques, la rate, le foie, le système nerveux central (SNC) et d'autres organes. La leucémie peut se produire chez les enfants et les adultes.

    La leucémie est une maladie complexe etun grand nombre de différents types et sous-types. Le type de traitement et les résultats varient considérablement en fonction du type de leucémie et d'autres facteurs individuels.



    Le sang et le système lymphatique

    Pour comprendre les différents types de leucémie est utile d'avoir des informations de base sur les systèmes circulatoire et lymphatique.

    moelle osseuse - Un spongieuse, partie molle, intérieure des os. Toutes les cellules sanguines produites dans la moelle osseuse. Chez les nourrissons, la moelle osseuse se trouve dans presque tous les os du corps. À l'adolescence, la moelle osseuse est stockée principalement dans les os plats du crâne, les omoplates, les côtes, le bassin.

    La moelle osseuse contient des cellules kroveobrazuyuschie,les cellules et les tissus adipeux, en aidant la croissance des cellules sanguines. Les premières cellules sanguines (primitive) sont appelées cellules souches. Ces cellules souches sont cultivées (matures) dans un ordre spécifique et produire des globules rouges (érythrocytes), les globules blancs (leucocytes) et les plaquettes.

    Qu'est-ce que la leucémieglobules rouges du sang le sang de transporter l'oxygène des poumons vers d'autres tissusle corps. Ils élimine également le dioxyde de carbone, le produit de déchet de l'activité cellulaire. La réduction du nombre de globules rouges (anémie, anémie) provoque la fatigue, de l'essoufflement et de la fatigue.

    globules blancs Le sang aide à protéger le corps contre les germes,les bactéries et les virus. Il existe trois types principaux de globules blancs: les granulocytes, les monocytes et les lymphocytes. Chaque type a un rôle particulier dans la protection du corps contre l'infection.

    Les plaquettes prévenir les saignements des coupures et des ecchymoses.

    Le système lymphatique Il se compose de vaisseaux lymphatiques, les ganglions lymphatiques et les ganglions lymphatiques.

    Les vaisseaux lymphatiques Ils ressemblent à des veines, mais ne sont pas du sang et -limfu de liquide clair.

    lymphe Il se compose d'un fluide de l'excès de tissu, les déchets et les cellules du système immunitaire.

    Les ganglions lymphatiques (Parfois appelé ganglions lymphatiques) -organes situés le long des vaisseaux lymphatiques bean-forme. Les ganglions lymphatiques contiennent des cellules du système immunitaire. Ils peuvent souvent se développer en taille lors de l'inflammation, en particulier chez les enfants, mais ils augmentent parfois peut être une indication de processus tumoral de la leucémie lorsqu'il est laissé à l'extérieur de la moelle osseuse.



    Quelles sont les causes de la leucémie aiguë, et si elles peuvent être évitées

    Facteur de risque - c'est ce qui augmente la probabilité de la maladie. De certains facteurs de risque, comme le tabagisme, peuvent être éliminés. D'autres facteurs tels que l'âge, ne peuvent pas être modifiés.

    Le tabagisme est un facteur de risque avéré pourla leucémie myéloïde aiguë (LMA). Alors que beaucoup de gens savent que le tabagisme provoque le cancer du poumon, peu se rendent compte que le tabagisme peut affecter les cellules qui ne sont pas directement en contact avec la fumée.

    Les substances qui causent le cancer, et qui contenaientla fumée de tabac, entrer dans la circulation sanguine et la propagation dans tout le corps. Un cinquième des cas de LAM est causée par le tabagisme. Les fumeurs ont besoin de prendre une tentative de sevrage tabagique.

    Il y a certains facteurs environnementaux,qui sont liés au développement de la leucémie aiguë. Par exemple, un contact prolongé avec de l'essence est un facteur de risque pour AML, et l'exposition à de fortes doses de rayonnement (bombe atomique ou d'un accident de réacteur nucléaire) augmente le risque de LBC et de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL).

    Chez les personnes qui souffrent d'autres malignestumeurs et traités avec certains médicaments anticancéreux, un risque accru de AML. La plupart des cas de LAM survient 9 ans après le traitement de la maladie de Hodgkin (maladie de Hodgkin), le lymphome non hodgkinien (lymphosarcome), la totalité ou d'autres tumeurs malignes, par exemple, du sein et cancer de l'ovaire.

    Il y a une certaine inquiétudeun nombre relativement élevé de lignes de transmission de tension en tant que facteur de risque pour la leucémie. Selon certains rapports, dans ces situations, le risque de leucémie n'a pas augmenté ou a légèrement augmenté. Ce qui est clair est que la plupart des cas de leucémie ne sont pas associés à des lignes de transmission à haute tension.

    Un petit nombre de personnes souffrant de maladies très rares ou HTLV-1 virus, le risque de leucémie aiguë a augmenté.

    Cependant, la plupart des personnes atteintes de leucémie n'a pas étéLes facteurs de risque identifiés. La cause de leur maladie reste inconnue à ce jour. En raison du fait que la cause de la leucémie est pas clair, alors il n'y a aucun moyen de prévention, à l'exception de deux points importants: éviter de fumer et de substances qui causent le cancer, tels que l'essence.


    Comme les leucémies classées

    Dans la plupart des tumeurs sécrètent stademaladies (I, II, III et IV), qui sont basés sur la taille de la tumeur et sa prévalence. Cela ne convient pas pour la leucémie, car la mise en scène de la leucémie - une maladie des cellules sanguines, qui ne forment généralement pas la masse tumorale.

    Leucémie affecte l'ensemble de la moelle osseuse, et dans de nombreuxcas pour le moment du diagnostic implique déjà d'autres organes dans le processus. En laboratoire des cellules d'études tumorales de leucémie permettent de spécifier leurs caractéristiques, qui aident dans le résultat (pronostic) de l'évaluation et la sélection de traitement des maladies.

    L'accent trois sous-types de leucémie lymphoblastique aiguë et huit sous-types de leucémie myéloïde aiguë.

    Différents types de leucémie

    Il existe quatre principaux types de leucémie:

    • aiguë ou chronique
    • lymphoblastique par rapport à myéloïde

    "Aiguë" signifie en plein essor. Bien que les cellules se développent rapidement, ils ne sont pas capables de mûrir correctement.

    «Chronique» signifie un état où les cellules semblent matures, mais, en fait, ils sont anormaux (modifié). Ces cellules vivantes trop longue et remplacer certains types de globules blancs.

    "Lymphoblaste" et "myéloïde" se réfère à deuxdivers types de cellules, qui est issue d'une leucémie. la leucémie lymphoblastique se développe à partir de lymphocytes de moelle osseuse, la leucémie myéloïde provient de granulocytes ou monocytes.

    La leucémie peut se produire chez les enfants et les adultes, mais les différents types de leucémie prévalent dans l'un ou l'autre groupe.

    leucémie lymphoblastique aiguë (ALL)

    • Il se produit chez les enfants et les adultes;
    • Le plus souvent diagnostiqué chez les enfants;
    • Il fait un peu plus de la moitié de tous les cas de leucémie chez les enfants.

    la leucémie myéloïde aiguë (AML) (souvent appelé la leucémie nelimfoblastnyh aiguë)

    • Elle affecte les enfants et les adultes;
    • Il est moins de la moitié de tous les cas de leucémie chez les enfants.

    La leucémie lymphoïde chronique (CLL)

    • Il ne se produit que chez les adultes;
    • Elle révèle deux fois plus souvent, la leucémie myéloïde chronique (LMC).

    La leucémie myéloïde chronique (LMC)

    • touche principalement les adultes et est rarement diagnostiqué chez les enfants;
    • Diagnostiqué deux de moins CLL.

    Laisser une réponse

What is leukemia

Content

  • Blood and lymphatic system
  • What causes acute leukemia, and whether they can be prevented
  • As classified leukemias


  • Leukemia (leukemia) is a malignantdisease of white blood cells. The disease occurs in the bone marrow and then spreads in the blood, lymph nodes, spleen, liver, central nervous system (CNS) and other organs. Leukemia can occur in both children and adults.

    Leukemia is a complex disease and ismany different types and subtypes. The type of treatment and outcome vary widely depending on the type of leukemia and other individual factors.



    Blood and lymphatic system

    To understand the different types of leukemia is useful to have basic information about the circulatory and lymphatic systems.

    Bone marrow - A soft, spongy, inner part of bones. All blood cells produced in the bone marrow. In infants, the bone marrow is found in almost all body bones. By adolescence, the bone marrow is stored mainly in the flat bones of the skull, shoulder blades, ribs, pelvis.

    Bone marrow contains cells kroveobrazuyuschie,fat cells and tissues, helping the growth of blood cells. The early (primitive) blood cells are called stem cells. These stem cells are grown (mature) in a specific order and produce red blood cells (erythrocytes), white blood cells (leukocytes) and platelets.

    What is leukemiaRed blood cells blood carry oxygen from the lungs to other tissuesbody. They also removes carbon dioxide, the waste product of cell activity. Reducing the number of red blood cells (anemia, anemia) causes fatigue, shortness of breath and fatigue.

    White blood cells Blood helps to protect the body from germs,bacteria and viruses. There are three main types of white blood cells: granulocytes, monocytes and lymphocytes. Each type has a special role in protecting the body against infection.

    Platelets prevent bleeding for cuts and bruises.

    The lymphatic system It consists of lymph vessels, lymph nodes and lymph.

    Lymphatic vessels They resemble veins, but are not blood and clear fluid -limfu.

    Lymph It consists of excess tissue fluid, waste products and cells of the immune system.

    The lymph nodes (Sometimes called lymph glands) -bean-shaped organs located along the lymphatic vessels. Lymph nodes contain cells of the immune system. They can often grow in size during inflammation, especially in children, but they sometimes increase may be an indication of leukemia tumor process when left outside of the bone marrow.



    What causes acute leukemia, and whether they can be prevented

    Risk Factor - this is what increases the likelihood of disease. From some risk factors, such as smoking, can be eliminated. Other factors, such as age, can not be changed.

    Smoking is a proven risk factor foracute myeloid leukemia (AML). While many people know that smoking causes lung cancer, few realize that smoking can affect the cells that are not directly in contact with the smoke.

    Substances that cause cancer, and containedtobacco smoke, enter the bloodstream and spread throughout the body. One-fifth of cases of AML is caused by smoking. Smokers need to take a smoking cessation attempt.

    There are certain environmental factors,which are linked to the development of acute leukemia. For example, prolonged contact with gasoline is a risk factor for AML, and exposure to high doses of radiation (atomic bomb or nuclear reactor accident) increases the risk of AML and acute lymphoblastic leukemia (ALL).

    In people who suffer from other malignanttumors and treated with some anticancer drugs, increased risk of AML. Most cases of AML occurs 9 years following treatment of Hodgkin's disease (Hodgkin's disease), non-Hodgkin's lymphoma (lymphosarcoma), ALL or other malignancies, for example breast and ovarian cancer.

    There is some concerna relatively high voltage transmission lines as a risk factor for leukemia. According to some reports, in these situations, the risk of leukemia is not raised or increased slightly. What is clear is that most cases of leukemia is not associated with high-voltage transmission lines.

    A small number of people suffering from very rare diseases or HTLV-1 virus, the risk of acute leukemia increased.

    However, most people with leukemia was notidentified risk factors. The cause of their illness remains unknown to date. Due to the fact that the cause of leukemia is not clear, then there is no way of prevention, except for two important points: avoid smoking and substances that cause cancer, such as gasoline.


    As classified leukemias

    In most tumors secrete stagediseases (I, II, III and IV), which are based on the size of the tumor and its prevalence. This is not suitable for staging leukemia because leukemia - a disease of blood cells, which typically does not form tumor mass.

    Leukemia affects the entire bone marrow, and in manycases to the moment of diagnosis already involves other organs in the process. In laboratory studies leukemia tumor cells allow to specify their characteristics, which help in the outcome (prognosis) of the disease assessment and selection of treatment.

    Emphasis three subtypes of acute lymphoblastic leukemia and eight subtypes of acute myeloid leukemia.

    Different types of leukemia

    There are four main types of leukemia:

    • acute versus chronic
    • lymphoblastic compared to myeloid

    "Acute" means booming. Although the cells grow rapidly, they are not able to mature properly.

    "Chronic" means a condition where the cells look mature but, in fact, they are abnormal (altered). These cells live too long and replace some types of white blood cells.

    "Lymphoblast" and "myeloid" refers to twovarious types of cells, which originated from leukemia. Lymphoblastic leukemia develops from bone marrow lymphocytes, myeloid leukemia arises from granulocytes or monocytes.

    Leukemia can occur in both children and adults, but the different types of leukemia prevail in one or another group.

    Acute lymphoblastic leukemia (ALL)

    • It occurs in children and adults;
    • Most often diagnosed in children;
    • It makes a little more than half of all cases of leukemia in children.

    Acute myeloid leukemia (AML) (often called acute leukemia nelimfoblastnyh)

    • It affects both children and adults;
    • It is less than half of all cases of leukemia in children.

    Chronic lymphocytic leukemia (CLL)

    • It occurs only in adults;
    • It reveals twice as often chronic myeloid leukemia (CML).

    Chronic myeloid leukemia (CML)

    • Mainly affects adults and is rarely diagnosed in children;
    • Diagnosed two less CLL.

    Leave a reply