Conseils bonne gastroentérologue

teneur

  • ennemis ambigus
  • ennemis sans ambiguïté
  • Quand consulter un médecin
  • Examen gastroentérologie
  • Diète pour les patients


  • La prévention des maladies de l'appareil digestif, en général, ne sont pas facile, car un grand nombre de facteurs peuvent causer des dommages au système digestif. Pas clair et ambigu.



    ennemis ambigus

    Conseils bonne gastroentérologue On croit que la cause de toutes les maladies gastro-intestinales est absolument alimentaire "Wrong": fast-foods, soupe chimique, repas irréguliers. Ceci est pas.

    Par exemple, la gastrite et l'ulcère gastro-duodénal est beaucoup plus liée à la bactérie Helicobacter pylori, plutôt que des erreurs dans le régime alimentaire.

    Ironie du sort, en raison de la puissance subit une importantefaçon dont l'estomac et les intestins et le foie et la vésicule biliaire. Un régime composé exclusivement d'aliments riches en calories, le sucre, les bonbons et les graisses animales - l'une des principales causes de calculs biliaires et la stéatohépatite ( «foie gras»).

    Restriction de ces produits (et donc la perte de poids) peut dans de nombreux cas, non seulement pour prévenir l'aggravation de la maladie, mais aussi conduire à la récupération.

    Gardez à l'esprit que le tube digestifpersonne en bonne santé est capable de digérer facilement quoi que ce soit. Mais il y a certains produits (épices, gras et les aliments frits, les agrumes, le café, le chocolat, les boissons gazeuses), qui font fonctionner le système digestif en mode «urgence».

    Maintenant, la restauration rapide. Boire il a toujours été difficile: après que tous les aliments lourds à haute teneur en calories. Ne pas avoir peur, il ne sera pas vous tuer. Les personnes en santé peuvent se permettre de manger fast-food de temps à autre. Mieux consommer fast food que mourir de faim parce que de longues pauses entre les repas conduit à la stagnation de la bile et de provoquer la formation de «sable» dans la vésicule biliaire. Et cela est grave.



    ennemis sans ambiguïté

    1. alcool (Tout, y compris la bière) - le véritable ennemi du système digestif.

    Les femmes nuisibles doses d'alcool sont deux fois moins que pour les hommes.

    Dans notre pays, 80% de toutes les maladies du foie etpancréatique associée à la prise de boissons alcoolisées. Cela ne veut pas surprenant, étant donné que la dose minimale dommageable conduisant au développement d'une maladie hépatique, un total de 50 g d'éthanol par jour. Aux Etats-Unis, cette dose est en quelque sorte moins: il y a une règle «sept verre par semaine» (une boisson environ 20 grammes d'éthanol).Conseils bonne gastroentérologue

    utilisation particulièrement nocif de fortes doses de fortel'alcool en combinaison avec les aliments gras ou frits. Cela peut conduire à une hépatite alcoolique aiguë, une exacerbation aiguë de la pancréatite chronique ou.

    En règle générale, après les dates de vacances observé l'afflux de visiteurs à l'gastroentérologue.

    2. Médicaments. Il est pas un secret que la consommation régulière de non-spécifiquemédicaments anti-inflammatoires (aspirine, Analgin, etc.) peuvent causer la muqueuse gastrique et les ulcères duodénaux. Les fabricants de médicaments d'avertissement obligatoire à ce sujet dans les instructions (lorsqu'il est attaché). Si on vous prescrit un nouveau médicament est inconnu, va certainement interroger le médecin sur les effets secondaires de lui.

    Et maintenant un terrible secret afin de ne pas souffrir de l'estomac ne doit pas être prise Suppléments avec des effets secondaires non précisées. En outre, il devrait être très prudent des médicaments traditionnels. Par exemple, nous savons que de nombreux cas d'hépatite toxique après avoir bu la ciguë.

    3. Les régimes. Il faut se rappeler que la famine prolongée conduit à la formation de calculs (pierres) dans la vésicule biliaire.

    4. Voyage. les maladies gastro-intestinales telles quele syndrome du côlon irritable peut être déclenchée par origine alimentaire obtenu dans les voyages touristiques, y compris pour notre pays. les aliments non familiers peuvent causer un mauvais fonctionnement du système digestif. Pour de tels cas, les gastroentérologues ont inventé "la diarrhée des voyageurs" les terme.

    Faites un voyage préparations enzymatiques et antiseptique intestinal, par exemple, intetriks.


    Quand consulter un médecin

    Si l'erreur dans l'alimentation régulière commencecauser de l'inconfort, puis, avec les organes digestifs ne sont pas tous les droits. Donc, le moment est venu. Les symptômes de troubles digestifs: contondant douleurs abdominales, des ballonnements, sensation de lourdeur après avoir mangé, les brûlures d'estomac.

    Malheureusement, la plupart de nos patientsdemander de l'aide après des années d'auto insensée. Que les médecins ont peur, ils ne font pas confiance - vous oubliez que dans la cour du XXI siècle, et non pas toutes les maladies est traité avec du charbon actif et du bicarbonate de soude.

    Il n'y a pas de contestation, le régime alimentaire (non épicé, gras et frits) plus ne sera pas de mal à personne, mais il est préférable d'être testé afin de ne pas manquer quelque chose de sérieux.



    Gastroenterol

    enquête ogicheskoe

    Les symptômes de nombreuses maladies gastro-intestinales sont similaires, donc dans notre temps le diagnostic est fait seulement après une enquête exhaustive.

    Le minimum requis lors du premier appel: EGD (gastroscopie), l'échographie, la chimie du sang. Si nécessaire, nommé par coloscopie, x-ray et des tests sanguins.

    Gastroscopie est peut-être l'un des plus désagréablesprocédures de diagnostic médical. Ce qui est intéressant est que les femmes portent beaucoup plus résistantes que les hommes. Ici vous pouvez conseiller une seule chose: si vous n'êtes pas une femme, être patient, ne pas être nerveux et ne pas tirer vers le haut. Il est désagréable, mais vous devez endurer.



    Diète pour les patients

    Conseils bonne gastroentérologue Dans les années 1980, le développement de régimes alimentaires ont atteint un haut degré de sophistication. Diétothérapie connu comme le facteur principal dans le traitement de nombreuses maladies du système digestif. Ce fut effectivement le cas.

    Le fait est que tandis que les médicaments ou ne pouvait pas prendre beaucoup de temps en raison de nombreux effets secondaires ou n'étaient pas suffisamment efficaces.

    De nos jours, lorsque les médicaments deviennent plus efficaces etplus sûr, la nécessité de se conformer à un régime strict perdu. Cependant, au cours de l'exacerbation devrait exclure l'utilisation des épices, des fruits, gras, épicés, les aliments frits. Des erreurs dans le régime alimentaire (même des médicaments) à ce moment peut conduire à une rechute.

    Par exemple, votre médecin vous a prescrit un long terme de régime alimentaire, et sonil est impossible de se conformer, ou (gasp!) arrivé anniversaire banquet noces. Que faire? Dans de tels cas, nous permettons à nos patients d'élargir la liste des produits autorisés, mais en même temps, recommandent de prendre des préparations enzymatiques (par exemple, Mezim, Creon) et parfois des bloqueurs de la pompe à protons (oméprazole), pour réduire la charge sur les organes digestifs.

    Et enfin, le Helicobacter Pylori. Sa destruction (éradication) conduit àrémission à long terme de gastrite ou d'ulcère gastroduodénal, qui dure souvent des années. Sans parler du fait que le risque réduit de tumeurs gastriques. Donc, si vous avez trouvé une gastrite ou un ulcère - exigent la détermination de Helicobacter pylori, et s'ils le trouvent - un traitement médical.

    Laisser une réponse

Tips good gastroenterologist

Content

  • Enemies ambiguous
  • Enemies unambiguous
  • When to see a doctor
  • gastroenterological examination
  • Diet for patients


  • Prevention of diseases of the digestive system, in general, is not easy, because a great many factors can cause damage to the digestive system. No clear and ambiguous.



    Enemies ambiguous

    Tips good gastroenterologist It is believed that the cause of all absolutely gastroenterological diseases is "Wrong" food: fast foods, chemical soup, irregular meals. This is not true.

    For example, gastritis and peptic ulcer disease is much more linked to the bacterium Helicobacter pylori, rather than with errors in diet.

    Ironically, because of the power suffers a majorway the stomach and intestines, and liver and gallbladder. A diet consisting exclusively of high-calorie foods, sugar, sweets and animal fats - one of the main causes of gallstones and steatohepatitis ( "fatty liver").

    Restriction of these products (and therefore weight loss) can in many cases not only to prevent worsening of the disease, but also lead to recovery.

    Keep in mind that the digestive tracthealthy person is able to easily digest anything. But there are some products (spices, fatty and fried foods, citrus fruits, coffee, chocolate, carbonated beverages), which make the digestive system work in "emergency mode".

    Now fast food. Drinking it has always been difficult: after all the heavy high-calorie food. Do not be afraid, it will not kill you. Healthy people can afford to eat fast food from time to time. Better to consume fast food than starve because long breaks between meals leads to stagnation of bile and provoke the formation of "sand" in the gall bladder. And this is serious.



    Enemies unambiguous

    1. Alcohol (Any, including beer) - the real enemy of the digestive system.

    Women damaging doses of alcohol are twice less than for men.

    In our country, 80% of all liver diseases andpancreatic associated with taking alcoholic drinks. This is not surprising, since the minimum damaging dose leading to the development of liver disease, a total of 50 grams of ethanol per day. In the US, this dose is somehow less: there is a rule "seven drink per week" (one drink about 20 grams of ethanol).Tips good gastroenterologist

    Especially harmful use of large doses of strongalcohol in combination with fatty or fried foods. This may lead to acute alcoholic hepatitis, an acute exacerbation of chronic pancreatitis or.

    As a rule, after the holiday dates observed the influx of visitors to the gastroenterologist.

    2. Medications. It is no secret that regular intake of non-specificanti-inflammatory drugs (aspirin, analgin, etc.) may cause gastric mucosa and duodenal ulcers. Manufacturers of drugs mandatory warning about this in the instructions (when attached). If you are prescribed a new drug is unknown, certainly will question the doctor about side effects of it.

    And now a terrible secret so as not to suffer stomach should not be taken Supplements with unspecified side effects. In addition, it should be very wary of traditional medicines. For example, we know many cases of toxic hepatitis after drinking hemlock.

    3. Diets. It should be remembered that prolonged starvation leads to the formation of calculi (stones) in the gallbladder.

    4. Travel. Gastrointestinal diseases such asIrritable bowel syndrome can be triggered by foodborne obtained in tourist trips, including for our country. Unfamiliar foods can cause a malfunction of the digestive system. For such cases, gastroenterologists coined the term "travelers' diarrhea".

    Take a trip enzyme preparations and intestinal antiseptic, for example, intetriks.


    When to see a doctor

    If the error in the diet regularly begincause discomfort, then, with the digestive organs is not all right. So, the time has come. Symptoms of digestive problems: blunt abdominal pain, bloating, feeling of heaviness after eating, heartburn.

    Unfortunately, most of our patientsseek help after years of senseless self. Whether doctors are afraid, they do not trust - you forget that in the court of XXI century, and not all illnesses are treated with activated carbon and baking soda.

    There is no dispute, dieting (not spicy, fatty and fried) more will not hurt anyone, but it is best to be tested so as not to miss anything serious.



    Gastroenterol

    ogicheskoe survey

    Symptoms of many gastrointestinal diseases are similar, so in our time the diagnosis is made only after a comprehensive survey.

    The required minimum during the first call: EGD (gastroscopy), ultrasound, blood chemistry. If necessary, appointed by colonoscopy, x-ray and blood tests.

    Gastroscopy is perhaps one of the most unpleasantmedical diagnostic procedures. What's interesting is that women carry it much more resistant than men. Here you can advise only one thing: if you're not a woman, be patient, do not be nervous and do not pull up. It's unpleasant, but you have to endure.



    Diet for patients

    Tips good gastroenterologist By the 1980s, the development of diets reached a high degree of sophistication. Diet therapy known as the leading factor in treatment of many diseases of the digestive system. This was indeed the case.

    The fact is that while drugs or could not take a long time due to numerous side effects or were not sufficiently effective.

    In our days, when the drugs become more effective andsafer, the need to comply with a strict diet lost. However, during the exacerbation should preclude the use of spices, fruit, greasy, spicy, fried food. Errors in the diet (even medication) at this time can lead to relapse.

    For example, your doctor has prescribed a diet long-term, and itsit is impossible to comply with, or (gasp!) happened birthday banquet-wedding-feast. What to do? In such cases, we allow our patients to expand the list of authorized products, but at the same time recommend taking enzyme preparations (for example, mezim, Creon) and sometimes proton pump blockers (omeprazole), to reduce the burden on the digestive organs.

    And finally, the Helicobacter Pylori. Its destruction (eradication) leads tolong-term remission of gastritis or peptic ulcer disease, often lasting years. Not to mention the fact that the reduced risk of gastric tumors. So if you have found a gastritis or an ulcer - require the determination of Helicobacter Pylori, and if they find him - undergoing medical treatment.

    Leave a reply