Prévention et traitement des hémorroïdes

Travail sédentaire, mode de vie sédentaire - tousce qui conduit à l'apparition d'hémorroïdes. Selon les statistiques, il y a des hémorroïdes chaque quatrième adulte. Si vous êtes assis la plupart de la journée dans le bureau, puis rentrer à la maison et douchés détendre sur le canapé - vous êtes à risque. Afin de ne pas remplir le nombre de patients pour lire cet article.

hémorroïdes
Travail sédentaire, mode de vie sédentaire - tout cela conduit à l'émergence d'une telle désagréable maladie comme les hémorroïdes. Selon les statistiques, il y a des hémorroïdes chaque quatrième adulte. Si vous êtes assis la plupart de la journée dans le bureau, puis rentrer à la maison et se reposer effondrements sur votre canapé préféré - vous êtes à risque. Afin de ne pas remplir le nombre de patients à lire à travers cet article.

Les symptômes des hémorroïdes

Les causes des hémorroïdes sont très - ilalimentation déséquilibrée (de beaucoup de gras, épicé et aliments piquants), et l'exercice excessif, dans lequel la pression, l'alcool, l'obésité, une diarrhée prolongée intra-abdominale accrue et, enfin, le sexe anal.

Hémorroïdes commence progressivement: d'abord il y a pas fort démangeaisons dans la région anale, puis il y a la douleur lors de la défécation. Ces symptômes peuvent persister pendant des années sans causer de préoccupation personne. Mais la plupart des hémorroïdes se déplace rapidement dans la phase aiguë, lorsque le sang apparaît dans les selles.

Les conseils de notre site Web: si le sang est apparu dans les selles, appelez votre proctologue, puisque le sang peut apparaître non seulement pour les hémorroïdes, mais aussi dans les tumeurs intestinales malignes.

Si l'apparence du sang provoquée par les hémorroïdes doit êtreattendre et d'autres "hirondelles" - la perte des hémorroïdes. Hémorroïdes est vzbuhshie, les veines dilatées de l'anus. En d'autres termes, les hémorroïdes dans quelque chose de similaire à phlebeurysm: Pour les raisons énumérées ci-dessus est casséretour veineux et il y a hémorroïde. hémorroïdes hémorragiques se produisent en raison du fait que l'amincissement des noeuds de mur, souvent enflammé (anus -. endroit agité, selles irritent constamment les murs des hémorroïdes) Et saigner.

Les étapes du développement de la maladie

Les étapes du développement des hémorroïdes
Les médecins sont quatre stades de développement des hémorroïdes. Au 1er étage du patient concerné des saignements récurrents et de la douleur avant et après la défécation. Lorsque la maladie va dans la deuxième étape, le saignement ajouté à la liste déroulante les hémorroïdes de presse de tension (à ce stade, les noeuds réduisent une auto). Sur la troisième étape - les noeuds tombent à chaque défécation et se redressent à gérer que ses mains. nœuds ultérieurs tombent même en cas de toux ou de soulever des objets lourds. Dans les hémorroïdes de stade 4 e nœuds tombent même dans le repos, tombe immédiatement après la réduction. Thrombose, saignements abondants fréquents.

Le diagnostic des hémorroïdes

Le diagnostic des hémorroïdes
Hémorroïdes est diagnostiquée sur la base du doigtanuscopie de recherche et sigmoïdoscopie. À l'étude manuelle, le médecin insère un doigt dans l'anus et doucement touche la paroi du rectum, évalue l'extensibilité de la paroi intestinale. Quand on enlève le doigt, d'évaluer le contenu de l'intestin - les matières fécales, le mucus, de pus, de sang (le cas échéant).

Si le médecin ne peut pas faire une conclusion finaleaprès examen numérique, nommé anuscopie. Le patient a fait un lavement évacuateur, puis injecté dans le anoscope anus 6-8 cm. Il est un petit appareil avec lequel le médecin visuellement "connaissance" avec le rectum du patient. Lorsque anuscopie hémorroïdes visibles, le cancer néoplasmes.

La méthode la plus fiable pour diagnostiquer l'intestinune sigmoïdoscopie. Sigmoïdoscopie vous permet d'examiner l'intestin à une distance de 30 cm de l'anus. Au cours de la procédure, le patient est à quatre pattes dans l'intestin fournit de l'air - à la lumière a été redressé et avancer lentement proctoscope. Proctoscope est équipé d'un dispositif optique grossissant qui vous permet de voir tout, même les plus petits changements dans l'intestin.

Une fois établie la présence d'hémorroïdes et de déterminer le stade de la maladie, le médecin choisira le régime de traitement.

Le traitement des hémorroïdes

Les fonds provenant des hémorroïdes
Commencer à traiter les hémorroïdes peuvent être à tout momentla maladie, mais le plus tôt le patient demander de l'aide, le traitement sera plus rapide et plus facile. hémorroïde aiguë se développe soudainement après des travaux lourds de fizichekoy, levage de poids ou des écarts tranchants dans le régime alimentaire. hémorroïdes aigus traités posimptomno (voir. Gemorrroya étape de traitement 1-2), et après la disparition des symptômes, le patient doit observer une alimentation équilibrée, éviter l'effort physique excessif.

Si les hémorroïdes ont une évolution chronique avecexacerbations périodiques, appliquer plusieurs traitements. Si les hémorroïdes sont sur scène 1-2 (douleur tourmentée du patient, de brûlure dans l'anus, parfois des saignements), votre médecin peut suggérer un médicament patient. Dans les premiers stades de la maladie peut être dissuader les succès des années, l'utilisation de drogues et d'observer quelques règles simples: ne pas manger la nourriture épicée, huileuse et épicée, ne portent pas la gravité, de ne pas siéger pendant de longues périodes, pas supercool et ne pas pratiquer le sexe anal - mais elle ne garantit pas une personne une guérison complète, mais réduire la fréquence des poussées de la maladie.

Pour le soulagement de la douleur est utilisé divers onguents, gels etbougies - bupivacaïne, lidocaïne, benzocaïne, ultraprokt. Si la douleur est insupportable, le médecin effectuera novocaine blocus de l'anus - est quelques coups de novocaïne dans le tissu près de l'anus. Si la douleur causée par des fissures anales, appliquer baralgin, spazmalgon ou patch avec nitroglycérine.

Pour arrêter le saignement nommerdes agents hémostatiques tels que Vikasol, intramusculaire ou intraveineuse. Normaliser les hémorroïdes de la circulation sanguine des médicaments tels que detraleks, Ginkor fort glivenol, cyclo 3 fort Endotelon.

Si le patient souffre de saignements fréquents,Les bougies sont également utilisés avec de l'épinéphrine, des éponges de collagène et d'éponges de TachoComb, androksona, berillasta. éponges de collagène en collagène naturel - un matériau naturel avec une capacité hémostatique élevée.

Il y a longtemps, les gens ont commencé à utiliser la glace pourtraitement des hémorroïdes - glace soulage la douleur, resserre les vaisseaux sanguins, utilisés pour arrêter le saignement. La médecine moderne ne nie pas les avantages de la glace et de faciliter son utilisation créé dispositif Krinus. Krinus facilement inséré dans l'anus, et la glace est dans le récipient, ce qui ralentit sa fonte. L'appareil lui-même est fait de plastique, en raison de cette glace est pas en contact directement avec la paroi intestinale et, par conséquent, le froid ne brûle pas. Par ailleurs, comme la glace dans krinuse utilisé liquide de refroidissement spécial, qui fond plus lentement que la glace ordinaire. Le traitement avec de la glace, y compris par krinusa apporter un soulagement, mais ne guérit pas la maladie.

Mais le principal remède pour les hémorroïdes sontmédicaments qui améliorent le ton de veines - ce sont les mêmes detraleks, Ginkor fort glivenol, cyclo 3 fort Endotelon. Mais vous ne pouvez pas faire sans les médicaments soulagent la douleur, prévenir la thrombose. Par conséquent, une approche globale est toujours utilisé pour le traitement efficace des hémorroïdes à l'aide de plusieurs médicaments ciblant et arrêter le saignement, et soulager la douleur et améliorer la condition des veines.

Lorsque le patient a arrêté le saignement peutcommencer à utiliser des bains de siège. Pour les bains ou d'utiliser une collection de prêt de protivogemorroidalny, ou l'un des graminées: trèfle, ortie, feuilles d'aulne, de l'herbe renouée. Préparer une infusion d'herbes, on refroidit à + 36 ° C, après quoi le patient est assis dans la baignoire ou du bassin pendant 15-20 minutes. Vous pouvez congeler la perfusion - sera fitolёd, et de l'appliquer à l'anus.

Si le traitement conservateur ne donne pas de résultats, et continue de développer des hémorroïdes, aller aux méthodes de traitement suivantes.

Minimalement invasives traitements pour les hémorroïdes

Minimalement invasives traitements pour les hémorroïdes
Ces techniques sont utilisées pour traiter les hémorroïdes 1-3étapes. Hémorroïdes éliminés en utilisant des anneaux en latex de mélange. Le patient fait un petit lavement. Ensuite, le médecin prend ligator sur la partie de travail qui est mis sur l'anneau de latex. noeud Gemorriodalny est tiré dans ligator, l'anneau est porté sur l'unité de base. Au bout d'environ 10 jours hémorroïde tombe. A sa place, reste une plaie qui est suturée. Parfois, le traitement dure 3-4 semaines.

Hémorroïdes effectuent parfois les étapes 1-2sclérothérapie - dans hémorroïde imposer une solution à 5% du phénol dans l'huile de pêche, ce qui provoque la vidange de la liaison et le rejet de l'hémorroïde. La sclérothérapie est très efficace, et est utilisée lorsque le traitement conservateur en vain. Et pour traiter le résultat est conservé pendant une longue période, vous devez effectuer les mêmes recommandations que pour le traitement médical des hémorroïdes. Ie exercice minimum recommandé, éviter la position assise pendant une longue période, pas supercool et exclut les aliments aigus et gras de votre alimentation.

Il est très dangereux complication des hémorroïdes - thrombose veineusehémorroïdes. Lorsque la thrombose utilisent peu des méthodes invasives de traitement ne sont pas autorisés. Pour prévenir la thrombose et de l'héparine utilisée troksevazinovuyu pommade gepatotrombin D, nigepan, bezornil. Tous ces médicaments inhibent la formation de caillots sanguins. Si les hémorroïdes thrombose compliquée par l'inflammation, appliquer Proctosedyl gepatrombin et F (sous la forme d'une pommade, gel ou suppositoires). Ces médicaments ont une action complexe: analgésique, réduire l'inflammation, prévenir la thrombose.

Hemorrhoidectomy - l'ablation chirurgicale des ganglions hémorroïdes

Hemorrhoidectomy - l'ablation chirurgicale des ganglions hémorroïdes
hémorroïdes hemorrhoidectomy faire 3 ou 4 étapes. Hémorroïdes réduire un, puis couper la zone de peau près de l'anus et du rectum, situé au-dessus du noeud hémorroïdaire, et le noeud est retiré. La blessure laissée sur le site hôte, suturée au tissu rectal. Hémorroïdectomie est réalisée en une seule journée. Après l'opération, appliquer la nitroglycérine à la crème pour soulager la douleur. La crème non seulement soulage la douleur, mais soulage également spasme du sphincter.

Souvent, les patients après une chirurgieIls ont peur de la défécation, et il provoque le développement de la constipation. Pour éviter la constipation, les patients reçoivent un laxatif et boire beaucoup de liquides - retour donc progressivement à la présidence de la normale.

Le résultat de l'opération est stocké 3-5 ans, mais la non-conformité avec les recommandations du médecin et le saignement des hémorroïdes peut se former à nouveau.

Quel traitement est nécessaire pour vous - définir un médecin.

Prévenir les hémorroïdes

le traitement des hémorroïdes est très long et souventfutile, afin de mieux vous prendre soin d'eux-mêmes à l'avance. Le plus souvent vous prendre un bain, la meilleure circulation du sang dans le rectum et plus le risque de développer des hémorroïdes. D'une grande importance est l'hygiène personnelle après la défécation - besoin non seulement d'un papier toilette doux multi-couche, et le nettoyage de l'après chaque mouvement de l'intestin. Constipation provoque le développement de fissures et les hémorroïdes développement anal. De même, nuisible au rectum de la diarrhée - pendant la diarrhée flore intestinale est endommagée et l'infection pénètre dans la paroi intestinale. Ici, notre site vous encourage à tenir à un régime alimentaire équilibré, et faites attention à la chaise de temps à autre nettoyage intestinal suivie par l'application de produits biologiques, de normaliser la flore microbienne de l'intestin.

Pour prévenir les hémorroïdes, essayez de ne pas pousserlors des mouvements de l'intestin - la tension musculaire excessive conduit à la fissuration et des saignements. Surfondue causant des troubles circulatoires du rectum, ce qui peut provoquer le développement d'hémorroïdes aiguës ou l'exacerbation de déjà existant. Comme vous le savez, les hémorroïdes - une maladie des conducteurs professionnels. Ainsi, ceux qui passe beaucoup de temps derrière le volant, nous recommandons le plus souvent de prendre des pauses et ne pas l'exercice de négligence. En outre, les patients souffrant d'hémorroïdes doivent rester au courant de votre régime alimentaire. Les aliments épicés et l'alcool augmentent le flux sanguin dans la région anale, ce qui peut provoquer des hémorragies graves.

Et enfin, au moindre soupçon dehémorroïdes contacter immédiatement un médecin. Seul votre médecin vous mettra à un diagnostic précis et prescrire le meilleur traitement, mais ces conseils sont conçus pour vous aider à ne pas faire des erreurs.

Laisser une réponse

Treatment and prevention of hemorrhoids

Sedentary work, sedentary lifestyle - allthis leads to the occurrence of hemorrhoids. According to statistics, there are hemorrhoids every fourth adult. If you sit most of the day in the office and then go home and showered relax on the couch - you are at risk. In order not to fill up the number of patients to read this article.

Hemorrhoids
Sedentary work, sedentary lifestyle - all this leads to the emergence of such an unpleasant disease as hemorrhoids. According to statistics, there are hemorrhoids every fourth adult. If you sit most of the day in the office and then go home and rest collapses on your favorite couch - you are at risk. In order not to fill up the number of patients to read through this article.

Symptoms of hemorrhoids

The causes of hemorrhoids are very much - itunbalanced diet (plenty of fatty, spicy and pungent foods), and excessive exercise, in which the increased intra-abdominal pressure, alcohol, obesity, prolonged diarrhea and, finally, anal sex.

Hemorrhoids gradually begins: first there is not strong itching in the anal area, then there is pain when defecating. These symptoms can persist for years without causing concern person. But most of hemorrhoids quickly moves in the acute phase, when blood appears in the stool.

Advice from our website: if the blood appeared in the stool, call your proctologist, since blood can appear not only for hemorrhoids, but also in malignant intestinal tumors.

If the appearance of the blood caused by hemorrhoids should bewait and other "swallows" - loss of hemorrhoids. Hemorrhoid is vzbuhshie, dilated veins of the anus. In other words, hemorrhoids in something similar to phlebeurysm: Due to the reasons listed above is brokenvenous return and there is hemorrhoid. Bleeding hemorrhoids occur due to the fact that the nodes wall thinning, often inflamed (anus - restless place, stool constantly irritate the walls of hemorrhoids.) And bleed.

Stages of development of the disease

Stages of development of hemorrhoids
Doctors are four stages of development of hemorrhoids. At the 1st stage of the patient concerned recurrent bleeding and pain before and after defecation. When the disease goes into the second stage, bleeding added to the drop-down at the voltage press hemorrhoids (at this stage nodes reduce a self). On the third stage - the nodes fall at each defecation and straighten them manage only his hands. Later nodes fall even when coughing or lifting heavy objects. In the 4 th stage hemorrhoids nodes fall even in repose, falls immediately after the reduction. Thrombosis, frequent heavy bleeding.

Diagnosis of hemorrhoids

Diagnosis of hemorrhoids
Hemorrhoids is diagnosed on the basis of the fingerresearch anoscopy and sigmoidoscopy. At manual study, the doctor inserts a finger into the anus and gently touches the wall of the rectum, evaluates the extensibility of the intestinal wall. When the finger is removed, evaluate the contents of the intestine - feces, mucus, pus, blood (if any).

If the doctor can not make a final conclusionafter digital examination, appointed anoscopy. The patient made a cleansing enema, and then injected into the anus anoscope 6-8 cm. It is a small device with which the physician visually "acquainted" with the patient's rectum. When anoscopy visible hemorrhoids, cancer neoplasms.

The most reliable method of diagnosing bowela sigmoidoscopy. Sigmoidoscopy allows you to examine the intestine at a distance of 30 cm from the anus. During the procedure, the patient is on all fours in the intestine provides air - to lumen was straightened and slowly advance proctoscope. Proctoscope is equipped with a magnifying optical device that allows you to see any, even the smallest changes in the intestine.

Once established the presence of hemorrhoids and determine the stage of disease, the doctor will select the treatment regimen.

hemorrhoids Treatment

Funds from hemorrhoids
Begin to treat hemorrhoids can be at any stagedisease, but the sooner the patient ask for help, the treatment will be faster and easier. Acute hemorrhoid develops suddenly after heavy fizichekoy work, weight lifting or sharp deviations in the diet. Acute hemorrhoids treated posimptomno (see. Gemorrroya treatment stage 1-2), and after the symptoms disappear, the patient must observe a balanced diet, avoid excessive physical effort.

If the hemorrhoids have a chronic course withperiodic exacerbations, apply several treatments. If hemorrhoids are on stage 1-2 (patient tormented pain, burning in the anus, sometimes bleeding), your doctor may suggest a patient medication. In the initial stages of the disease can be successfully deter years, using drugs and observing some simple rules: do not eat spicy, oily and spicy food, do not carry gravity, not to sit for long periods, not supercool and do not practice anal sex - but it does not guarantee a person a complete cure, but reduce the frequency of exacerbations of the disease.

For pain relief is used various ointments, gels andcandles - bupivacaine, lidocaine, benzocaine, ultraprokt. If the pain is unbearable, the doctor will perform novocaine blockade of the anus - is a few shots of novocaine in the tissue near the anus. If the pain caused by anal fissures, apply baralgin, spazmalgon or patch with nitroglycerin.

To stop the bleeding appointHemostatic agents such as Vikasol, intramuscularly or intravenously. Normalize blood circulation hemorrhoids drugs such as detraleks, ginkor fort glivenol, cyclo 3 fort endotelon.

If the patient suffers from frequent bleeding,Candles are also used with epinephrine, collagen sponges and sponges of TachoComb, androksona, berillasta. Collagen sponges made of natural collagen - a natural material with high hemostatic capacity.

Long ago, people began to use the ice tohemorrhoid treatment - ice relieves pain, constricts blood vessels, used to stop bleeding. Modern medicine does not negate the advantages of the ice and facilitate its use created Krinus device. Krinus easily inserted into the anus, and the ice is in the container, which slows down its melting. The device itself is made of plastic, due to this ice is not in contact directly with the intestinal wall and, hence, cold will not burn. By the way, as the ice in krinuse used special cooling liquid, which melts more slowly than ordinary ice. Treatment with ice, including via krinusa bring relief, but does not cure the disease.

But the main remedy for hemorrhoids aredrugs that improve the tone of veins - it's the same detraleks, ginkor fort glivenol, cyclo 3 fort endotelon. But you can not do without the drugs relieve pain, prevent thrombosis. Therefore, a comprehensive approach is always used for the effective treatment of hemorrhoids using several drugs targeting and stopping bleeding, and relieve pain and improve the condition of the veins.

When the patient stopped bleeding canstart using sitz baths. For baths or use a ready protivogemorroidalny collection, or one of the grasses: clover, nettle, alder leaves, grass smartweed. Preparing an infusion of herbs, is cooled to + 36C, after which the patient sits in the bath or basin for 15-20 minutes. You can freeze the infusion - will fitolёd, and applying it to the anus.

If conservative treatment does not give results, and continues to develop hemorrhoids, go to the following methods of treatment.

Minimally invasive treatments for hemorrhoids

Minimally invasive treatments for hemorrhoids
These techniques are used to treat hemorrhoids 1-3stages. Hemorrhoids eliminated using latex blending rings. The patient makes a small enema. Then the doctor takes ligator on the working part which is put on latex ring. Gemorriodalny knot is pulled into ligator, the ring is worn on the base unit. After about 10 days hemorrhoid falls off. In its place remains a wound that is sutured. Sometimes the treatment takes 3-4 weeks.

Hemorrhoids sometimes perform steps 1-2sclerotherapy - in hemorrhoid impose 5% solution of phenol in the peach oil, which causes the emptying of bonding and rejection of the haemorrhoid. Sclerotherapy is quite effective, and is used when conservative treatment to no avail. And to treat the result is preserved for a long time, you need to perform the same recommendations as for the medical treatment of hemorrhoids. Those. recommended minimum exercise, avoid sitting position for a long time, not supercool and exclude acute and fatty foods from your diet.

It is very dangerous complication of hemorrhoids - venous thrombosishemorrhoids. When thrombosis use minimally invasive methods of treatment are not allowed. To prevent thrombosis and heparin used troksevazinovuyu ointment gepatotrombin D, nigepan, bezornil. All these drugs inhibit the formation of blood clots. If thrombosis hemorrhoids complicated by inflammation, apply Proctosedyl gepatrombin and F (in the form of an ointment, gel or suppositories). These drugs have a complex action: analgesic, reduce inflammation, prevent thrombosis.

Hemorrhoidectomy - surgical removal of hemorrhoids nodes

Hemorrhoidectomy - surgical removal of hemorrhoids nodes
Hemorrhoidectomy hemorrhoids do 3 or 4 stages. Hemorrhoids reduce a, then cut the area of ​​skin near the anus and rectum, located above the hemorrhoidal node, and the node is removed. The wound left on the host site, sutured to rectal tissue. Hemorrhoidectomy is carried out in a single day. After the operation, apply the cream nitroglycerin to relieve pain. The cream not only relieves pain, but also relieves spasm of the sphincter.

Often, patients after surgeryThey have a fear of defecation, and it provokes the development of constipation. To avoid constipation, patients given a laxative and drink plenty of liquids - so gradually returning to normal chair.

The result of operation is stored 3-5 years, but non-compliance with the recommendations of the doctor and bleeding hemorrhoids may form again.

What treatment is needed for you - define a doctor.

Preventing hemorrhoids

Hemorrhoid treatment is very long and oftenfutile, so you better take care of themselves in advance. The more often you take a bath, the better blood circulation in the rectum and the lower the chance of developing hemorrhoids. Of great importance is personal hygiene after defecation - needed not only a multi-layer soft toilet paper, and cleaning the after each bowel movement. Constipation provoke the development of anal fissures and hemorrhoids development. Similarly, harmful to the rectum of diarrhea - during diarrhea gut flora is damaged and the infection gets into the intestinal wall. Here, our site encourages you to stick to a balanced diet, and watch out for the chair from time to time intestinal cleaning followed by the application of biological products, normalize the microflora of the gut.

To prevent hemorrhoids, try not to pushduring bowel movements - excessive muscle tension leads to cracking and bleeding. Supercooled causing circulatory disorders of the rectum, which can cause the development of acute hemorrhoids or exacerbation of already existing. As you know, hemorrhoids - a disease of professional drivers. So those who spends much time behind the wheel, we recommend more often to take breaks and do not neglect exercise. In addition, patients with hemorrhoids need to remain aware of your diet. Spicy foods and alcohol increase blood flow in the anal area, which can cause severe bleeding.

And finally, at the slightest suspicion ofhemorrhoids immediately contact a doctor. Only your doctor will put you to an accurate diagnosis and prescribe the best treatment, but these tips are designed to help you do not make mistakes.

Leave a reply