Les principaux symptômes de l'amyloïdose

teneur

  • Le concept de l'amylose
  • Les causes et les mécanismes de développement de l'amylose
  • Les principaux symptômes de la maladie,



  • Le concept de l'amylose

    L'amylose est une maladie dansqui est basé sur l'origine hétérogène de troubles du métabolisme des protéines, dans lequel les tissus de divers organes est retardée substance de nature protéique - amyloïde. Il y a amylose systémique et locale. Dans ces derniers dépôts amyloïdes localisées uniquement dans un organe particulier.



    Les causes et les mécanismes de développement de l'amylose

    Les principaux symptômes de l'amyloïdoseLa nature et les mécanismes de développement de l'amylose pour mettre fin àpas clair. On croit que la base de la maladie est les produits de protéine précurseur amyloïde -. Elle est influencée par la substance amyloïde spécifique - le facteur de libération, dont la production de cellules sanguines en raison d'une anomalie génétique ou sous l'influence des agents précipitants. Accumulation dans la protéine précurseur de sang ainsi que ses troubles du catabolisme et (ou) la résorption conduit à la production de la protéine amyloïde, dont 96-98% sont constitués en substance amyloïde.

    En raison du manque de connaissances sur les facteurs qui influent sur ladéveloppement de l'amyloïdose systémique, et le mécanisme de la maladie peut être divisée en génétique (héréditaire), primaire, secondaire et sénile. amyloïdose génétique est provoqué par des défauts héréditaires dans les systèmes enzymatiques impliqués dans la synthèse des protéines. Il se produit sous plusieurs formes (famille, neuropathique, etc ..), y compris sur le territoire de pays de la CEI l'amylose le plus important dans la maladie périodique.

    amylose primaire se produit de façon sporadique, la cause n'a pas été établie. La protéine précurseur amyloïde et de fibrilles amyloïdes sont dérivés des chaînes légères d'immunoglobuline.

    amylose secondaire se produit dans un contexte marquéles troubles du métabolisme des protéines, souvent - à la suite d'infections chroniques de la tuberculose, la syphilis, le paludisme, d'une durée processus suppurées dans les poumons, l'ostéomyélite. Rarement observé le développement de l'amylose dans la polyarthrite rhumatoïde, de la chlamydia, l'actinomycose, le myélome multiple. Dans l'amyloïdose secondaire, la protéine amyloïde est représentée par la protéine anormale facteur amiloidvysvobozhdayuschy - l'interleukine-1.

    Une place particulière est occupée par le soi-disant sénileL'amylose se caractérise par des lésions du cœur, du cerveau et du pancréas. La plupart des formes locales de l'amylose ont établi le facteur causal et sont visées à l'amylose comme idiopathique.

    amyloïdose primaire est caractérisée par le dépôtamyloïde autour des fibres de collagène, secondaire - localisation périvasculaire. Par conséquent, l'amylose primaire affecte souvent les voies, les amygdales, la peau, le cœur, les gros vaisseaux digestifs et les nerfs, et secondaire - les organes internes, et ils principalement de petits navires. Lorsque cette substance amyloïde d'abord déposée dans la paroi et se propage ensuite vers la périphérie du récipient, se déplaçant en outre vers le tissu conjonctif adjacent.

    Par fréquence des dépôts amyloïdes organes et systèmes peuvent être disposés dans l'ordre suivant:

    • rate
    • rognons
    • glandes surrénales
    • foie
    • tube digestif
    • les ganglions lymphatiques
    • pancréas
    • prostate
    • cœur
    • cerveau
    • cuir



    Les principaux symptômes de la maladie,

    Les symptômes de l'amyloïdose dépendent de la localisation préférentielle des dépôts amyloïdes et le degré de violation de la fonction de l'organe affecté.

    Amylose du cœur est le plus souvent primaire. Elle est caractérisée par des symptômes d'insuffisance cardiaque progressive, qui en parallèle avec (ou peu avant) il y a une variété de troubles du rythme cardiaque et la conduction.

    Amyloïdose du tractus gastro-intestinal habituellementle syndrome de la diarrhée manifestée, le syndrome de malabsorption développe rarement. Avec la défaite de l'œsophage caractérisé par une dysphagie. En malabsorption générale conduit à la polyhypovitaminosis de développement et de la perte de poids jusqu'à la cachexie. Souvent, il a révélé une augmentation de la taille de la langue, ce qui conduit à l'idée de l'amyloïdose primaire. Typiquement, une hypertrophie du foie et de la rate, non accompagnés d'un tiers des patients atteints de troubles de leurs fonctions.

    Isolé amyloïdose du foie se produit trèsrares, se produisent habituellement des lésions associées, en particulier dans l'amylose secondaire. Parmi les principaux symptômes de l'hypertrophie du foie est majoritaire, qui, cependant, peut se développer dans les derniers stades de la maladie. Foie palpation maloboleznennaya dense. La jaunisse est rare et n'est pas intensive dans la nature. Peut ictère sur le fond de l'amylose primaire du foie. Dans certains cas, un syndrome hémorragique peut se développer.

    Laisser une réponse

The main symptoms of amyloidosis

Content

  • The concept of amyloidosis
  • The causes and mechanism of development of amyloidosis
  • The main symptoms of the disease



  • The concept of amyloidosis

    Amyloidosis is a disease inwhich is based on the heterogeneous origin of protein metabolism disorders, in which tissues in various organs is delayed substance of protein nature - amyloid. There are local and systemic amyloidosis. In the latter amyloid deposits localized only in a particular organ.



    The causes and mechanism of development of amyloidosis

    The main symptoms of amyloidosisThe nature and mechanisms of development of amyloidosis to endnot clear. It is believed that the basis of the disease is the protein products - amyloid precursor. It is influenced by the specific amyloid - releasing factor, of which the production of blood cells due to a genetic defect or under the influence of precipitating agents. Accumulation in blood precursor protein together with its catabolism disorders, and (or) resorption leads to the production of amyloid protein, of which 96-98% consists on amyloid.

    Due to the lack of knowledge about the factors influencing thedevelopment of systemic amyloidosis, and the mechanism of the disease can be divided into genetic (hereditary), primary, secondary and senile. Genetic amyloidosis is caused by inherited defects in the enzyme systems involved in protein synthesis. It occurs in several forms (family, neuropathic, etc..), Including on the territory of CIS countries the most important amyloidosis in periodic disease.

    Primary amyloidosis occurs sporadically, the cause has not been established. Amyloid precursor protein and amyloid fibrils are derived from immunoglobulin light chains.

    Secondary amyloidosis occurs against a background markeddisorders of protein metabolism, often - as a result of chronic infections of tuberculosis, syphilis, malaria, lasting suppurative processes in the lungs, osteomyelitis. Rarely observed the development of amyloidosis in rheumatoid arthritis, chlamydia, actinomycosis, multiple myeloma. In secondary amyloidosis, amyloid protein is represented by abnormal protein amiloidvysvobozhdayuschy factor - interleukin-1.

    A special place is occupied by the so-called senileamyloidosis is characterized by lesions of the heart, brain and pancreas. Most local forms of amyloidosis have established the causal factor and are referred to as idiopathic amyloidosis.

    Primary amyloidosis is characterized by depositionamyloid around collagen fibers, the secondary - perivascular localization. Consequently, primary amyloidosis often affects the digestive tract, tonsils, skin, heart, great vessels and nerves, and secondary - the internal organs, and they primarily small vessels. When this substance first deposited amyloid in the wall and then spreads to the periphery of the vessel, moving further to the adjacent connective tissue.

    By frequency amyloid deposits organs and systems can be arranged in the following order:

    • spleen
    • kidneys
    • adrenal glands
    • liver
    • digestive tract
    • The lymph nodes
    • pancreas
    • prostate
    • a heart
    • brain
    • leather



    The main symptoms of the disease

    The symptoms of amyloidosis depend on the preferential localization of amyloid deposits and the degree of violation of function of the affected organ.

    Amyloidosis of the heart is more often primary. It is characterized by symptoms of progressive heart failure, which in parallel with (or slightly before) there are a variety of disorders of heart rhythm and conduction.

    Amyloidosis of the gastrointestinal tract usuallymanifested diarrhea syndrome, malabsorption syndrome rarely develops. With the defeat of the esophagus characterized by dysphagia. In general malabsorption lead to the development polyhypovitaminosis and weight loss up to cachexia. Often it revealed an increase in the size of the language, which leads to the idea of ​​primary amyloidosis. Typically, an enlarged liver and spleen, not accompanied by one-third of patients with disorders of their functions.

    Isolated liver amyloidosis occurs veryrare, usually occur Associated lesions, especially in secondary amyloidosis. Among the main symptoms of liver enlargement prevails, which, however, may develop in the later stages of the disease. Liver palpation dense maloboleznennaya. Jaundice is rare and is not intensive in nature. Can jaundice on the background of primary amyloidosis of the liver. In some cases, hemorrhagic syndrome may develop.

    Leave a reply