Xeroform, manuel d'instruction

La xeroform de drogue prouvéelle-même comme une préparation antiseptique puissant, qui est appliqué à l'extérieur. Pansements et des applications xeroform poudre utilisée dans le traitement des maladies de la peau de différentes étiologies. Le médicament est rapidement tire dessèchement de la plaie et obezzarazhivaya eux.

Xeroform - agent pulvérulent jauneayant une odeur caractéristique discrète. L'outil représente un sel de bismuth de base. La poudre qui contient environ 55% d'oxyde de bismuth, est pratiquement impossible de dissoudre avec de l'eau, l'alcool, l'éther et le chloroforme.

Le médicament est disponible sous les formes suivantes:

  • poudre de récipients à 7 grammes pour une utilisation sur la surface de la peau;
  • poudre;
  • pommade à base xeroform (10 mg) et de vaseline (90 mg) dans le traitement des lésions de la peau;
  • une pommade ophtalmique contenant xeroform (3%).

Xeroform est également le principal ingrédient actif balsamique liniment par Vishnevsky et suppositoires Anuzol pour éliminer hémorroïdes microtraumatismes et l'anus.

Caractéristiques de la drogue

xeroform antiseptiques, les médicaments, les blessures

Xeroform notable notable antiseptique,effet prisushivayuschim et astringent qui fournit un sel de bismuth. En plus de traiter la peau endommagée, à l'aide de l'outil recours thérapie de la muqueuse endommagée. L'outil est non toxique et ne pas irriter les plaies et la peau endommagée.

L'effet désinfectant se manifeste dansxeroform capacité à détruire les agents pathogènes en se liant aux protéines sur leurs membranes cellulaires. Après l'application du médicament sur la plaie, et fournit une déshydratation des protéines de la coagulation et protège ainsi le tissu enflammé contre les effets nocifs des stimuli externes. Xeroform se comporte un peu comme une locale anti-inflammatoire, analgésique et arrêter partiellement le sang d'une substance.

Ce mécanisme d'action est basé sur la capacité deXeroform interagir avec des protéines pour former à la suite de albuminates. Il est pratiquement composés de protéines insolubles, qui, tombant dans les sédiments, formant une sorte de film protecteur sur les terminaisons nerveuses sensibles et les protéger de l'irritation.

En outre, la poudre xeroform médicale:

  • rétrécit la lumière des vaisseaux sanguins;
  • augmente la densité des vaisseaux sanguins;
  • Elle réduit la quantité de fluide qui peut être libéré de la plaie;
  • inhibe l'activité pathogène;
  • En séchant la surface de la plaie;
  • réduit la sensibilité de la peau;
  • réduit l'intensité de la réponse inflammatoire;
  • accélère la cicatrisation et la régénération des tissus endommagés.

Les effets ci-dessus sont d'une gravité particulière dans le tissu enflammé. Dans le même temps manifester les signes de reprise ci-après:

  • diminuer les sécrétions de la plaie;
  • diminution des globules blancs comte;
  • diminuer purulente.

Dans certains cas, vous aurez besoin d'un outil

xeroform antiseptiques, les médicaments, les blessures

Xeroform que d'autres médicaments peuvent provoquer des effets secondaires indésirables, à savoir l'allergie intensité variable.

Le plus souvent, ces patients souffrent des symptômes désagréables:

  • rougeur de la peau;
  • la combustion;
  • éruption cutanée;
  • gonflement;
  • démangeaisons après l'application du produit;
  • d'autres réactions individuelles.

Quand vous voyez l'un des xeroform effets secondaires devraient être immédiatement exclus du plan de traitement.

Règles de xeroform

xeroform antiseptiques, les médicaments, les blessures

Le médicament peut être appliquéuniquement à l'extérieur. Indépendamment de la forme, une mince couche de xeroform revêtue nettoyée surface de la peau. La poudre ou de la poudre bien absorber la sueur, ichor, particules de sébum et une évaporation accrue de la surface. Appliquer l'oreille doit être 2-3 fois par jour.

Pommade ou pâte xeroform couvrir la plaie propre et, si nécessaire, mettre la gaze en 5-6 couches. une pommade ophtalmique Xeroform est placée sous la paupière inférieure de l'œil atteint après le lavage.

Aucun cas de surdosage ont été enregistrés lors de l'utilisation xeroform.

Si, au cours du traitement par le patient voitdétérioration de la peau / muqueuse, augmentation des symptômes ou de l'avis de tout autre trouble de santé, xeroform annuler et ajuster le régime de traitement en raison de l'état du patient.

Bon à savoir! Nous ne pouvons pas permettre à la poudre de xeroform pénètre dans vos yeux. Après contact avec le médicament à se laver les mains soigneusement avec de l'eau et du savon.

Utilisation de xeroform ne modifie pas la concentration ne crée pas de limites pour la conduite d'un véhicule ou travailler avec d'autres mécanismes.

Xeroform utilisé sous forme de poudre pour plaie plaie ombilicale un nouveau-né. Immédiatement avant d'appliquer le médicament bébé estomac est lavé avec une solution de peroxyde d'hydrogène. Xeroform aspergea la plaie, 2 fois par jour - matin et soir. Aussi xeroform est un outil très efficace dans la lutte contre l'érythème fessier et l'érythème fessier.

Les données officielles sur l'applicationXeroform pour le traitement des femmes enceintes et les femmes qui allaitent, non. Sur cette base, le dernier mot revient toujours avec le médecin qui a prescrit le médicament au patient seulement après une évaluation objective des avantages de xeroform dépassant le risque probable pour le bébé. MipSovetov pas recommandé pour les femmes dans les mères de l'Etat et de soins infirmiers utilisent xeroform à l'insu du médecin.

Laisser une réponse

Xeroform, instruction manual

The drug proved xeroformitself as a powerful antiseptic preparation, which is applied externally. Bandages and applications xeroform powder used in the treatment of skin diseases of different etiologies. The drug is rapidly draws the wound drying out and obezzarazhivaya them.

Xeroform - yellow powdery agenthaving a characteristic odor unobtrusive. The tool represents a basic bismuth salt. The powder that contains about 55% bismuth oxide, is virtually impossible to dissolve with water, alcohol, ether and chloroform.

The drug is available in the following forms:

  • powder containers to 7 grams for use on the skin surface;
  • powder;
  • xeroform based ointment (10 mg) and petrolatum (90 mg) in the treatment of skin lesions;
  • eye ointment containing xeroform (3%).

Xeroform also is the main active ingredient balsamic liniment by Vishnevsky and rectal suppositories Anuzol to eliminate hemorrhoids microtrauma and anus.

Features of the drug

antiseptic xeroform, medications, injuries

Xeroform notable notable antiseptic,prisushivayuschim and astringent effect which provides a bismuth salt. In addition to treating damaged skin, to aid in the tool resorted therapy of damaged mucosa. The tool is not toxic and does not irritate the wounds and damaged skin.

The disinfecting effect is manifested inxeroform ability to destroy pathogens by binding to proteins on their cell membranes. After applying the drug to the wound and provides a dehydration coagulation proteins and thus protects the inflamed tissue from the harmful effects of external stimuli. Xeroform somewhat behaves as a local anti-inflammatory, analgesic and partially stopping the blood of a substance.

This mechanism of action is based on the ability ofXeroform interact with proteins to form as a result of albuminates. It is practically insoluble protein compounds, which, falling into the sediment, forming a kind of protective film on the sensitive nerve endings and protect them from irritation.

In addition, the medical powder xeroform:

  • narrows the lumen of blood vessels;
  • increases the density of blood vessels;
  • It reduces the amount of fluid that can be released from the wound;
  • inhibits the activity of pathogenic;
  • It dries the surface of the wound;
  • reduces the sensitivity of the skin;
  • reduces the intensity of the inflammatory response;
  • accelerates the healing and regeneration of damaged tissue.

The above effects are of particular severity in the inflamed tissue. At the same time manifest the following signs of recovery:

  • decrease secretions from the wound;
  • decrease in white blood cell count;
  • decrease festering.

In some cases, you will need a tool

antiseptic xeroform, medications, injuries

Xeroform as other drugs may cause unwanted side effects, namely allergy varying intensity.

Most often these patients suffer from the unpleasant symptoms:

  • redness of the skin;
  • burning;
  • skin rash;
  • swelling;
  • itching after applying the product;
  • other individual reactions.

When you see any of the side effects xeroform should immediately be excluded from the treatment plan.

Rules of xeroform

antiseptic xeroform, medications, injuries

The medicament can be appliedonly externally. Regardless of the form, a thin layer of coated xeroform cleansed skin surface. The powder or powder well absorb sweat, ichor, particles of sebum and increased evaporation of surface area. Apply ear should be 2-3 times a day.

Ointment or paste xeroform cover the wound clean and, if necessary, put gauze in 5-6 layers. Xeroform eye ointment is placed under the lower eyelid of the affected eye after washing.

No cases of overdose were recorded when using xeroform.

If during the treatment with the patient seesdeterioration of the skin / mucous membrane, increase in symptoms or notice any other health disorder, xeroform cancel and adjust the treatment regimen due to the condition of the patient.

It is important to know! We can not allow xeroform powder gets into your eyes. After contact with the drug to wash their hands thoroughly with soap and water.

Using xeroform does not affect the concentration does not create limitations for driving a vehicle or working with other mechanisms.

Xeroform used in powder form for wound umbilical wound a newborn baby. Immediately before applying the drug baby stomach is washed with hydrogen peroxide solution. Xeroform sprinkled the wound, 2 times a day - morning and evening. Also xeroform is a very effective tool in the fight against diaper rash and diaper dermatitis.

Official data on the applicationXeroform for the treatment of pregnant women and women who breastfeed, no. Based on this, the last word always rests with the physician who prescribed the medication to the patient only after an objective assessment benefits xeroform exceeding the likely risk to the baby. MipSovetov not recommended for women in the state and nursing mothers use xeroform without the knowledge of the doctor.

Leave a reply