Le choc des médicaments

teneur

  • Informations générales sur le choc anaphylactique
  • Cela pourrait menacer le choc anaphylactique
  • Consulter le médecin
  • Prendre note


  • Informations générales sur le choc anaphylactique


    Auparavant, l'allergie aux médicaments a été une question de tout à faitrare - si la population était plus sain, faire mieux l'environnement. Ou peut-être une combinaison des deux. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à des chiffres alarmants: 7 à 15% des personnes peut produire une réaction allergique à divers médicaments. Les statistiques confirment que la moitié pour cent avec "collision" avec un certain médicament peut mourir. Ceci est de 750 mille morts dans le potentiel.

    Le choc des médicamentsintolérance individuelle des médicaments - l'un desde graves problèmes de médecine pratique. Incroyablement diverse dans ses manifestations, et il peut être masqué par une intoxication conventionnelle, et pour la maladie infectieuse apporté des latitudes tropicales. Les allergies les plus courantes ne sont pas au-delà de la portée des manifestations locales - des éruptions cutanées, un gonflement. Il peut y avoir des lésions des voies respiratoires supérieures et inférieures: rhinite, toux, bronchospasme. Cependant, parmi les manifestations cutanées il existe des cas graves, telles que syndrome de Lyell, lorsqu'en réponse à l'introduction du médicament sur la peau apparaissent et à l'éclatement des bulles, ce qui laisse une grande surface non protégée, en libérant le liquide. Il - les patients de réanimation.
    Parmi les complications les médicaments les plus dramatiques - la mort d'un choc anaphylactique. le diagnostic pathologique et les sons comme ça.

    Le choc anaphylactique - une des formes extrêmes deallergie médicamenteuse. «Anaphylaxie» est traduit du grec - «impuissance». Lorsque vous entrez d'abord un choc potentiellement dangereux de la drogue ne se produit jamais, mais dans les 7-12 prochains jours dans le corps développe un état de sensibilité accrue à la drogue, ce qui reste pour une durée de vie; Il est déterminé génétiquement condition. Si après un certain temps à entrer de nouveau même une petite dose du médicament, la réaction négative du corps pourrait sortir instantanément, à seulement quelques minutes. Le choc est pas toujours possible de prédire, parce que le patient ne sait pas toujours ce qui est déjà pris une drogue dangereuse pour eux-mêmes.

    En état de choc tous les «événements» se développent autour des vaisseauxtissu conjonctif. En moyenne, 3-30 minutes après l'administration du médicament dilate les vaisseaux sanguins, ce qui augmente leur perméabilité, ce qui conduit à une forte baisse de la pression et un rythme cardiaque irrégulier. Désactive la conscience apparaissent des convulsions, d'étouffement. Si un choc se produit à la maison, les médecins sont invités à appeler immédiatement "rapide", mais pour l'instant elle allait - à faire la respiration artificielle. Les premiers signes d'allergies ne semblent toujours pas menaçant - éternuements, yeux larmoyants, gonflement des paupières, l'enrouement, une respiration sifflante.

    Jusqu'à récupération complète - environ 7-14 jours -le patient est à l'hôpital: toujours vérifier la fonction requise du foie et des reins. En période posleshokovom, il y a une faiblesse générale, malaise fréquemment observé avec les systèmes cardiovasculaire et nerveux.

    Dans de très rares cas, un choc anaphylactiqueva, la grande majorité des soins médicaux requis. Sauf, bien sûr, la tragédie ne se termine pas en quelques minutes. Tué habituellement de troubles cardiaques et suffocation.

    Les survivants du choc anaphylactique panique souventpeur de tout et de tous les médicaments. Re "faire des amis" avec des médicaments pour aider à la thérapie à long terme et mannequins d'essai par voie orale - substances neutres. Heureusement, l'anaphylaxie est rare.

    Cela pourrait menacer le choc anaphylactique


    Avec une forte probabilité, on peut supposer à l'avance le développement de réactions allergiques. Elle a été exposée à des gens qui:
    • avoir une prédisposition génétique à cette allergie;
    • souffrir d'asthme bronchique, la rhinite allergique, la dermatite allergique et atopique;
    • depuis longtemps utilisé le même médicament;
    • prendre plusieurs médicaments à d'autres fins différentes médecins;
    • automédication, en particulier avec l'utilisation d'antibiotiques;
    • en vertu de leur profession doivent communiquer en permanence avec des médicaments.

    Le degré d'allergie et dépend de la méthode d'administrationdes médicaments. En ce qui concerne les antibiotiques, les plus sûres en comprimés. Le risque augmente si le même médicament administré par injection. Et la façon la plus dangereuse - inhalation.


    Les statistiques montrent que:
    • intolérance médicamenteuse rurale se produit moins fréquemment que dans la ville;
    • Les femmes souffrant d'allergies est presque deux fois plus que les hommes;
    • souvent l'allergie "choisit" les personnes âgées de 20-49 ans.

    Les facteurs de risque pour les effets secondaires des produits de contraste:

    • âge supérieur à 50;
    • les maladies cardiovasculaires, l'hypertension;
    • l'insuffisance rénale chronique, hyper-lithemia;
    • les maladies allergiques, y compris l'asthme bronchique.

    Et nos, et les médecins étrangers croient queAujourd'hui radiopaque - la méthode la plus informative et fiable pour le diagnostic. Ne pas planifier sur elle. Certains réduisent les tristes statistiques des nouveaux médicaments avec les moins de complications. Avec une forte probabilité de complications méthode est remplacé par ultrasons (si possible).


    allergies de facteurs héréditaires ne va nulle part. Si l'allergie souffre d'un parent, l'enfant dans chaque quatrième cas, répéter ce sort. Et si les allergies - les deux parents, alors les chances d'être en bonne santé de l'enfant est relativement faible - seulement 60-70%.
    Susceptibilité à l'allergie médicamenteuse est grandement améliorée s'il y a des circonstances telles que:
    • la nutrition maternelle inadéquate pendant la grossesse;
    • les infections respiratoires aiguës récurrentes virales;
    • alimentation artificielle; goitre;
    • helminthiases;
    • allergies aux vaccins;
    • des troubles endocriniens.
    La liste complète est beaucoup plus longue.

    Si votre enfant a des allergies, préparez-vous àqui va souvent visiter un allergologue et de consulter avec lui à propos de la nouvelle nourriture, les nouveaux médicaments doivent faire ou ne pas faire la prochaine vaccination. On croit que l'allergie - un mode de vie, la qualité de ce qui peut affecter les plantes d'intérieur, les animaux, l'incidence des rhumes. En outre, pour les petites allergies plus grand danger est posé par les piqûres d'abeilles ou de guêpes.

    Consulter le médecin


    allergie médicamenteuse - un phénomène complexe. Dans un sens, il est une loterie. Malgré le fait que le groupe a trouvé la plupart des gens "sensibles", le reste ne devrait pas se détendre. En gros, les surprises de la part du système immunitaire sont imprévisibles. Autour de nous, il y a environ 5 millions. Une variété de substances, et personne ne peut dire avec certitude comment réagir à une réunion avec eux, même un corps sain. En ce qui concerne les médicaments, la cause des allergies peut être presque tout le monde. Y compris celle qui est destinée au traitement d'allergies. Donc, si vous rencontrez même une légère intolérance à certains médicaments est sage de consulter un médecin. Professional possède des méthodes de diagnostic au courant des complications possibles.

    Sans elle ne le fait pas. Vous pouvez, bien sûr, d'éliminer tout contact avec l'allergène, mais que faire si, par exemple, une allergie est la vie sauve la médecine? En outre, de déterminer indépendamment la cause de la protestation ne réussit pas toujours. Et ils peuvent être beaucoup - et de surdose, et juste un effet secondaire.

    Même si vous avez réussi à se débarrasser des allergies légères,Il faut toujours se méfier. Allergies, en particulier les médicaments, ne progressent avec le temps; chaque cas subséquent est plus sévère que la précédente. En outre, l'intolérance aux médicaments souvent associée à des allergies alimentaires. alimentation hypoallergénique inclus dans le traitement complexe et la prévention.

    Et la première chose que le médecin annule toutmédicaments nezhizneobespechivayuschie; d'autres comptent sur les médicaments pour remplacer d'autres groupes pharmacologiques. Lorsque la phase aiguë derrière nous, testent différentes substances. L'examen en laboratoire (in vitro) et directement sur le patient (test de provocation de la peau).

    Les tests cutanés ne l'ont pas pendant la grossesse, l'allaitement, et pendant les premiers jours de la menstruation.

    Prendre note


    Peu importe combien vous essayez, et la plupart ne vivez pas sans médicamentsout. Utilise ils apportent beaucoup plus que de mal. Bien sûr, dans le traitement des herbes souvent aider, mais aucun médecin moderne ne vous conseille d'abandonner complètement les médicaments chimiques aujourd'hui l'humanité souffre des maux tels complexes, devant laquelle tous sont impuissants à des jardins botaniques du monde mis ensemble.

    Ce n'est pas un appel sans interruption d'avaler des comprimés. Au contraire, ce processus devrait être plus prudent que possible. Temps bombe à retardement du son. Tout médicament - produit semi-fini. Un produit actif complet, il devient, lorsqu'il est couplé avec les protéines du corps, en formant des antigènes. Avec une fois rien de terrible va se produire, mais si pour chaque occasion avaler analgine, paracétamol et autres pilules sans ordonnance improvisés, ces multiples composés accumulent autant d'antigènes qui sont largement déplier le processus caché de la sensibilisation, qui tôt ou tard peut provoquer des réactions allergiques terribles. Par conséquent, certains allergologues est d'avis que chaque médicament doit être libéré uniquement sur ordonnance - au moins en raison du fait que le choc anaphylactique, développe parfois dans une seconde après le contact avec l'allergène, et 99% de la population ont aucune idée de ce qu'il faut faire à ce sujet dans le premier la file d'attente.

    Pour minimiser les risques, les règles suivantes doivent être respectées.
    • Si vous êtes allergique au médicament ou si elle souffre d'une partie de votre famille immédiate, dites à votre médecin que vous êtes venus à la réception.
    • Si après avoir pris des médicaments que vousréaction allergique a eu lieu, avec une utilisation répétée, il développera à nouveau. Par conséquent, sans attendre pour la deuxième fois, assurez-vous de demander à votre médecin de vous dire le nom de ce médicament. Écrivez-le.
    • Si le médicament prescrit, vous a causé des allergies, faire une visite à l'allergologue. Il va chercher homologue inoffensif, le réel d'aujourd'hui.
    • Si même une fois que vous avez eu une réaction anaphylactiquechoc dans l'avenir, il est nécessaire de visiter périodiquement un allergologue. Son conseil est requis à chaque fois que vous utilisez un nouveau médicament, et avant toute intervention chirurgicale.
    • Si les yeux larmoyants, nez qui coule commence àtrouver dans la cave, avec l'utilisation de champagne ou le fromage de Roquefort, très probablement vous êtes allergique à la moisissure. Dans ce cas, les médicaments à la pénicilline - vos ennemis potentiels.
    • Les personnes atteintes de constitution allergique, il est préférable de ne pas vous impliquer dans la nourriture avec des suppléments nutritionnels et ne pas essayer de remèdes populaires vous. A prescrire des médicaments doivent être administrés que par un médecin.
    • Ne pas mélanger avec des antihistaminiquesdes antibiotiques. Les deux sont des allergènes potentiels. Dans le double mixte de reconnaissance de l'ennemi peut être étiré au fil du temps, ce qui porte une détérioration significative de la santé.
    • Lire le résumé avant de prendre des médicaments -bonne habitude, mais il est incapable de vous assurer pleinement. Donc, vous n'apprenez pas du résumé que sulfadimetoksin et Biseptol - d'une «famille» avec novocaïne. Et si vous konfliktuete avec l'un de ces médicaments, et les autres aussi vont jouer contre vous. Il existe d'autres chaînes connexes, sans que le médecin ne comprend pas.
    • En outre, les cas d'intolérance iode. Si cela est l'un de vos problèmes, vous avertir avant le diagnostic X-ray. Et, bien sûr, ne pas lubrifier la plaie avec de l'iode, de la gorge et d'en tirer des filets. On croit que la plupart "rejettent" les gens d'iode aux cheveux roux et à la peau très blanche. Les préparations contenant de l'iode contiennent généralement le mot dans le titre. Mais il y a des exceptions, par exemple, antistrumin et quelques autres médicaments sur ordonnance.
    • Lorsque vous recevez un médicament sédatif contenant chèque de brome si l'éruption ne semble pas sur le corps. Les réactions anaphylactiques ne vous inquiétez pas, sa probabilité est extrêmement faible - moins d'un centième de pour cent.

    Les médecins croient que le nombre d'allergiquesLes réactions peuvent être sensiblement réduits par des mesures prophylactiques. Les personnes à risque ont besoin avant chaque "communication" avec le nouveau médicament soit diagnostiqué pour une éventuelle allergie aux médicaments. Vérifier ne pas interférer avec ceux qui dans le passé ont même été des cas isolés d'intolérance au médicament. Et ceux qui ont une carte médicale sur la couverture lit "choc anaphylactique", les médecins et ne pas oublier de tester sur tous les côtés. A cet effet, utiliser toute une gamme de techniques de laboratoire et des tests de provocation - par voie cutanée, par inhalation, par voie sublinguale, etc ...

    Laisser une réponse

The shock of drugs

Content

  • General information about anaphylactic shock
  • This could threaten the anaphylactic shock
  • Look to the doctor
  • Take note


  • General information about anaphylactic shock


    Previously, allergy to drugs has been a matter of quiterare - whether the population was healthier, do better the environment. Or maybe a combination of both. Today we have come to the alarming figures: 7 to 15% of people can produce an allergic reaction to various medications. Statistics confirm that one half percent with "collision" with a certain drug may die. This is 750 thousand deaths in the potential.

    The shock of drugsIndividual intolerance of drugs - one of theserious problems of practical medicine. Incredibly diverse in its manifestations, and it can be masked by conventional poisoning, and for the infectious disease brought from tropical latitudes. The most common allergies are not beyond the scope of local manifestations - skin rash, swelling. There may be lesions of the upper and lower respiratory tract: rhinitis, cough, bronchospasm. However, among the cutaneous manifestations there are severe cases, such as Lyell's syndrome, when in response to the introduction of the drug on the skin appear and burst bubbles, leaving large unprotected surface, releasing the liquid. It - patients for resuscitation.
    Among the most dramatic drug complications - death from anaphylactic shock. Pathological diagnosis and sounds like that.

    Anaphylactic shock - one of the extreme forms ofdrug allergy. "Anaphylaxis" is translated from the Greek - "helplessness". When first entering a potentially dangerous drug shock never happens, but in the next 7-12 days in the body develops a state of heightened sensitivity to the drug, which remains for a lifetime; It is genetically determined condition. If after some time to re-enter even a small dose of the drug, the negative reaction of the body might break out instantly, just a few minutes. The shock is not always possible to predict, because the patient does not always know what is already taking a dangerous drug for themselves.

    In shock all "events" are developing around the vesselsconnective tissue. On average, 3-30 minutes after administration of the drug dilates blood vessels, increasing their permeability, which leads to a sharp drop in pressure and irregular heartbeat. Disables consciousness appear convulsions, choking. If a shock occurs at home, doctors are advised to immediately call "fast", but for now she was going - to do artificial respiration. The first signs of allergies do not always look threatening - sneezing, watery eyes, swelling of the eyelids, hoarseness, wheezing.

    Until full recovery - about 7-14 days -the patient is in the hospital: always check the required function of the liver and kidneys. In posleshokovom period, there is a general weakness, malaise frequently observed with the cardiovascular and nervous systems.

    In very rare cases, anaphylactic shockgoes away, the vast majority of required medical care. Unless, of course, the tragedy does not end in a matter of minutes. Killed usually from heart disorders and suffocation.

    Survivors of anaphylactic shock often panicafraid of any and all drugs. Re "make friends" with medications to help long-term therapy and oral test dummies - neutral substances. Fortunately, anaphylaxis is uncommon.

    This could threaten the anaphylactic shock


    With high probability we can assume in advance the development of allergic reactions. She was exposed to people who:
    • have a genetic predisposition to this allergy;
    • suffer from bronchial asthma, allergic rhinitis, atopic dermatitis and allergic;
    • for a long time used the same drug;
    • take multiple medications for other purposes different doctors;
    • self-medicate, especially with the use of antibiotics;
    • by virtue of their profession have to constantly communicate with medications.

    The degree of allergy and depends on the method of administrationmedication. When it comes to antibiotics, the safest ones in tablets. The risk increases if the same drug administered by injection. And the most dangerous way - inhalation.


    Statistics show that:
    • rural drug intolerance occurs less frequently than in the city;
    • Women with allergies is almost two times more than men;
    • often allergy "chooses" people aged 20-49 years.

    Risk factors for side effects of contrast media:

    • age greater than 50;
    • cardiovascular disease, hypertension;
    • chronic renal failure, hyper-lithemia;
    • allergic diseases including bronchial asthma.

    And our, and foreign doctors believe thatToday radiopaque - the most informative and reliable method for the diagnosis. Did not plan on it. Some reduce the sad statistics of new drugs with the fewest complications. With a high probability of complications method is replaced by ultrasound (when possible).


    Hereditary factor allergies not going anywhere. If allergy suffers one parent, the child in every fourth case, repeat this fate. And if allergies - both parents, then the child's chances of being healthy are relatively small - only 60-70%.
    Susceptibility to drug allergy is greatly improved if there are circumstances such as:
    • improper maternal nutrition during pregnancy;
    • recurrent acute respiratory viral infections;
    • artificial feeding; goiter;
    • helminthiasis;
    • allergies to vaccines;
    • endocrine disorders.
    The full list is much longer.

    If your child has allergies, prepare tothat will often visit an allergist and consult with him about the new food, new drugs need to do or not to do the next vaccination. It is believed that allergy - a way of life, the quality of which can affect indoor plants, animals, the incidence of colds. In addition, for small Allergy greater danger is posed by the bites of bees or wasps.

    Look to the doctor


    Drug allergy - a complex phenomenon. In a sense, it's a lottery. Despite the fact that the group found the most "sensitive" people, the rest should not relax. By and large, the surprises on the part of the immune system are unpredictable. Around us there are about 5 million. A variety of substances, and no one can say for sure how to react to a meeting with them, even a healthy body. As for drugs, the cause of allergies can be almost anyone. Including the one that is intended for the treatment of allergies. So if you encounter even a mild intolerance to some drugs is wise to see a doctor. Professional owns diagnostic methods aware of the possible complications.

    Without it does not do. You can, of course, eliminate all contact with the allergen, but what to do if, for example, an allergy is life-saving medicine? In addition, independently determine the cause of the protest does not always succeed. And they can be a lot - and overdose, and just a side effect.

    Even if you managed to get rid of mild allergies,It should still be wary. Allergies, especially medicines, only progressing with time; each subsequent case is more severe than the previous one. In addition, drug intolerance often associated with food allergies. Hypoallergenic diet included in the complex treatment and prevention.

    And the first thing the doctor cancels allnezhizneobespechivayuschie drugs; others rely on drugs to replace other pharmacological groups. When the acute phase behind us, are testing different substances. Examination is laboratory (in vitro) and directly on the patient (skin provocation test).

    Skin tests did not do during pregnancy, lactation, and during the first days of menstruation.

    Take note


    No matter how hard you try, and most do not live without drugsout. Uses they bring much more than harm. Of course, in the treatment of herbs often help, but no modern doctor did not advise you to completely abandon chemical medicines today humanity is suffering such complex ailments, before which all are powerless to botanical gardens of the world put together.

    This is not a call without interruption to swallow tablets. Rather, this process should be more careful as possible. Time bomb ticking sound. Any medicine - semi-finished product. A full, active product, it becomes, when coupled with the proteins of the body, forming antigens. With once nothing terrible will happen, but if for every occasion swallow analgin, paracetamol and other improvised non-prescription pills, these multiple compounds accumulate as many antigens that are widely unfold the hidden process of sensitization, which sooner or later can cause terrible allergic reactions. Therefore, some allergists is of the opinion that each drug must be released strictly on prescription - at least due to the fact that the anaphylactic shock, sometimes develops in just a second after contact with the allergen, and 99% of the population have no idea what to do about it in the first queue.

    To minimize the risk, the following rules must be followed.
    • If you are allergic to the drug or if it suffers from some of your immediate family, tell your doctor to whom you have come to the reception.
    • If after taking any medication youallergic reaction occurred, with repeated use, it will develop again. Therefore, without waiting for the second time, be sure to ask your doctor to tell you the name of this medication. Write it down.
    • If the prescribed medication has caused you allergies, make a visit to the allergist. He will pick up harmless counterpart, today's real.
    • If even once you have had an anaphylacticshock in the future it is necessary to periodically visit an allergist. His advice is required each time you use a new drug, and before any surgical intervention.
    • If watery eyes, runny nose begins atfinding in the cellar, with the use of champagne or Roquefort cheese, most likely you are allergic to mold. In this case, drugs penicillin - your potential enemies.
    • People with allergic constitution, it is better not to get involved in the food with nutritional supplements and not to try to folk remedies yourself. A prescribing drugs should be administered only by a physician.
    • Do not mix with antihistaminesantibiotics. Both are potential allergens. In the mixed doubles event of enemy recognition can be stretched over time, bringing a significant deterioration in health.
    • Read the summary before taking medicines -good habit, but it is unable to fully insure you. So, you do not learn from the summary that sulfadimetoksin and Biseptol - from one "family" with novocaine. And if you konfliktuete with one of these drugs, and the others also will play against you. There are other related chain, without which the doctor does not understand.
    • Also, cases of intolerance iodine. If this is one of your problems, warn you about this before X-ray diagnostics. And, of course, do not lubricate the wound with iodine, throat and draw nets. It is believed that most "reject" Iodine people with red hair and very white skin. Preparations containing iodine generally contain the word in the title. But there are exceptions, for example, antistrumin and some other prescription drugs.
    • When you receive a sedative medication containing bromine check if the rash does not appear on the body. Anaphylactic reactions do not worry, its probability is extremely small - less than one hundredth of a percent.

    Doctors believe that the number of allergicReactions can be markedly reduced by prophylactic measures. People at risk need before every "communication" with the new drug be diagnosed for a possible drug allergy. Check does not interfere with those who in the past have even been isolated cases of intolerance to the drug. And those who have a medical card on the cover reads "anaphylactic shock", the doctors and do not forget to test on all sides. For this purpose, use a whole range of laboratory techniques and provocative tests - dermal, inhalation, sublingual, etc...

    Leave a reply