Notre première vaccination - l'hépatite B

teneur

  • Ce que vous devez savoir sur la vaccination de l'hépatite B
  • schéma de vaccination de base
  • Qui doit instiller
  • Si la vaccination ne se fait pas à l'hôpital
  • Le choix du vaccin
  • Contre-indications



  • Ce que vous devez savoir sur la vaccination de l'hépatite B

    Hépatite B - est une maladie du foie contagieuse causée par un virus du même nom. Malheureusement, cela est une maladie virale du foie - l'un des plus fréquents et répandus.

    Notre première vaccination - l'hépatite BDans le monde entier, le nombre de personnes infectées par le virusL'hépatite B est plus de 2,1 milliards. Dans le même temps chaque année de aiguë et l'hépatite chronique B tue environ 1 million de personnes. Cependant, la maladie est dangereuse non seulement en raison de sa prévalence et le grand nombre de décès, mais aussi un nombre important de personnes handicapées parmi les récupérer. Jusqu'à 10% des adultes et jusqu'à 50-90% des enfants porteurs du virus de l'hépatite B aiguë sont, ils ont l'infection devient chronique avec un risque élevé de cancer et la cirrhose du foie. Le virus de l'hépatite B, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est le principal agent causal du cancer primitif du foie - 80% de tous les cas.

    La source du virus de l'hépatite B est un être humainforme aiguë ou chronique de la maladie ou porteuse du virus (qui d'infection dans le corps pendant un certain temps ne se manifeste pas). Dans la littérature populaire, l'hépatite B est souvent appelée l'hépatite comme parentérale (du grec: para - un départ de la + Entera habituelle - les intestins) - soulignant ainsi qu'un agent infectieux pénètre dans le corps, sans passer par le tube digestif. Il est généralement connu que l'infection par le virus de l'hépatite B est due à l'administration à l'homme de produits fabriqués à partir du sang des personnes infectées. Toutefois, cette infection peut entrer dans le corps à travers la moindre rayure, à l'abrasion si elles deviennent accidentellement contaminés, par exemple, de la salive, qui contient un agent pathogène. Le plus grand risque d'infection se pose en contact étroit avec des ménages avec des patients ou porteurs du virus (de cohabitation, une visite à un groupe ou une classe, un long séjour dans une chambre d'hôpital, partageant l'hygiène personnelle). Depuis l'agent causal de l'hépatite B abri dans le sperme et les sécrétions vaginales, et la façon sexuelle possible de l'infection, si un partenaire est infecté ou malade. En outre, l'infection peut se produire par outil médical et la beauté contaminée, si elle est pas bien stérilisé.

    Notons également voie de transmission de toxicomane lorsque le médicament est utilisé pour l'introduction de seringues et d'aiguilles ont été en usage chez les personnes infectées.

    On notera en particulier une trajectoire verticaleinfection, à savoir, la transmission du virus de la mère à son enfant à naître in utero ou pendant l'accouchement. Cela se produit si la femme enceinte porte la maladie pendant la grossesse ou est infecté par le VIH. Le risque de transmission dans ce cas peut atteindre 90%.


    schéma de vaccination de base

    Dans la lutte contre l'hépatite virale B, le rôle principalattribué une immunisation active spécifique - la vaccination contre l'hépatite B, dont la Russie a présenté le calendrier national de vaccination et fixé par la loi.

    Il existe plusieurs systèmes de vaccination contre ce virus, consistant en la mise en place de 3 ou 4 doses de vaccins (pour de tels systèmes, et instiller dans notre pays).

    Version traditionnelle:

    Dans des circonstances normales, la vaccination se compose de trois vaccinations (selon le schéma 0-1-6):
    Première inoculation (première dose) est insérée dans la dite jour 0 (les 12 premières heures de vie).
    2ème vaccination (deuxième dose du vaccin) est administré 1 mois après la première.
    3e vaccin (troisième dose du vaccin) administré 6 mois après la première vaccination (lorsque le bébé tourne six mois).

    Pour créer une immunité totale devrait êtrerespecter le temps d'administration recommandée du vaccin. Ensuite, l'immunité efficace contre l'hépatite B est formé d'au moins 95% des sujets vaccinés. Cependant, dans certains cas (la de maladie de l'enfant, changement de résidence, le manque de vaccin) calendrier de vaccination est perturbée. Dans le même temps nous devons nous rappeler que l'intervalle entre la première et la deuxième dose du vaccin ne doit pas dépasser les 2-3 mois, et l'introduction de la troisième vaccination devrait être au plus tard 12-18 mois après le début de la vaccination.

    Pour une protection rapide

    Si vous voulez accélérer la production d'anti-virus, utiliser un schéma d'immunisation suppléant. Dans le même schéma de vaccination se compose de 4 vaccinations (0-1-2-12) régime:

    1ère inoculation (première dose) est administrée, le soi-disant jour 0 (au cours des 12 premières heures de vie).
    2ème vaccination (deuxième dose du vaccin) est administré 1 mois après la première.
    3e vaccin (troisième dose du vaccin) est administrée 2 mois après la première vaccination (lorsque l'enfant est de 2 mois).
    4ème vaccination (quatrième dose du vaccin) est administré 12 mois après la première vaccination (lorsque le bébé tourne 1 an).

    Ce schéma est affiché lorsque la vaccination des enfantsles groupes à risque (nourrissons des mères porteuses du virus aux mères subissant l'hépatite B à la fin de la grossesse, pas vaccinés avant que les enfants et les bébés, qui ont été en contact avec les patients), ainsi que dans les cas où les personnes non vaccinées doivent accélérer la génération de l'immunité (par exemple, s'il y a eu une transfusion sang infecté).

    Dans ce dernier cas, pour augmenter la immunologiquesla protection, il est conseillé d'utiliser l'immunisation passive actif, à savoir la première dose de vaccin (immunisation active) être administré simultanément à l'aide d'immunoglobulines spécifiques (immunisation passive). immunoglobuline spécifique contient des anticorps dirigés contre le virus de la grippe B et immédiatement après l'administration empêche le développement de l'infection et d'un vaccin conduit à un retard de développement de ses propres anticorps qui protègent le corps dans le futur.


    Qui doit instiller

    Bien entendu, les nouveau-nés et les nourrissons. Leur vaccination en raison du fait que l'enfant transporté dans l'hépatite B acquiert 90% des maladies chroniques et associées à un risque élevé de développer une cirrhose et un cancer du foie.

    Lorsque le vaccin de masse prophylaxie dans le paysun niveau élevé de virus ne fait que commencer, la vaccination obligatoire est nécessaire et les adolescents. Il est dans ce groupe d'âge est élevé risque d'infection de l'hépatite B en raison de l'activité sexuelle et l'usage de drogues. En raison du fait que, en Russie, le niveau moyen de l'infection par le virus est de 2-4%, et dans certaines régions, jusqu'à 5-7%, l'hépatite routine prophylaxie vaccinale B est effectuée, et chez les nourrissons et les adolescents non vaccinés.

    Selon le calendrier nationalvaccinations, adoptée en 2002, le vaccin contre l'hépatite B Russie peuvent être combinés avec des vaccins contre d'autres infections. Par exemple, le troisième programme de vaccination contre l'hépatite B 0-1-6 en 6 mois est introduit en même temps que le vaccin contre la coqueluche, la diphtérie, le tétanos (DPT) et le vaccin contre la poliomyélite (gouttes dans la bouche). Les enfants nés de mères-porteuses du virus ou ont été malades de l'hépatite B dans le dernier trimestre de la grossesse, sont vaccinés selon le schéma 0-1-2-12 et quatrième vaccination contre l'hépatite B (âgés de 12 mois), combinés avec la vaccination prévue contre la rougeole, la rubéole et les oreillons.


    Si la vaccination ne se fait pas à l'hôpital

    Notre première vaccination - l'hépatite B Dans certains cas, entrez dans la première dose de vaccinles 12 premières heures de vie ne peut pas être aussi la santé. Contre-indications sont faibles poids à la naissance (moins de 1500g), les manifestations de l'infection intra-utérine, asphyxie à la naissance (suffocation), des troubles graves des différents systèmes d'organes (rein, respiratoire, circulatoire, système nerveux central) exprimé. Dans ces cas, la vaccination est effectuée après la stabilisation de l'état de l'enfant, et extrêmement prématurée et les petits bébés ne sont pas plus tôt que le deuxième mois de vie. Mais si la gravité de l'état de l'enfant ne peut pas être vacciné à la naissance, et il est connu que sa mère était porteuse du virus de l'hépatite B ou d'une maladie subie au cours du troisième trimestre de la grossesse, l'immunoglobuline spécifique du nouveau-né est administré immédiatement. En outre la vaccination des enfants est réalisée par 4 fois schéma de 0-1-2-12.

    Si un enfant n'a pas été vacciné contre l'hépatite B à l'hôpital,son schéma de vaccination dépend des caractéristiques de l'état de la mère. Si elle est pas porteur du virus et ne pouvait pas le supporter pendant la grossesse, la vaccination est effectuée sous le régime 0-1-6. Cependant, si le début de la vaccination coïncide avec une immunisation contre la diphtérie, tétanos, coqueluche (DTP) et la poliomyélite (âgés de 3 mois), il est possible l'utilisation simultanée de ces vaccins. Le second vaccin contre l'hépatite B peut également être combinée avec l'administration de 2 doses de DTC et de vaccin contre la polio. Lorsque cette vaccination est effectuée 6 semaines après l'administration de 1 (4,5 mois). Une troisième vaccination contre l'hépatite B dans de tels cas est introduit dans l'isolement d'âge 9,5-10 mois ou 12 mois avec 1 vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. bébé non vaccinés se remettre de la mère (ou porteuse mère-virus) doivent être vaccinés selon le schéma 0-1-2-12. La coïncidence du calendrier de ce vaccin avec d'autres (DPT, la poliomyélite, la rougeole-oreillons-rubéole) vous permet d'entrer à la vaccination simultanée.


    Le choix du vaccin

    Dans notre pays, la vaccination contre l'hépatite Bsont menées avec des vaccins de la production nationale et étrangère. Ainsi tous les vaccins homologués pour une utilisation dans la Fédération de Russie, sont inactivés, à savoir, ne contiennent pas de virus vivant et, par conséquent, ne peut pas provoquer le développement de l'infection naturelle. De plus, ils contiennent dans leur composition elle-même n'a pas tué virus, mais seulement sa petite particule - recombinante (artificiellement recréé) antigène (protéine du virus de l'hépatite B). En outre, il existe des vaccins combinés qui contiennent non seulement l'antigène de l'hépatite B et des antigènes de pathogènes de la coqueluche, la diphtérie et le tétanos. Cela permet à l'immunisation contre les données infections simultanément sans injections supplémentaires. À l'heure actuelle, ils sont utilisés habituellement chez les enfants avec calendrier de vaccination avec facultés affaiblies. Par exemple, si le vaccin contre l'hépatite B commence en 3 mois, il est recommandé de le combiner avec un vaccin contre la coqueluche, la diphtérie, le tétanos (DCT). Et il convient de privilégier le vaccin combiné plutôt que de leur administration séparée. Deuxième vaccination contre l'hépatite B, la coqueluche, la diphtérie et le tétanos - 1,5 mois de la première dose - est également souhaitable d'introduire un vaccin combiné, car cela réduit le nombre d'injections. Il convient de noter qu'un changement dans le calendrier national de vaccination (décalage de la première vaccination de l'hépatite B chez les enfants qui ne présentent un risque élevé d'infection dans les premiers jours de vie, à l'âge plus avancé dans le deuxième ou troisième mois de vie) des vaccins combinés sont largement utilisés pour introduire la première et une deuxième dose de vaccin contre ces infections.


    Contre-indications

    Parmi les contre-indications à l'utilisation de vaccinsHépatite B allouer du temps (relative) et permanente (absolue). Au moment où des contre-indications comprennent une maladie aiguë ou l'exacerbation de maladies chroniques, alors que la vaccination se fait après que l'enfant récupère (après 2 et 4 semaines, respectivement). contre-indications permanentes des vaccins sont une hypersensibilité au médicament, ainsi que des réactions graves à l'administration précédente du vaccin.

    vaccins contre l'hépatite B sont généralement transférésbien. Les effets secondaires (rougeur, induration et sensibilité au site d'injection étant une violation et une légère augmentation de la température corporelle à 37,5 degrés C) sont rares, sont de courte durée, généralement bénins et ne nécessitent généralement pas de traitement médical. Très rarement peut apparaissent exprimé des réactions allergiques: anaphylaxie ou de l'urticaire.

    Laisser une réponse

Our first vaccination - hepatitis B

Content

  • What you need to know about hepatitis B vaccination
  • Basic vaccination scheme
  • Who is required to instill
  • If vaccination is not done in the hospital
  • The choice of vaccine
  • Contraindications



  • What you need to know about hepatitis B vaccination

    Hepatitis B - is a contagious liver disease caused by a virus of the same name. Unfortunately, this is a viral liver disease - one of the most frequent and widespread.

    Our first vaccination - hepatitis BWorldwide, the number of people infected with the virusHepatitis B is more than 2.1 billion. At the same time every year from acute and chronic hepatitis B kills about 1 million people. However, the disease is dangerous not only because of its prevalence and the large number of deaths, but also a significant number of disabled people among recover. Up to 10% of adults and up to 50-90% of children with acute hepatitis B virus carriers are, they have the infection becomes chronic with high risk of cancer and liver cirrhosis. The virus of hepatitis B, according to the World Health Organisation (WHO), is the major causative agent of primary liver cancer - 80% of all cases.

    The source of the hepatitis B virus is a humanacute or chronic form of the disease or virus carrier (which infection in the body for a certain time not manifest itself). In popular literature, hepatitis B is often referred to as parenteral hepatitis (from the Greek: para - a departure from the usual + Entera - intestines) - thus emphasizing that an infectious agent enters the body, bypassing the digestive tract. It is generally known that hepatitis B virus infection is due to the administration to humans of products manufactured from the blood of infected people. However, this infection can enter the body through even the slightest scratch, abrasion if they accidentally become contaminated, for example, saliva, which contains a pathogen. The highest risk of infection arises in close household contact with patients or virus carriers (cohabitation, a visit to one group or class, a long stay in a hospital room, sharing personal hygiene). Since the causative agent of hepatitis B shed in semen and vaginal secretions, and the possible sexual way of infection, if one partner is infected or ill. In addition, infection can occur through contaminated medical and beauty tool, if it is not well sterilized.

    We should also note addict transmission path when the drug is used for the introduction of syringes and needles have been in use among the infected.

    Of particular note is a vertical pathinfection, ie, transmission of the virus from mother to her unborn child in utero or during birth. This occurs if the expectant mother carries the disease during pregnancy or is infected with HIV. The risk of transmission in this case may reach 90%.


    Basic vaccination scheme

    In the fight against viral hepatitis B, the primary roleassigned active specific immunization - vaccination against hepatitis B, which Russia introduced to the National immunization schedule and fixed by law.

    There are several schemes of vaccination against this virus, consisting of the introduction of 3 or 4 doses of vaccines (for such schemes, and instill in our country).

    Traditional version:

    Under normal circumstances the vaccination course consists of three vaccinations (according to the scheme 0-1-6):
    1st inoculation (first dose) is inserted in the so-called day 0 (the first 12 hours of life).
    2nd vaccination (second dose of the vaccine) is administered 1 month after the first.
    3rd vaccine (third dose of the vaccine) administered 6 months after the first vaccination (ie, when the baby turns six months).

    To create a full immunity should beadhere to the recommended timing of administration of the vaccine. Then the effective immunity against hepatitis B is formed not less than 95% of vaccinees. However, in some cases (the child's illness, change of residence, lack of vaccine) vaccination schedule is disrupted. At the same time we must remember that the interval between the first and second dose of the vaccine should not exceed 2-3 months, and the introduction of the third vaccination should be no later than 12-18 months from the start of vaccination.

    To fast protection

    If you want to speed up the production of anti-virus, use an alternate immunization scheme. At the same vaccination course consists of 4 vaccinations (0-1-2-12 scheme):

    1st inoculation (first dose) is administered, the so-called day 0 (in the first 12 hours of life).
    2nd vaccination (second dose of the vaccine) is administered 1 month after the first.
    3rd vaccine (third dose of the vaccine) is administered 2 months after the first vaccination (ie, when the child is 2 months).
    4th vaccination (fourth dose of the vaccine) is administered 12 months after the first vaccination (ie, when the baby turns 1 year).

    This scheme is shown when the vaccination of childrenrisk groups (infants from the virus carrier mothers to mothers undergoing hepatitis B at the end of pregnancy, not vaccinated before the children and babies, who had contact with patients), as well as in cases when unvaccinated people need to speed up the immunity generation (for example, if there has been a transfusion infected blood).

    In the latter case, to increase the immunologicalthe protection it is advisable to use the passive-active immunization, ie the first dose of vaccination (active immunization) be administered simultaneously using specific immunoglobulin (passive immunization). Specific immunoglobulin contains antibodies to influenza virus B and immediately after administration prevents the development of infection and a vaccine leads to delayed development of its own antibodies, which protect the body in the future.


    Who is required to instill

    Of course, newborns and infants. Their vaccination due to the fact that the infant carried in hepatitis B acquires 90% of chronic and associated with a high risk of developing cirrhosis and liver cancer.

    When mass vaccine prophylaxis in the countrya high level of virus is just beginning, mandatory vaccination is necessary and adolescents. It is in this age group is high potential risk of hepatitis B infection due to sexual activity and drug use. Due to the fact that in Russia the average level of virus infection is 2-4%, and in some regions up to 5-7%, routine hepatitis B vaccine prophylaxis is carried out, and in infants and in previously unvaccinated adolescents.

    According to the National calendarvaccinations, adopted in 2002, Russia hepatitis B vaccine can be combined with vaccines against other infections. For example, the third hepatitis B vaccination scheme 0-1-6 in 6 months of age is introduced simultaneously with the vaccine against whooping cough, diphtheria, tetanus (DPT) and polio vaccine (drops in the mouth). Children born to mothers-carriers of the virus or been ill with hepatitis B in the last trimester of pregnancy, are vaccinated according to the scheme 0-1-2-12 and fourth vaccination against hepatitis B (aged 12 months), combined with the planned vaccination against measles, rubella and mumps.


    If vaccination is not done in the hospital

    Our first vaccination - hepatitis B In some cases, enter into the first vaccine dosethe first 12 hours of life can not be as health. Contraindications are low birth weight (less than 1500g), expressed manifestations of intrauterine infection, birth asphyxia (suffocation), severe disorders of the various organ systems (kidney, respiratory, circulatory, central nervous system). In these cases, vaccination is carried out after stabilizing the condition of the child, and in extremely premature and small babies are not earlier than the second month of life. But if on the severity of the child status can not be vaccinated at birth, and it is known that his mother was a carrier of hepatitis B virus or illness suffered in the third trimester of pregnancy, the newborn specific immunoglobulin is administered immediately. Further vaccination of children is carried out by 4-fold scheme of 0-1-2-12.

    If a child is not vaccinated against hepatitis B at the hospital,his scheme of vaccination depends on the characteristics of the mother state. If she is not a carrier of the virus and could not stand it during pregnancy, the vaccination is carried out under the scheme 0-1-6. However, if the beginning of the vaccination coincides with 1 immunization against diphtheria, pertussis, tetanus (DPT) and polio (aged 3 months), it is possible the simultaneous use of these vaccines. The second hepatitis B vaccine can also be combined with administration of 2 doses of DPT and polio vaccine. When this vaccination is carried out 6 weeks after the administration of 1 (4.5 months). A third vaccination against hepatitis B in such cases is introduced in isolation aged 9.5-10 months or 12 months of age with 1 vaccination against measles, mumps and rubella. Unvaccinated baby recover from the mother (or mother-virus carrier) should be vaccinated according to the scheme 0-1-2-12. The coincidence of the timing of this vaccine with other (DPT, polio, measles-mumps-rubella) allows you to enter the simultaneous vaccination.


    The choice of vaccine

    In our country, vaccination against hepatitis Bare conducted with vaccines of both domestic and foreign production. Thus all vaccines licensed for use in the Russian Federation, are inactivated, ie, do not contain live virus and, therefore, can not cause the development of natural infection. Moreover, they contain in their composition does not itself killed virus, but only its small particle - recombinant (artificially recreated) antigen (protein of hepatitis B virus). In addition, there are combination vaccines that contain not only the antigen of hepatitis B antigens and pathogens of whooping cough, diphtheria and tetanus. This allows immunization against infections data simultaneously without additional injections. Currently, they are used usually in children with impaired vaccination schedule. For example, if the hepatitis B vaccination begins in only 3 months of age, it is advisable to combine it with a vaccine against whooping cough, diphtheria, tetanus (DPT). And preference should be given the combined vaccine rather than their separate administration. Second vaccination against hepatitis B, pertussis, diphtheria and tetanus - 1.5 months of the first dose - is also desirable to introduce a combined vaccine, as this reduces the number of injections. It should be noted that a change in the national immunization schedule (shift of the first hepatitis B vaccination in children who do not have a high risk of being infected in the first days of life, in the older age in the second or third month of life) combination vaccines are widely used to introduce the first and a second dose of vaccine against these infections.


    Contraindications

    Among the contraindications to the use of vaccinesHepatitis B allocate time (relative) and permanent (absolute). By the time any contraindications include acute illness or exacerbation of chronic, while vaccination is done after the child recovers (after 2 and 4 weeks, respectively). Permanent contraindications of vaccines are hypersensitivity to the drug, as well as severe reactions to previous administration of the vaccine.

    Hepatitis B vaccines are usually transferredOK. Side effects (redness, induration and tenderness at the injection site being a violation and a small increase in body temperature to 37.5 degrees C) are rare, are of short duration, usually mild and generally do not require medical treatment. Very rarely can appear expressed allergic reactions: anaphylaxis or urticaria.

    Leave a reply