10 mythes sur l'homéopathie

teneur

  • Mythe №1. Homéopathie - médicaments à petites doses
  • Mythe №2.Gomeopaticheskie prendre des médicaments toutes les 15 minutes pour la vie
  • Mythe №3. médicaments homéopathiques - est des perles de sucre dans de petites boîtes
  • Mythe №4. Importations de médicaments homéopathiques ne sont pas achetés
  • Mythe №5. Homéopathie - une variante de la psychothérapie, il ne guérit pas
  • Mythe №6. Homéopathie traite tous
  • Mythe №7. Homéopathie - un traitement à base de plantes
  • Mythe №8. La médecine homéopathique spécifique traite une maladie particulière
  • Mythe №9. Homéopathie - traitement sans complications
  • Mythe №10. La médecine traditionnelle - ennemi homéopathique


  • Mythe №1. Homéopathie - médicaments à petites doses

    Il est erroné de penser que le principe de base de l'homéopathie- Le traitement avec de faibles doses. Dans allopathie - ce qu'on appelle la médecine traditionnelle homéopathique - il y a aussi des médicaments pris par les patients à des doses microscopiques. Par exemple, une seule dose de digoxine est seulement un quart de milligramme par jour - milligramme.

    10 mythes sur l'homéopathieLe principe de base de l'homéopathie - «comme remèdescomme "(principe de similitude), à ​​savoir la maladie peut être traitée de façon négligeable de faibles doses de ces substances à des doses élevées provoquent des symptômes similaires aux symptômes de la maladie. Par exemple, une piqûre d'abeille provoque un gonflement et la rétention urinaire aiguë, et Apis homéopathiques (préparation faite à partir des abeilles) utilisés dans le traitement de ces symptômes, quelle que soit la cause qu'ils ont été appelés.

    Les doses de médicaments homéopathiques peuvent êtredifférents. Ils sont appelés «dilution», et il y a des décimales ou des centaines. Les dilutions décimales sont préparées comme suit: une partie de médicament pour 10 parties d'eau sont ajoutés, mélangés et agités pour répartir uniformément l'ingrédient actif en solution. Il se trouve la première dilution décimale. Ensuite, une partie de cette solution a été combinée avec 9 parties d'eau, secouée et agitée - une deuxième dilution décimale, etc. Dans la préparation des doses de centésimaux, la même technologie, mais une partie de la substance est ajoutée 99 parties d'eau ... dilution minimum est utilisé 3X - la troisième dilution décimale, le maximum - des milliers dilution centésimale. Fait intéressant, dans des dilutions plus C12 (12ème centésimale) n'a pas de molécules de l'ingrédient actif, il est seulement l'énergie, la «mémoire» de l'eau.


    Mythe №2. Les médicaments homéopathiques pris toutes les 15 minutes pour la vie

    Quand il vient à la réception de l'homéopathie,Je me souviens de la vieille dame du film "Le lieu ne peut être modifié", qui a pris une alarme horloge balles toutes les 5-10 minutes. Tous, bien sûr, il est pas si sombre. fréquence de réception est déterminée individuellement, mais la règle générale est que dans les cas aigus, souvent dans les basses dilutions, de courte durée (3-5 jours), en chronique - élevées (centaines) de l'élevage pendant une longue période, mais rarement, parfois quelques fois par mois. chélateurs importés de marque pour circuit de réception à proximité des médicaments habituels - 2-3 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes, plus quelques jours de plus.


    Mythe №3. médicaments homéopathiques - est des perles de sucre dans de petites boîtes

    Avant de préparer les remèdes homéopathiquesmain, de petites portions et vendu, en effet, sous la forme de boules de sucre, rarement - dans les gouttes. Maintenant, le choix est des formes de dosage beaucoup plus larges. En plus des ampoules et des gouttes traditionnelles étaient des médicaments en comprimés, ampoules pour injection intraveineuse et intramusculaire, pots et tubes de pommades, gels, suppositoires, pastilles homéopathiques. Mais lorsque cela est nécessaire, la prescription d'un médecin, vous cuire encore dans une pharmacie spécialisée homéopathique et en médecine qui est la reproduction, ce qui est nécessaire pour vous.


    Mythe №4. Importations de médicaments homéopathiques ne sont pas achetés

    Dans les pharmacies de Moscou, à l'exception des médicaments de Moscouusine de produits pharmaceutiques, il existe de nombreux remèdes homéopathiques entreprises "Weleda", HELL, DHY, Bionorica, WALSH PHARMA. Ce composites habituellement contenant de grandes quantités de médicaments dans différentes dilutions choisies de telle sorte que d'exercer une influence sur chaque préparation médicinale a été à l'aide. Les effets secondaires lorsqu'il est administré témoignage extrêmement rare - de large, l'effet positif de la réception prononcée qui leur permet de rivaliser avec les allopaticheskkim médicaments. Sur l'emballage est écrit, il est sûr que le médicament homéopathique, d'autres différences externes de médicaments traditionnels ne le font pas.


    Mythe №5. Homéopathie - une variante de la psychothérapie, il ne guérit pas

    Que perles homéopathiques - un placebo, à savoir morceaux simples de sucre, et le désir d'aider à guérir le patient, est également un mythe. Homéopathie traitée adultes, les enfants et les animaux, il est peu probable qu'ils sont tous sensibles à l'influence psychothérapeutique. Et l'effet des produits bien choisis sont du tout. Les vétérinaires utilisent un traitement homéopathique sur un pied d'égalité avec les médecins allopathiques et pour enfants dans les cliniques prescrire Kalkareja karbonika dans le traitement complexe de rachitisme chez les enfants.


    Mythe №6. Homéopathie traite tous

    Chaque méthode a ses limites. Le champ d'application de l'homéopathie existe, et sont déterminés par de nombreux facteurs. Par exemple, les grands calculs rénaux facilement écrasés par ultrasons, puis en utilisant la thérapie de choix homéopathiques afin de modifier les propriétés des pierres d'urine qui sont ensuite formés. Dans une appendicite aiguë, où chaque minute est certainement pas besoin de prendre rendez-vous à l'homéopathe, et appeler une ambulance, en attente qui est acceptable de prendre un remède homéopathique, ce qui ralentit le processus de développement.


    Mythe №7. Homéopathie - un traitement à base de plantes

    10 mythes sur l'homéopathieDe l'homéopathie à base de plantes caractéristiques de la même, et ce dès le traitement médical traditionnel - le principe de similitude.

    En outre, les médicaments homéopathiques sont divisés encomment les grands groupes - végétales, animales, minérales, les acides et les sels, les produits de l'organisme affecté. préparations à base de plantes, en règle générale, les premiers secours - ils sont rapides, bref, prendre souvent recommandé. Très bon ils sont dans les cas aigus. Métaux et d'autres groupes de médicaments prennent effet immédiatement, parfois en quelques jours. Action les plus profond et dure plus longtemps, ils affectent souvent le corps se séparent pas, mais sur tout le corps. Comme les premiers secours sont rarement utilisés.

    La médecine homéopathique rend le processus de sa préparation et le matériau de départ peut être quelque chose - à partir du sel (Natrium muriaticum) à l'encre de seiche (sépia).


    Mythe №8. La médecine homéopathique spécifique traite une maladie particulière

    Les approches diffèrent d'un traitement homéopathiquesoins de santé traditionnels. Homéopathie cures pas la maladie et du patient (ainsi qu'un bon thérapeute de allopath), donc il n'y a pas d'argent, juste aider "de la diarrhée, la constipation." En homéopathie, il y a le concept de «drogue-constitution" qui est, l'ensemble des caractéristiques physiques et psychologiques de la personne, sa façon personnelle de réagir à la maladie, à des facteurs environnementaux, en particulier son métabolisme, "points faibles" de son corps. Les médicaments sélectionnés sur la base de la similitude, qui est, lorsque son portrait médicament coïncide avec la constitution du patient, traite le plus efficacement et complètement en agissant sur la cause interne de la maladie, plutôt que de supprimer simplement les symptômes externes. L'homme avec la drogue pathogenèse "Aconit" ce médicament en même temps à soulager l'angine de poitrine, l'insomnie, la peur des espaces ouverts, haute ou basse pression sanguine. Il y a, cependant, en mesure de traiter la maladie, souvent causée aiguë, avec seulement quelques médicaments, mais parmi eux devraient être sélectionnés sur la base de la similitude du médicament.


    Mythe №9. Homéopathie - traitement sans complications

    Lorsque vous recevez parfaitement adapté homéopathiquepréparation, en pleine conformité avec la constitution de l'homme, il y a une correction, la normalisation de tous les organes et systèmes du corps. Tout d'abord, la maladie quitte le «centre» du corps, puis aller à la «périphérie». Selon la règle actuelle en homéopathie Hering guérison vient de l'intérieur vers l'extérieur et vers le bas, par exemple, l'éruption disparaît d'abord de la tête, puis avec le corps, et après que les membres. Si un patient souffrant d'asthme bronchique après avoir pris le médicament ont eu des attaques, mais il y avait une éruption cutanée - ce qui est le processus de guérison à droite, et si les attaques ont eu lieu, mais il y avait des maux de tête - signifie que le médicament est choisi de manière incorrecte, il entraîne la maladie à l'intérieur du corps et nécessite un changement de médicament. aggravation Medicinal - pas nécessaire, mais pas dangereuse étape intermédiaire du traitement, il ne menace pas la vie du patient et de transmettre leur propre. Toutefois, si vous tolérez très désagréable, il peut être des remèdes homéopathiques supplémentaires pour faciliter son écoulement. L'aggravation de la drogue la plus courante se produit lors de la réception de recours constitutionnel, la bonne, qui ajuste le travail du corps dans son ensemble. Avec cette méthode de traitement d'une personne peut avoir été malade pendant une courte période toutes les maladies qu'il "noyé", "marqué" la drogue, et qui, par conséquent, ne remplissait pas son travail dans le corps, et non pas renforcé son système immunitaire. Maladies du «vécu» de la plus récente, plus récemment, aux enfants, chaque dure pendant plusieurs jours et passe sans traitement et sans conséquences indésirables. Dans le traitement des chélateurs - drogues, composée de plusieurs médicaments, la personne la plus appropriée de cette maladie particulière - aigus extrêmement rares.


    Mythe №10. La médecine traditionnelle - Homéopathie l'ennemi

    Retour dans les années cinquante, dans notre paysL'homéopathie a été interdite, ainsi que la génétique et de la cybernétique, et la médecine traditionnelle pour nier ses réalisations. Maintenant, la situation a changé. L'homéopathie est devenue une partie intégrante de la médecine, son utilisation est autorisée l'ordre officiel du ministère de la Santé, des cours d'homéopathie enseignées dans les écoles de médecine, l'Institut de formation avancée des médecins. Après la formation, le médecin est un certificat de spécialiste de l'échantillon établi, et tous les 5 ans, ainsi que dans d'autres domaines de la médecine, confirme leur qualification à l'examen. Depuis l'homéopathie est plus subtile et la méthode individuelle de traitement que l'allopathie, et la sélection des médicaments, qui est constitutive pour un patient donné, exige les plus hautes qualifications du médecin, de bons spécialistes dans ce traitement ne suffit pas. De nombreux médecins, prescripteurs de médicaments charges - "chélateurs" ou "composites". Cette méthode est moins personnel, mais aussi efficace. Enfin, dans les pharmacies sans ordonnance vendre frais homéopathiques ready-made - des maladies de la gorge, le rhume, les crampes menstruelles, soulager la soif de l'alcool, et beaucoup d'autres. Ces médicaments incluent dans sa composition beaucoup de médicaments dans différentes dilutions et d'aider tout le monde, mais il ne sont pas efficaces pour un patient particulier.

    Laisser une réponse

10 myths about homeopathy

Content

  • Myth №1. Homeopathy - medication in small doses
  • Myth №2.Gomeopaticheskie take medication every 15 minutes for life
  • Myth №3. Homeopathic medications - is sugar beads in small boxes
  • Myth №4. Imports homeopathic drugs are not purchased
  • Myth №5. Homeopathy - a variant of psychotherapy, it does not cure
  • Myth №6. Homeopathy treats all
  • Myth №7. Homeopathy - a herbal treatment
  • Myth №8. The specific homeopathic medicine treats a particular disease
  • Myth №9. Homeopathy - treatment without complications
  • Myth №10. Traditional medicine - homeopathic enemy


  • Myth №1. Homeopathy - medication in small doses

    It is a mistake to assume that the basic principle of homeopathy- Treatment with low doses. In allopathy - so called traditional homeopathic medicine - also there are drugs taken by patients in microscopic doses. For example, a single dose of digoxin is only a quarter of a milligram daily - milligram.

    10 myths about homeopathyThe basic principle of homeopathy - "like cureslike "(similarity principle), i.e. disease can be treated negligibly small doses of those substances which in large doses cause symptoms similar to the symptoms of the disease. For example, a bee sting causes swelling and acute urinary retention, and homeopathic Apis (preparation made from bees) used in the treatment of these symptoms, whatever the cause they were called.

    The doses of homeopathic medicines can bedifferent. They are called "dilution", and there are decimals or hundreds. The decimal dilutions are prepared as follows: one part of drug to 10 parts water is added, mixed and shaken to evenly distribute the active ingredient in solution. It turns out the first decimal dilution. Then one part of this solution was combined with 9 parts of water, shaken and stirred - a second decimal dilution, etc. In preparing the centesimal doses, the same technology, but one part of the substance is added 99 parts water... Minimum dilution is used 3X - the third decimal dilution, the maximum - thousands centesimal dilution. Interestingly, in dilutions over C12 (12th centesimal) have no molecules of the active ingredient, it is only the energy, the "memory" of water.


    Myth №2. Homeopathic medicines taken every 15 minutes for life

    When it comes to the reception of homeopathy,I remember the old lady from the movie "The venue can not be changed", which took on an alarm clock balls every 5-10 minutes. All, of course, it is not so gloomy. reception frequency is determined individually, but the general rule is that in acute cases, often in low dilutions, short (3-5 days), in chronic - high (hundreds) of breeding for a long time, but rarely, sometimes a few times a month. Branded imported chelators for reception circuit close to the usual drugs - 2-3 times a day until symptoms disappear, plus a few more days.


    Myth №3. Homeopathic medications - is sugar beads in small boxes

    Before preparing homeopathic remedieshand, small portions and sold, indeed, in the form of sugar balls, rarely - in the drops. Now the choice is much wider dosage forms. In addition to traditional bulbs and drops were drugs in tablets, ampoules for intravenous and intramuscular injection, ointment jars and tubes, gels, suppositories, homeopathic lozenges. But when necessary, a doctor's prescription you still cook in a specialized homeopathic pharmacy and medicine that is breeding, which is necessary for you.


    Myth №4. Imports homeopathic drugs are not purchased

    In Moscow pharmacies except medicines Moscowpharmaceutical factory there are many homeopathic remedies "Weleda" firms, HELL, DHY, BIONORICA, WALSH PHARMA. This usually composites containing large amounts of drugs in different dilutions chosen such that exert influence on each medicinal preparation was using. Side effects when administered extremely rare testimony - wide, the positive effect of receiving pronounced that allows them to compete with allopaticheskkim drugs. On the packaging is written, it is sure that the medication homeopathic, other external differences from traditional medicines do not.


    Myth №5. Homeopathy - a variant of psychotherapy, it does not cure

    That homeopathic beads - a placebo, i.e. simple lumps of sugar, and a desire to help heal the patient, is also a myth. Homeopathy treated adults, children and animals, it is unlikely they are all susceptible to psychotherapeutic influence. And the effect of well-chosen products are at all. Veterinarians use homeopathic treatment on a par with allopathic and children's doctors in clinics prescribe Kalkareja karbonika in complex treatment of rickets in children.


    Myth №6. Homeopathy treats all

    Either method has its limitations. The scope of homeopathy exist, and are determined by many factors. For example, large kidney stones easily crushed ultrasonically, and then using homeopathic pick therapy so modifying properties urine stones which are subsequently formed. In acute appendicitis, when every minute is certainly no need to make appointments to the homeopath, and call an ambulance, waiting that is acceptable to take a homeopathic remedy, which slows down the development process.


    Myth №7. Homeopathy - a herbal treatment

    10 myths about homeopathyFrom herbal homeopathy features the same, and this from the traditional medical treatment - the principle of similarity.

    Furthermore, homeopathic medicines are divided intohow large groups - vegetable, animal, minerals, acids and salts, the products of the affected organism. Herbal preparations, as a rule, first aid - they are fast, short, take them often recommended. Very good they are in acute cases. Metals and other groups of drugs take effect immediately, sometimes within a few days. Action them deeper and lasts longer, they often affect not separate body, but on the whole body. As first aid are rarely used.

    Homeopathic medicine makes the process of its preparation and the starting material can be anything - from the salt (Natrium muriaticum) to cuttlefish ink (sepia).


    Myth №8. The specific homeopathic medicine treats a particular disease

    Approaches differ from homeopathic treatmenttraditional health care. Homeopathy cures not the disease, and the patient (as well as a good allopath therapist), hence there is no money, just help "from diarrhea, constipation." In homeopathy, there is the concept of "drug-constitution" that is, the set of physical and psychological characteristics of the person, his personal way to respond to the disease, to environmental factors, especially its metabolism, "weak points" of his body. Drugs selected on the basis of similarity, that is, when its medicinal portrait coincides with the constitution of the patient, treats most effectively and completely by acting on the internal cause of the disease, rather than simply removing the external symptoms. Man with drug pathogenesis "Aconite" this medicine at the same time relieve angina, insomnia, fear of open spaces, high or low blood pressure. There are, however, able to treat the disease, often caused acute, with only a few drugs, but among them should be selected on the basis of similarity of the medicine.


    Myth №9. Homeopathy - treatment without complications

    When you receive perfectly matched homeopathicpreparation, in full compliance with the constitution of man, there is a correction, normalization of all organs and body systems. First, the disease leaves the "center" of the body, and then go to the "periphery". According to the existing rule in homeopathy Hering healing comes from the inside outwards and downwards, for example, the rash disappears first from the head, then with the body, and after that to the limbs. If a patient with bronchial asthma after taking the drug have been attacks, but there were skin rash - this is the right healing process, and if the attacks took place, but there were headaches - means the drug is chosen incorrectly, it drives the disease inside the body and requires a change of medication. Medicinal aggravation - not necessary, but not dangerous intermediate stage of treatment, it does not threaten the patient's life and pass on their own. However, if you tolerate it very unpleasant, it can be additional homeopathic remedies to facilitate its flow. The most common drug aggravation occurs when receiving constitutional remedy, the right one, which adjusts the body's work as a whole. With this method of treatment of a person may have been ill for a short time all the diseases that he "drowned", "scored" drugs, and which, therefore, did not fulfill its job in the body, not strengthened his immune system. Diseases of the "lived out" from the more recent, more recently, to the children, each lasts for several days and passes without treatment and without undesirable consequences. In the treatment of chelators - drugs, composed of several drugs, the most appropriate person from this particular disease - acute extremely rare.


    Myth №10. Traditional medicine - homeopathy the enemy

    Back in the fifties, in our countryHomeopathy has been banned, along with genetics and cybernetics, and traditional medicine to deny its achievements. Now the situation has changed. Homeopathy has become a full part of medicine, its use is permitted the official order of the Ministry of Health, homeopathy courses taught in medical schools, the Institute of Advanced Training of doctors. After training, the doctor is a specialist certificate of the established sample, and every 5 years, as well as in other fields of medicine, confirms their qualification in the exam. Since homeopathy is more subtle and individual method of treatment than allopathy, and selection of medicines, which is constitutive for a given patient, requires the highest qualifications of the doctor, good specialists in this treatment is not enough. Many physicians, prescribers of drugs charges - "chelators" or "composites". This method is less personal, but also effective. Finally, in pharmacies without a prescription sell ready-made homeopathic fees - from throat diseases, colds, menstrual cramps, relieving the craving for alcohol, and many others. Such drugs include in its composition a lot of drugs in different dilutions and help everyone, although there are not effective for a particular patient.

    Leave a reply