Comment faire face à nanisme hypophysaire

teneur


    Comment faire face à nanisme hypophysairenanisme hypophysaire - une maladie caractérisée par un retard de croissance et le développement physique. Karlikov croient que la croissance des hommes adultes en dessous de 130 cm, les femmes adultes - en dessous de 120 cm.

    Il y a:

    • Diminution ou une perte de l'hormone de la fonction hypophysaire de croissance (production hypophysaire de l'hormone de croissance - STH)
    • l'hormone de croissance biologiquement inactif (hormone défaut, l'hormone de croissance ne sont pas capables de réguler la croissance des tissus qui ne remplit pas sa fonction orginizme)
    • violation de la sensibilité des tissus périphériques à l'hormone de croissance (la perturbation des récepteurs cellulaires qui reconnaissent l'hormone et transmettre l'information au sujet de son admission dans une cellule)

    Dans le contexte d'une forte augmentation de l'arriéré, les retardstaux de croissance et la maturation osseuse de l'enfant a des proportions normales du corps. En raison du sous-développement des os du visage du crâne comprend petit visage, les éviers de pont, typique de «poupée» visage. Le poil est mince, haute voix. Souvent, il y a un excès de poids corporel. Les garçons ont tendance à être micropénis. Retard du développement sexuel. Dans nanisme hypophysaire besoin d'une thérapie de remplacement à vie avec l'hormone de croissance humaine.

    traitement

    La principale méthode de thérapie pathogénique nanisme- L'introduction de l'hormone de croissance humaine (HGH). Il est nécessaire d'observer deux grands principes: pour atteindre des niveaux normaux de croissance humaine et le développement et d'étendre la hauteur de l'individu aussi longtemps que possible.

    Un traitement efficace pour le nanisme estla pharmacothérapie avec des stéroïdes anabolisants (hormones qui stimulent le développement et la croissance des tissus du corps humain); ils sont utilisés depuis plusieurs années avec le remplacement progressif des médicaments moins actifs les plus actifs. La durée du traitement intermittent: la période de «repos» est d'environ la moitié de la durée du traitement; lorsque la dépendance spectacle brise jusqu'à 4-6 mois. Appliquer metilandrostendiol, methandrostenolone (Dianabol, Nerobolum) fenobolin (Nerobolum) retabolil. dosage principe augmentation progressive des doses, allant des doses minimales efficaces. Les stéroïdes anabolisants sont utilisés aussi longtemps que possible l'effet de la croissance (jusqu'à 16-18 ans et parfois plus durable).

    Prévisions pour la vie avec des formes génétiques de nanismefavorable, en présence de lésions cérébrales (d'un traumatisme, d'une tumeur), il est déterminé par la maladie sous-jacente. Il est conseillé de commencer le traitement dans les 5-7 ans.

    observation permanente Mise en œuvre de l'endocrinologue.

    Un traitement concomitant

    Comment faire face à nanisme hypophysaireImportance a une nutrition adéquate, des vitamines de thérapie réparatrice et biostimulants, et les préparations de zinc.

    Avec l'hypothyroïdie concomitante (manque deles hormones thyroïdiennes), en même temps, à prescrire des médicaments hormones thyroïdiennes (thyroïde Gomonov). Les filles de plus de 16 ans prescrit de petites doses d'hormones sexuelles (œstrogène, gonadotrophine chorionique, Pregnin, progestérone). Les patients atteints de nanisme physique disproportionnée à la pathologie squelettique traitement hormonal systémique et ne pas être dans le besoin de la surveillance des traumatismes orthopédiques.

    Lorsque les troubles mentaux présentés des moyens symptomatiques de correction (sédatifs, antidépresseurs).

    Laisser une réponse

How to deal with pituitary dwarfism

Content


    How to deal with pituitary dwarfismPituitary dwarfism - a disease characterized by delayed growth and physical development. Karlikov believe the growth of adult men below 130 cm, adult women - below 120 cm.

    There are:

    • Decrease or loss of growth hormone of pituitary function (pituitary production of growth hormone - STH)
    • biologically inactive growth hormone (defect hormone, growth hormone are not able to regulate tissue growth that does not perform its function orginizme)
    • violation of the sensitivity of peripheral tissues to growth hormone (disruption of cell receptors that recognize the hormone and transmit information about his admission in a cell)

    Against the backdrop of a sharp increase in the backlog, delaysgrowth rate and bone maturation of the child has a normal body proportions. Due to the underdevelopment of the facial bones of the skull features small face, the bridge sinks, typical of "doll" face. The hair is thin, high voice. Often there is an excess of body weight. Boys tend to be micropenis. Delayed sexual development. In pituitary dwarfism need lifelong replacement therapy with human growth hormone.

    Treatment

    The main method of pathogenetic therapy dwarfism- The introduction of human growth hormone (HGH). It is necessary to observe two main principles: to achieve normal levels of human growth and development and to extend the height of the individual as long as possible.

    An effective treatment for dwarfism isdrug therapy with anabolic steroids (hormones that stimulate the development and growth of the human body tissues); they are used for several years with the gradual replacement of the less active drugs more active. The course of treatment intermittent: the period of "rest" is about half the duration of treatment; when addiction show breaks up to 4-6 months. Apply metilandrostendiol, methandrostenolone (Dianabol, Nerobolum) fenobolin (Nerobolum) retabolil. dosing principle gradual increase doses, ranging from the minimum effective doses. Anabolic steroids are used as long as possible the effect of growth (up to 16-18 years and sometimes more durable).

    Forecast for life with genetic forms of dwarfismfavorable, in the presence of brain lesions (trauma, tumor) it is determined by the underlying disease. It is advisable to begin treatment within 5-7 years.

    Implemented lifelong observation of the endocrinologist.

    Concomitant treatment

    How to deal with pituitary dwarfismImportance has adequate nutrition, restorative therapy vitamins and biostimulants, and zinc preparations.

    With concomitant hypothyroidism (lack ofthyroid hormones) at the same time prescribe medications thyroid hormones (thyroid Gomonov). Girls over 16 years prescribed small doses of sex hormones (estrogen, chorionic gonadotropin, pregnin, progesterone). Patients with disproportionate dwarfism physique with systemic skeletal pathology hormonal treatment and not be in need of supervision of orthopedic trauma.

    When mental disorders shown symptomatic correcting means (sedatives, antidepressants).

    Leave a reply