Tout acide borique connu

teneur


Tout acide borique connuL'acide borique est une partie d'un grand nombre médicaldrogues, en fournissant une action anti-inflammatoire et antiseptique. Le médicament est d'une actualité brûlante, est utilisé dans les services de chirurgie pour le nettoyage, la guérison et le traitement des surfaces des plaies. Prix ​​et chimiques propriétés rendent le médicament antiseptique le plus commun, ce qui permet l'infection de la plaie et la peau des problèmes avec succès au combat.


La substance - acide borique

L'acide borique substance - poudre sans goût,odeur, pas d'irritation, a une structure cristalline ou de couleur blanche peut être incolore. Elle se réfère à un groupe de l'action des poisons est obtenu par la réaction de l'acide sulfurique avec une solution de borax. Pénétrer dans le corps à travers la peau dans la circulation sanguine, ils accumulent dans les tissus et les organes. 50% est excrété par les reins dans les 12 heures, une partie de «puits», le reste disparaît progressivement au cours des 7 derniers jours. Borique cristaux d'acide ont été stockés dans un endroit sec et sombre à 15-25 ° C


Les médicaments avec de l'acide borique

L'acide borique a de nombreuses formes de médicaments, à la fois sous forme pure ou dans le cadre d'autres médicaments. La forme d'application la plus populaire:

  1. Une solution d'acide borique à base d'alcool éthylique 0,5-5%. La solution d'alcool borique est utilisé pour:
  • traitement de la peau saine autour de la brûlure;
  • oreilles instillation turundas féconder gaze otites chroniques (0,5 à 3%);
  • la peau gercée et sec (5%);
  • pyodermite (éruption pustuleuse);
  • les lésions fongiques.

solution à base d'eau borique est utilisé:

  • 1-4% - comme une lotion;
  • 2% - pour essuyer la peau avec l'acné;
  • 2-4% - pour le rinçage de l'oropharynx, le lavage (installations) de l'urètre;
  • acide borique 10% dans une solution de glycérol est utilisé pour érythème fessier, les premiers escarre, l'irritation du col de l'utérus et du vagin.

  • Liniment - une masse dense de consistance gélatineuseComposition complexe est utilisé pour frotter la peau. La composition, outre de l'acide borique comprennent l'oxyde de zinc et d'huile végétale. Liniment de bore et de zinc est utilisé dans les maladies de la peau. Zinc non seulement désinfecte, mais sèche également les différents pleurs eczéma, la dermatite et autres.
  • Pâtes - formes posologiques doux ayantconsistance Onguent avec une structure dense contenant des poudres de plus de 20% de la composition de pâte totale. représentant brillant - "pâte Naftalan", dans sa composition, l'acide borique, l'amidon, l'oxyde de zinc et Naftalan pommade. Attribuer à l'anesthésie avec myosite, la névralgie et comme antiseptique.

    L'acide borique est une partie de la Teymurova de pâte, indispensable pour l'érythème fessier, la transpiration excessive - hyperhidrose - comme désinfectant et podsushivatel.

  • Pommade - une forme légère, est appliqué sur la peau, les muqueuseset la surface de la plaie, et la base comporte des composants supplémentaires. La composition de pommade comprend de l'acide borique et de vaseline borique est utilisé à des fins antiseptiques, le zinc contenu dans la composition permet à la plaie de sécher. Boric pommade (5%), un bon remède contre les poux.
  • Powder - formulation sous forme de poudre ou dedes mélanges de ceux-ci, comme la poudre. Utilisé en médecine, les cosmétiques, pour l'hygiène personnelle. Bon agent antiprurigineux d'irritation autour de la plaie, la dermatose progressive, l'eczéma et la teigne.
  • Lotion - préparation constituée d'alcool et de l'eau, àl'acide borique. Appliqué avec hyperhidrose: mélange de l'acide borique (solution aqueuse à 4%), le vinaigre et l'eau de Cologne (pour la saveur) dans le rapport 1: 1: 1. Après la peau en poudre de poudre de bébé.
  • mélange agité sous forme de suspension - Chatterboxà base d'eau, qui comprend de la glycérine et les poudres insolubles. Après l'application de l'eau évapore lentement, agissant comme une lotion, et grâce à des particules de peau gras de glycérol restent poudres insolubles, ce qui démontre l'effet de la poudre. Ceci a un effet anti-inflammatoire plus prolongée. Cependant, l'acide salicylique et de l'acide borique "chloramphénicol" a été utilisé avec succès pour l'acné, l'acné et éruption pustuleuse.

  • Les effets secondaires de l'acide borique dans la médecine

    Les effets secondaires de l'acide borique dans la médecineformulations d'acide borique en médecine ont des effets secondaires possibles:

    • intoxication: évolution aiguë affecte le cerveau, la peau et les muqueuses, chroniques - les cellules sexuelles et des globules rouges;
    • démangeaisons, brûlures, rougeurs du conduit auditif externe, les allergies;
    • ingestion - nausées, la diarrhée, des vomissements, des éruptions cutanées, des douleurs d'estomac, tous les systèmes, l'effondrement et le choc, pendant 7 jours - la mort.

    A l'acide borique est une liste de contre-indications. Ne pas utiliser:

    • sur de grandes surfaces de la peau;
    • plus de 7 jours;
    • lorsque le risque de contact avec les yeux;
    • avec des perforations dans la membrane du tympan;
    • les femmes enceintes - même une petite dose du médicament avec de l'acide borique provoque diverses pathologies du fœtus;
    • dans l'insuffisance rénale;
    • l'allaitement maternel;
    • les enfants.

    Laisser une réponse

All known boric acid

Content


All known boric acidBoric acid is part of many medicaldrugs, providing anti-inflammatory and antiseptic action. The drug is extremely topical, is used in the surgical departments for cleansing, healing and treatment of wound surfaces. Price and chemical properties make the drug most common antiseptic, allowing successfully combat wound infection and skin problems.


The substance - boric acid

The substance boric acid - powder without taste,smell, no irritation, has a crystalline structure or white color can be colorless. It refers to a group of poisons obschefunktsionalnogo action is obtained by the reaction of sulfuric acid with borax solution. Penetrating into the body through the skin into the bloodstream, they accumulate in the tissues and organs. 50% is excreted by the kidneys within 12 hours, a part of "sinks", the rest goes away gradually in the last 7 days. Boric acid crystals were stored in a dry dark place at 15-25 ° C.


Drugs with boric acid

Boric acid has many forms of drugs, both in pure form or as part of other drugs. The most popular form of application:

  1. A solution of boric acid based on ethyl alcohol 0.5-5%. The solution of boric alcohol is used for:
  • treatment of healthy skin around the burn;
  • instillation ears turundas impregnate gauze in chronic otitis (0.5 to 3%);
  • chapped and dry skin (5%);
  • pyoderma (pustular rash);
  • fungal lesions.

Boric water-based solution is used:

  • 1-4% - as a lotion;
  • 2% - to wipe the skin with acne;
  • 2-4% - for rinsing the oropharynx, washing (installations) of the urethra;
  • 10% boric acid in glycerol solution is used for diaper rash, early bedsores, irritation of the cervix and vagina.

  • Liniment - a dense mass of gelatinous consistencycomplex composition, is used for rubbing into the skin. The composition, besides boric acid include zinc oxide and vegetable oil. Liniment boron and zinc is used in skin diseases. Zinc not only disinfects, but also dries the various weeping eczema, dermatitis and other.
  • Pastes - soft dosage forms havingOintment consistency with a dense structure containing powders more than 20% of the total paste composition. Bright representative - "Naftalan paste", in its composition, boric acid, starch, zinc oxide and Naftalan ointment. Assign to anesthesia with myositis, neuralgia and as an antiseptic.

    Boric acid is a part of the paste Teymurova, indispensable for diaper rash, excessive sweating - hyperhidrosis - as a disinfectant and podsushivatel.

  • Ointment - a mild form, is applied to the skin, mucousand the wound surface, and the base has additional components. The ointment composition comprises boric acid and boric Vaseline is used for antiseptic purposes, zinc contained in the composition allows the wound to dry. Boric ointment (5%), a good remedy against lice.
  • Powder - formulation in the form of powder ormixtures thereof, like the powder. Used in medicine, cosmetics, for personal hygiene. Good antipruritic agent for irritation around the wound, progressive dermatosis, eczema and ringworm.
  • Lotion - preparation consisting of alcohol and water, atboric acid. Applied with hyperhidrosis: mixing boric acid (4% aqueous solution), vinegar and cologne (for flavor) in the ratio 1: 1: 1. After the powdered skin of baby powder.
  • Chatterbox - agitated mixture as a slurrywater-based, which included glycerin and insoluble powders. After applying the water evaporates slowly, acting as a lotion, and thanks to glycerol fatty skin particles remain insoluble powders, demonstrating the effect of powder. This has a more prolonged anti-inflammatory effect. However, salicylic acid, and "chloramphenicol" boric acid has been used successfully for acne, acne and pustular rash.

  • Side effects of boric acid in the medicine

    Side effects of boric acid in the medicineboric acid formulations in medicine have possible side effects:

    • intoxication: acute course affects the brain, skin and mucous membranes, chronic - the sex cells and red blood cells;
    • itching, burning, redness of the outer ear canal, allergies;
    • ingestion - nausea, diarrhea, vomiting, skin rash, stomach pain, upset all systems, collapse and shock, for 7 days - death.

    At the boric acid is a list of contraindications. Do not use:

    • on large areas of skin;
    • more than 7 days;
    • when the danger of contact with eyes;
    • with perforations in the eardrum;
    • pregnant women - even a small dose of the drug with boric acid causes various pathologies of the fetus;
    • in renal failure;
    • breastfeeding;
    • children.

    Leave a reply

    It is interesting