Les symptômes et le traitement de la gastrite

Gastrite - une inflammation de la paroi de l'estomac, quiIl se produit sous l'action des produits chimiques, des bactéries Helicobacter pylori et les dommages mécaniques. Si les gens mangent souvent de la nourriture épicée, salée et épicée, l'épithélium de l'estomac devient plus mince, les cellules perdent leur capacité à résister au suc gastrique, et il commence à ronger la paroi de l'estomac. gastrite se fait sentir.

Les symptômes de la gastrite, le traitement de la gastrite
Quelle beauté - un fumeur ardent de feuun morceau de viande ... Mmmm, Yum ... Mais pour une raison quelconque, l'estomac ne le pense pas, après les aliments gras aigus et il y a une douleur dans l'estomac, suivie de vomissements, mais en général ont été malade. Tous ces symptômes sont de gastrite aiguë.

Gastrite - une inflammation de la paroi de l'estomac, quise produit sous l'influence de produits chimiques (non seulement la nourriture, mais aussi de certains médicaments), la bactérie Helicobacter pylori et les dommages mécaniques. Parmi les causes de gastrite peuvent également être appelés abus d'alcool, le tabagisme, la passion pour la «malbouffe». Le fait que notre suc gastrique - est un acide chlorhydrique concentré à la paroi de l'estomac est pas "corrodé", ils ont une couche de l'épithélium (cellules) qui résiste aux effets néfastes de l'acide. Si les gens mangent souvent de la nourriture épicée, salée et épicée, l'épithélium de l'estomac devient plus mince, les cellules perdent leur capacité à résister au suc gastrique, et il commence à ronger la paroi de l'estomac. gastrite se fait sentir.

Les formes de gastrite et leurs symptômes

Il y a une gastrite aiguë et chronique. La gastrite aiguë se manifeste par 4-8 heures après que la personne mange de la nourriture épicée. Tout à coup, il y a une lourdeur dans l'estomac, nausées, faiblesse, vomissements, diarrhée, étourdissements. L'homme devient pâle, langue enduite de fleur blanche, bave, ou, au contraire, la bouche sèche.

Les symptômes de la gastrite, le traitement de la gastrite
Il arrive souvent que les symptômes de la gastrite aiguëGraisser semble mal, le patient essaie de supporter les inconvénients, pas aller chez le médecin. Gastrite ne disparaît pas, il devient juste chronique. une muqueuse gastrique est enflammée en permanence et, dans certains cas, l'inflammation se propage vers les couches plus profondes des parois gastriques. Les patients atteints de gastrite chronique occasionnellement ressentent de la douleur dans le épigastriques (cet endroit est à l'avant, juste sous les côtes), des nausées, diminution de l'appétit, le goût bouche métallique se produit périodiquement, des éructations fréquentes - air avec l'odeur d'oeufs pourris, des résidus alimentaires.

Dans la gastrite chronique altération de la sécrétion du suc gastrique.

Si le jus est libéré trop, le patient souffre de douleurs à l'estomac, des nausées, la régurgitation, la constipation. Cette maladie se caractérise principalement pour les jeunes hommes.

Gastrite avec une faible fonction sécrétoire gastrique(Suc gastrique se trop peu) se caractérise par des nausées, un goût métallique dans la bouche, la constipation et la diarrhée. Si une telle longue gastrite est pas traitée, le patient perd l'appétit, perdre du poids progressivement, la faiblesse développe et impuissance. Cette forme de gastrite est plus fréquent chez les hommesplus. gastrite parfois avec une diminution de la sécrétion de suc gastrique est un précurseur pour le développement des tumeurs - en fait, la gastrite atrophie de la paroi de l'estomac, de perdre sa fonction.

Il existe d'autres formes de gastrite. gastrite Corrosif se développe lorsque l'ingestion d'acides forts et les alcalis (par exemple, perdant suicidaires qui ont tenté de se suicider en buvant du vinaigre). gastrite hypertrophique - avec lui dans l'estomac produit de nombreux kystes et tumeurs, gastrite hémorragique - gastrique ulcèrent mur, et parfois il y a des saignements de l'estomac. Mais ces formes de gastrite sont beaucoup plus rares, donc nous ne nous attarderons sur eux.

Le diagnostic de la gastrite

fibergastroscope
Les études suivantes sont effectuées pour le diagnostic: échographie, gastroscopie, l'analyse bactériologique des cellules prélevées sur les parties affectées et en bonne santé de l'estomac.

Avec le tout américain est clair: au cours de la réunion, le médecin voit la panne et les zones plus claires, détermine exactement où les changements.

Gastroscopie - une étude réalisée par une mincetube à l'extrémité duquel se trouve un dispositif optique. Les recherches effectuées sur un estomac vide. Avant le gastroscope d'étude traités avec de l'alcool. On administre au patient une solution d'atropine, de la gorge traités avec des analgésiques. Ensuite, le patient serre la bouche nagubnik besoin de se détendre la gorge et faire une gorgée. Au cours de la déglutition le médecin pousse son gastroscope dans la gorge, puis, à l'estomac (procédure très désagréable, mais devra attendre) et d'examiner sa surface intérieure. Après un examen attentif, le médecin prend des morceaux de muqueuse gastrique pour une analyse plus poussée - biopsie. Tout cela se fait à la fois: et gastroscopie, et la capture de cellules sur l'analyse effectuée par le même gastroscope. Pour la biopsie est très petit morceau de tissu de sorte qu'il ne nuise pas à l'estomac. Dans l'étude des tissus extraits pendant la gastroscopie, déterminer le type et le degré de dommages, en aidant à choisir le traitement tactique droite et éliminer les changements malignes.

Traitement de la gastrite

Traitement de la gastrite
Le traitement le plus commun pour la gastrite se résume à l'alimentation et l'administration de médicaments, soulage la douleur, soulage les spasmes.

Quelle que soit la forme de traitement de la gastriteIl commence avec le régime. Votre médecin recommandera probablement d'éliminer gras, salé, épicé. Boisson doit être chaud - aliments ou de boissons chaudes et froides irritent la paroi de l'estomac. La nourriture doit être soigneusement mâchée pour soulager le fonctionnement de l'estomac. Il existe un besoin d'au moins 5 fois par jour en petites portions.

Si la gastrite provoquée par Helicobacter pylori, ontpasser 10-14 jours de cours d'antibiotiques (chloramphénicol, ou enteroseptol plus souvent), puis traité par l'alimentation. Helicobacter pylori - une bactérie, d'entrer dans l'estomac, d'irriter la muqueuse et provoque le développement d'une gastrite. Les principaux porteurs de cette bactérie sont des cafards. Cependant, notre site voudrait particulièrement mentionner le fait que la bactérie Helicobacter pylori sont dangereux plus qui sont facilement transmis par contact (ne pas utiliser les mêmes plats), de sorte que les chances d'obtenir tout le monde a.

gastrite aiguë traitée avec régime alimentaire et de revêtement des substances qui réduisent l'influence agressive de suc gastrique dans la paroi de l'estomac. Ce remède est Almagelum.

Dans la gastrite chronique avec une sécrétion accruevikalin utilisé gastrique, Almagel, platifillin, atropine. Ces médicaments réduisent l'acidité gastrique. En outre, les médicaments sont utilisés pour faciliter le rétablissement de la structure normale de la paroi de l'estomac - ou pentoxyl méthyluracile.

Si la gastrite sécrétion du suc gastriqueutilisation réduite kvateron. Ce médicament ne réduit pas la sécrétion du suc gastrique, mais soulage les spasmes et réduit la douleur. De ressources naturelles appliquer le jus de la banane plantain - il réduit la douleur et guérit la paroi de l'estomac.

Diète pour la gastrite

Diète pour la gastrite
Diet - une pierre angulaire dans le traitement de la gastrite. Gastrite avec la section basse du suc gastrique pour le patient peut manger des céréales et des soupes de légumes, cuits dans le bouillon de viande maigre (lapin, dinde), poisson maigre (saumon), lait fermenté au four ou d'autres produits laitiers, du pain rassis, frais et cuits légumes et fruits, les œufs, les céréales, le cacao, le café, le thé - plutôt faible et pas chaud.

Avec l'augmentation de la sécrétion de l'alimentation gastrique jusIl doit contenir des produits qui réduisent l'acidité du jus. Vous pouvez manger des produits laitiers (frais ou aigre), fromage cottage, yogourt, œufs durs, la viande maigre bouillie et les poissons. Les légumes peuvent être consommés bouillie, en purée. Dans sa forme brute, il peut être utilisé que la laitue, les oignons verts et l'aneth. Les soupes sont cuits sur la viande maigre avec des légumes en purée. Vous pouvez utiliser l'huile de tournesol, des saucisses à faible teneur en matières grasses, des pâtes, des céréales, du pain rassis, thé, café.

Lorsque la gastrite est strictement interdite toute forme: alcool, pâtisserie fraîchement cuit, pain de seigle, les pois, les haricots, les lentilles, les œufs, les viandes grasses (porc), les poissons gras (maquereau, saumon), des chips, des frites, l'oignon, le chou, le fromage à pâte dure, crème sure rustique, chocolat bonbons. Pourtant, vous ne pouvez pas manger des fruits avec la peau - même du raisin.

En suivant un régime, vous pouvez restaurer complètement votre estomac et de se débarrasser de l'inconfort. Il est préférable de ne pas dévier de l'alimentation, afin de ne pas provoquer un nouveau développement de la gastrite.

Laisser une réponse

Symptoms and treatment of gastritis

Gastritis - an inflammation of the stomach wall, whichIt occurs under the action of chemicals, bacteria Helicobacter pylori and mechanical damage. If people often eat spicy, salty and spicy food, stomach epithelium becomes thinner, cells lose their ability to resist the gastric juice, and it starts to eat away at the stomach wall. gastritis arises.

The symptoms of gastritis, treatment for gastritis
What a beauty - a fiery burning smokinga piece of meat ... Mmmm, Yum ... But for some reason, the stomach does not think so, after acute and fatty foods there is a pain in the stomach, followed by vomiting, but in general have got sick. All these are symptoms of acute gastritis.

Gastritis - an inflammation of the stomach wall, whichoccurs under the influence of chemicals (not only the food, but also of certain drugs), the bacteria Helicobacter pylori and mechanical damage. Among the causes of gastritis can also be called alcohol abuse, smoking, passion for "junk food." The fact that our gastric juice - is a strong hydrochloric acid to the stomach wall is not "corroded", they have a layer of the epithelium (cells) that resists the damaging effects of acid. If people often eat spicy, salty and spicy food, stomach epithelium becomes thinner, cells lose their ability to resist the gastric juice, and it starts to eat away at the stomach wall. gastritis arises.

Forms of gastritis and their symptoms

There are acute and chronic gastritis. Acute gastritis is manifested through 4-8 hours after the person eats spicy food. Suddenly there is heaviness in the stomach, nausea, weakness, vomiting, diarrhea, dizziness. The man turns pale, tongue coated with white bloom, drooling, or, conversely, dry mouth.

The symptoms of gastritis, treatment for gastritis
It often happens that the symptoms of acute gastritisLubricate appear poorly, the patient tries to endure the inconvenience, not going to the doctor. Gastritis does not disappear, it just becomes chronic. Gastric mucosa is inflamed constantly and, in some cases, the inflammation extends to deeper layers of the gastric walls. Patients with chronic gastritis occasionally feel pain in the epigastric (this place is at the front, just below the ribs), nausea, appetite decreased, mouth metallic taste occurs periodically, frequent belching - air with the smell of rotten eggs, food residues.

In chronic gastritis impaired secretion of gastric juice.

If the juice is released too much, the patient is suffering from stomach pain, nausea, regurgitation, constipation. This disease is characterized mainly for young men.

Gastritis with low gastric secretory function(Gastric juice stands too little) is characterized by nausea, a metallic taste in the mouth, constipation, and diarrhea. If such a long gastritis is not treated, the patient loses appetite, lose weight gradually, weakness develops and impotence. This form of gastritis is more common in menolder. Sometimes gastritis with decreased secretion of gastric juice is a precursor to the development of tumors - in fact gastritis atrophy of the stomach wall, losing its function.

There are other forms of gastritis. Corrosive gastritis develops when ingestion of strong acids and alkalis (eg, suicidal loser who tried to commit suicide by drinking vinegar). Hypertrophic gastritis - with him in the stomach produced numerous cysts and tumors, hemorrhagic gastritis - gastric wall ulcerate, and occasionally there are stomach bleeding. But these forms of gastritis are much rarer, so we will not dwell on them.

Diagnosis of gastritis

fibergastroscope
The following studies are carried out for the diagnosis: ultrasound, gastroscopy, bacteriological analysis of cells taken from the affected and healthy parts of the stomach.

With the US everything is clear: during the meeting the doctor sees the blackout and the lighter areas, determines exactly where the changes.

Gastroscopy - a study by a thintube at the end of which there is an optical device. Research carried out on an empty stomach. Before the study gastroscope treated with alcohol. The patient is administered atropine solution, throat treated with painkillers. Then, the patient squeezes the mouth nagubnik need to relax the throat and make one sip. During swallowing the doctor pushes its gastroscope into the throat and then, to the stomach (very unpleasant procedure, but will have to wait) and examine its inner surface. After careful examination, the doctor takes pieces of gastric mucosa for further analysis - biopsy. All this is done at a time: and gastroscopy, and the capture of cells on the analysis carried out by the same gastroscope. For biopsy is very little piece of fabric so that it does not harm the stomach. In the study of tissue extracted during gastroscopy, determine the type and degree of damage, helping to choose the right tactics treatment and eliminate malignant changes.

Treatment of gastritis

Treatment of gastritis
The most common treatment for gastritis comes down to diet and administration of drugs, relieves pain, relieves spasms.

Regardless of the form of gastritis treatmentIt begins with diet. Your doctor probably will recommend to eliminate fatty, salty, spicy. Drink should be warm - hot and cold food or drink irritate the stomach wall. The food should be thoroughly chewed to relieve stomach operation. There is a need for at least 5 times a day in small portions.

If gastritis caused by Helicobacter pylori, havespend 10-14 day course of antibiotics (chloramphenicol, or more frequently enteroseptol), and then treated by diet. Helicobacter pylori - a bacterium that, getting into the stomach, irritating the mucous membrane and causes the development of gastritis. The main carriers of this bacterium are cockroaches. However, our site would especially like to mention the fact that Helicobacter pylori bacteria are dangerous more than that are easily transmitted by contact (do not use the same dishes), so that the chances of getting everyone has.

Acute gastritis treated with diet and coating substances that reduce the aggressive influence of gastric juice in the stomach wall. That remedy is Almagelum.

In chronic gastritis with increased secretiongastric used vikalin, Almagel, platifillin, atropine. These drugs reduce gastric acidity. Also, drugs are used to facilitate the restoration of the normal structure of the stomach wall - or methyluracil pentoxyl.

If gastritis secretion of gastric juicereduced use kvateron. This drug does not reduce the secretion of gastric juice, but relieves spasms and reduces pain. From natural resources apply the juice of plantain - it reduces pain and heals the stomach wall.

Diet for gastritis

Diet for gastritis
Diet - a cornerstone in the treatment of gastritis. Gastritis with the lowered section of gastric juice to the patient can eat cereals and vegetable soups, boiled in the broth of lean meat (rabbit, turkey), lean fish (salmon), fermented baked milk or other sour milk products, stale bread, fresh and cooked vegetables and fruits, eggs, cereals, cocoa, coffee, tea - rather weak and not hot.

With the increased secretion of gastric juice dietIt should contain products that reduce the acidity of the juice. You can eat dairy products (fresh or sour), cottage cheese, yogurt, boiled eggs, boiled lean meat and fish. Vegetables can be eaten only boiled, mashed. In its raw form it can be used only lettuce, green onions and dill. Soups are cooked on lean meat with mashed vegetables. You can use sunflower oil, low-fat sausages, pasta, cereal, stale bread, tea, coffee.

When gastritis is strictly prohibited any form: alcohol, freshly baked pastry, rye bread, peas, beans, lentils, eggs, fatty meats (pork), fatty fish (mackerel, salmon), chips, fries, onion, cabbage, hard cheese, rustic sour cream, chocolate , candies. Still you can not eat fruit with the peel - even grapes.

By following a diet you can completely restore your stomach and get rid of the discomfort. It is better not to deviate from the diet, so as not to cause a new development of gastritis.

Leave a reply