le traitement de la dégénérescence maculaire

teneur


Causes et diagnostic de la dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire - une maladie qui a affectéla région centrale de la rétine et la vision centrale altérée. Au cœur de la dégénérescence maculaire est la pathologie vasculaire et de la malnutrition zone centrale de la rétine (les cellules nerveuses de la zone centrale de la rétine appelée - la macula) responsable de la vision centrale. Le développement des maladies oculaires dégénératives, y compris la dégénérescence maculaire, peut se produire:
  • en raison de troubles de la circulation dans les vaisseaux de l'œil dans le contexte des changements sclérosées chez les individus âgés de plus de 50 ans;
  • contre le comorbidité général,accompagnée d'une violation des processus métaboliques dans le corps, telles que le diabète, la maladie de la thyroïde, une maladie artérielle, l'hypertension, les maladies rénales, etc.;
  • dans le contexte de l'instabilité hémodynamique dans les vaisseaux sanguins,nourrir le cerveau (la cause de l'instabilité hémodynamique est souvent lombalgie, arthrose de la colonne cervicale, dont la prévalence est actuellement très élevé, y compris chez les jeunes adultes).
La dégénérescence maculaire liée à l'âge est la principale cause de perte de vision chez les personnes de plus de 50 ans dans les pays développés.
Nombre de cas de dégénérescence maculaire augmenteavec l'âge. Donc, 10% de la population mondiale âgée de 65-75 ans ont une perte importante de la vision centrale, et environ 75,3% - ceux ou d'autres manifestations de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Les scientifiques encore une cause inconnue de la dégénérescence maculaire, il n'y a aucune idée précise pourquoi la macula se décompose. Mettez en avant et testé diverses théories:
  • Certains chercheurs suggèrent que l'augmentation du risque de dégénérescence maculaire avec une déficience dans le corps d'antioxydants, les vitamines C et E, des minéraux tels que la lutéine et la zéaxanthine;
  • les facteurs de risque comprennent également le tabagisme, si une personne cesse de fumer, le risque diminue progressivement;
  • le sexe - les femmes souffrent de cette maladie plus souvent que les hommes;
  • La prédisposition génétique - il existe actuellement plusieurs gènes qui sont transmis de génération en génération et peut influencer le développement de la dégénérescence maculaire;
  • impact négatif sur la rétine, et la lumière ultraviolette.

En règle générale, le diagnostic est difficile, parce que les symptômes sont suffisamment caractéristique. Pour confirmer le diagnostic est effectué par l'examen ophtalmologistes rétinienne, déterminer le champ de vision et de l'acuité visuelle. D'une grande importance sont telles techniques de diagnostic que la fluorescence angiographie et tomographie par cohérence optique.


Comment se débarrasser de la dégénérescence maculaire


le traitement de la dégénérescence maculaire Pendant longtemps, il n'y avait pas de méthodes efficaces de traitement de la dégénérescence maculaire. Nous avons utilisé la thérapie essentiellement conservatrice.

Les principales mesures thérapeutiques incluseux-mêmes le traitement topique: médicaments qui protègent les tissus oculaires, renforce la paroi vasculaire, bloquant l'oxygène des radicaux libres (antioxydants), résultant de la violation des processus d'oxydo-réduction. Violation des processus redox est toujours accompagné par le développement de la dégénérescence maculaire et est souvent l'un des principaux liens de son origine et le développement. Les médicaments utilisés pour une injection sous la conjonctive de l'œil ou parabulbarly, par voie orale sous forme de comprimés, par voie intramusculaire et par voie intraveineuse. Avec l'inefficacité du traitement conservateur ont offert la chirurgie, l'amélioration de la circulation sanguine dans les vaisseaux de l'œil. Cependant, ces traitements sont inefficaces pour la forme la plus dangereuse de la dégénérescence maculaire humide.

Nous avons encouragé ces dernières annéesApplication de la thérapie photodynamique. La thérapie photodynamique est une méthode relativement nouvelle de traitement de la forme «humide» de la dégénérescence maculaire. Utilisé pour le traitement photo- - un médicament qui augmente l'absorption de la lumière émise par un laser, dans les vaisseaux sanguins nouvellement formés. Ce médicament est appelé Vizudin. Lorsque cette substance est administrée par voie intraveineuse. De Vizudin flux sanguin est sélectivement absorbé seulement vaisseaux nouvellement formés des yeux et n'a pratiquement aucun effet sur la rétine. A ce moment, une session d'exposition au laser est réalisée sous le contrôle de l'ordinateur. Pour ce faire, le laser rouge froid est dirigé vers la membrane vasculaire nouvellement formé sous la rétine. Le nouvellement formé vaisseaux thrombosing, zapustevayut et coller ensemble, arrêter le saignement, la vision est préservée.

Ainsi, le faisceau laser est activementabsorbé seulement dans la région de l'oeil où elle est nécessaire. La taille de (vasculaires) lésions néovasculaires est déterminée par une étude spéciale - angiographie à la fluorescéine et une série d'images de l'ordinateur du fundus.

traitement Vizudinom est effectuée sur une base ambulatoire. Dans les 48 heures après le traitement avec ce médicament est conservé la sensibilité à la lumière. Le médecin vous donnera les instructions nécessaires au sujet de la préparation de la procédure et les règles de conduite après un traitement Vizudinom pour éviter le risque de complications.

méthode de thérapie photodynamique est utilisée dans le traitement de la forme «humide» de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. En cas de rechute Vizudinom de traitement est répété.

Au cours des dernières années, marquée par une véritable révolutionsuccès dans le traitement de la dégénérescence maculaire «humide» par le biais de soi-disant médicaments bloquants, facteur de croissance vasculaire endothéliale. Cela, surtout, Lucentis et Avastin. Les médicaments ne sont pas autorisés à se développer de nouveaux vaisseaux, réduit l'exsudation et contribuent à la préservation des cellules nerveuses de la zone centrale de la rétine (macula). Le médicament est injecté directement dans l'œil à l'aide d'une injection spéciale.

Laisser une réponse

macular degeneration treatment

Content


Causes and diagnosis of macular degeneration

Macular degeneration - a disease in which affectedthe central region of the retina and impaired central vision. At the heart of macular degeneration is vascular pathology and malnutrition central zone of the retina (the nerve cells of the central zone of the retina called - the macula) responsible for central vision. The development of degenerative eye diseases, including macular degeneration, can occur:
  • due to impaired circulation in the vessels of the eye against the background of sclerotic changes in individuals older than 50 years;
  • against the general comorbidity,accompanied by violation of the metabolic processes in the body, such as diabetes, thyroid disease, blood disease, hypertension, kidney disease, etc .;
  • against the background of hemodynamic instability in the blood vessels,feeding the brain (the cause of hemodynamic instability is often low back pain, spondylosis of the cervical spine, the prevalence of which is currently extremely high, including in young adults).
Age-related macular degeneration is the leading cause of vision loss in people over age 50 in the developed countries.
Number of cases of macular degeneration increaseswith age. So 10% of the global population aged 65-75 years have a significant loss of central vision, and about 75.3% - those or other manifestations of age-related macular degeneration.

Scientists still unknown cause of macular degeneration, there is no precise idea why the macula breaks down. Put forward and tested various theories:
  • Some researchers suggest that increased the risk of macular degeneration with a deficiency in the body of antioxidants, vitamins C and E, minerals such as lutein and zeaxanthin;
  • risk factors also include smoking, if a person quits smoking, the risk gradually decreases;
  • gender - women suffer from this disease more often than men;
  • Genetic predisposition - currently there are several genes that are passed from generation to generation and can influence the development of macular degeneration;
  • detrimental impact on the retina, and ultraviolet light.

Usually, the diagnosis is not difficult, because symptoms are characteristic enough. To confirm the diagnosis is performed by ophthalmologists fundus examination, determine the field of vision and visual acuity. Of great importance are such diagnostic techniques as fluorescence angiography and optical coherence tomography.


How to get rid of macular degeneration


macular degeneration treatment For a long time there was no effective methods of treatment of macular degeneration. We used mostly conservative therapy.

The main therapeutic measures includedthemselves topical treatment: medications that protect the eye tissues, strengthens the vascular wall, blocking the oxygen free radicals (antioxidants), arising from the violation of redox processes. Violation of redox processes is always accompanied by the development of macular degeneration and often is one of the main links of its origin and development. Drugs used in an injection under the conjunctiva of the eyeball or parabulbarly, orally in the form of tablets, intramuscularly and intravenously. With the ineffectiveness of conservative therapy were offered surgery, improving blood circulation in the vessels of the eye. However, these treatments are ineffective for the most dangerous form of wet macular degeneration.

We have been encouraging in recent yearsApplication of photodynamic therapy. Photodynamic therapy is a relatively new method of treatment of "wet" form of macular degeneration. For the treatment used photosensitizer - a drug that increases the absorption of light emitted by a laser, in the newly formed blood vessels. This drug is called Vizudin. When this substance is administered intravenously. From Vizudin blood flow is selectively absorbed only newly formed vessels of the eyes and has virtually no effect on the retina. At this time, a session of laser exposure is performed under computer control. To do this, the cold red laser is directed to the newly formed vascular membrane under the retina. The newly-formed vessels thrombosing, zapustevayut and stick together, stop bleeding, vision is preserved.

Thus, the laser beam is activelyabsorbed only in the region of the eye where it is needed. The size of neovascular (vascular) lesions is determined by a special study - fluorescein angiography and a series of computer images of the fundus.

Vizudinom treatment is performed on an outpatient basis. Within 48 hours after treatment with this drug is retained sensitivity to light. The doctor will give the necessary instructions about the preparation for the procedure and the rules of conduct after Vizudinom therapy to avoid the risk of complications.

photodynamic therapy method is used in the treatment of "wet" form of age-related macular degeneration. In the event of relapse treatment Vizudinom be repeated.

In recent years, marked by a truly revolutionarysuccesses in treatment of "wet" macular degeneration by means of so-called drugs blockers, vascular endothelial growth factor. This, above all, Lucentis and Avastin. Drugs are not allowed to grow new vessels, reduces exudation and contribute to the preservation of the nerve cells of the central zone of the retina (macula). The drug is injected directly into the eye using a special injection.

Leave a reply