Les symptômes du cancer de la prostate

teneur

  • Les manifestations de cancer de la prostate
  • Qu'est-ce que un urologue si dessiné patient avec un cancer de la prostate
  • Le diagnostic précoce du cancer de la prostate



  • Les manifestations de cancer de la prostate

    Que ce soit le plus grandle problème du cancer - la maladie commence à troubler la personne seulement quand il est déjà allé trop loin et les chances de guérison considérablement diminué. le cancer de la prostate peut se manifester mictions fréquentes, la douleur au niveau du périnée, le sang dans l'urine et le sperme. Mais il ne peut pas célébrer un de ces symptômes. Ensuite, la première manifestation de la maladie deviendra un cancer métastatique. Il peut être une douleur dans les os (dans le bassin, les hanches, la colonne vertébrale), douleur thoracique. Dans les cas avancés peuvent développer la rétention urinaire aiguë, ainsi que des symptômes d'intoxication du cancer - perte de poids spectaculaire, la faiblesse, la peau pâle avec un ton terreux.


    Quel sera l'urologue, quand son tour un patient avec un cancer de la prostate

    Au premier traitement, le patient se sent un urologuela prostate par le rectum (toucher rectal). Cette méthode simple et utile permet de suspecter le cancer de la prostate. Malheureusement, si la tumeur peut être estimé que le plus souvent il est déjà l'un des derniers stades de la maladie, dans laquelle l'opération ne sera pas utile. En outre, en cas de suspicion de cancer mené un certain nombre d'analyses.

    Les symptômes du cancer de la prostateLa meilleure et la plus progressive méthode pourAujourd'hui est la détermination de PSA dans le sang - l'antigène que l'on appelle spécifique de la prostate. Est une substance, la quantité de sang qui augmente considérablement dans le cas du cancer de la prostate. L'avantage de cette méthode réside dans le fait que, aujourd'hui, il est presque le seul moyen de soupçonner un cancer de la prostate à un stade précoce où il peut encore être retiré. La méthode est très simple et pour le patient ressemble à un test sanguin ordinaire. Les inconvénients de la méthode sont sa très faible prévalence en Russie et son coût relativement élevé.

    D'autres études - ultrasons, les techniques de radiographie ne permettent de mieux définir la taille de la tumeur et d'autres organes de l'Etat.

    Le diagnostic définitif du cancer de la prostateest placé après la biopsie de la prostate - une aiguille spéciale à travers le périnée ou du rectum prend un petit morceau de la prostate pour examen.


    Le diagnostic précoce du cancer de la prostate?

    Cancer de la prostate peut être trouvé àstade précoce par l'examen du sang pour la présence de l'antigène spécifique de la prostate (PSA). En outre, la tumeur peut être détectée par l'organe de recherche numérique à travers le rectum. Ainsi, il est possible d'identifier des nodules ou d'étanchéité dans la glande. Ces résultats serviront de base à une enquête plus approfondie. Avec une utilisation annuelle de l'une de ces méthodes peuvent détecter le cancer de la prostate à un stade précoce peut être traitée.

    Lorsque le cancer de la prostate est détectéjeune âge, il peut réduire la durée de vie, bien sûr, sinon diagnostiqué tôt. En cas de détection d'une tumeur chez les personnes âgées, il ne peut pas être un gros problème, parce que dans cette période de la vie de la tumeur se développe habituellement très lentement.

    détermination de PSA recommandée etde la prostate par le rectum par an pour les hommes de 50 ans. Les hommes à risque élevé (si proches parents: père, frère, fils avait la maladie à un jeune âge) Examen devrait commencer par 45 ans.

    Si le risque de cancer de la prostateplus élevé (quelques parents proches ont souffert de la maladie à un jeune âge), l'examen doit commencer par un 40 ans.

    La détermination de PSA est également utile pour évaluer l'efficacité du traitement et la détection de la récurrence de la maladie.

    Échographie (Etats-Unis), de la prostatela prostate par le rectum aide non seulement d'identifier la tumeur, mais aussi peut aider à une biopsie de la zone suspecte. Cependant, le diagnostic précoce du cancer de la prostate cette méthode est habituellement pas utilisé.

    Laisser une réponse

Symptoms of prostate cancer

Content

  • Manifestations of prostate cancer
  • What does a urologist if drawn patient with prostate cancer
  • Early diagnosis of prostate cancer



  • Manifestations of prostate cancer

    That this is the biggestthe problem of cancer - the disease begins to disturb the person only when it has already gone too far and the chances for a cure declined significantly. Prostate cancer can be manifested frequent urination, pain in the perineum, blood in the urine and semen. But he can not celebrate any of these symptoms. Then, the first manifestation of the disease will become metastatic cancer. It can be a pain in the bones (in the pelvis, hips, spine), chest pain. In advanced cases may develop acute urinary retention, as well as symptoms of cancer intoxication - dramatic weight loss, weakness, pale skin with an earthy tone.


    What will the urologist, when his turn a patient with prostate cancer

    At the first treatment the patient feels a urologistthe prostate through the rectum (digital rectal examination). This simple and useful method allows to suspect prostate cancer. Unfortunately, if the tumor can be felt that the more often it is already one of the late stages of the disease, in which the operation will not help. Further, in cases of suspected cancer conducted a number of analyzes.

    Symptoms of prostate cancerThe best and most progressive method toToday is the determination of PSA in the blood - the so-called prostate-specific antigen. Is a substance, the amount of blood which drastically increases in the event of prostate cancer. The advantage of this method lies in the fact that today it is almost the only way to suspect prostate cancer at an early stage when it can still be removed. The method is very simple and for the patient looks like an ordinary blood test. The disadvantages of the method are its very low prevalence in Russia and its relatively high cost.

    Other studies - ultrasound, x-ray techniques only allow to better define the size of the tumor and other organs of the state.

    The definitive diagnosis of prostate canceris placed after the prostate biopsy - a special needle through the perineum or rectum takes a small piece of the prostate for examination.


    Early diagnosis of prostate cancer?

    Prostate cancer can be found atearly stage by examining the blood for the presence of prostate-specific antigen (PSA). In addition, the tumor can be detected by digital research body through the rectum. Thus it is possible to identify nodules or seal in the gland. These findings will provide the basis for further investigation. With an annual use of one of these methods can detect prostate cancer at an early, treatable stage.

    When prostate cancer is detected inyoung age, he can reduce the lifetime, of course, if not diagnosed early. In case of detection of a tumor in the elderly, it can not be a big problem, because in this period of life the tumor usually grows very slowly.

    Recommended PSA determination andof the prostate through the rectum annually for men 50 years of age. Men at high risk (if close relatives: father, brother, son had the disease at a young age) examination should begin with 45 years old.

    If the risk of prostate cancerhigher (a few close relatives have suffered the disease at a young age), the examination should begin with a 40-year-olds.

    Determination of PSA is also useful for evaluating the effectiveness of the treatment and detection of disease recurrence.

    Ultrasonography (US), prostateprostate through the rectum helps not only identify the tumor, but also can help to biopsy the suspicious area. However, early diagnosis of prostate cancer this method is usually not used.

    Leave a reply