Traitement oesophagite

Tous les «charmes» de la douleur d'estomac au moins une fois dans la vieJe devais rencontrer chacun de nous. Et il n'a pas d'importance comment la maladie provoquée par ce malaise, que ce soit la gastrite élémentaire ou les brûlures d'estomac - la douleur tout aussi désagréable.

L'une des maladies les plus courantes du système digestif est considéré comme l'oesophagite. Le terme est utilisé lorsque l'inflammation des muqueuses de l'oesophage.

Les formes les plus «populaires» de l'oesophagite

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, le traitement de l'oesophagite, l'œsophage, œsophagite

  1. Aiguë Esophagitis - développe soudainement, ramasserLe chiffre d'affaires dans les plus brefs délais (quelques heures). Peut subir une surface muqueuse de l'oesophage, et les couches plus profondes de celui-ci. Dans le cadre d'un traitement compétent de la maladie est pas une trace reste après plusieurs jours ou semaines sans aucun effet indésirable.
  2. oesophagite chronique - inflammationIl développe longtemps, mais sûrement. Parfois, ce processus prend des années, ce qui conduit à une déformation permanente de la structure et par conséquent le fonctionnement de l'oesophage.
  3. Œsophagite, reflux gastro-duodénal ou oesophagite - ensur la base de la réponse inflammatoire est un reflux gastro-oesophagien constante. Ceci est une condition où les sucs gastriques dans l'œsophage. Normalement, cela ne devrait pas arriver.
  4. La surface (catarrhale) œsophagite - frappe seulement la surface de la muqueuse, les lésions tissulaires ne sont pas visibles.
  5. Ulcéreuse (érosive) oesophagite - réponse inflammatoire infiltré profondément dans l'oesophage, à l'origine, il y avait des ulcères.
  6. oesophagite Distal - réponse inflammatoire formée dans l'oesophage inférieur, qui passe en douceur dans l'estomac.

Les causes de l'inflammation

Dans des cas exceptionnels, l'inflammation de l'oesophageVous pouvez «gagner», pour un abus d'alcool de longue date. Il est donc des raisons rares peut être attribuée à tenter de boire intentionnellement ou accidentellement une certaine quantité de solution chimique caustique.

Parfois l'apparition d'une oesophagite associée à des maladies infectieuses de l'organisme, mais cette méthode est malade, est dangereuse que pour ceux dont le système immunitaire est en phase finale de l'épuisement de l'énergie.

Les effets de la maladie,

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, le traitement de l'oesophagite, l'œsophage, œsophagite

Pour trouver la cause de la maladie du patient, les médecins utilisent les types d'examen aux rayons X suivantes:

  • oesophagoscopie - examiner l'œsophage avec un endoscope;
  • étude de la motilité oesophagienne - la méthode permet d'enregistrer toutes les modifications de la motilité oesophagienne;
  • un suivi moniteur de pH de l'œsophage - une longue observation et l'enregistrement d'acide dans différentes parties du tube digestif supérieur.

Comment guérir l'œsophagite

De la maladie peut être éliminée à l'aide d'un traitement complexe:

  1. Principalement engagée dans le traitement de la maladie primaire, contre laquelle il y avait une œsophagite, le cas échéant. Cela peut être, par exemple, gastrite ou gastro.
  2. Il est nécessaire de développer un régime qui ne sera passurcharge tube digestif affaibli. Mangez souvent (5-6 fois par jour) est des portions très modestes. Un traitement précoce de l'oesophagite, les médecins conseillent aux patients de suivre un régime # 1a, après que les symptômes disparaissent - alimentation №5.
  3. Ne négligez pas et les années d'expérience de la médecine à base de plantes, qui peut offrir beaucoup d'action anti-inflammatoire et antispasmodique prescription.
  4. De grand assortiment de médicamentsutiliser des antiacides, des agents enveloppantes et astringentes, des moyens analgésiques et de protection (Almagel, Vikalin, Vikair, Rennie, Maalox, Omez, ranitidine). Le tout arrosé avec de grandes quantités de médicaments purifiés eau gazéifiée.
  5. La aiguë hémorragique (saignements dans les tissus) et nécrotiques (tissu mourir) oesophagite formes nécessitent une hospitalisation immédiate du patient dans le service de chirurgie.

Au cours du traitement, l'oesophagite doit être régulièrement surveillée par le médecin traitant.

Œsophagite et la médecine traditionnelle

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, le traitement de l'oesophagite, l'œsophage, œsophagite

MirSovetov propose à ses lecteurs quelques Recettes inoffensives, mais très efficace "du peuple":

  1. De graves maux d'estomac qui engendreoesophagite, sauf les pois poivre noir. Trois choses que vous devez boire un demi-verre d'eau. Après 15-20 minutes, la douleur est pas une trace reste. Rappelez-vous que seul le poivre élimine l'inconfort, et non pas leur cause.
  2. Cette recette - saisonnière. pissenlit jaune boutons de fleurs mis dans un pot de trois litres et recouverts de 0,5 kg de sucre. Les couches de pissenlit et le sucre sont alternés. Les banques de contenu pilé pour former un sirop. Puis 1 h. L. les fonds reçus versez un demi-verre d'eau tiède et boire à petites gorgées. Le médicament a un effet anti-inflammatoire, et il peut être utilisé comme une œsophagite préventive.
  3. De la douleur d'estomac peuvent également être éliminés avecen utilisant le cumin. 1 h. L. graines verser une petite quantité d'eau bouillie pendant un quart d'heure, et des boissons. L'outil réduit les spasmes et stimule le fonctionnement normal de l'appareil digestif.

La prévention des maladies

gastro-entérologie, tractus gastro-intestinal, le traitement de l'oesophagite, l'œsophage, œsophagite

Adhérant à ces règles, la probabilité d'obtenir oesophagite vous permettra de réduire à zéro:

  1. Pour les spiritueux et les cigarettes à imposer un tabou indéfinie.
  2. Essayez moins souvent manger du chocolat, gras, frits, les aliments épicés, les agrumes, les tomates. Réduire le nombre de boissons qui contiennent de la caféine.
  3. Les vêtements essayer de donner la préférence à des choses qui ne sont pas pincer la poitrine et l'abdomen.
  4. Dormir sur un lit avec une tête de lit légèrement surélevé.
  5. Si vous avez un poids supplémentaire, ils sont sûrs d'avoir à se débarrasser.

Laisser une réponse

esophagitis Treatment

All the "charms" of stomach pain at least once in lifeI had to experience each of us. And it does not matter how the disease caused by this discomfort, be it elementary gastritis or heartburn - pain equally unpleasant.

One of the most common diseases of the digestive system is considered esophagitis. The term is used when the inflamed mucosa of the esophagus.

The most "popular" forms of esophagitis

gastroenterology, gastrointestinal tract, treatment of esophagitis, the esophagus, esophagitis

  1. Acute Esophagitis - develops suddenly, picking upTurnover in the shortest possible time (a few hours). May suffer as a mucosal surface of the esophagus, and the deeper layers of it. In the context of a competent treatment of the disease is not a trace remains after several days or weeks without any adverse effects.
  2. Chronic esophagitis - inflammationIt develops long, but surely. Sometimes this process takes years, which leads to permanent deformation of the structure and accordingly the operation of the esophagus.
  3. Esophagitis, reflux or peptic esophagitis - inbased on the inflammatory response is a constant gastroesophageal reflux. This is a condition where gastric juices into the esophagus. Normally this should not happen.
  4. Surface (catarrhal) esophagitis - struck only the mucosal surface, the visible tissue damage is not.
  5. Ulcerative (erosive) esophagitis - inflammatory response infiltrated deep into the esophagus, causing there were ulcers.
  6. Distal esophagitis - inflammatory response formed in the lower esophagus, which smoothly passes into the stomach.

Causes of inflammation

In exceptional cases, inflammation of the esophagusYou can "earn", for a long time abuse of alcohol. It is so rare reasons can be attributed to attempt to intentionally or accidentally drink a certain amount of caustic chemical solution.

Sometimes the appearance of esophagitis associated with infectious diseases of the body, but this method is ill, is dangerous only for those whose immune system is in the final stage of energy depletion.

The effects of the disease

gastroenterology, gastrointestinal tract, treatment of esophagitis, the esophagus, esophagitis

To find out the cause of the patient's ailment, doctors use the following types of X-ray examination:

  • esophagoscopy - examine the esophagus with an endoscope;
  • esophageal motility study - the method allows to register all changes of esophageal motility;
  • a monitor pH monitoring of the esophagus - a long observation and recording of acid in different parts of the upper digestive tract.

How to cure esophagitis

From the disease can be eliminated with the help of complex therapy:

  1. Primarily engaged in the treatment of primary disease, against which there was esophagitis, if any. This may be, for example, gastritis or gastro.
  2. It is necessary to develop a diet that will notoverloading weakened digestive tract. Eat often (5-6 times a day) is very modest portions. Early treatment of esophagitis, doctors advise patients to stick to a diet # 1a, after the symptoms subside - diet №5.
  3. Do not neglect and years of experience of herbal medicine, which can offer a lot of prescription anti-inflammatory and antispasmodic action.
  4. From huge assortment of drugsuse antacids, enveloping and astringent agents, analgesic and protective means (Almagel, Vikalin, Vikair, Rennie, Maalox, Omez, ranitidine). All washed down with copious amounts of drugs purified carbonated water.
  5. The acute, haemorrhagic (bleeding into the tissue) and necrotic (dying tissue) esophagitis forms require immediate hospitalization of the patient in the surgical department.

During treatment, esophagitis should regularly be monitored by the treating physician.

Esophagitis and traditional medicine

gastroenterology, gastrointestinal tract, treatment of esophagitis, the esophagus, esophagitis

MirSovetov offers its readers a few harmless but very effective recipes "of the people":

  1. From severe stomach pain that engendersesophagitis, save peas black pepper. Three things you need to drink half a glass of water. After 15-20 minutes the pain is not a trace remains. Remember that only pepper eliminates discomfort, not their cause.
  2. This recipe - seasonal. Yellow dandelion flower buds put in a three-liter jar and covered with 0.5 kg of sugar. Layers dandelion and sugar are alternated. Content banks pounded to form a syrup. Then 1 h. L. received funds pour half a glass of warm water and drink in small sips. The drug has anti-inflammatory effect, and it can be used as a preventive esophagitis.
  3. From stomach pain also can be eliminated withusing cumin. 1 h. L. seeds pour a small amount of boiled water for a quarter of an hour, and drink. The tool reduces spasms and stimulates the normal functioning of the digestive tract.

Prevention of disease

gastroenterology, gastrointestinal tract, treatment of esophagitis, the esophagus, esophagitis

Adhering to these rules, the probability to get esophagitis you will reduce to zero:

  1. For spirits and cigarettes to be imposed indefinite taboo.
  2. Try less often eat chocolate, fatty, fried, spicy food, citrus fruits, tomatoes. Reduce the number of drinks that contain caffeine.
  3. The clothing try to give preference to things that are not pinching the chest and abdomen.
  4. Sleep on a bed with a slightly elevated headboard.
  5. If you have extra weight, they are sure to have to get rid of.

Leave a reply