Ulcère retraites, mais ne renonce pas

teneur


  • Expérience pour vous-même

    Les théories de l'ulcère gastro-duodénal avantrécemment, il y avait un grand nombre. Mais la nature infectieuse de la maladie a commencé d'abord dans le milieu des années 80-s du XX siècle. Les scientifiques australiens Barry Marshall et Robin Warren ont découvert de façon indépendante dans l'analyse de la muqueuse gastrique chez un patient microbe spirale Helisobaster pylori. Les scientifiques ne croyaient, comme on a cru que l'acide chlorhydrique libéré dans l'estomac, tuant toutes les bactéries. Alors Marshall a décidé de faire un pas désespérée - il a grandi dans gelikobakter vitro, bu ... et deux semaines plus tard, est tombé malade d'un ulcère à l'estomac. En conséquence, les scientifiques australiens ont remporté le prix Nobel de médecine et de physiologie. Cependant, cette année seulement.

    Ulcère retraites, mais ne renonce pasHelicobacter - pas encore l'ulcère

    Helicobacter se transmet facilement de personne à personne:

  • contact étroit prolongé
  • à travers un ustensiles et serviettes communes
  • en cas de non-respect des règles d'hygiène dans les toilettes publiques.

Le mécanisme de la vie de ces bactéries à la finIl n'a pas été étudié. Il est prévu que, une fois dans l'estomac, Helicobacter commencent à proliférer activement et ronger à la muqueuse de l'estomac. Par ailleurs, ce microbe vit dans le corps, 80% des personnes. Mais il est pas tous souffrent de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal. Pour son apparition besoin d'un certain nombre de facteurs supplémentaires.

Curieux et intéressante veut rencontrer ...

Intrigue ulcères d'estomac qu'elle est à la recherche de sonvictimes parmi les jeunes et les hommes riches - ceux qui sont désireux et le stress qui absorbent rapidement la nourriture en grande quantité, et si ne peuvent pas remplacer le pack déjeuner de cigarettes. Habituellement, ils ont pas le temps de prêter attention à la douleur traînante périodique dans l'estomac. Pendant ce temps, la réception des aliments grossiers et épicés provoque une production accrue d'acide chlorhydrique, la muqueuse gastrique corrosif. En combinaison avec l'alcool et la nicotine, il a un effet vraiment dévastateur: la nicotine augmente la production de l'acide chlorhydrique et interfère avec la digestion normale de nourriture et d'alcool améliore les propriétés agressives de suc gastrique.

La nourriture liquide et doux à partir de sacs contenantl'acide tartrazinovuyu - un agent très agressif pour la muqueuse gastrique. la maladie de l'ulcère gastro-duodénal peut provoquer et la consommation incontrôlée de médicaments - l'aspirine, la réserpine, les préparations hormonales.

De nombreux scientifiques pensent que le principal élément déclencheurmécanisme de l'ulcère gastro-duodénal - facteurs neuro-psychologiques. Il y avait des cas où, sous l'influence de facteurs défavorables du suc gastrique érodé l'estomac en quelques heures.

Ne manquez pas la vue

Douleur dans l'ulcère gastro-duodénal très caractéristique. Ils sont:

  • rythme clair - il y a 2-3 heures après un repas
  • périodicité - attaques qui sont libérés, puis réapparaître
  • Saisonnalité - ulcère gastro-duodénal exacerbée pendant la morte-saison.

Par ailleurs, les personnes anorexiques avec ulcère gastro-duodénalla maladie ne souffrent pas - au contraire, un certain appétit augmente pendant aigus. Un indicateur important de l'ulcère gastro-duodénal - régurgitation acide et les brûlures d'estomac, ce qui se produit généralement au bout de 2-3 heures après avoir mangé. Outre le principal ulcère de l'estomac, il est aussi un des symptômes secondaires. Dans le doigt de la dame, ou d'une maladie parodontale se développe souvent produit des dépôts abondants de tartre.

On a longtemps été observé que des patients présentant un ulcère gastriquesensiblement perdre du poids. Souvent, les problèmes avec le système digestif commence pour ceux qui dans l'enfance a souffert d'angine fréquentes. Le signal de maladies de l'estomac et peut servir de congestion nasale constante. Mais le pire de tout, si la maladie est asymptomatique. Puis, à tout moment il peut se propager en profondeur dans la paroi de l'estomac - et il y aura des saignements. Et là, et à la perforation - rupture de la paroi de l'estomac - à un jet de pierre. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes ont besoin de se précipiter chez le médecin.

ulcères de diagnostic est aujourd'hui pasdifficultés. La méthode la plus efficace de diagnostic - endoscopie. La procédure désagréable, mais très instructif - les parois intérieures de l'estomac peut être vu un coup d'oeil. Au cours de cette procédure, le plus souvent en prenant un morceau de tissu pour une biopsie.

Il n'y a pas de mauvais temps?

Il a été observé que la maladie de l'ulcère peptique est exacerbé par la strictecalendrier - automne et au printemps. Pourquoi - de nombreuses versions. Certains disent que le moment de changer l'acidité de l'estomac, l'autre - à l'intersaison qui diminue l'activité du tractus gastro-intestinal. Aujourd'hui, de nombreux chercheurs ont noté que pendant la période hors-saison considérablement réduit l'activité du système sympathique-surrénalien. En conséquence, la muqueuse devient plus sensible à l'acide chlorhydrique agressif.

Le temps brut de l'année est activé etinfection helikobakterialnaya. En outre, la chute est généralement pas assez de vitamines dans notre alimentation B et C, nécessaire pour la mise à jour de la muqueuse gastrique naturelle.

Par conséquent, afin de survivre à la baisserelativement calme, chez les patients atteints de l'ulcère gastro-duodénal doit être équilibré régime alimentaire, riche en vitamines. Il est également recommandé dans la mesure du possible afin d'éviter les situations stressantes.

Comment aider votre estomac?

Quel que soit le moment de l'année vous avez attrapé une maladie, ildevraient être traités. En règle générale, les patients prescrits antibiotiques - plusieurs médicaments simultanément. Aussi nommé antiacides qui neutralisent principal composant gastrique - l'acide chlorhydrique, et la formation d'un film protecteur sur la surface de la muqueuse gastrique.

Le patient est de mieux en 3-4 jours, le traitement actif prend deux semaines en moyenne, mais dans la guérison complète de l'ulcère dure six semaines. Pendant tout ce temps, le patient doit se conformer à la droite régime. Il est prouvé qu'il n'y a pas de point de vous torturer pureedalimentaire. Il suffit de numéro 1 régime alimentaire composé de céréales, de pommes de terre en purée, nouilles, cuites et de la viande en ragoût, légumes bouillis. Sur les plats pointus, épicés et gras, ainsi que les doux plaisirs tels que le thé, le café, le chocolat pendant le traitement devra oublier. Il est important de se rappeler que l'alcool et la nicotine vont réduire à néant tous les efforts des médecins!

Ulcère retraites, mais ne renonce pasDo No Harm!

Ce commandement est important non seulement pour les médecins, mais aussipatients. L'automédication avec des ulcères absolument contre! Eh bien supprime le pincement d'un verre de lait avec une pincée de bicarbonate de soude. Mais gardez à l'esprit - de sorte que vous pouvez supprimer l'attaque de la douleur, mais il ne guérit pas.

Antiacides - seulement une mesure d'urgence. En outre, ils déforment l'image de la maladie, ce qui provoque une pénurie de phosphore dans le corps et contribuent à la constipation. Ceux qui sont prêts à expérimenter avec votre estomac et de prendre une variété de suppléments et de tisanes, se mettre en grand danger!

Comment ne pas être à risque ...

Hélas, le plus probable, vous êtes déjà en elle. Selon les statistiques, 95% des Russes ont des symptômes de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. Et de la maladie de l'ulcère peptique affecte une personne sur sept Russes, et le diagnostic "gastrite chronique" est un sur trois. En plus de la prédisposition génétique clairement dans le développement de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal. Sans parler du fait que vous pouvez ramasser un gelikobakter malveillants partout.

Donc, essayez au moins ne pas compliquer leur position:

    • Ne pas terroriser ma gourmandise de l'estomac. Par ailleurs, le jeûne est aussi nocif. Il est préférable d'avoir un peu, mais 5-6 fois par jour.

    • Laissez les mauvaises habitudes - tabagisme et fortel'alcool. Bien que la recherche récente par des scientifiques britanniques ont montré qu'un verre de vin et une demi-tasse de bière chaque jour peut être une bonne mesure préventive contre les ulcères gastriques. Les scientifiques ont constaté que les personnes infectées par Helicobacter, après avoir bu pendant une semaine de 3 à 6 verres de vin, le risque de la maladie a diminué de 11%. Mais les esprits légers sont bons que pour la prévention.

    • Ne soyez pas nerveux pour rien - au moins de nos propres problèmes de sécurité.

  • Prendre des médicaments uniquement sur prescription du médecin.

Laisser une réponse

Ulcer retreats, but does not give up

Content


  • Experiment for yourself

    Theories of the peptic ulcer beforerecently, there were a great many. But the infectious nature of the disease first began in the mid 80-ies of XX century. Australian scientists Barry Marshall and Robin Warren independently discovered in the analysis of the gastric mucosa in a patient spiral microbe Helisobaster pylori. Scientists no one believed, as it was believed that the hydrochloric acid released in the stomach, killing any bacteria. Then Marshall decided to take a desperate step - it has grown in vitro gelikobakter, drank it ... and two weeks later got sick from a stomach ulcer. As a result, Australian scientists won the Nobel Prize in medicine and physiology. However, this year alone.

    Ulcer retreats, but does not give upHelicobacter - not yet ulcer

    Helicobacter is easily transmitted from person to person:

  • prolonged close contact
  • through a common utensils and towels
  • when non-compliance with the rules of hygiene in public toilets.

The mechanism of life of these bacteria to the endIt has not been studied. It is expected that, once in the stomach, Helicobacter begin to actively proliferate and eat away at the stomach lining. By the way, this microbe lives in the body, 80% of people. But it is not all suffer from peptic ulcer disease. For its occurrence need a number of additional factors.

Curious and interesting wants to meet ...

Intrigue stomach ulcers that she is looking for hisvictims among the young and affluent men - those who are keen and stress that absorb fast food in large quantities, and if not can replace lunch pack of cigarettes. Usually, they have no time to pay attention to the periodic dragging pain in the stomach. Meanwhile, the reception rude and spicy foods causes increased production of hydrochloric acid, the corrosive gastric mucosa. In combination with alcohol and nicotine, it has a truly devastating effect: nicotine increases the production of hydrochloric acid and interferes with normal digestion of food and alcohol enhances the aggressive properties of gastric juice.

The liquid and soft food from bags containingtartrazinovuyu acid - a very aggressive agent for the gastric mucosa. Peptic ulcer disease can provoke and uncontrolled intake of drugs - aspirin, reserpine, hormonal preparations.

Many scientists believe that the main triggermechanism of peptic ulcer - neuro-psychological factors. There were cases when under the influence of adverse factors of gastric juice eroded the stomach in just a few hours.

Do not miss the sight of

Pain in peptic ulcer quite characteristic. They have:

  • clear rhythm - there are 2-3 hours after a meal
  • periodicity - attacks that are released, then reappear
  • Seasonality - peptic ulcer exacerbated during the off-season.

By the way, anorexic people with peptic ulcerdisease do not suffer - on the contrary, some during acute appetite increases. An important indicator of peptic ulcer - acid regurgitation and heartburn, which usually occurs after 2-3 hours after eating. Apart from the main stomach ulcer there is also a secondary symptoms. In the lady's finger, or periodontal disease often develops produced abundant deposits of tartar.

It has long been observed that patients with gastric ulcernoticeably lose weight. Often, problems with the digestive system begins for those who in childhood suffered frequent angina. The signal for diseases of the stomach and can serve as a constant nasal congestion. But worst of all, if the disease is asymptomatic. Then, at any time it can spread deep into the lining of the stomach - and there will be bleeding. And there, and to perforation - rupture of the stomach wall - a stone's throw. Therefore, when the first symptoms need to rush to the doctor.

Diagnosis ulcers nowadays is notdifficulties. The most effective method of diagnostics - endoscopy. The procedure unpleasant, but very informative - the inner walls of the stomach can be seen at a glance. During this procedure, usually taking a piece of tissue for biopsy.

There is no bad weather?

It has been observed that peptic ulcer disease is exacerbated by strictschedule - fall and spring. Why - many versions. Some say that at this time of changing the acidity of the stomach, the other - in the offseason that decreases the activity of the gastrointestinal tract. Today, many researchers noted that during the off-season greatly reduced the activity of the sympathetic-adrenal system. As a result, the mucosa becomes more susceptible to aggressive hydrochloric acid.

The raw time of the year is activated andhelikobakterialnaya infection. In addition, the fall is not usually enough vitamins in our diet B and C, required for updating the natural gastric mucosa.

Therefore, in order to survive the fallrelatively quiet, in patients with peptic ulcer disease must be balanced diet, rich in vitamins. It is also recommended as far as possible to avoid any stressful situations.

How to help your stomach?

Whatever time of year you caught any disease, itshould be treated. Typically, patients prescribed antibiotics - several drugs simultaneously. Also appointed antacids which neutralize gastric main component - hydrochloric acid, and forming a protective film on the surface of the gastric mucosa.

The patient gets better in 3-4 days, active treatment takes two weeks on average, but in complete healing of the ulcer takes six weeks. All this time, the patient must comply with the right diet. It is proved that there is no point torturing yourself pureedfood. Suffice it to number 1 diet consisting of cereals, mashed potatoes, noodles, boiled and stewed meat, boiled vegetables. On the sharp, spicy and fatty dishes, as well as the sweet pleasures such as tea, coffee, chocolate during the treatment will have to forget. It is important to remember that alcohol and nicotine will bring to naught all the efforts of doctors!

Ulcer retreats, but does not give upDo no harm!

This commandment is important not only for physicians, but alsopatients. Self-medication with ulcers absolutely contraindicated! Well removes the twinge of a glass of milk with a pinch of baking soda. But keep in mind - so you can remove the pain attack, but it is not a cure.

Antacids - only an emergency measure. In addition, they distort the picture of the disease, causing a shortage of phosphorus in the body and contribute to constipation. Those who are willing to experiment with your stomach and take a variety of supplements and herbal teas, put themselves at great risk!

How not to be at risk ...

Alas, most likely, you are already in it. According to statistics, 95% of Russians have symptoms of chronic diseases of the gastrointestinal tract. And from peptic ulcer disease affects one in seven Russians, and the diagnosis "chronic gastritis" is one in three. Besides genetic predisposition clearly seen in the development of peptic ulcer disease. Not to mention the fact that you can pick up a malicious gelikobakter anywhere.

So try to at least do not complicate their position:

    • Do not terrorize my stomach gluttony. By the way, fasting is also harmful. It is better to have a little, but 5-6 times a day.

    • Leave the bad habits - smoking and strongalcohol. Although recent research by British scientists showed that a glass of wine and half a cup of beer each day can be a good preventive measure against gastric ulcers. Scientists have found that people infected with Helicobacter, after drinking for a week from 3 to 6 glasses of wine the risk of disease decreased by 11%. But the light spirits are good only for prevention.

    • Do not be nervous over nothing - at least from our own security concerns.

  • Take medication only on doctor's prescription.

Leave a reply