Le sang du nez. Pourquoi des saignements du nez

teneur

  • Le sang du nez. Les raisons et les premiers soins
  • Quelles maladies peuvent provoquer des saignements de nez? Pourquoi des saignements du nez en l'absence de blessure?
  • Lorsque l'apparition de sang par le nez peut être dangereux pour les humains?
  • Premiers soins pour le sang par le nez


  • Sous le saignement est communément compris comme steppingsang à l'extérieur du lit vasculaire. Si le sang coule dans l'environnement, appelé hémorragie externe, se imprègne le tissu, se jette dans la cavité du corps, il est appelé interne. Malgré le fait que le saignement interne le plus la vie en danger en raison de la difficulté de détection, il est considéré, à l'extérieur, même comme le saignement du nez, peut également constituer une menace pour la santé humaine.



    Le sang du nez. Les raisons et les premiers soins

    Avec l'avènement du sang par le nez, il suffit souventNous rencontrons dans la vie de tous les jours, et souvent ne pas attacher d'importance à ce symptôme. Et en vain, parce que les causes de saignements de nez sont très diverses et pas toujours sans danger. Pourquoi saigne du nez, et quels effets sur la santé, il peut avoir?

    Au-delà du sang des vaisseaux sanguins est possible dans deux cas:

    • Lorsque vous cassez ou fracture (arrosion) de la paroi vasculaire à la suite d'une maladie ou d'une blessure;
    • Quand propotevanie (diapédèse) à travers les vaisseaux sanguins intacts, qui peut être due soit à une augmentation de la perméabilité de la paroi vasculaire, ou à des changements dans la composition du sang lui-même.

    Le sang du nez. Pourquoi des saignements du nez La cause la plus fréquente de sang par le nezest des dommages aux vaisseaux sanguins de la cloison nasale antérieure (Kisselbaha lieu), densément pénétrées par un réseau de petites artérioles et des capillaires. Violation de l'intégrité des vaisseaux sanguins survient dans blessureSouvent, au élimination inexacte des croûtes sèches, gratter rugueuse et se moucher nez. Ce saignement est généralement pas une menace pour la santé humaine. Le sang coule des gouttes nasales ou un mince filet et, sous la coagulation normale, se sont rapidement arrêtés.

    La situation est pire lorsque endommagé les vaisseaux sanguinsdes parties supérieure et postérieure de la cavité nasale. Les artères sont beaucoup plus grande que dans la région antérieure, et donc le saignement est abondant, peut causer des blessures graves et même entraîner la mort du patient. Le sang du nez dans ce cas implique pas jet rouge vif de mousse, peut montrer de sa bouche, et pratiquement ne cesse de leur propre chef. Une autre manifestation de l'hémorragie peut devenir vomissements sanglants - une conséquence de l'ingestion de la circulation sanguine dans la gorge du nez. Les causes de saignements à l'arrière du nez sont des blessures graves du squelette facial, le crâne et le nez, ainsi que les maladies de la cavité nasale, entraînant la destruction de la paroi du vaisseau.



    Quelles maladies peuvent provoquer des saignements de nez? Pourquoi des saignements du nez en l'absence de blessure?

    saignements de nez peut être un symptôme de maladies générales du corps, et le résultat de la pathologie survenant dans la cavité nasale.

    La cause la plus fréquente du sang commun du nez est hypertensionPar exemple, dans l'hypertension, les maladies rénales et les maladies cardiaques. Dans ce cas, le saignement est généralement précédée par des maux de tête, bourdonnements dans les oreilles et des vertiges.

    muqueuse des saignements accrus peuvent être un symptôme de maladies associées à troubles de la coagulation (maladies du sang, la rate, le foie), ou une manifestation de la maladie dans laquelle il y a des changements dégénératifs dans la paroi vasculaire, ce augmentation de la perméabilité et de la vulnérabilitéPar exemple, l'athérosclérose et d'autres maladies de carence. De nombreuses maladies infectieuses, comme la grippe, accompagnée de l'apparition de sang dans le nez. La raison en est une lésion vasculaire par des virus toxines.

    Et, bien entendu, la destruction des vaisseaux sanguins peut être due à processus néoplasiques dans la cavité nasale. Dans une étude de patients sur les épistaxis trouve souvent bénigne (polype, angiome, papillomes) et malignes (cancer et sarcome) des tumeurs. Dans le même temps, la plupart des gens remarquent que le sang par le nez, ils ont marché à plusieurs reprises.

    Les maladies qui peuvent causer des pertes de sang par le nez beaucoup. Mais parfois provoquer des saignements sont des situations quotidiennes assez inoffensifs, par exemple, basse pression atmosphérique, une randonnée dans le bain, étant sous le soleil ouvert, une grande fatigue physique, la grossesse et d'autres. Le plus souvent, le sang du nez dans ce cas apparaît spontanément d'un demi, des arrêts rapides et ne présente aucun danger pour l'homme.

    Le sang du nez de l'enfant apparaît souvent à la suite d'un vaisseau sanguin des blessures lors de l'impact ou négligent le nettoyage nasal. La raison pour laquelle le saignement peut être cacoethes curait le nez, les petits enfants peuvent égalementendommager le revêtement, poussant ses jouets de nez et d'autres objets étrangers. Souvent, la mère a peur quand au cours d'une grippe, la rubéole, la rougeole, la coqueluche et même SRAS dans sa progéniture, sans raison apparente apparaît épistaxis. Les navires de bébé sont beaucoup plus sensibles à l'action des toxines microbiennes qu'un adulte, ce qui explique la muqueuse de saignement augmenté au cours de l'infection. Nosebleeds chez les enfants et peuvent servir de signal de maladies graves du sang, des vaisseaux sanguins, les poumons ou le cœur. Par conséquent, si le sang par le nez de l'enfant - un phénomène commun, est plus prudent et assurez-vous de consulter votre médecin.



    Lorsque l'apparition de sang par le nez peut être dangereux pour les humains?

    Naturellement, il devient décharge dangereuse de sangdu nez, ou d'un fort jet pendant une longue période. En même temps, le patient commence à souffrir d'une perte sanguine aiguë. Il semble vertiges, fuit devant ses yeux, la peau pâle et les muqueuses, de la sueur froide. Le pouls devient faible et fréquente, la perte possible de la conscience. Cette situation nécessite une attention médicale immédiate, mais dans le cas de saignement moins sévère ne vaut pas pour asseoir "mains jointes" de prendre toutes les mesures pour arrêter la perte de sang rapidement.



    Premiers soins pour le sang par le nez

    • Le sang du nez. Pourquoi des saignements du nezLe patient présente un repos complet dans une positiondemi-assise avec la tête rejetée en arrière modérée. Une forte inclinaison de votre tête vers l'arrière ne doit pas éviter de couler du sang par le nez à l'ingestion nasopharynx et ultérieure. La pente en face de la tête aussi mauvais que cela augmente le flux sanguin vers le nez et provoque une augmentation des saignements. Le sang qui a frappé encore la gorge, assurez-vous de cracher.
    • Si le patient dont le sang du nez, est inconscient, il a posé sur son dos, en tournant la tête sur le côté, et transporté à l'hôpital immédiatement.
    • Le patient est interdit de souffler votre nez, car il empêche la formation d'un caillot de sang, d'un défaut d'étanchéité de la cuve, et donc l'arrêt du saignement.
    • Sur le nez mettre un sac de glace ou d'un chiffon imbibé d'eau froide.
    • Si le saignement est peu abondante, les ailes du nez fermement pressées à la cloison médiane, et ainsi de suite pour maintenir les butées de sang.
    • Si le sang du nez est assez fort,profondément dans le passage nasal est introduit turunda de coton imbibé d'une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène ou une éponge hémostatique (disponible en pharmacie), et de livrer le patient au médecin.

    Le sang du nez - pas comme un symptôme inoffensif. Et il est si important de se rendre compte que si le saignement ne cesse pas, malgré les mesures prises par vous, ou si le sang par le nez se distingue d'un fort courant, et le patient commence à se sentir malade, vous devez immédiatement consulter un médecin. traitement qualifié et nécessite un examen détaillé de la situation quand épistaxis se produisent avec une régularité surprenante.

    Traiter avec soin pour leur santé, apprendre à comprendre les signaux de votre corps, et puis il vous présentera pas désagréable surprise dans la forme d'apparition spontanée du sang par le nez!

    Laisser une réponse

Blood from the nose. Why is bleeding from the nose

Content

  • Blood from the nose. Reasons and First Aid
  • What diseases can cause nosebleeds? Why is bleeding from the nose in the absence of injury?
  • When the appearance of blood from the nose can be dangerous to humans?
  • First Aid for the blood from the nose


  • Under the bleeding is commonly understood as steppingblood outside the vascular bed. If blood flows into the environment, referred to as external bleeding, if permeates tissue, flows into the body cavity, it is called internal. Despite the fact that the most life-threatening because of the difficulty of detection, it is considered internal bleeding, outside, even such as the bleeding from the nose, can also pose a threat to human health.



    Blood from the nose. Reasons and First Aid

    With the advent of blood from the nose, we often enoughWe encounter in everyday life, and often do not attach any importance to this symptom. And in vain, because the causes of nosebleeds are very diverse and not always harmless. Why is bleeding from the nose, and what health effects it can have?

    Going beyond the blood of the blood vessels is possible in two cases:

    • When you break or fracture (arrosion) of the vascular wall as a result of illness or injury;
    • When propotevanie (diapedesis) through intact blood vessels, which may be due either to increased permeability of the vascular walls, or to changes in the composition of the blood itself.

    Blood from the nose. Why is bleeding from the nose The most common cause of blood from the noseis damage to blood vessels of the anterior nasal septum (Kisselbaha place), densely penetrated by a network of small arterioles and capillaries. Violation of the integrity of the blood vessels occurs in injuryOften at inaccurate removal of dry crusts, rough scratching and blowing nose nose. Such bleeding is usually not a threat to human health. Blood flows from the nose drops or a thin stream and, under normal coagulation, quickly stopped themselves.

    The situation is worse when damaged blood vesselsupper and posterior parts of the nasal cavity. Arteries are much larger than in the anterior region, and therefore bleeding is abundant, can cause serious injury and even lead to death of the patient. Blood from the nose in this case implies no bright red foam jet, can show out of his mouth, and practically does not stop on their own. Another manifestation of the bleeding may become bloody vomiting - a consequence of the ingestion of blood flow into the throat from the nose. The causes of bleeding from the back of the nose are severe injuries of the facial skeleton, skull and nose, as well as diseases of the nasal cavity, resulting in the destruction of the vessel wall.



    What diseases can cause nosebleeds? Why is bleeding from the nose in the absence of injury?

    Nasal bleeding can be a symptom of general diseases of the body, and the result of pathology arising in the nasal cavity.

    The most frequent cause of the common blood from the nose is high blood pressureFor example, in hypertension, kidney disease and heart disease. In this case, bleeding is usually preceded by headache, ringing in the ears and dizziness.

    Increased bleeding mucosa may be a symptom of diseases associated with bleeding disorders (Diseases of the blood, spleen, liver), or a manifestation of disease, in which there are degenerative changes in the vascular wall, it increased permeability and vulnerabilityFor example, atherosclerosis, and other deficiency diseases. Many infectious diseases, such as influenza, accompanied by the appearance of blood from the nose. The reason is vascular injury by toxins viruses.

    And, of course, the destruction of the blood vessels may be caused by neoplastic processes in the nasal cavity. In a study of patients over the nosebleeds often found benign (polyp, angioma, papillomas) and malignant (cancer and sarcoma) tumors. At the same time most people notice that the blood from the nose they have repeatedly walked.

    Diseases that can cause discharge of blood from the nose a lot. But sometimes cause bleeding are quite harmless everyday situations, for example, low atmospheric pressure, a hike in the bath, being under the open sun, great physical strain, pregnancy and others. Most often, the blood from the nose in this case appears spontaneously from one half, fast stops and poses no danger to humans.

    Blood from the nose of the child often appears as a result of blood vessel injury upon impact or careless nasal cleansing. The reason for the bleeding may be bad habit picking his nose, small children can alsodamage the lining, poking his nose toys and other foreign objects. Often the mother is frightened when during an influenza, rubella, measles, whooping cough and even SARS in her offspring without apparent reason appears nosebleeds. The baby vessels are much more sensitive to the action of microbial toxins than an adult, and this explains the increased bleeding mucosa during infection. Nosebleeds in children and can serve as a signal of severe diseases of the blood, blood vessels, lungs or heart. Therefore, if the blood from the nose of the child - a common phenomenon, is more cautious and be sure to consult with your doctor.



    When the appearance of blood from the nose can be dangerous to humans?

    Naturally, it becomes dangerous discharge of bloodfrom the nose, or a strong jet for a long time. At the same time the patient begins to suffer from acute blood loss. It appears dizziness, flies before his eyes, pale skin and mucous membranes, cold sweat. The pulse becomes weak and frequent, possible loss of consciousness. This situation requires immediate medical attention, but in the case of less severe bleeding is not worth to sit "with folded hands" to take all measures to stop the blood loss quickly.



    First Aid for the blood from the nose

    • Blood from the nose. Why is bleeding from the noseThe patient shows a complete rest in a positionhalf-sitting with moderate head thrown back. Strong tilt your head backwards should not avoid flowing of blood from the nose to the nasopharynx and subsequent ingestion. The slope in front of the head as bad as it increases blood flow to the nose and causes increased bleeding. The blood that still hit the throat, be sure to spit.
    • If the patient from whom the blood of the nose, is unconscious, he laid on his back, turning her head to the side, and transported to the hospital immediately.
    • The patient is forbidden to blow your nose, as it prevents the formation of a blood clot, sealing defect of the vessel, and hence the cessation of bleeding.
    • On the nose put an ice pack or a cloth dampened with cold water.
    • If the bleeding is not abundant, the nose wings tightly pressed to the middle partition, and so on to keep the blood stops.
    • If blood from the nose is strong enough,deep into the nasal passage is introduced turunda of cotton wool soaked in a 3% solution of hydrogen peroxide or a hemostatic sponge (available at pharmacies), and deliver the patient to the doctor.

    Blood from the nose - not such a harmless symptom. And so it is important to realize that if the bleeding does not stop, despite the measures taken by you, or if the blood from the nose stands out a strong stream, and the patient begins to feel ill, you should immediately seek medical attention. Qualified treatment and require a detailed examination of the situation when nosebleeds occur with surprising regularity.

    Treat carefully to their health, learn to understand your body's signals, and then he will present to you not one unpleasant surprise in the form of spontaneous appearance of blood from the nose!

    Leave a reply