Les principaux symptômes et le traitement du syndrome de Turner-Shereshevskii

teneur

  • Le concept de syndrome de Turner-Shereshevskii
  • Les symptômes de Turner-Shereshevskii
  • Le diagnostic et le traitement des maladies



  • Le concept de syndrome de Turner-Shereshevskii

    syndrome Shereshevskii, Turner - maladie chromosomique, accompagnée des anomalies caractéristiques du développement physique, une petite taille et l'infantilisme sexuel.

    Pour la première fois cette maladie héréditaire a été décrite1925 N. Shereshevskii, qui croyait qu'elle est causée par le sous-développement des glandes sexuelles et la glande pituitaire et est combinée avec le développement intérieur congénitale. En 1938, Turner a distingué la triade caractéristique des symptômes de la maladie: infantilisme sexuel, la peau de l'aile se replie sur les côtés de la fatigue du cou et du coude.

    Une communication claire du syndromeTurner-Shereshevskii avec l'âge et des maladies des parents ne soit pas révélée. Cependant, la grossesse est généralement compliquée par toxicosis, menacé fausse couche et les naissances sont souvent prématurée et pathologique. Caractéristiques de la grossesse et l'accouchement, mettant fin à la naissance d'un enfant avec le syndrome de Turner-Shereshevskii conséquence de la pathologie chromosomique du fœtus. Perturbations des glandes sexuelles dans syndrome de Turner-Shereshevskii en raison de l'absence ou de défauts de structure d'un chromosome sexuel (chromosome X).



    Les symptômes de Turner-Shereshevskii

    Les principaux symptômes et le traitement du syndrome de Turner-ShereshevskiiDans les cellules germinales embryonnaires primaires sont fixéespresque la quantité normale, mais dans la seconde moitié de la grossesse est leur involution rapide (développement inverse), et le moment de la naissance, le nombre de follicules dans l'ovaire par rapport à la norme fortement réduite ou ils sont complètement absents. Cela conduit à un manque prononcé d'hormones sexuelles féminines, le sous-développement sexuel, la majorité des patients - à l'aménorrhée primaire (absence de menstruations) et l'infertilité. des anomalies chromosomiques surgies sont la cause des malformations. Il est également possible que des mutations concomitantes jouent un rôle dans l'apparition de malformations, comme il y a des conditions semblables à Turner syndrome Shereshevskii, mais sans aberrations chromosomiques visibles et le sous-développement sexuel.

    Dans le syndrome de Turner gonades habituellementsont des bandes de tissu conjonctif non différenciées qui ne contiennent pas les éléments des gonades. Moins fréquents sont les rudiments d'éléments de l'ovaire et du testicule, ainsi que les vestiges des canaux déférents. D'autres données pathologiques caractéristiques cohérentes des manifestations de la maladie. Les changements les plus importants dans les os et les articulations - le raccourcissement des mains osseuses et les pieds, aplasie (absence) des phalanges, du poignet difformité, l'ostéoporose (destruction) des vertèbres. Il y a eu des maladies cardiaques et des gros vaisseaux (de coarctation aortique, canal artériel fente, fente du septum interventriculaire, le rétrécissement de l'aorte), malformations du développement du rein. Manifester gènes récessifs la cécité couleur et d'autres maladies.

    Les plis de la peau dans la région du cou - un symptôme caractéristique de la maladie.

    Le carnet de commandes des patients atteints du syndromedéveloppement physique Turner-Shereshevskii est déjà perceptible à la naissance. Les traits caractéristiques de syndrome de Turner-Shereshevskii à la naissance est l'excès de peau sur le cou et d'autres malformations, en particulier ostéo-articulaires et des systèmes cardiovasculaires, «le visage de sphinx" lymphostase (lymphe stagnation, qui se manifeste cliniquement par un grand œdème). Pour le nouveau-né est caractérisée par des symptômes tels que l'anxiété généralisée, la violation du réflexe de succion, la régurgitation fontaine, vomissements.

    À un âge précoce chez certains patients disentun retard de langage et du développement mental, ce qui indique l'évolution de la pathologie du système nerveux. La caractéristique la plus caractéristique est une petite taille. La croissance des patients ne dépasse pas 135-145 cm, le poids est souvent superflue.

    hypoplasie génitale dans le syndromeTurner-Shereshevskii différents originalité spécifique. Souvent, les signes sont geroderma (pathologique atrophie cutanée, ressemblant sénile) apparence et moshonkoobrazny des grandes lèvres, haute entrejambe, hypoplasie des petites lèvres, l'hymen et le clitoris, une entrée en forme d'entonnoir dans le vagin. Le cancer du sein chez la majorité des patients ne sont pas développés, faibles mamelons sont situés. les poils du corps secondaire apparaît spontanément et parfois rares. Utérus sous-développés. glandes sexuelles ne sont pas développés normalement et présentés du tissu conjonctif.

    Intelligence dans la majorité des patients atteints du syndrome de Turner, Sheresheskogo virtuellement stocké dans l'état mental des patients ayant un rôle majeur joué par une sorte d'infantilisme psychique avec euphorie.



    Le diagnostic et le traitement des maladies

    Turner diagnostic du syndrome basé surcaractéristiques cliniques, la détermination de la chromatine sexuelle (la substance du noyau de la cellule) et caryotype (chromosome ensemble). Le diagnostic différentiel est réalisée avec un nanisme (nanisme), qui est maintenu à exclure la détermination de la teneur en hormones pituitaires dans le sang, en particulier des gonadotrophines.

    Dans la première phase de la thérapie de stimulation estla croissance des stéroïdes anabolisants de corps et d'autres agents anabolisants. Le traitement doit être les doses minimales efficaces de stéroïdes anabolisants par intermittence au contrôle gynécologique régulier. La vue principale est la thérapie de (la nomination des hormones sexuelles féminines) des patients, ce qui devrait être 14-16 ans. Le traitement conduit à une féminisation du corps, le développement des caractères sexuels secondaires féminins, améliore trophiques (alimentation) de l'appareil génital, réduit l'hyperactivité du système hypothalamo-hypophysaire. Le traitement doit être pour tous les patients en âge de procréer.

    Prévisions pour la vie avec le syndromeTurner-Shereshevskii favorable, à l'exception des patients atteints de maladie cardiaque congénitale et vasculaire majeur et l'hypertension rénale. Traitement des hormones sexuelles féminines rendent les patients capables de la vie de famille, mais la grande majorité d'entre eux sont infertiles.

    En outre, récemment mené une thérapie de somatotropine ou hormone de croissance humaine.

    Laisser une réponse

The main symptoms and treatment of Turner's syndrome-Shereshevskii

Content

  • The concept of Turner syndrome-Shereshevskii
  • Symptoms of Turner-Shereshevskii
  • Diagnosis and treatment of diseases



  • The concept of Turner syndrome-Shereshevskii

    Shereshevskii syndrome, Turner - chromosomal disease, accompanied by the characteristic abnormalities of physical development, short stature and sexual infantilism.

    For the first time this hereditary disease has been described1925 N. Shereshevskii, who believed that it is caused by underdevelopment of sexual glands and pituitary gland and is combined with congenital inner development. In 1938, Turner singled characteristic triad of symptoms of the disease: sexual infantilism, the wing skin folds on the sides of the neck and elbow strain.

    Clear communication of the syndromeTurner-Shereshevskii with age and any diseases of the parents is not revealed. However, pregnancy is usually complicated by toxicosis, threatened miscarriage and births are often premature and pathological. Features of pregnancy and childbirth, ending the birth of a child with Turner syndrome-Shereshevskii consequence of chromosomal fetal pathology. Disturbances of sexual glands in Turner syndrome-Shereshevskii due to the absence or structural defects of one sex chromosome (X chromosome).



    Symptoms of Turner-Shereshevskii

    The main symptoms and treatment of Turner's syndrome-ShereshevskiiIn primary embryonic germ cells are laidalmost the normal amount, but in the second half of pregnancy is their rapid involution (reverse development), and the time of birth the number of follicles in the ovary in comparison with the norm sharply reduced or they are completely absent. This leads to a pronounced lack of female sex hormones, sexual underdevelopment, the majority of patients - to primary amenorrhea (absence of menstruation) and infertility. Arisen chromosomal abnormalities are the cause of the malformations. It is also possible that concomitant mutations play a role in the appearance of malformations, as there are conditions similar to Turner syndrome-Shereshevskii, but without visible chromosomal aberrations and sexual underdevelopment.

    In Turner syndrome usually gonadsare undifferentiated connective tissue bands that do not contain the elements of the gonads. Less common are the rudiments of ovarian and testicular elements, as well as vestiges of the vas deferens. Other pathological data consistent features of the manifestations of the disease. The most important changes in bones and joints - the shortening of the bone hands and feet, aplasia (absence) of the phalanges, wrist deformity, osteoporosis (destruction) of the vertebrae. There have heart diseases and large vessels (aortic coarctation, cleft arterial duct, cleft of the interventricular septum, the narrowing of the aorta), malformations of kidney development. Manifest recessive genes color blindness and other diseases.

    The folds of the skin in the neck region - a characteristic symptom of the disease.

    Backlog of patients with the syndromeTurner-Shereshevskii physical development is already noticeable at birth. Characteristic features of Turner syndrome-Shereshevskii at birth is the excess skin on the neck and other malformations, especially osteo-articular and cardiovascular systems, "the face of the sphinx" lymphostasis (lymph stagnation, clinically manifested by large edema). For the newborn is characterized by symptoms such as generalized anxiety, violation of the sucking reflex, regurgitation fountain, vomiting.

    At an early age in some patients saydelayed speech and mental development, which indicates the development of the pathology of the nervous system. The most characteristic feature is a short stature. The growth of the patients does not exceed 135-145 cm, weight is often redundant.

    Genital hypoplasia in the syndromeTurner-Shereshevskii different specific originality. Often signs are geroderma (pathological skin atrophy, resembling senile) and moshonkoobrazny appearance of the labia majora, high crotch, hypoplasia of the labia minora, the hymen and clitoris, a funnel-shaped entrance to the vagina. Breast cancer in the majority of patients are not developed, low nipples are located. Secondary body hair appears spontaneously and sometimes scarce. Uterus underdeveloped. Sex glands are not developed normally and presented connective tissue.

    Intelligence in the majority of patients with Turner syndrome, Sheresheskogo virtually stored in the mental status of patients with a major role played by a kind of psychic infantilism with euphoria.



    Diagnosis and treatment of diseases

    Turner syndrome diagnosis based oncharacteristic clinical features, determining the sex chromatin (the substance of the cell nucleus) and karyotype (chromosome set). The differential diagnosis is carried out with dwarfism (dwarfism), which is held to exclude determination of the content of the pituitary hormones in the blood, especially gonadotropins.

    In the first phase of stimulation therapy isgrowth of the body anabolic steroids and other anabolic agents. Treatment should be the minimum effective doses of anabolic steroids intermittently at regular gynecological control. The main view is the therapy of patients estrogenizatsiya (appointment of female sex hormones), which should be 14-16 years old. The treatment leads to body feminization, the development of female secondary sexual characteristics, improves trophic (feeding) of the genital tract, reduces the hyperactivity of the hypothalamic-pituitary system. Treatment should be for all patients of childbearing age.

    Forecast for life with the syndromeTurner-Shereshevskii favorable, with the exception of patients with severe congenital heart disease and major vascular and renal hypertension. Treatment of female sexual hormones make patients able to family life, but the vast majority of them are infertile.

    Besides, recently conducted somatotropin therapy or human growth hormone.

    Leave a reply