Le psoriasis - une maladie de la civilisation

teneur

  • Qu'est-ce que le psoriasis?
  • psoriasis symptômes
  • Le diagnostic du psoriasis
  • traitement du psoriasis
  • psoriasis Prévention



  • Qu'est-ce que le psoriasis?

    Le nom de la maladie, "psoriasis" vient dele mot grec "psore" signifiant "démangeaison." Le psoriasis affecte les muqueuses de la peau et des articulations. Le psoriasis est une des maladies de la peau les plus courantes qui sont malades à tout âge. Toutefois, environ 70 pour cent des patients atteints de psoriasis malade jusqu'à 20 ans.

    La cause du psoriasis est incertaine. Le virus le plus commun, neurogène, héréditaire, la théorie de l'échange de l'origine du psoriasis. Mais aucune des hypothèses existantes au sujet de l'apparition du psoriasis ne soit pas généralement acceptée.

    Des études scientifiques au cours des dernières années montrentque la base du psoriasis est un des facteurs en interaction complexes, mais le fait de prédisposition héréditaire est indéniable. Si le psoriasis souffre un des parents, le risque d'un enfant est de 25% si les deux parents sont malades - 65%.

    Dans le psoriasis, dans certaines zones du corps, la couche supérieure de la peau meurt beaucoup plus vite que la normale. Lorsque psoraLe psoriasis - une maladie de la civilisationase ce processus est seulement 4-5 jours et typiquement division de cycle et de maturation des cellules de la peau se produit dans 25-30 jours.

    Le développement important du psoriasis sont des facteurs de déclenchement qui déclenchent l'apparition de la maladie:

    • blessures (dommages à la peau);
    • maladies infectieuses (grippe, maux de gorge);
    • mauvaise alimentation;
    • le stress;
    • réponse aux médicaments;
    • changement climatique;
    • de l'alcool et d'autres.



    psoriasis symptômes

    psoriasis aiguë, généralement en hiver. Au début du psoriasis de la maladie, dans la plupart des cas, l'éruption est limitée et est représenté par des plaques uniques dans des lieux de localisation favorisées (cuir chevelu, surface extenseur du coude, le genou, le sacrum, et d'autres.).

    des plaques cutanées psoriasiques clairementdistingué de la peau saine, rose vif ou rouge foncé, recouvert d'écailles blanches argentées lâches. Les éruptions cutanées sont généralement accompagnées de desquamation et démangeaisons douloureuses. Les symptômes du psoriasis affaiblissent en été, sous l'influence de la lumière du soleil, mais chez certains patients, disparaissent complètement.

    Une caractéristique du psoriasis est appeléephénomène de Koebner - est lorsque le psoriasis apparaît sur le site de blessure ou de rayures. Dans le psoriasis peuvent souffrir non seulement la peau. Parfois, le processus impliqué et les articulations. Elle développe l'arthropathie psoriasique soi-disant (ou l'arthrite psoriasique).



    Le diagnostic du psoriasis

    Le diagnostic d'un psoriasis, avec clinique typiqueimage, est pas difficile. triade psoriasique typique (taches de stéarine symptom film de terminal, point de saignement). difficultés connues est le diagnostic différentiel artropaticheskom à la polyarthrite rhumatoïde, en particulier en l'absence de lésions cutanées.

    Le diagnostic correct du psoriasis peutcontribuer à indiquer la présence de ses parents. Afin de clarifier le diagnostic du psoriasis peut nécessiter une biopsie cutanée. Le psoriasis a des formes cliniques suivantes:

    • psoriasis en plaques (le plus courantforme de psoriasis) - qui se manifeste sous la forme de éparpillés, dominant la surface de la peau, plaques squameuses, qui sont situés sur les coudes, les genoux, le cuir chevelu;
    • le psoriasis du cuir chevelu - accompagnééruption cutanée dans la zone de croissance des cheveux, souvent accompagnée de démangeaisons. Parfois, il y a un peeling forte, que les patients considèrent à tort comme les pellicules normales;
    • le psoriasis en gouttes - caractérisé par de nombreux petits, dispersés sur toute la peau, des éruptions cutanées, écailleuse et développe souvent chez les jeunes;
    • Nail psoriasis - est très commun, peut être accompagnée d'une éruption sur la peau;
    • psoriasis cutané plis - aisselles affectés, plis inguinaux et région anogénitale;
    • psoriasis des paumes et des plantes;
    • érythrodermie psoriasique (des éruptions de fusion dansgrandes poches de couleur rouge vif qui occupent presque toute la peau). La peau est serré, rugueux, infiltré, couleur rouge, au pelage abondant sur la surface. Dans cette forme de psoriasis a augmenté ganglions lymphatiques périphériques, il y a un changement de température observée dans le sang (leucocytose, le taux de sédimentation élevée). érythrodermie de développement favorise irrationnel, irritant la thérapie à l'étape progressive du psoriasis;
    • artropaticheskom (inflammatoireles maladies articulaires, affecte généralement les petites articulations des mains et des pieds). Les symptômes cutanés se produisent à articuler, mais certains patients articulations sont touchées en premier lieu, et parfois il y a une maladie articulaire sans manifestations cutanées. Il est une maladie grave qui peut conduire à des déformations articulaires, limitation de mouvement et nécessite donc un traitement par un dermatologue, non seulement, mais aussi au rhumatologue;
    • psoriasis exsudative - se développe souvent dansles patients atteints de diabète et est caractérisée par un gonflement sévère et la luminosité des plaques psoriasiques, forment à la surface des croûtes squameuses de couleur jaunâtre due à l'imprégnation de l'exsudat.



    traitement du psoriasis

    Il n'y a aucun moyen pour compléter le traitementpsoriasis, mais il y a de nombreux médicaments et traitements qui peuvent réduire et contrôler le psoriasis, souvent très longues périodes de temps. Le psoriasis lui-même peut aller et venir, souvent avec de longues périodes de rémission. Dans la plupart des cas, cependant, le psoriasis constant.

    Le psoriasis - une maladie de la civilisation Le traitement du psoriasis à long terme, il faut souventsélection individuelle de la thérapie pour un patient particulier, parce que tous les médicaments sont aussi efficaces chez tous les patients. Dans les poumons, les formes limitées de psoriasis assez thérapie externe locale sous forme de pommades adoucissantes.

    Les formes graves de la maladie nécessitent une approche intégréetraitement systémique avec la désintoxication, la désensibilisation, les médicaments anti-inflammatoires de différents groupes, des thérapies de physiothérapie, des médicaments et d'autres externes. Dans le psoriasis doivent dermatologue de surveillance constante et un traitement systématique. Au cours des dernières années, pour le traitement du psoriasis est largement utilisé photochimiothérapie, hemosorption, plasmaphérèse.

    Promettant traitements pour le psoriasis. Maintenant, il y a une amélioration significative des méthodes de traitement du psoriasis. En plus des modèles traditionnels et les techniques développées méthodes efférentes actives basées sur la détoxification et les effets immunocorrecting.

    En raison de la virologique encastréeétudes élargir les indications pour complexe antibiotique avec des agents antiviraux. Affiné les indications pour l'utilisation dans le psoriasis et tsitostatinov immunosuprassivnyh médicaments. Soyez prudent et sobre nommé corticostéroïde longueur d'hormones le traitement général du psoriasis et est limitée à leur application locale.

    Dans les premières années après l'introduction deles corticostéroïdes ont montré leurs propriétés négatives. En réduisant la dose et l'élimination du médicament est presque toujours et très rapidement une rechute. Pour le soulagement d'une augmentation significative aiguë de la dose est nécessaire, accompagnée par les complications et les effets secondaires. On notera en particulier que chez les patients traités avec des corticostéroïdes rechutes résistantes à d'autres formes de thérapie de psoriasis progresse rapidement.

    Avec l'application des hormones corticostéroïdesassocier les cas fréquents de cours sévère de psoriasis pustuleux. Sur la base des données obtenues dans les résultats de l'étude de photochimiothérapie, il a été montré que cette méthode est l'une des plus efficaces dans le psoriasis.



    psoriasis Prévention

    Les patients atteints de psoriasis doivent constammentconsultez votre médecin pour recevoir un traitement d'entretien en hiver et au début du printemps, un régime alimentaire avec des graisses et des hydrates de carbone d'origine animale limitées, d'exclure des plats forte, les épices, l'alcool.

    Dans le psoriasis montré cure -sulfure d'hydrogène et radon sources (Matsesta, Tskhaltubo, etc.), les bains de soleil et les bains de mer (la mer Morte - Jordanie, Israël, Mer Rouge - Egypte), le traitement du psoriasis du poisson (Kangal, Turquie). D'une grande importance dans la prévention du psoriasis est et le durcissement du corps, ce qui augmente la mobilité, la mobilité sous la forme de physiothérapie ou en tant que sport.

    Laisser une réponse

Psoriasis - a disease of civilization

Content

  • What is psoriasis?
  • psoriasis Symptoms
  • Diagnosis of psoriasis
  • treatment of psoriasis
  • Preventing psoriasis



  • What is psoriasis?

    The name of the disease, "psoriasis" comes fromthe Greek word "psora" meaning "itch." Psoriasis affects the mucous membranes of the skin and joints. Psoriasis is one of the most common skin diseases that are sick at any age. However, about 70 percent of patients with psoriasis sick up to 20 years.

    The cause of psoriasis is unclear. The most common virus, neurogenic, hereditary, exchange theory of the origin of psoriasis. But none of the existing hypotheses about the occurrence of psoriasis did not become generally accepted.

    Scientific studies in recent years showthat the basis of psoriasis is a complex interacting factors, but the fact of hereditary predisposition is undeniable. If psoriasis suffers one of the parents, the risk of a child is 25% if both parents are sick - 65%.

    In psoriasis, in certain areas of the body, the upper skin layer dies much faster than normal. When psoraPsoriasis - a disease of civilizationase this process is only 4-5 days and typically cycle division and maturation of the skin cells occurs in 25-30 days.

    The important development of psoriasis are trigger factors that trigger disease onset:

    • injury (any damage to the skin);
    • infectious diseases (flu, sore throat);
    • poor diet;
    • stress;
    • response to drugs;
    • climate change;
    • alcohol and others.



    psoriasis Symptoms

    Acute psoriasis, generally in winter. At the beginning of the disease psoriasis, in most cases, the rash is limited and is represented by single plaques in places favored localization (scalp, extensor surface of the elbow, the knee, the sacrum, and others.).

    Psoriatic skin plaques, clearlydistinguished from healthy skin, bright pink or deep red, covered by loose silvery white scales. Rashes are usually accompanied by peeling and painful itching. Symptoms of psoriasis weaken in summer, under the influence of sunlight, but in some patients, disappear altogether.

    A characteristic feature of psoriasis is calledKoebner phenomenon - is when the psoriasis appears at the site of injury or scratches. In psoriasis may suffer not only the skin. Sometimes, the process involved and joints. It is developing the so-called psoriatic arthropathy (or psoriatic arthritis).



    Diagnosis of psoriasis

    Diagnosis of psoriasis, with typical clinicalpicture, is not difficult. Typical psoriatic triad (stearin spots symptom terminal film, point of bleeding). Known difficulties is the differential diagnosis artropaticheskom with rheumatoid arthritis, particularly in the absence of skin lesions.

    The correct diagnosis of psoriasis maycontribute to indicate the presence of his relatives. To clarify the diagnosis of psoriasis may require a skin biopsy. Psoriasis has the following clinical forms:

    • plaque psoriasis (the most commonform of psoriasis) - manifested in the form of scattered, towering above the surface of the skin, scaly plaques, which are located on the elbows, knees, scalp;
    • psoriasis of the scalp - accompaniedrash in hair growth zone, often accompanied by itching. Sometimes there is a strong peeling, which patients mistakenly regard as normal dandruff;
    • guttate psoriasis - characterized by numerous small, scattered all over the skin, rashes, scaly and often develops in young people;
    • Nail psoriasis - is very common, can be accompanied by a rash on the skin;
    • psoriasis skin folds - armpits affected, inguinal folds and anogenital region;
    • psoriasis of palms and soles;
    • psoriatic erythroderma (merger rashes inlarge pockets of bright red color that occupy almost the entire skin). The skin is tightened, rough, infiltrated, red color, with abundant peeling on the surface. In this form of psoriasis increased peripheral lymph nodes, there is a temperature change observed in the blood (leukocytosis, elevated erythrocyte sedimentation rate). Development erythroderma promotes irrational, irritating therapy in the progressive stage of psoriasis;
    • artropaticheskom (inflammatoryjoint disease, usually affects the small joints of the hands and feet). Skin symptoms occur to articulate, but some patients joints are affected in the first place, and sometimes there is a joint disease without cutaneous manifestations. It is a serious illness that can lead to joint deformity, limitation of motion and therefore requires treatment by a dermatologist, not only, but also at the rheumatologist;
    • exudative psoriasis - often develops inpatients with diabetes and is characterized by severe swelling and brightness of psoriatic plaques, form on the surface of the scaly crusts of yellowish color due to the impregnation of exudate.



    treatment of psoriasis

    There is no means to complete treatmentpsoriasis, but there are many medications and treatments that can reduce and control the psoriasis, often for quite long periods of time. Psoriasis itself may come and go, often with long periods of remission. In most cases, however, psoriasis constant.

    Psoriasis - a disease of civilization Psoriasis Treatment long, often requiresindividual selection of therapy for a particular patient, because not all drugs are equally effective in all patients. In the lungs, the limited forms of psoriasis enough local external therapy in the form of softening ointments.

    Severe forms of the disease require an integratedsystemic treatment with detoxification, desensitizing, anti-inflammatory drugs of different groups, physiotherapy therapies, drugs and other external. In psoriasis need to constant surveillance dermatologist and systematic treatment. In recent years, for the treatment of psoriasis is widely used photochemotherapy, hemosorption, plasmapheresis.

    Promising treatments for psoriasis. Now there are significant improvement of methods of treatment of psoriasis. In addition to the traditional patterns and techniques developed active efferent methods based on detoxifying and immunocorrecting effects.

    Due to the recessed virologicalstudies expand the indications for antibiotic complex with antiviral agents. Narrowed the indications for use in psoriasis and tsitostatinov immunosuprassivnyh drugs. Be careful and restrained appointed corticosteroid hormones length the general treatment of psoriasis and is limited to their local application.

    In the first years after the introduction ofcorticosteroids revealed their negative properties. By reducing the dose and elimination of the drug is almost always and very quickly a relapse occurs. For relief of acute significant increase in the dose is required, accompanied by the complications and side effects. Of particular note is that in patients treated with corticosteroids rapidly advancing relapses resistant to other forms of psoriasis therapy.

    With application of corticosteroid hormonesassociate the frequent cases of severe course of pustular psoriasis. Based on the data obtained in the study photochemotherapy results, it was revealed that this method is one of the most effective in psoriasis.



    Preventing psoriasis

    Patients with psoriasis must constantlyconsult your doctor, to receive maintenance therapy in the winter and early spring, a diet with limited animal fats and carbohydrates, to exclude sharp dishes, spices, alcohol.

    In psoriasis shown spa treatment -hydrogen sulfide and radon sources (Matsesta, Tskhaltubo, etc.), sunbathing and sea bathing (the Dead Sea - Jordan, Israel, Red Sea - Egypt), the treatment of psoriasis fish (Kangal, Turkey). Of great importance in the prevention of psoriasis is and hardening of the body, increasing mobility, mobility in the form of physiotherapy or as a sport.

    Leave a reply