Comment gérer le nombril du nouveau-né

A partir du moment de la conception à la naissance, et le bébémère attaché un «fil», qui est appelé le cordon ombilical. Il a une grande importance pour le développement du foetus dans l'utérus, mais cette formation est enlevé à des miettes de naissance. Pour guérir plus rapidement et d'éliminer le risque d'infection de la plaie ombilicale, son besoin de prendre en charge correctement.

Le cordon ombilical est la formation dede la pluralité de vaisseaux sanguins: la même veine, à travers laquelle le fœtus au sein du placenta reçoit de la nourriture et de l'oxygène, ainsi que les deux artères qui servent au retour de la circulation sanguine de l'enfant à la mère. Ces connexions vasculaires sont protégées substance gélatineuse qui élimine complètement le risque de dommages.

Quand un bébé est né, il est plusbesoins par rapport à la mère par le cordon ombilical, car le bébé peut déjà respirer, manger et excréter des matières fécales sur leurs propres. Par conséquent, lorsque vous enlevez les miettes médecins tire pince de cordon ombilical et coupe spéciale il. Plus tard, qui arrête le flux sanguin dans les vaisseaux ombilicaux, il est complètement guéri, ne laissant qu'une "un bouton" petit estomac. MirCovetov parler des principales méthodes de traitement du nombril.

Méthodes de soins dans le nombril de l'hôpital

nourrisson, nombril, le nombril du nouveau-né, la plaie ombilicale, les soins du nouveau-né

Pendant son séjour à la mère et de l'enfant clinique d'accouchement, Les médecins du flagelle ombilicales traitésde manière indépendante. Par conséquent, la totalité de la longueur du bébé est seulement une petite fraction de pas plus de 2 cm. Considérez les méthodes les plus courantes de cordon ombilical:

  1. Dans certains hôpitaux, pratiquée aujourd'huiméthode ouverte de traitement des résidus ombilical. En d'autres termes, pas de bébé nombril bandage, à la place, chaque jour est appliquée une solution antiseptique. Souvent utilisé le permanganate de potassium dilué ou du peroxyde d'hydrogène.
  2. Une façon plus commune et sûr -clip. Après la sage-femme met le clip pour le reste du cordon ombilical, avec chaque jour successif de sa vie, il commence à sécher. Pour accélérer le processus de séchage, également appliqué nombril antiseptique. En conséquence - à la 5 e jour du cordon ombilical déjà il semble que la croûte de tissu mort, qui disparaît bientôt entièrement ensemble avec une pince. Le reste de la plaie peut sécher pendant environ une semaine, mais il est totalement indolore pour le bébé.
  3. La technique la plus rare de mener cordon -lame de coupe sur le 2ème jour après la naissance. On croit que la plaie guérit ombilical beaucoup plus rapide dans la découpe chirurgicale hors tension. Pour ce faire, il a imposé bandage serré qui arrête le saignement. Le médecin doit l'affaiblir au bout de 2 heures, et le jour suivant après la procédure - tout pour enlever la compresse.

Une fois que le cordon ombilical est retiréCertains nourrissons peuvent apparaître comme le titre de «peau» du nombril. Ce phénomène implique que la longueur de la partie ombilicale recouvre la peau avec un ventre de bébé regarde et il ressemble à un "long nombril." Cela ne devrait pas avoir peur, parce que, après séchage et tomber du tissu ombilical de la peau est tiré en place, et apparemment ce gamin ne serait pas différent de tout le monde.

Dans les 10 jours de la vie du bébé après la plaie au nombrilcommence à guérir et être couvert par une croûte dense. Si, à ce moment où le bébé continue de rester avec sa mère à l'hôpital, tandis que les médecins lui ont traités de la même antiseptique, ainsi que ombilicale flagelle - 1 fois par jour. Si les miettes apparaissent sukrovichnye ou spotting, peut alors être traitée plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que la croûte ne disparaîtra pas.

Quand une guérison se fait sans complications, laAprès la sortie de lésions d'abandon brun semble ne devrait pas. Si les gouttelettes sont marquées ichor ou de sang est en outre appliquée à la place de la solution de permanganate de potassium ou le peroxyde d'hydrogènePas plus de 2 à 3 fois par jour. Parfois, votre médecin peut vous prescrire un traitement ombilical zone hémostatique éponge qui arrête le sang. Le plus souvent assez seul traitement pour guérir la région ombilicale.

Caractéristiques soins à domicile nombril

nourrisson, nombril, le nombril du nouveau-né, la plaie ombilicale, les soins du nouveau-né

A coups de traiter à la maison nécessiteL'application quotidienne de l'antiseptique, pendant 8-10 jours. Si le cordon ombilical coupé la lame chirurgicale, le traitement des plaies, puis dure en moyenne 3-4 jours. Cependant, dans les cas où la tavelure et de guérir mal peut nombril "tremper", recommandé lubrifier résidu ombilical deux fois par jour.

En tant que dispositif médical peut être utilisé "Zelenka" qui gagne, avec du permanganate de potassium en éliminant le besoin d'une solution.

Vous pouvez également utiliser 1% pour le traitement des plaiessolution hlorofillipta. Ce liquide contient un naturel chlorophylles d'alcool, obtenu par traitement de l'eucalyptus. L'avantage de cette solution est qu'elle n'a pas de couleur, ce qui permet d'identifier les signes d'inflammation dans la plaie non peinte.

Important! Pour éviter les brûlures ou endommager la peau délicate des produits chimiques de bébé, vous devez appliquer la solution afin qu'elle ne pénètre pas dans la zone autour de la plaie ombilicale.

Si vous remarquez que la croûte sur le début du nombrilflocon, mais pas complètement se détacher - il est préférable d'accélérer son retrait, tremper dans 3% de peroxyde d'hydrogène. Il est conseillé d'acheter une solution prête à la pharmacie et ne se livrent pas à la préparation de sa maison comme un risque élevé de contracter la mauvaise concentration. Cela peut causer des blessures et des brûlures à la peau d'un bébé.

Soins de l'ombilic dans une couche

Pour une guérison rapide et réussie du nombril,Il est souhaitable que cette région était dans l'air. Par conséquent, vous devez porter une couche de sorte qu'il ne touche pas le résidu ombilical. La solution de ce problème pris en charge des fabricants de couches et fait la gamme de produits, qui est muni d'une encoche de bande élastique dans la région où le bébé est pupochek.

Parfois, cependant, la découpe ne convient pas à l'emplacementplaies dans le bébé, de sorte que la couche, il est souhaitable de se détourner du bord supérieur. De telles mesures sont appropriées pour tous les éléments, indépendamment du fait qu'ils ont découpé ou non. Accueil précaution - le temps de changer une couche, qui au niveau du nombril n'a pas obtenu le bébé urine. Si cela devait se produire, faire tremper la plaie avec un coton-tige traitée zelenke.

Entretien et le nombril de nursery

nourrisson, nombril, le nombril du nouveau-né, la plaie ombilicale, les soins du nouveau-né

La médecine moderne permet d'effectuer la baignadeenfant en bas âge avec la plaie cicatrisée. Cependant, il faut éviter de traitement de l'eau, jusqu'à ce que plus clip. Le fait que l'eau arrive à la plaie, il n'y a rien de dangereux, à la même première immersion est habituellement effectuée dans un hôpital de maternité et une jeune mère peut clairement voir comment cela rend l'expert. Cependant, il y a deux règles qui devraient suivre sans aucun doute:

  • le bain du bébé doit être uniquement de l'eau bouillie;
  • Ne pas ajouter d'eau, le permanganate de potassium, mieux le remplacer par un bouillon de la série.

Après pipsqueak «nager» traiter la plaie ombilicale méthode standard.

Ce qu'il faut éviter lors de la prise en charge du nombril

Ne touchez pas vos doigts sur la plaie ombilicalependant le traitement. Il ne sera pas la cause de votre douleur de l'enfant, mais de cette façon, vous pouvez entrer dans la circulation sanguine de l'enfant beaucoup d'infections qui en résultent peuvent développer purulente et catarrhal omphalite. Par conséquent, les soins fonctionnent avec soin, toucher les plaies avec des objets stériles.

Dans les cas où l'estomac ne soigne pas et "se mouiller"Plus de 14 jours - pas besoin de guérir l'enfant de leur propre chef, et immédiatement consulter un médecin. La même règle vaut quand on le voit pus à libération prolongée ou de sang.

Séchage de la croûte se produise uniquement sous la condition que ce soit à l'air libre. Par conséquent, ne pas couvrir les couches de nombril ou de bandages.

Laisser une réponse

How to handle navel newborn

From the moment of conception to the birth, and the babymother tied one "thread", which is called the umbilical cord. It has a great importance for the development of the fetus inside the womb, but this formation is removed at birth crumbs. To heal faster and eliminate the risk of infection of the umbilical wound, her need to take care of properly.

Umbilical cord is the formation ofof the plurality of blood vessels: the same vein, through which the fetus within the placenta receives food and oxygen, as well as the two arteries that serve as the blood circulation return from child to mother. These vascular connections are protected jelly-like substance that completely eliminates the risk of damage.

When a baby is born, he is no longerneeds in relation to the mother through the umbilical cord, since the baby can already breathe, eat and excrete fecal matter on their own. Therefore, when you remove the crumbs doctors pulls umbilical cord clamp and special cut it. Later that stops blood flow in the umbilical vessels, it is completely healed, leaving only a small stomach "a button". MirCovetov talk about the main methods of treatment of the navel.

Methods of care in the hospital navel

infant, navel, the navel of the newborn, umbilical wound, care of the newborn

During his stay in the mother and child maternity hospital, Umbilical flagellum doctors treatedindependently. As a result, the whole of the length of the baby is only a small segment of not more than 2 cm. Consider the most common methods of umbilical cord:

  1. In some hospitals practiced todayopen method of processing umbilical residue. In other words, not baby navel bandage, instead, every day is applied antiseptic solution. Often used diluted potassium permanganate or hydrogen peroxide.
  2. A more common and safe way -clip. After the midwife puts the clip for the remainder of the umbilical cord, with each successive day of his life, he begins to dry. To speed up the drying process, also applied antiseptic navel. As a result - at the 5 th day of the umbilical cord already it looks like the crust of dead tissue, which soon entirely disappears together with a clamp. The rest of the wound can to dry for about a week, but it is completely painless for the baby.
  3. The most rare technique of conducting cord -cutoff blade on the 2nd day after birth. It is believed that the umbilical wound will heal much faster in the surgical cutting off. To do this, it imposed tight bandage that stops bleeding. The physician should weaken it after 2 hours, and the next day after the procedure - all to remove the compress.

Once the umbilical cord is removed fromSome infants may appear as the title of "skin" the navel. This phenomenon implies that the length of the umbilical portion covers the skin with a baby belly looks and it looks like a "long navel." This should not be afraid, because after drying and falling off the umbilical skin tissue is pulled into place, and apparently this kid would not be different from everyone else.

In the following 10 days of baby's life wound to the navelbegins to heal and be covered by a dense crust. If at this time the baby continues to stay with her mother in the hospital, while the doctors treated her the same antiseptic, as well as umbilical flagellum - 1 times per day. If the crumbs appear sukrovichnye or spotting, then can be processed several times a day, until the crust will not disappear.

When a healing occurs without complications, theAfter discharge from the drop-brown lesions appear should not. If the droplets are marked ichor or blood, is additionally applied to the place of potassium permanganate solution or hydrogen peroxide, Not more than 2-3 times per day. Sometimes your doctor may prescribe treatment umbilical area hemostatic sponge that stops blood. Most often enough only one treatment to heal the umbilical area.

Features home care navel

infant, navel, the navel of the newborn, umbilical wound, care of the newborn

A treat wounds in the home requiresDaily application of antiseptic, for 8-10 days. If the umbilical cord cut off the surgical blade, then wound treatment lasts on average 3-4 days. However, in cases where scab and heal poorly can navel "soak", recommended lubricate umbilical residue twice daily.

As a medical device can be used, "Zelenka" that wins, along with potassium permanganate by eliminating the need of a solution.

You can also use 1% for wound treatmenthlorofillipta solution. This liquid contains a natural alcohol chlorophylls, obtained by processing eucalyptus. The advantage of the solution is that it has no color, thereby making it possible to identify the signs of inflammation in the wound unpainted.

Important! To avoid burns or damage the delicate skin of the baby chemicals, you must apply the solution so that it does not enter the area around the umbilical wound.

If you notice that the crust on the navel startflake, but not completely come off - it is better to accelerate its removal, soak in 3% hydrogen peroxide. It is advisable to buy a ready solution in the pharmacy and do not engage in the preparation of his home as a high risk of getting the wrong concentration. This may cause injuries and burns to the skin a baby.

Care of the umbilicus in a diaper

For a quick and successful healing of the navel,It is desirable that this area was in the air. Therefore, you need to wear a diaper so that it does not touch the umbilical residue. The solution of this problem taken care of manufacturers of diapers and made the product line, which is provided with an elastic band notch in the region where the baby is pupochek.

Sometimes, however, the cutout is not suitable to the locationsores in the baby, so the diaper, it is desirable to turn away the top edge. Such measures are suitable for all items, regardless of whether they have cut-out or not. Home precaution - time to change a diaper, that at the navel has not got the baby urine. If this should happen, soak the wound with a cotton swab treated in zelenke.

Care and bathing baby's navel

infant, navel, the navel of the newborn, umbilical wound, care of the newborn

Modern medicine allows to carry out bathingtoddler with unhealed wound. However, it should refrain from water treatment, until no longer clip. The fact that the water gets to the wound, there is nothing dangerous, to the same first dip is usually carried out in a maternity hospital and a young mother can clearly see how this makes the expert. However, there are two rules that should follow without question:

  • bathing the baby should be only boiled water;
  • Do not add water, potassium permanganate, better replace it with broth from the series.

After pipsqueak "swim" treat umbilical wound standard method.

What to avoid when taking care of the navel

Do not touch your fingers to the umbilical woundduring processing. It will not cause your child pain, but this way you can enter the bloodstream of the child a lot of infections that result may develop purulent and catarrhal omphalitis. Therefore, care work out carefully, touching the wounds with sterile objects.

In cases where the stomach does not heal and "getting wet"More than 14 days - no need to heal the child on their own, and immediately consult a doctor. The same rule applies when seen prolonged release pus or blood.

Drying crust will occur only under the condition that it is in the open air. Therefore, do not cover the navel diapers or bandages.

Leave a reply