Comment éviter les ulcères d'estomac?

teneur

  • Ulcère - bombe
  • Les facteurs qui contribuent à l'apparition des ulcères gastriques
  • Comment éviter une maladie dangereuse?


    Ulcère - bombe

    Comment éviter les ulcères d'estomac? L'ulcère gastrique, comme une bombe à retardement,apparaître à tout moment de l'année, mais plus souvent en hiver ou au printemps au cours de l'avitaminose. Il peut être accompagné d'une douleur dans l'estomac immédiatement après un repas - dans l'ulcère de l'estomac ou de plus de 2 heures après un repas - 12- l'ulcère du duodénum. Dangerous est que l'ulcère gastrique donne souvent des complications terribles comme la perforation de la cavité abdominale, la dégénérescence en cancer, des saignements gastriques. Et donc nous donnons un exemple: un homme de 45 ans, beaucoup de fumée, boire de la bière tous les jours et, bien sûr, aimé le poisson fumé. L'estomac avait lui faisait mal, mais il n'a pas été étudiée, et quand la nuit avait une forte douleur dans l'estomac, comme - comme si un coup de poignard, il apparaît que l'ulcère est venu perforation. L'homme a emporté "ambulance" à droite sur la table d'opération.


    Un autre exemple: femmes de 32 ans, a également fait une intervention chirurgicale pour la perforation des ulcères gastriques. Elle oublia leurs souffrances, beaucoup ont continué à fumer 25 cigarettes par jour. Il est à nouveau dans un état grave a été transporté à l'hôpital. Cette fois-ci, on a formé un nouveau ulcère gastrique, qui, au moment de la perforation ancrée à la vésicule biliaire et a donné les plus forts, aux chocs, à l'attaque de la douleur.

    Les facteurs qui contribuent à l'apparition des ulcères gastriques


    maladie de l'ulcère gastro-duodénal - une maladie chronique,récurrente dans laquelle le trouble en raison de troubles des mécanismes nerveux et humoraux qui régissent sécrétoires - Procédés trophique dans la zone gastro - duodénal, un ulcère formé dans l'estomac ou le duodénum, ​​au moins deux ou plusieurs ulcères. Les facteurs qui contribuent à l'émergence d'un grand nombre d'ulcère gastrique. En premier lieu, est le facteur héréditaire. Elle réside dans le fait que le corps lui-même est sujette à une production accrue d'acide gastrique et les enzymes gastriques. En second lieu - Helicobacter. Il est dans l'estomac et aussi à une pratique détruit les cellules des muqueuses. En troisième place, sont des questions provocantes que la violation de l'alimentation, de manger gras, frits, fumés, salés aliments durs, très chaud ou très froid. La quatrième place dans la survenue de l'ulcère gastrique prend fumer et de boire. Et la dernière place dans l'apparition des ulcères gastriques ou exacerbation des ulcères d'estomac existants, prendre les émotions négatives, la tension mentale prolongée, des conflits, des troubles du rythme du sommeil et de la puissance.

    Comment éviter une maladie dangereuse?


    Cependant, de nombreux facteurs prophylactiquementVous pouvez être évité, et par conséquent, d'éviter une telle maladie grave comme l'ulcère gastrique et ulcère duodénal 12. Pour ce faire, vous devez vous conformer à ces exigences:
    dormir 6 - 8 heures
    abandonner un gras, fumés, les aliments frits;
    pendant la douleur d'estomac doivent être examinés et de la nourriture à prendre 5 - 6 fois par jour essuyait facile à digérer: céréales, gelée, escalopes de vapeur, poissons de mer, les légumes, les œufs;
    traiter les patients dents à mâcher et la nourriture;
    éviter les scandales, car après une douleur à l'estomac surmenage nerveux intensifiée;
    Je ne mange pas très chaud ou très froid, car il peut contribuer au cancer de l'œsophage;
    ne pas fumer;
    ne pas abuser de l'alcool.
    Nous devons nous rappeler, ulcère gastro-duodénal - est non seulement un endommagement local à l'estomac. Cette maladie douloureuse du corps tout entier, ce qui est plus facile de prévenir que toute une vie pour s'y adapter et de le traiter.
  • Laisser une réponse

How to avoid stomach ulcers?

Content

  • Ulcer - bomb
  • Factors contributing to the occurrence of gastric ulcers
  • How to avoid a dangerous disease?


    Ulcer - bomb

    How to avoid stomach ulcers? Gastric ulcer, like a time bomb,appear at any time of the year, but more often in the winter or in the spring during avitaminosis. It may be accompanied by severe pain in the stomach immediately after a meal - in the stomach ulcer or over 2 hours after a meal - 12- ulcer duodenum. Dangerous is that gastric ulcer often gives terrible complications such as perforation of the abdominal cavity, degeneration into cancer, gastric bleeding. And so we give an example: a man of 45 years, a lot of smoke, drink beer every day and, of course, loved the smoked fish. The stomach had ached, but it was not surveyed, and when the night had a strong pain in the stomach, as - as if a dagger blow, it appears that came ulcer perforation. Man took away "ambulance" right on the operating table.


    Another example: female 32 years, also did surgery for perforation of gastric ulcers. She forgot all about their sufferings, many continued to smoke 25 cigarettes a day. It is again in serious condition was taken to hospital. This time, it formed a new gastric ulcer, which at the time of perforation rooted to the gallbladder and gave the strongest, to shock, pain attack.

    Factors contributing to the occurrence of gastric ulcers


    Peptic ulcer disease - a chronic,relapsing disorder in which as a result of disorders of the nervous and humoral mechanisms governing secretory - trophic processes in the gastro - duodenal zone, formed an ulcer in the stomach or the duodenum, at least two or more ulcers. Factors contributing to the emergence of a lot of gastric ulcer. In the first place, is the hereditary factor. It lies in the fact that the body itself is prone to increased production of gastric acid and gastric enzymes. In second place - Helicobacter. It is in the stomach and also at a convenient destroys mucosal cells. In third place are such provocative issues as the violation of the diet, eating fatty, fried, smoked, salted hard, very hot or very cold food. Fourth place in the occurrence of gastric ulcer takes smoking and drinking. And the last place in the appearance of gastric ulcers, or exacerbation of existing stomach ulcers, take the negative emotions, prolonged mental strain, conflicts, disturbances of sleep rhythm and power.

    How to avoid a dangerous disease?


    However, many factors prophylacticallyYou can be avoided, and therefore, to avoid such a severe illness as gastric ulcer and 12 duodenal ulcer. To do this, you must comply with these requirements:
    sleep 6 - 8 hours;
    abandon a fatty, smoked, fried foods;
    during stomach pain need to be examined and food to take 5 - 6 times a day wiped easily digestible: cereal, jelly, steam cutlets, sea fish, vegetables, eggs;
    treat patients teeth to chew food well;
    avoid scandals, because after a nervous overstrain stomach pain intensified;
    I do not eat very hot or very cold, as it can contribute to cancer of the esophagus;
    Do not smoke;
    do not abuse alcohol.
    We must remember, peptic ulcer - is not only a local damage to the stomach. This painful disease of the whole body, which is easier to prevent than a lifetime to adapt to it and treat it.
  • Leave a reply