HBP

teneur

  • Qu'est-ce que l'HBP?
  • Comme suspecté adénome de la prostate?
  • L'HBP dangereux?
  • Traitement HBP


  • Qu'est-ce que l'HBP?

    HBPAdénome de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate, l'HBP) est l'une des maladies urologiques les plus courantes de l'âge adulte de sexe masculin.

    Selon les dernières statistiques,l'âge de 40 ans, 50% des hommes, il y a des changements dans la glande de la prostate, associés à son augmentation (hyperplasie), et après 80 ans, chaque homme a un adénome de la prostate.

    Le développement de la maladie est associée à une altérationfond hormonal de l'organisme, que l'on observe dans presque tous les hommes après 40-45 ans (la ménopause ou l'andropause masculine soi-disant). À l'heure actuelle, cependant, un grand nombre des principaux mécanismes de l'hyperplasie bénigne de la prostate ne sont pas claires, qui ne développe pas de mesures suffisamment efficaces pour la prévention de cette maladie.

    l'élargissement progressif de la prostateElle conduit à une compression de l'urètre qui passe à travers elle, et la perturbation de la circulation normale de l'urine de la vessie. Selon le stade de la maladie et la taille de l'HBP de la prostate peut entraîner une légère baisse du débit d'urine pour le plein développement d'une unité de urétral et l'incapacité de vider la vessie, ce qui est une situation d'urgence nécessitant une attention médicale immédiate.

    Malheureusement, à notre époque, malgré l'émergence dede nouveaux moyens de diagnostic et de traitement de la BPH, à la fin de l'adénome de la prostate stade conduisant au développement des complications typiques de cette maladie ne sont pas rares. Ceci est principalement dû au fait que la plupart des hommes ne donnent pas l'importance voulue à cette maladie, et considèrent les symptômes de l'élargissement de la prostate comme une condition normale causée par l'âge et ne nécessite aucun traitement.

    Dans le même temps, la détection et le traitement de l'adénome prostatique en temps opportun évite les complications graves de la maladie et d'améliorer de manière significative la qualité de vie.



    Comme suspecté adénome de la prostate?

    Pour la première manifestation de l'adénome de la prostate associée à une hypertrophie de la prostate et une violation de l'écoulement de l'urine, sont les suivantes:

    • jet d'urine faible
    • urine intermittente à la fin de la miction
    • temps de miction accrue
    • La nécessité de fatiguer vos muscles abdominaux pour une vidange complète de la vessie
    HBPDe tels symptômes et se développe souvent lentementIl passe inaperçu. Cependant, comme la tension des muscles abdominaux et de la vessie de croissance de la prostate sont devenues insuffisantes pour surmonter le bloc provoqué par l'adénome - dans la vessie commence à accumuler de l'urine résiduelle. Si beaucoup d'urine résiduelle, une sensation de vidange incomplète de la vessie, ainsi que d'autres symptômes de l'HBP due à la dépréciation et à la réduction du volume libre dans la vessie fonctionnelle:
    • envie fréquente d'uriner
    • L'incapacité à retenir l'urine pendant une longue période quand une envie
    • Le besoin d'uriner la nuit
    Dans les derniers stades de la maladie se produit goutte d'urine à goutte sur un fond de vessie pleine, a perdu l'envie d'uriner.

    Si vous soupçonnez un adénome de la prostate montrédu PSA (antigène spécifique de la prostate) le sang, ainsi que la réalisation de USTR (échographie transrectale) de la prostate. Cette dernière technique permet non seulement d'estimer la taille de la prostate, mais aussi de préciser sa structure et d'exclure d'autres pathologies du corps.



    L'HBP dangereux?

    La glande de la prostate, ce qui augmente la taille etserrant l'urètre, ce qui conduit à la rupture de l'urodynamique (excrétion de l'urine des reins par les uretères, la vessie et de l'urètre) à tous les niveaux du système urinaire. Violation du passage normal de l'urine conduit à la stagnation, ce qui est l'un des principaux facteurs de la lithiase urinaire. En outre, la stagnation de l'urine conduit à une inflammation des voies urinaires (cystite chronique et pyélonéphrite). Tout degré de l'élargissement de la prostate peut provoquer une rétention urinaire aiguë - état nécessitant une intervention médicale d'urgence visant à rétablir l'écoulement de l'urine.



    Traitement HBP

    À l'heure actuelle, il y a un certain nombre de méthodes chirurgicales et médicales pour le traitement de l'adénome prostatique. Les principaux sont:

    • Ouvrir prostatectomie (prostate retrait)
    • TUR (résection transurétrale) de la prostate - ablation de la prostate, qui se rétrécit l'urètre, à l'aide d'instruments spéciaux introduits par l'urètre
    • Dilatation à ballonnet de l'hypertrophie de la prostate (agrandissement de la partie rétrécie en gonflant un ballonnet introduit dans l'urètre)
    • L'installation de la prostate stent dans la zone de rétrécissement
    • Transrectale hyperthermie de la prostate et d'autres techniques de physiothérapie
    • La thérapie médicamenteuse, y compris les médicaments hormonaux qui sont des inhibiteurs de l'enzyme de bloqueurs de la prostate, des agents fortifiants.

    Toutes ces méthodes ont leurs avantageset inconvénients. Par conséquent, le traitement le plus efficace de l'HBP nécessite une approche individuelle pour chaque patient de choisir des stratégies de traitement les plus efficaces.

    Laisser une réponse

BPH

Content

  • What is BPH?
  • As suspected prostate adenoma?
  • The dangerous BPH?
  • BPH Treatment


  • What is BPH?

    BPHAdenoma of the prostate (benign prostatic hyperplasia, BPH) is one of the most common urological diseases male adulthood.

    According to the latest statistics,age 40 years, 50% of men, there are changes in the prostate gland, associated with its increase (hyperplasia), and after 80 years, every man has a prostate adenoma.

    The development of the disease is associated with impairedhormonal background of the organism, which are observed in almost all men after 40-45 years (the so-called male menopause or andropause). Currently, however, many of the key mechanisms of benign prostatic hyperplasia are not clear, which does not develop sufficiently effective measures for the prevention of this disease.

    Progressive enlargement of the prostateIt leads to compression of the urethra that passes through it, and the disruption of the normal flow of urine from the bladder. Depending on the stage of the disease and the size of the prostate BPH can cause a slight decline of urine flow rate to the full development of a urethral unit and the inability to empty the bladder, which is an emergency condition requiring immediate medical attention.

    Unfortunately, in our time, despite the emergence ofnew means of diagnosis and treatment of BPH, late stage prostate adenoma leading to the development of the typical complications of this disease are not uncommon. This is due mainly to the fact that most men do not give due importance to this disease, and regard the symptoms of prostate enlargement as a normal condition caused by the age and does not require any treatment.

    At the same time, timely detection and treatment of prostate adenoma avoids the serious complications of the disease and significantly improve quality of life.



    As suspected prostate adenoma?

    For the first manifestation of prostate adenoma associated with an enlarged prostate and a violation of the outflow of urine, are the following:

    • Weak urine stream
    • Intermittent urine at end of urination
    • Increased urination time
    • The need to strain your abdominal muscles for a complete emptying of the bladder
    BPHSuch symptoms and often grows slowlyIt goes unnoticed. However, as the voltage of prostate growth bladder muscles and abdominals become insufficient to overcome the block caused by the adenoma - in the bladder begins to accumulate residual urine. If a lot of residual urine, a feeling of incomplete emptying of the bladder, as well as other symptoms of BPH due to functional impairment and reduction of free volume in the bladder:
    • Frequent urge to urinate
    • The inability to hold urine for a long time when a Urge
    • The need to urinate at night
    In the later stages of the disease occurs urine drop by drop on a background of full bladder, lost the urge to urinate.

    If you suspect a prostate adenoma shownof PSA (prostate specific antigen) blood, as well as carrying out TRUS (transrectal ultrasound) of the prostate. The latter technique allows not only to estimate the size of the prostate, but also to clarify its structure and to exclude other pathologies of the body.



    The dangerous BPH?

    The prostate gland, increasing in size andsqueezing the urethra, leading to disruption of urodynamics (excretion of urine from the kidneys through the ureters, bladder and urethra) at all levels of the urinary system. Violation of the normal passage of urine leads to its stagnation, which is one of the main factors of urolithiasis. Furthermore, stagnation of urine leads to inflammation of the urinary organs (chronic cystitis and pyelonephritis). Any degree of prostate enlargement can cause acute urinary retention - condition requiring urgent medical intervention aimed at restoring the flow of urine.



    BPH Treatment

    Currently, there are quite a number of surgical and medical methods for treatment of prostate adenoma. The main ones are:

    • Open prostatectomy (prostate removal)
    • TUR (transurethral resection) of the prostate - removal of the prostate, which narrows the urethra, using special instruments introduced through the urethra
    • Balloon dilatation of the prostatic hypertrophy (enlargement of the narrowed portion by inflating a balloon introduced into the urethra)
    • Installing prostatic stent in the area of ​​narrowing
    • Transrectal prostate hyperthermia and other physiotherapy techniques
    • Drug therapy, including hormonal drugs that are inhibitors of prostatic enzyme blockers, fortifying agents.

    All these methods have their advantagesand disadvantages. Therefore, the most effective treatment of BPH requires an individual approach to each patient to choose the most effective treatment strategies.

    Leave a reply