amylose rénale, quel est-il?

teneur

  • Le concept de l'amylose rénale
  • Les causes et les mécanismes de développement de l'amylose rénale
  • Les principaux symptômes de l'amylose rénale
  • Le diagnostic de la maladie
  • Le traitement de l'amyloïdose rénale



  • Le concept de l'amylose rénale

    Amylose - dans la plupart des cas, le systèmeune maladie qui repose sur les modifications qui conduisent à la précipitation de la substance amyloïde extracellulaire dans le tissu (complexe est un complexe protéine-polysaccharide), ce qui provoque un dysfonctionnement éventuellement organe.

    protéine amyloïde fibrillaire dans certains cas, aun certain nombre de propriétés, l'amène aux immunoglobulines dans d'autres - ne possédant pas ces propriétés a l'agent antigénique avec des protéines de lactosérum, qui est considéré comme un précurseur de l'amyloïde.

    Amylose des reins - une manifestation commune de l'amylose. Amyloïde dans cet organe est généralement déposé dans la membrane principale.



    Les causes et les mécanismes de développement de l'amylose rénale

    Les causes et les mécanismes de développement de l'amylose rénaleinconnu. En règle générale, cette condition est associée à la présence dans l'organisme d'infections chroniques (tuberculose, la syphilis), ou la réaction suppurées (ostéomyélite, suppuration pulmonaire). Ce soi-disant amylose secondaire.

    amylose secondaire assez commun etdes maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, la rectocolite hémorragique, certaines tumeurs, l'endocardite bactérienne chronique. Il y a aussi l'amylose primaire, l'amylose avec le myélome multiple et la maladie de Waldenstrom, héréditaire (famille), (tumoraux) amylose sénile et local.

    Bien que les causes et les mécanismes de développementla destruction préventive de certains organes (reins, intestins, peau, etc.) pour les différentes variantes de l'amylose restent peu claires, mais il existe des preuves pour identifier les unités de cette maladie complexe. Par les conditions favorables à l'émergence et le développement de l'amylose comprennent dysprotéinémie reflétant la fonction de la protéine synthétique torsadée et des changements immunologiques liés principalement le système immunitaire cellulaire (inhibition du T-système, la phagocytose, et ainsi de changements. N.).



    Les principaux symptômes de l'amylose rénale

    amylose rénale, quel est-il?Les symptômes et les cours de l'amylose sont variés etElle dépend de la localisation de dépôts amyloïdes, le degré de leur prévalence dans les organes, la durée de la maladie, la présence de complications. Les lésions rénales est typique non seulement pour la forme la plus courante de l'amylose secondaire, mais aussi dans le primaire, y compris l'amylose héréditaire.

    Les patients atteints de l'amylose rénale longtemps ne montrent pastoutes les plaintes, et seulement l'apparition d'un œdème, leur distribution, en augmentant la faiblesse générale, une forte baisse de l'activité, le développement de l'insuffisance rénale, l'hypertension, les complications associées (par exemple, la thrombose des veines rénales avec la douleur et l'anurie) font patients cherchent des soins médicaux. Parfois, il y a la diarrhée.

    Le symptôme le plus important de l'amylose rénale - protéinurie(Protéine dans l'urine). Elle se développe sous toutes ses formes, mais est plus fréquente chez amylose secondaire. L'urine par jour est allouée à 40 grammes de protéines, qui forment la majeure partie de l'albumine. Normalement, les protéines dans les urines est absent. perte continue de la protéine par les reins conduit à hypoprotéinémie (faible concentration de protéines dans le sang), et son corollaire, le syndrome de l'oedème.

    Lorsque amylose gonflement acquérir communecaractère et stockée dans la phase terminale de l'urémie. Dysprotéinémie est également vu une augmentation significative du taux et des changements dans les échantillons de sédiments sédimentation. Dans l'amylose marquée se produit hyperlipidémie (augmentation des taux de lipides dans le sang) en raison d'une augmentation des taux de cholestérol et d'acides gras dans le sang. La combinaison de protéinurie massive hypoprotéinémie, l'hypercholestérolémie et l'œdème (syndrome néphrotique classique) typique de l'amylose primaire avec une insuffisance rénale.



    Le diagnostic de la maladie

    Dans l'analyse d'urine, outre la protéine détectée dans le précipité des cylindres, des érythrocytes et des leucocytes.

    Parmi les autres manifestations de l'amylose observéesdes troubles du système cardio-vasculaire (notamment sous la forme d'une hypotension, d'hypertension rarement, divers troubles de la conduction et le rythme cardiaque, l'insuffisance cardiaque), ainsi que le tractus gastro-intestinal (syndrome de malabsorption). Souvent, il y a une augmentation dans le foie et la rate, parfois sans signes évidents de modifier leur fonction.

    L'émergence et la progression de la protéinurie, lesplus apparition d'un syndrome néphrotique ou d'insuffisance rénale avec des signes de la maladie, qui peut se développer amylose, sont d'une importance primordiale pour le diagnostic. Mais de l'amylose devrait penser et en l'absence d'indications d'une maladie, en particulier lorsque la cause reste incertaine de la pathologie rénale.

    La méthode d'assurer un diagnostic précisL'amylose est actuellement biopsie organe, le plus fiable - rein, mais aussi la muqueuse du rectum, du moins du tissu de gomme, de la peau, du foie. confirmation morphologique est nécessaire dans tous les cas où une étude approfondie de l'histoire, y compris la famille, les manifestations cliniques et les résultats de laboratoire rendent le diagnostic probable de l'amylose.



    Le traitement de l'amyloïdose rénale

    Le traitement de l'amylose (spécifique) pasElle a développé, en raison du manque des idées finales sur les causes et les mécanismes de cette maladie. Pour les prévisions est réglé sur un traitement actif de la maladie, ce qui a conduit au développement de l'amylose. Les patients atteints de l'amylose montre une longue (1,5-2 ans) recevant le foie cru (100-120 g / jour).

    Dans les premiers stades des médicaments de traitement prescritsérie 4-amino-quinoléine (delagil 0,25 1 g une fois par jour pendant une longue période sous le contrôle des analyses de sang, car il peut y avoir une diminution dans le blanc du nombre de globules). Besoin d'un ophtalmologiste et le contrôle - peut-être le dépôt de dérivés du médicament dans l'œil des médias de réfraction.

    La question de la pertinence deles corticoïdes et les médicaments cytotoxiques ne sont pas complètement résolus. Amylose doit être considéré dès qu'un contre-indication à un traitement avec ces médicaments, l'introduction de taux appliqués de solution à 5% unitiola 5-10 ml / m (30-40 jours). La possibilité de l'utilisation de la colchicine. Le montant est déterminé par la sévérité du traitement symptomatique de certaines manifestations (diurétiques avec le syndrome de hydropique significative, les antihypertenseurs en présence d'hypertension et ainsi de suite. D.). Possibilité d'utiliser l'hémodialyse et la transplantation rénale dans l'insuffisance rénale au stade terminal de l'amylose est étudié.

    Laisser une réponse

renal amyloidosis, what is it?

Content

  • The concept of renal amyloidosis
  • The causes and mechanism of development of renal amyloidosis
  • The main symptoms of renal amyloidosis
  • Diagnosis of the disease
  • Treatment of renal amyloidosis



  • The concept of renal amyloidosis

    Amyloidosis - in most cases the systema disease which is based on changes that lead to the precipitation of extracellular amyloid in tissue (is a complex protein-polysaccharide complex), which causes eventually organ dysfunction.

    Fibrillar protein amyloid in some cases hasa number of properties, brings him to the immunoglobulins in others - not possessing these properties has the antigenic agent with whey protein, which is considered a precursor of amyloid.

    Amyloidosis of the kidneys - a common manifestation of amyloidosis. Amyloid in this organ is usually deposited in the main membrane.



    The causes and mechanism of development of renal amyloidosis

    The causes and mechanisms of development of renal amyloidosisunknown. Typically, this condition is associated with the presence in the body of chronic infections (tuberculosis, syphilis) or suppurative reaction (osteomyelitis, pulmonary suppuration). This so-called secondary amyloidosis.

    Quite common secondary amyloidosis anddiseases such as rheumatoid arthritis, ulcerative colitis, certain tumors, chronic bacterial endocarditis. There are also primary amyloidosis, amyloidosis with multiple myeloma and Waldenstrom's disease, hereditary (family), senile and local (tumorous) amyloidosis.

    Although the causes and mechanisms of developmentthe pre-emptive destruction of some organs (kidneys, intestines, skin, etc.) for different variants of amyloidosis remain unclear, yet there is evidence to identify the units of this complex disease. By the conditions conducive to the emergence and development of amyloidosis include Dysproteinemia reflecting twisted protein-synthetic function and immunological changes related primarily cellular immune system (inhibition of the T-system, phagocytosis, and so changes. N.).



    The main symptoms of renal amyloidosis

    renal amyloidosis, what is it?Symptoms and course of amyloidosis are varied andIt depends on the localization of amyloid deposits, the degree of their prevalence in the organs, duration of disease, presence of complications. Kidney damage is typical not only for the most common form of secondary amyloidosis, but also in the primary, including hereditary amyloidosis.

    Patients with renal amyloidosis long time do not showany complaints, and only the appearance of edema, their distribution, increasing general weakness, a sharp decline in activity, the development of renal failure, hypertension, associated complications (eg, thrombosis of renal veins with pain and anuria) make patients seek medical attention. Sometimes there is diarrhea.

    The most important symptom of renal amyloidosis - proteinuria(Protein in urine). It develops in all its forms, but is most common in secondary amyloidosis. The urine per day is allocated to 40 grams of protein, which make up the bulk of the albumin. Normally, protein in the urine is absent. Continuous loss of protein by the kidneys leads to hypoproteinemia (low blood protein concentration) and its corollary, edema syndrome.

    When amyloidosis swelling acquire commoncharacter and stored in the terminal stage of uremia. Dysproteinemia is also seen a significant increase in erythrocyte sedimentation rate and changes in sediment samples. In marked amyloidosis occurs hyperlipidemia (increased levels of lipids in the blood) due to an increase in blood levels of cholesterol and fatty acids. Combining massive proteinuria, hypoproteinemia, hypercholesterolemia and edema (classic nephrotic syndrome) typical for primary amyloidosis with renal impairment.



    Diagnosis of the disease

    In urinalysis, besides protein detected in the precipitate cylinders, erythrocytes and leukocytes.

    Among other manifestations of amyloidosis observeddisorders of the cardiovascular system (primarily in the form of hypotension, hypertension rarely, various conduction disturbances and heart rhythm, heart failure), as well as the gastrointestinal tract (malabsorption syndrome). Often there is an increase in liver and spleen, sometimes without obvious signs of altering their function.

    The emergence and progression of proteinuria, themore occurrence of nephrotic syndrome or renal failure with signs of the disease, in which may develop amyloidosis, are of paramount importance for the diagnosis. But of amyloidosis should think and in the absence of indications of a disease, especially when remains unclear cause of renal pathology.

    The method of ensuring accurate diagnosisamyloidosis is currently organ biopsy, the most reliable - kidney, but also the mucosa of the rectum, less gum tissue, skin, liver. Morphological confirmation is necessary in all cases when a thorough study of history, including the family, the clinical manifestations and laboratory findings make it probable diagnosis of amyloidosis.



    Treatment of renal amyloidosis

    Treatment of (specific) amyloidosis notIt developed, due to the lack of the final ideas about the causes and mechanisms of this disease. For the forecast is set to active treatment for the disease, which led to the development of amyloidosis. Patients with amyloidosis shows a long (1.5-2 years) receiving raw liver (100-120 g / day).

    In the initial stages of the process prescribed drugs4-amino-quinoline series (delagil 0.25 1 g once a day for a long time under the control of blood tests, as there may be a decrease in white blood cell count). Need an ophthalmologist and control - perhaps the deposition of derivatives of the drug in the eye refractive media.

    The question of the appropriateness ofcorticosteroids and cytotoxic drugs is not completely resolved. Amyloidosis should be considered as soon as a contraindication to treatment with these drugs, the introduction of applied rates of 5% solution unitiola 5-10 ml / m (30-40 days). The possibility of the use of colchicine. The amount is determined by the severity of symptomatic therapy of certain manifestations (diuretic with significant hydropic syndrome, antihypertensives in the presence of hypertension and so on. D.). Ability to use hemodialysis and kidney transplantation in end-stage renal failure in amyloidosis is studied.

    Leave a reply