Psychosomatique: à reconnaître et à traiter

"Tous les plaies de nerfs!"- Amour de dire l'ancienne génération, et quelque chose de nos grands-parents, bien sûr, à droite. Le système nerveux est très sensible à la moindre "zigzags" notre humeur: laissez, par exemple, le corps tremblait d'indignation, quand nous sommes en colère ou rend la peau couverte de petites fourmis, si une personne est belle excité. Peut-être, cependant, il est logique de «traiter les nerfs» avant de guérir

Quand le corps et l'esprit souffrent ensemble

la maladie, la neurologie, la psychologie, la médecine psychosomatique

Psychosomatique - communs à la médecine et de la psychologieun thème qui explore l'impact des facteurs mentaux sur la présence et pendant les (corporelles) maladies somatiques. Aux termes de maladie psychosomatique devrait signifier une réponse à un stress émotionnel, accompagné par les deux changements fonctionnels et morphologiques (externes) dans les organes et tissus de différents systèmes du corps. Environ 45% des gens qui vont chez le médecin avec diverses plaintes, appartiennent à la catégorie des patients psychosomatiques, indique l'OMS.

Pour la première fois le terme «psychosomatique» sonnait des lèvrespsychiatre allemand Johannes Haynrota en 1818. Il a fait valoir que ces terribles maladies comme la tuberculose, le cancer et l'épilepsie sont «nés» dans le corps humain par aucun des états émotionnels moins terribles - la colère, la solitude, la honte et l'impuissance.

Le fondateur de psychosomatique modernela théorie est devenue connue de beaucoup psychiatre autrichien Sigmund Freud. Son travail sur la conversion que l'on appelle, en date de 1885, indique qu'il est un conflit psychologique, ne trouvant pas la résolution, ce qui oblige les gens à tomber malade - paralysie, la surdité, la cécité, des convulsions, troubles de la coordination des mouvements, en violation de la loi de la déglutition. Dans le cadre du conflit signifiait inacceptable par la société instincts souvent (agression, expression ouverte de la sexualité) et les tabous culturels, imposant un tabou sur la libération des émotions et provoque un traumatisme psychologique. Voulez, vous, par exemple, "" giflé sur un bouchon "éternellement insatisfait de votre travail, dites-lui avec trois boîtes. Mais non, il est civilisé, et comment la subordination et l'éthique professionnelle? Souhaitez que votre séditieuse de telle sorte que le subconscient supprimée avant que l'esprit a le temps de traiter cette explosion émotionnelle.

Les signaux provenant du cerveau, au lieu detraduit en actes, transmis au système somatique, conduisant à des changements dans leur corps. Par exemple, les troubles psychosomatiques de la vision et de l'ouïe reflètent une défaillance interne à voir et à entendre autre chose que le désir permanent latent de frapper quelqu'un va autour de revient douleur dans la main. La pratique moderne est rarement traiter les maladies de la connexion externe au conflit interne est si symbolique, mais ces cas sont en cours. Ils confirment la maladie chez l'homme avec une imagination limitée, des sentiments qui ne sont pas exprimés en paroles et actions.

Suivant - intéressant. Lorsque le problème de la maladie mentale se transforme en une véritable lutte émotionnelle des neurones est en déclin. Nous obtenons une maladie très spécifique qui peut être diagnostiquée et traitée. Et il était là! Le conflit interne est pas encore ouverte, vient d'emménager dans l'ombre pendant un certain temps. Donc, ils ont généré une véritable maladie, même avec le traitement complet complexe, tôt ou tard deviendra chronique.

Où subtilement - sera toujours casser!

la maladie, la neurologie, la psychologie, la médecine psychosomatique

Comme les «cloches» sur le conflit psychologique de la maladie somatique peut être vu de différentes perspectives. Voici quelques exemples.

La maladie comme une base pour le bénéfice. Dans ce cas, la maladie ne résout pas leproblème psychologique, il ne vous permet de soulager l'inconfort leur a apporté. Quelqu'un utilisant la maladie tend à attirer l'attention, et pour une maladie devient une excuse merveilleuse pour déplacer la conversation réunion difficile ou indésirable.

Maladie comme un avertissement. La maladie est basée sur la mémoire subconscientIl peut indiquer qu'une certaine situation peut être potentiellement dangereux. Par exemple, un petit enfant effrayé par un chien noir. L'enfant a grandi et a oublié cet incident en toute sécurité. Soudain, il commence à souffrir de maux de tête sans cause. Sa source - sympathique chiot noir, animal de compagnie, qui lui-même et l'homme a acheté. Bien que le chien ne peut pas venir toute menace, l'esprit subconscient a sonné l'alarme.

Maladie comme compensation. Si vous ne pouvez pas répondre à la demandepsychologiquement, il est possible de le faire avec l'aide du corps ", en tirant parti de la« maladie, qui convient pour atteindre l'objectif. Par exemple, un dépôt excessif du tissu adipeux indique un désir d'être protégé par la création d'une sorte de bouclier, et augmentation de la transpiration indique que la personne ne sait pas comment pleurer, déchire quelque chose de honteux.

Maladie comme un paramètre. Dans les années 30 du siècle dernier, certains hypnotiseursacquis la célébrité grâce à intéressant en termes de tour psychosomatique - ils ont été "inspirés" condition humaine de brûlure ou de blessure. Avant hypnotisé pièce de Guinée a touché le froid, assurant qu'il est rouge ou un marteau. Sous la pièce brûler ou une ecchymose se détachait, respectivement. Si le pouvoir des gens de pensée peut contrôler les réactions physiologiques à une source d'irritation, basée sur une représentation subjective de leur nature, on peut supposer que la cause de nombreux maux est créé par nous même programme - nos opinions souvent inexactes sur "comment il peut être."

Pour la maladie ont besoin de voir la personne

la maladie, la neurologie, la psychologie, la médecine psychosomatique

Tout à fait d'ailleurs notre site pensez Platon, quiIl a fait valoir que l'ensemble ne peut pas être en bonne santé si une partie de ça fait mal. psychosomatique approche est justifiée que lorsque la maladie ne soit pas considéré comme «dans le cadre» du patient, et avec elle.

D'une part, la médecine a longtemps été convaincu de laque la physiologie inséparable à la psychologie, et surtout la perception du nerf individuel provoquent l'apparition de ses maladies spécifiques. D'autre part, cette zone est donc n'a pas été étudié, il n'a pas le droit de revendiquer le titre d'une branche indépendante. Même parmi les médecins se trouvent des vues fondamentalement opposées: certains ne donnent pas l'attention voulue à la notion de médecine psychosomatique, y compris sa fabrication, tandis que d'autres sont enclins à attribuer à la catégorie de toutes les maladies psychosomatiques, en plus de vénérienne.

Croyez-le ou non, le fait demeure: maladie psychosomatique guéri avec succès que lorsque les soins sont obtenus et le corps et l'âme. Alors que, en plus du traitement classique ne sera pas superflu de travailler avec le psychologue ou psychothérapeute. Quel genre de tactiques de traitement à choisir, que ce soit l'hypnose, la psychanalyse, ou une rencontre avec un groupe de soutien, vous décidez.

Laisser une réponse

Psychosomatics: to recognize and treat

"All sores from nerves!"- Love of saying the older generation, and something our grandparents, of course, right. The nervous system is very sensitive to the slightest "zigzags" our mood: let, for example, the body trembling with indignation, when we are angry or makes the skin covered with small ants, if a person is nice excited. Maybe, though, it makes sense to "treat the nerves" before cure

When the mind and body suffer together

disease, neurology, psychology, psychosomatic medicine

Psychosomatics - common to medicine and psychologya theme that explores the impact of mental factors on the occurrence and during the somatic (bodily) diseases. Under psychosomatic illness should mean response to emotional stress, accompanied by both functional and morphological (external) changes in the organs and tissues of various systems of the body. About 45% of people who go to the doctor with various complaints, belong to the category of psychosomatic patients, the WHO says.

For the first time the term "psychosomatic" sounded from the lipsGerman psychiatrist Johannes Haynrota in 1818. He argued that such terrible diseases as tuberculosis, cancer and epilepsy are "born" in the human body by no less terrible emotional states - anger, loneliness, shame and impotence.

The founder of modern psychosomatictheory has become known to many Austrian psychiatrist Sigmund Freud. His work on the so-called conversion, dated 1885, states that it is a psychological conflict, finding no resolution, forcing people to get sick - paralysis, deafness, blindness, convulsions, impaired coordination of movements, in violation of the swallowing act. Under the conflict meant unacceptable by society often instincts (aggression, open expression of sexuality) and cultural taboos, imposing a taboo on the release of emotions and provokes psychological trauma. Want you, for example, "" slapped on a cap "eternally unhappy with your job, tell him with three boxes. But no, it is uncivilized, and how the subordination and professional ethics? Wish your seditious so that the suppressed subconscious before the mind has time to process this emotional outburst.

The signals from the brain, instead oftranslated into deeds, forwarded to the somatic system, leading to changes in their bodies. For example, psychosomatic disturbances of vision and hearing reflect internal failure to see and hear anything but permanent unrealized desire to hit someone goes around comes around pain in the hand. Modern practice is rarely treat diseases of the external connection to the internal conflict is so symbolic, but such cases are taking place. They confirm the disease in humans with a limited imagination, feelings which are not expressed in words, and deeds.

Next - interesting. When the problem of mental illness turns into a real, emotional struggle of neurons is declining. We get a very specific disease that can be diagnosed and treated. And there it was! The internal conflict is not it still open, just moved into the shade for a while. So, they generated a real illness, even with the full complex treatment sooner or later will become chronic.

Where subtly - always will break!

disease, neurology, psychology, psychosomatic medicine

As the "bells" about the psychological conflict of somatic illness can be viewed from different perspectives. Here are a few examples.

Illness as a basis for benefit. In this case, the disease does not solve thepsychological problem, it only allows you to ease the discomfort brought them. Someone using the disease tends to attract attention, and for some disease becomes a wonderful excuse to move the conversation difficult or undesirable meeting.

Illness as a warning. The disease is based on the subconscious memoryIt may indicate that a certain situation may be potentially dangerous. For example, a small child frightened by a black dog. The child grew up and forgot about this incident safely. Suddenly he begins to suffer from causeless headaches. Its source - friendly black puppy, pet, which he himself and the man bought. Although the dog can not come any threat, the subconscious mind has sounded the alarm.

Illness as compensation. If you can not meet the demand forpsychologically, it is possible to do this with the help of the body, "taking advantage of" disease, which is suitable for achieving the goal. For example, excessive deposition of adipose tissue indicates a desire to be protected by creating a kind of shield, and increased sweating indicates that the person does not know how to cry, tears apart something shameful.

Illness as a setting. In the 30s of the last century, some hypnotistsgained fame thanks to interesting in terms of psychosomatic trick - they were "inspired" human condition of burn or injury. Before hypnotized guinea coin touched the cold, assuring that it is red-hot or a hammer. Under the coin burn or bruise stood out, respectively. If the power of thought people can control physiological reactions to a source of irritation, based on a subjective representation of their nature, it can be assumed that the cause of many ailments is created by us same program - our often inaccurate views on "how it can be."

For the disease need to see the person

disease, neurology, psychology, psychosomatic medicine

Quite incidentally our site remember Plato, whoHe argued that the whole can not be healthy if some part of it hurts. Psychosomatic approach is justified only when the disease is not considered "in the context" of the patient, and with it.

On the one hand, medicine has long been convinced of thethat inseparable physiology to psychology, and especially the perception of individual nerve provoke the appearance of his specific diseases. On the other hand, this area is so has not been studied, it has no right to claim the title of an independent branch. Even among doctors can be found fundamentally opposing views: some do not give proper attention to the concept of psychosomatic medicine, including its fabrication, while others are inclined to attribute to the category of all psychosomatic diseases, in addition to venereal.

Believe it or not, the fact remains: psychosomatic illness successfully cured only when care is obtained and the body and the soul. So that in addition to conventional treatment will not be superfluous to work with the psychologist or psychotherapist. What kind of tactics of treatment to choose, whether it is hypnosis, psychoanalysis, or meeting with a support group, you decide.

Leave a reply