Ce qui menace l'enchevêtrement du cordon ombilical

«Maman, vous venez de ne vous inquiétez pas" - couronnephrase la plupart des médecins qui effectuent des ultrasons d'une femme enceinte. Il serait mieux s'ils ne parlent pas! Ne pas avoir à se lever du canapé, la femme est déjà dans un état de stress et de percevoir l'information appropriée cordon enchevêtrement ne peut pas.

la grossesse, l'hypoxie, l'enchevêtrement du cordon ombilical, le cordon ombilical

En effet, au cours de la grossesse, ce phénomène se produit fréquemment. Et gynécologues intrication cordon ombilical du foetus dans l'utérus est même pas considéré comme une pathologie.

Pourquoi est-ce qui se passe, et qui est le cordon ombilical, expliquer MipSovetov.

Pendant la grossesse, une femme de tous les côtésentouré par des parents et des voisins qui tentent par tous les moyens de donner des conseils. Pas toujours de telles recommandations sont valables, et souvent tout à fait absurde. Par exemple, future maman ne peut pas tricoter ou tisser quoi que ce soit à partir de fils ou de la corde - il est possible de «gagner» l'enchevêtrement du cordon ombilical. Et si non pour recevoir un prix pour leur travail sous la forme de plusieurs nœuds.

Il se trouve que ce signe il y avait un temps très long,quand une femme a donné naissance à la maison, et l'ensemble du processus est contrôlé par la «naissance traditionnelle» des femmes. Et en ces jours, en restant dans une position intéressante la femme, sauf pour faire la couture, de ne rien faire ne sont pas autorisés, de sorte qu'ils sont tricotés, de la dentelle et des vêtements cousus tissés. intrication Né avec des bébés souvent est mort. Selon la sage-femme cela est arrivé parce que le cou anneau serré du cordon ombilical couverture bébé (comme une boucle de fil torsadé). En fait, les bébés étaient en train de mourir pas de cela, et en raison du manque d'expérience de l'accouchement et les premiers soins au nouveau-né.

Mais le tricot, en fait, est une excellente thérapie pour les femmes: les nerfs se calment, mais la dot pour le bébé a déjà.

A propos du cordon ombilical

la grossesse, l'hypoxie, l'enchevêtrement du cordon ombilical, le cordon ombilical

Certainement répondre à la question de savoir si l'enchevêtrement du cordon ombilical, les médecins ne sont pas dangereux. Ce phénomène peut dépendre de facteurs tels:

  1. Si la corde est assez longue, l'enfant peut «tourner autour» et plus d'une fois, mais le malaise qu'elle provoque est pas.
  2. Si la longueur du cordon est petit, alors le bébé peut éprouver une pénurie temporaire d'oxygène. Souvent, un enfant éprouve des difficultés en essayant de se dégager. Dans la plupart des cas, il réussit.

La menace à l'enchevêtrement de la santé du cordon ombilical du bébé porte quand il est violé en raison de la circulation entre le corps et le fœtus de la mère. Ce phénomène est appelé "hypoxie». Dans la plupart des cas, éliminé par l'intervention de professionnels.

facteurs

Il y a des cas où l'activité excessivel'enfant n'a pas sa capacité à moteur personnel. Pour l'hypoxie peut également provoquer ce facteur comme une mauvaise alimentation de la mère ou son comportement. Par exemple, si une femme enceinte a mangé de l'ail, a bu une tasse de cacao, le thé fort ou de café, il peut affecter le système nerveux du bébé. La femme n'a pas remarqué de changements, mais l'utilisation régulière de ces produits peut avoir une incidence négative sur le développement du fœtus.

sur les sensations

Une femme peut comprendre que l'enfant se sent mal? Les médecins recommandent les mamans à vous écouter. Vous devez apprendre à sentir votre corps.

mouvement fœtal se fait sentir avec une femme de 16 semaines. Chaque enfant développe son régime, et la plupart des mamans savent quand le bébé dort, et quand le sport.

La fréquence et la force est également perturbations dépendantesL'état de l'enfant: si le fœtus ressent une pénurie aiguë d'oxygène - il commence à jeter littéralement. Si le flux sanguin est réduit de manière significative - l'enfant sera lente et son mouvement à peine perceptible. Ce silence doit être une raison pour un traitement immédiat dans la clinique prénatale!

Sur la prévention

la grossesse, l'hypoxie, l'enchevêtrement du cordon ombilical, le cordon ombilical

problème d'enchevêtrement est pas considéré comme anormal -Beaucoup de femmes donnent naissance avec succès Zdorovenki enfants. Mais la grossesse est pas souhaitable de se porter à l'épuisement nerveux et craignent que ombilicale enchevêtrement de cordon de votre bébé.

Actions des femmes:

  1. Essayez de ne pas inquiéter et ne pas penser à ce problème.
  2. Ne pas écouter les histoires d'horreur de ses amis et connaissances.
  3. Accordez positif: écouter de la musique classique, visiter des galeries d'art et théâtres.
  4. Prenez l'amour.
  5. Inscrivez-vous pour la natation, la gymnastique.
  6. Rappelez-vous que vous ne devriez pas chasser le frisson: moins d'adrénaline - meilleur bébé.

A propos de diagnostic

la grossesse, l'hypoxie, l'enchevêtrement du cordon ombilical, le cordon ombilical

Dans certains cas, une femme peut nommer des recherches supplémentaires:

  1. Diagnostic échographique. Le médecin évaluera l'état du fœtus en fonction de la durée, vérifier l'état du cordon ombilical et le liquide amniotique. Pour bébé ultrasons - est une procédure sûre.
  2. Vérifiez doplerometrii. Détectée par l'instrument de la nature du placenta et du sang du cordon ombilical.
  3. CTG - révèle la nature et la fréquence des mouvements du cœur fœtal. Autorisé le diagnostic, à partir de 33 semaines de grossesse.

naissance

Souvent, les femmes enceintes sont libres de décider et de demander au médecin de faire une césarienne. Pour donner naissance naturellement avec cordon enchevêtrement est pas dangereux.

Pendant le travail, le médecin doit être surveillée pour la femme et de l'enfant, en utilisant le moniteur capteurs de fréquence cardiaque. Seulement en cas d'urgence, la femme peut nommer césarienne.

Laisser une réponse

What threatens the umbilical cord entanglement

"Mom, you just do not worry" - crownphrase most physicians who conduct ultrasound of a pregnant woman. It would be better if they did not speak! Not having to get up from the couch, the woman is already in a state of stress and perceive the information appropriately cord entanglement can not.

pregnancy, hypoxia, entanglement umbilical cord, the umbilical cord

In fact, during pregnancy, this phenomenon occurs frequently. And gynecologists entanglement umbilical cord of the fetus in the womb is not even considered a pathology.

Why is this happening, and that is the umbilical cord, explain MipSovetov.

During pregnancy, a woman from all sidessurrounded by relatives and neighbors who are trying in every way to give advice. Not always such recommendations are valid, and often altogether absurd. For example, future mom can not knit or weave anything from threads or rope - it is possible to "earn" the umbilical cord entanglement. And if not to receive an award for their work in the form of multiple nodes.

It turns out that such a sign there was a very long time,when a woman gave birth at home, and the whole process is controlled by "traditional birth" of women. And in those days, staying in an interesting position the woman except to do needlework, to do nothing is not allowed, so they are knitted, woven lace and sewed clothes. Born entanglement with babies often died. According to midwife this happened because the umbilical cord cover baby's neck tight ring (like a loop of twisted thread). In fact, babies were dying not from this, and due to the lack of experience of childbirth and first aid to the newborn.

But knitting, in fact, is an excellent therapy for women: the nerves calm down, but the dowry for the baby already has.

About the umbilical cord

pregnancy, hypoxia, entanglement umbilical cord, the umbilical cord

Definitely answer the question of whether the umbilical cord entanglement, doctors are not dangerous. This phenomenon may depend on such factors:

  1. If the rope is long enough, the kid can "turn around" and more than once, but the discomfort it causes is not.
  2. If the cord length is small, then the baby may experience a temporary shortage of oxygen. Often a child experiencing difficulties trying to disentangle himself. In most cases, he succeeds.

The threat to baby's health entanglement umbilical cord bears when it is violated as a result of the circulation between the mother's body and fetus. This phenomenon is called "hypoxia". In most cases, eliminated by intervention of professionals.

factors

There are cases where excessive activitythe child is not his personal motor ability. For hypoxia can also cause this factor as an unhealthy diet of the mother or her behavior. For example, if a pregnant woman has eaten garlic, drank a cup of cocoa, strong tea or coffee, it can affect the baby's nervous system. The woman did not notice any changes, but the regular use of such products may negatively affect the development of the fetus.

On sensations

Can a woman to understand that the child feels bad? Doctors recommend mums to listen to yourself. You must learn to feel your body.

Fetal movement is felt with a woman 16 weeks. Each child develops his regime, and most moms know when the baby sleeps, and when sports.

The frequency and strength is also dependent perturbationsthe child's condition: if the fetus feels an acute shortage of oxygen - it begins to literally toss. If the blood flow is reduced significantly - the kid will be sluggish and its movement barely perceptible. This silence must be a reason for immediate treatment in the antenatal clinic!

On prevention

pregnancy, hypoxia, entanglement umbilical cord, the umbilical cord

entanglement problem is not considered abnormal -Many women give birth successfully Zdorovenki kids. But pregnancy is not desirable to bring himself to a nervous exhaustion and worry that your baby's umbilical cord entanglement.

Actions of women:

  1. Try not to worry and not to think about this problem.
  2. Do not listen to the horror stories her friends and acquaintances.
  3. Tune in to positive: listen to classical music, visit art galleries and theaters.
  4. Take love.
  5. Sign up for swimming, gymnastics.
  6. Remember that you should not chase the thrill: less adrenaline - better baby.

About diagnosis

pregnancy, hypoxia, entanglement umbilical cord, the umbilical cord

In some cases, a woman may appoint additional research:

  1. Ultrasound diagnosis. The doctor will assess the condition of the fetus in accordance with the term, check the condition of the umbilical cord and amniotic fluid. For baby ultrasound - is a safe procedure.
  2. Check doplerometrii. Detected by the instrument in the nature of blood placenta and umbilical cord.
  3. CTG - reveals the nature and frequency of fetal heart motion. Allowed diagnosis, starting from 33 weeks of pregnancy.

birth

Often pregnant women are free to decide and ask the doctor to make it a cesarean section. To give birth naturally with cord entanglement is not dangerous.

During labor, the doctor should be monitored for the woman and child, using the heart rate monitor sensors. Only in emergency cases the woman may appoint cesarean section.

Leave a reply