Mythes sur les maladies sexuellement transmissibles

teneur

  • Mythe №1. Le sexe oral est sûr.
  • Mythe №2. Rapports sexuels avec un homme marié / femme ne sont pas dangereux.
  • Mythe №3. Les contacts sexuels avec des personnes qui sont testés pour des maladies sexuellement transmissibles, en toute sécurité.
  • Mythe №4. Vous pouvez prendre dans la piscine ou en utilisant une salle de bains commune.
  • Mythe №5. Douching immédiatement après les rapports sexuels réduit le risque d'infection.
  • Mythe №6. Miction et laver immédiatement après les rapports sexuels réduit le risque d'infection.
  • Mythe №7. Chlorhexidine - un moyen fiable de prévention.
  • Mythe №8. Le préservatif a un trou dans lequel peut pénétrer les agents pathogènes.
  • Mythe №9. Si un homme a plusieurs fois été malade avec la gonorrhée, il deviendra impuissant.
  • Mythe №10. Il y avait une méthode de diagnostic qui détecte toutes les maladies une par une analyse.
  • Mythe №11. Il y a des antibiotiques que toute infection est traitée pendant trois jours.


    Mythes sur les maladies sexuellement transmissiblesMythe №1. Le sexe oral est sûr.

    Cela est faux. maladies transmises par le sexe oral sans condom La plupart sexuellement transmissibles. Toutefois, il est intéressant de noter que le risque d'infection en même temps plus faible que pendant les rapports sexuels dans le vagin.


    Mythe №2. Sexe avec un homme marié (ou une femme mariée) ne comporte pas de risque d'infection par les maladies sexuellement transmissibles.

    Hélas, dans ce cas, le risque de contamination ne peut pas être exclue. Il est souvent sexuellement asymptomatique maladies transmissibles (en particulier chez les femmes). Cette personne n'a aucune idée sur la maladie, ce qui pourrait être infecté il y a plusieurs années.


    Mythe №3. Les contacts sexuels avec des personnes qui sont périodiquement testés pour les maladies sexuellement transmissibles (travailleurs dans le commerce, la production alimentaire, garde d'enfants et ainsi de suite. D.) Non associés au risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

    Il est difficile d'accepter. Tout d'abord, une telle enquête massif comprenait seulement un frottis général et des tests sérologiques pour la syphilis. On peut facilement manquer un certain nombre de maladies sexuellement transmissibles (chlamydia, mycoplasmes, ureaplasmosis, infection virale), qui peuvent se produire sans changement dans le frottis global. Deuxièmement, souvent formellement mené ces enquêtes ou même "presque".


    Mythe №4. De nombreuses maladies sexuellement transmissibles peuvent être transmises dans les piscines ou lors de l'utilisation d'une salle de bains commune.

    Ceci est pas. Les agents responsables des maladies sexuellement transmissibles est très instable dans l'environnement. Mais peut rester viable sur une serviette humide ou un fétu de remorquage pour quelques heures. Si vous observez les règles d'hygiène de base, à savoir ne portent pas les choses d'autres personnes (y compris les boucles d'oreilles), pas quelqu'un d'autre finissait une cigarette, ne pas utiliser le rouge à lèvres de quelqu'un d'autre, ne se brossent pas votre brosse à dents de quelqu'un d'autre, et ainsi de suite, ne peuvent pas être infectés.

    En outre, les micro-organismes isolés ne sont généralement pascapable de provoquer une maladie. Pour infecter vous avez besoin d'un plus grand nombre de micro-organismes qui peuvent entrer dans le corps que par contact sexuel.

    Les cas d'infection domestique est rare, mais toujoursse produire. Par exemple, une éruption cutanée sur le corps surtitrage fils que sa mère a essayé de déduire lubrifiantes vert brillant, était une manifestation de la syphilis secondaire. Trois semaines plus tard, une femme est apparue sur la plaie du doigt, que le médecin classé comme la syphilis primaire.

    Médecins - chirurgiens, dentistes et gynécologues peuventau risque d'exposition professionnelle. Ils sont en contact avec le milieu, qui peuvent être des agents pathogènes et, en fait, parfois gants déchirés.


    Mythe №5. Douching immédiatement après les rapports sexuels peut réduire considérablement le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles chez les femmes.

    Selon les concepts modernes, pas douchingIl réduit le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. En outre, elle favorise les agents pathogènes dans les parties supérieures des organes reproducteurs féminins, contribuant ainsi à l'apparition de complications (inflammation du col de l'utérus et de l'utérus). Il convient de noter que la douche vaginale est un facteur de risque pour la vaginose bactérienne.


    Mythe №6. Miction et laver les parties génitales immédiatement après le contact sexuel peut réduire le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles chez les hommes.

    Le risque d'infection peut diminuer légèrement, mais combien - est inconnue. Harm de telles mesures préventives ne sera pas. Cependant, à compter sur leur efficacité est pas la peine.


    Mythe №7. Prophylaxie avec de la chlorhexidine est une méthode fiable.

    Non, cette méthode est très peu fiable. Il n'a pas donné de garanties. En outre, les femmes chlorhexidine favorise la douche vaginale dysbiosis vaginale - une vaginose bactérienne dite.


    Mythe №8. Le préservatif a un trou capable de transmettre le VIH et les agents responsables de maladies sexuellement transmissibles.

    Ceci est pas. La recherche scientifique moderne a montré de façon convaincante que les préservatifs en latex protègent efficacement contre le VIH et d'autres pathogènes de maladies sexuellement transmissibles. Pourvu que le préservatif a un certificat de qualité, n'est pas sélectionnée (cela vaut pour les préservatifs masculins, parce qu'ils viennent dans différentes tailles), et utilisé correctement. Une femme peut réduire le risque d'infection, en utilisant des bougies, la crème, pilule. Cependant, son partenaire, ces outils ne seront pas protéger.


    Mythes sur les maladies sexuellement transmissiblesMythe №9. Si un homme a plusieurs fois été malade avec la gonorrhée, il deviendra impuissant.

    Si vous traitez immédiatement et correctement la maladie aux hommeselle n'a aucune incidence sur la puissance. Si non - urogénitale gonococcique leur façon les chemins et peut causer l'infertilité et l'impuissance, et d'autres maladies.


    Mythe №10. Il y avait une méthode de diagnostic qui permet de déterminer l'analyse de toutes les maladies.

    Une des méthodes modernes de diagnostic -amplification en chaîne par polymérase (PCR) - révèle vraiment le «coupable» de la maladie, y compris vénérienne. Mais cette méthode a ses propres nuances. Si, par exemple, les personnes malades chlamydia, il a pendant un certain temps dans son corps peut être «empreintes» de la maladie. Alors choisissez ce que l'analyse à faire (et il y a, il y a beaucoup - bactériologique, bactérioscopique, le sérum, la culture) devrait être un médecin.


    Mythe №11. Il existe des antibiotiques qui permettent de guérir toute infection en seulement trois jours.

    Tablette universelle tout ce qu'il ya maladie. Par exemple, la syphilis traités avec des médicaments mieux pénicilline, Chlamydia - tétracycline. Et le circuit spécial rigide utilisé dans le traitement de la syphilis et la gonorrhée. Dans d'autres maladies médecin dans chaque cas sélectionne le médicament et ajuste leur réception.

    «Initiative» dans le traitement de vénérienLa maladie est strictement contre-indiqué. Après avoir utilisé un médicament à la même maladie, vous pouvez obtenir un résultat complètement différent, qui dépend ... de l'acidité de l'estomac, par exemple. En outre, certaines maladies se produisent rarement seul.

    Le plus souvent, la «société» avec les comptes de la gonorrhéetraiter la trichomonase ou la chlamydia, et parfois loin de maladies dermatologiques telles que l'hépatite virale, qui se transmet lors de l'intimité sexuelle. Après avoir guéri un d'entre eux le médicament recommandé par un voisin ou un guide médical, vous pouvez développer dans d'autres microbes immunitaires à ce médicament.

    Et ne pas ignorer les recommandations pour l'admissionmédicaments. Saviez-vous que l'alcool, même en petites quantités (bière, rhum, cola) interagit avec l'antibiotique comme alcaline avec de l'acide? Il y a une réaction commune de neutralisation!

  • Laisser une réponse

Myths about sexually transmitted diseases

Content

  • Myth №1. Oral sex is safe.
  • Myth №2. Sex with a married man / woman are not dangerous.
  • Myth №3. Sexual contact with persons who are tested for sexually transmitted diseases, safe.
  • Myth №4. You can catch in the pool or using a shared bathroom.
  • Myth №5. Douching immediately after intercourse reduces the risk of infection.
  • Myth №6. Urination and wash immediately after intercourse reduces the risk of infection.
  • Myth №7. Chlorhexidine - a reliable means of prevention.
  • Myth №8. The condom has a hole into which can penetrate pathogens.
  • Myth №9. If a man has several times been ill with gonorrhea, he will become impotent.
  • Myth №10. There was a diagnostic method that detects all the diseases one by one analysis.
  • Myth №11. There are antibiotics that any infection is treated for three days.


    Myths about sexually transmitted diseasesMyth №1. Oral sex is safe.

    This is not true. Most sexually transmitted diseases transmitted by oral sex without a condom. However, it is worth noting that the risk of infection at the same time lower than during sexual intercourse in the vagina.


    Myth №2. Sex with a married man (or a married woman) does not involve a risk of infection with sexually transmitted diseases.

    Alas, in this case the risk of contamination can not be excluded. It is often asymptomatic sexually transmitted diseases (especially in women). This person has no idea about the disease, which could be infected many years ago.


    Myth №3. Sexual contact with persons who are periodically tested for sexually transmitted diseases (workers in trade, food production, child care and so on. D.) Not associated with the risk of contracting sexually transmitted diseases.

    It is difficult to accept. Firstly, such a massive survey included only a general smear and serological tests for syphilis. One can easily miss a number of sexually transmitted diseases (chlamydia, mycoplasmosis, ureaplasmosis, viral infection), which may occur without change in the overall smear. Second, often formally conducted such surveys or even "virtually".


    Myth №4. Many sexually transmitted diseases can be transmitted in swimming pools or when using a shared bathroom.

    This is not true. The causative agents of sexually transmitted diseases is very unstable in the environment. But can remain viable on a wet towel or a wisp of tow for a few hours. If you observe basic rules of hygiene, ie do not wear other people's things (including earrings), not someone else was finishing a cigarette, do not use someone else's lipstick, do not brush your teeth brush someone else's, and so on, can not be infected.

    Furthermore, the microorganisms isolated do not usuallycapable of causing disease. To infect you need a much larger number of microorganisms that can enter the body only through sexual contact.

    Cases of domestic infection is rare, but stilloccur. For example, a rash on the body overage son that his mother was trying to deduce lubricating brilliant green, was a manifestation of secondary syphilis. Three weeks later a woman appeared on the finger wound, which the doctor classified as primary syphilis.

    Doctors - surgeons, dentists and gynecologists mayat risk of occupational exposure. They are in contact with the medium, which may be pathogens, and in fact sometimes torn gloves.


    Myth №5. Douching immediately after intercourse can significantly reduce the risk of contracting sexually transmitted diseases in women.

    According to modern concepts, not douchingIt reduces the risk of contracting a sexually transmitted disease. Moreover, it promotes pathogens in the upper sections of the female reproductive organs, contributing to the development of complications (inflammation of the cervix and the uterus). It should be noted that douching is a risk factor for bacterial vaginosis.


    Myth №6. Urination and wash genitals immediately after sexual contact may reduce the risk of contracting sexually transmitted diseases in men.

    The risk of infection may decline slightly, but how much - is unknown. Harm from such preventive measures will not be. However, to rely on their effectiveness is not worth it.


    Myth №7. Prophylaxis with chlorhexidine is a reliable method.

    No, this is a very unreliable method. He did not give any guarantees. In addition, women douching chlorhexidine promotes vaginal dysbiosis - a so-called bacterial vaginosis.


    Myth №8. The condom has a hole capable of transmitting HIV and the causative agents of sexually transmitted diseases.

    This is not true. Modern scientific research has convincingly shown that latex condoms effectively protect against HIV and other pathogens of sexually transmitted diseases. Provided that the condom has a quality certificate, is not selected (this applies to male condoms, because they come in different sizes), and used correctly. A woman can reduce the likelihood of infection, using candles, cream, pill. However, her partner, these tools will not protect.


    Myths about sexually transmitted diseasesMyth №9. If a man has several times been ill with gonorrhea, he will become impotent.

    If you treat the disease immediately and correctly to menit does not affect potency. If not - gonococcal urogenital their way up the paths and may cause and infertility and impotence, and other diseases.


    Myth №10. There was a diagnostic method that allows one to determine the analysis of all diseases.

    One of the modern methods of diagnosis -polymerase chain reaction (PCR) - really reveals the "culprit" of the disease, including venereal. But this method has its own nuances. If, for example, sick people chlamydia, it has for some time in its body can be "footprints" of the disease. So choose what analysis to do (and there are, there are many - bacteriological, bacterioscopic, serum, culture) should be a doctor.


    Myth №11. There are antibiotics that allow to cure any infection in just three days.

    Universal tablet all there is disease. For example, syphilis treated best with drugs penicillin, Chlamydia - tetracycline. And the special tough circuit only used in the treatment of syphilis and gonorrhea. In other diseases doctor in each case selects the medication and adjusts their reception.

    "Initiative" in the treatment of venerealDisease is strictly contraindicated. After using one drug at the same ailment, you can get a completely different result, that depends ... on the acidity of the stomach, for example. In addition, certain diseases rarely occur alone.

    Most often, "the company" with gonorrhea accountstreat trichomoniasis or chlamydia, and sometimes far from dermatology diseases such as viral hepatitis, which is transmitted during sexual intimacy. Having cured one of them the drug recommended by a neighbor or a medical guide, you can develop in other microbes immune to this medicine.

    And do not ignore the recommendations for admissiondrugs. Did you know that alcohol, even in small quantities (beer, rum, cola) interacts with the antibiotic as alkaline with acid? There is a common reaction of neutralization!

  • Leave a reply