distomatose

teneur

  • Les sources d'infection
  • Moyens d'infection fascioliasis
  • Les formes d'existence
  • Les symptômes de la fasciolase
  • Les effets de parasitisme dans le corps
  • Les méthodes de diagnostic de la fasciolose
  • Traitement des fascioliasis
  • Prévention de la fasciolase


  • Helminthiases causées par des trématodes de la famille«Fasciolidae» types «Fasciola» (Fasciola vulgaris, 2-3 cm de long) et «Fasciola gigantica» (Fasciola géant, est considéré comme le plus pathogène, atteint 3-8 cm). Sexuellement matures parasitent les formes herbivores (chevaux, vaches, moutons, cochons) et les humains dans les voies biliaires du foie.

    Fasciola sylvestris est très répandue,et Fasciola géant se produit dans les régions à climat chaud (en Astrakhan et Gouriev régions, le Caucase, les républiques d'Asie centrale et du Kazakhstan), ainsi que dans les régions du sud de Yakoutie.



    Les sources d'infection

    La source d'infection pour les animaux sontcoquillages infestés, qui sont les hôtes intermédiaires: pour «F.Hepatica» - petite truncatula, pour «F.Gigantica» - truncatula auriculée. La source de l'infection (infection) pour le foie humain est un fastsiloloy commun petit bétail, fasciolas géants - vaches, chevaux, certains rongeurs.



    Moyens d'infection fascioliasis

    L'infection se produit lorsque fasciolas neobezzarazhennoy eau potable, manger des plantes aquatiques pour attacher les adolescariae, l'eau contaminée de larves obmytoy.



    Les formes d'existence

    distomatose Les œufs de parasites sont excrétés dans les fèces chutedans l'eau. Active en larves (miracidium) qui pénètrent dans le corps de moules d'eau douce de l'accouchement «Galba, Lyimnaea», où la reproduction asexuée de Fasciola. Gauche sur les larves de mollusque cilié (adolescariae) fixée pour les plantes aquatiques et forment des kystes. Les larves du parasite Swallowed sont libérés de la racine de la coquille dans la muqueuse de l'intestin grêle et de détruire activement parenchyme (tissu), le foie, pénétrer et des voies biliaires où atteignent la maturité sexuelle.

    Un métacercaires (larves infectantes stade) alloue à 1000 oeufs, qui tombent ensuite dansintestin et excrétés dans l'environnement. Dans l'eau douce à la température de l'air favorable (+ 20-30 C) est formé d'un miracidiums d'œufs, qui donne sur l'eau. Sa longueur est de 0,15 mm. A partir du moment d'entrer adolescariae (stade larvaire du développement) dans le foie pour le développement de la maturité sexuelle prend 3-4 mois. Fasciola dans le foie des ruminants vivent 8-10 ans, une personne peut parasitent jusqu'à 15 ans ou plus.



    Les symptômes de la fasciolase

    Les principaux facteurs sont l'effet toxique-enzymatique des larves du parasite au cours de leur migration. La période d'incubation est de 1-8 semaines.

    • Dans la phase aiguë peut se produire que fascioliasismaladie allergique avec de la fièvre, des éruptions cutanées apparaissent, le syndrome pulmonaire (infiltrats volatils, pneumonie), la jaunisse se produit fréquemment, parfois - myocardite; leucocytose en arrière-plan augmente le taux d'éosinophiles dans le sang. Les symptômes aigus durent de 2 à 6 mois.
    • Dans la phase chronique sont stockés allergiqueeffets - éruption cutanée, éosinophilie sang. Il y a un dysfonctionnement du système biliaire avec une douleur permanente ou paroxystique dans le quadrant supérieur droit, nausées, diminution de l'appétit. Peut apparaître périodiquement la jaunisse de la sclérotique et de la peau associée à des niveaux accrus de bilirubine sérique et l'activité de la phosphatase alcaline, ainsi que les protéines du sang réduit. Lorsque vous rejoignez une infection bactérienne (Staphylococcus aureus, E. coli) peuvent subir des attaques aiguës du type de colique biliaire, de la fièvre, la jaunisse, hépatomégalie (hypertrophie du foie). Peut-être le développement d'purulente holetsistoholangita (inflammation associée des voies biliaires et de la vésicule biliaire), des abcès hépatiques. Les enfants et la fasciolase enceinte peut être compliquée par une anémie sévère.



    Les effets de parasitisme dans le corps

    maladies Exodus de fasciolase associée à la biologiele développement de l'agent pathogène. Fasciola jeunes léser la muqueuse de l'intestin, sont introduits dans les capillaires et ensuite à travers la veine porte vers le foie. À la suite de lésions des tissus à la migration à travers le corps Fasciola processus inflammatoires apparaissent dans les vaisseaux sanguins, la paroi intestinale, des ganglions lymphatiques, du péritoine, du foie et des voies biliaires. Accumuler en grandes quantités, les parasites peuvent obstruer les voies biliaires, ce qui provoque une stase biliaire. Fasciolas portent un grand nombre de micro-organismes pathogènes de l'intestin à des organes et des tissus. Au cours de la migration des matrices de Fasciola, en libérant une grande quantité de toxines qui ont des effets allergiques sur l'organisme hôte.



    Les méthodes de diagnostic de la fasciolose

    Le diagnostic est basé sur les données cliniquespeintures, dysfonctionnement du système biliaire, les symptômes allergiques et de l'histoire épidémiologique (manger des plantes aquatiques, les herbes, les légumes, les fruits, l'eau obmytyh des réservoirs ouverts dans les zones fastcioleza se propager). Le diagnostic est confirmé par la découverte dans la bile et les matières fécales des oeufs de parasites.



    Traitement des fascioliasis

    Le traitement est effectué dans le cadre du régime comme un opisthorchiasis. Attribuer hloksila biltricid ou à l'étranger à cet effet est recommandé d'utiliser triclabendazole. Après un cours de traitement à appliquer cholagogue dans les 1-2 mois. Nous avons besoin à long terme (au moins un an) d'examen clinique des patients.



    Prévention de la fasciolase

    La prévention repose sur la récupération des grandes etovins et caprins par le traitement de la fasciolase, le nettoyage de la contamination des pâturages des matières fécales des animaux, des pâturages et de l'enquête de l'eau pour la présence de mollusques. Dans les zones où la propagation de la fasciolase ne peut pas boire de l'eau provenant de sources naturelles, lavez-les verts, les légumes et les fruits qui sont utilisés sous forme brute.

    Laisser une réponse

fasciolasis

Content

  • Sources of infection
  • Ways of infection fascioliasis
  • The forms of existence
  • Symptoms of fascioliasis
  • The effects of parasitism in the body
  • Methods of diagnosis of fascioliasis
  • Treatment of fascioliasis
  • Prevention of fascioliasis


  • Helminthiases caused by trematodes of the family«Fasciolidae» types «Fasciola» (Fasciola vulgaris, 2-3 cm long) and «Fasciola Gigantica» (Fasciola giant, is considered the most pathogenic, reaches 3-8 cm). Sexually mature forms parasitize herbivores (horses, cows, sheep, pigs) and humans in the bile ducts of the liver.

    Fasciola sylvestris is widespread,and Fasciola giant occurs in regions with warm climates (in Astrakhan and Guriev regions, the Caucasus, Central Asian Republics and Kazakhstan) as well as in the southern regions of Yakutia.



    Sources of infection

    The source of infection for animals areinfested shellfish, which are intermediate hosts: for «F.Hepatica» - small truncatula, for «F.Gigantica» - auriculate truncatula. The source of infection (infection) for the human liver is a common fastsiloloy small cattle, giant fasciolas - cows, horses, some rodents.



    Ways of infection fascioliasis

    Infection occurs when fasciolas neobezzarazhennoy drinking water, eating aquatic plants to attach to them adolescariae, obmytoy larvae contaminated water.



    The forms of existence

    fasciolasis The eggs of parasites are excreted in faeces fallin water. Turns into larvae (miracidia) that penetrate into the body of freshwater mussels childbirth «Galba, Lyimnaea», where the asexual reproduction of Fasciola. Left out of the mollusk ciliated larvae (adolescariae) attached to aquatic plants and form cysts. Swallowed parasite larvae are released from the shell root into the mucosa of the small intestine and actively destroying parenchyma (tissue), liver, penetrate it and bile ducts where reach sexual maturity.

    One metacercariae (infective larvae stage) allocates to 1000 eggs, which then fall intointestine and excreted into the environment. In fresh water at favorable air temperature (+ 20-30 C) is formed from an egg miracidia, which overlooks the water. Its length is 0.15 mm. From the moment of entering adolescariae (larval stage of development) in the liver to the development of sexual maturity takes 3-4 months. Fasciola in the liver of ruminants live 8-10 years, a person can parasitize up to 15 years or more.



    Symptoms of fascioliasis

    The main factors are the toxic-enzymatic effect of the parasite larvae during their migration. The incubation period is 1-8 weeks.

    • In the acute stage, fascioliasis can occur asallergic disease with high fever, skin rashes, pulmonary syndrome (volatile infiltrates, pneumonia) appear, jaundice often occurs, sometimes myocarditis; against the background of leukocytosis, the level of eosinophils in the blood rises. Acute manifestations last from 2 to 6 months.
    • In the chronic stage, allergicphenomena - skin rash, blood eosinophilia. There are violations of the function of the biliary system with constant or paroxysmal pain in the right hypochondrium, nausea, loss of appetite. Yellowness of sclera and skin may occasionally appear with an increase in serum bound bilirubin levels and alkaline phosphatase activity, as well as a decrease in blood protein. With the addition of a bacterial infection (staphylococcus, E. coli), acute attacks of the type of biliary colic, fever, jaundice, hepatomegaly (enlargement of the liver) can occur. Perhaps the development of purulent cholecystocholangitis (combined inflammation of the gallbladder and bile ducts), liver abscesses. In children and pregnant women, fascioliasis can be complicated by severe anemia.



    The effects of parasitism in the body

    Exodus fascioliasis diseases associated with biologythe development of the pathogen. Young Fasciola injure the small intestine mucosa, are introduced into the capillaries and then through the portal vein to the liver. As a result of tissue damage with Fasciola migration through the body inflammatory processes occur in the blood vessels, bowel wall, lymph nodes, peritoneum, liver and bile ducts. Accumulating in large amounts, parasites can occlude the bile duct, which causes bile stasis. Fasciolas carry a large number of pathogenic microorganisms from the intestines to organs and tissues. During the migration of the Fasciola dies, releasing a large amount of toxins that have allergic effects on the host organism.



    Methods of diagnosis of fascioliasis

    Diagnosis is based on clinicalpaintings, dysfunction of the biliary system, allergic symptoms and epidemiological history (eating aquatic plants, herbs, vegetables, fruits, obmytyh water from open reservoirs in areas fastcioleza spread). Diagnosis is confirmed by the discovery in the bile and feces parasite eggs.



    Treatment of fascioliasis

    Treatment is carried out under the scheme as a opisthorchiasis. Assign hloksila biltricid or abroad for this purpose is recommended to use triclabendazole. After a course of treatment to apply cholagogue within 1-2 months. We need long-term (at least one year) clinical examination of patients.



    Prevention of fascioliasis

    Prevention is based on recovery of large andsheep and goats by the treatment of fascioliasis, cleaning of pasture contamination of animal faeces, pasture and water survey for the presence of molluscs. In areas where the spread of fascioliasis can not drink water from natural sources, wash it greens, vegetables and fruits that are used in raw form.

    Leave a reply