Traitement des remèdes populaires pour les maux de dents

teneur


Toothache et en rapport avec le processus de la carie dentaire commence, généralement avec des dommages de l'émail causée par la carie.

Causes d'un mal de dents - après les cariesl'inflammation des tissus mous de la dent et le périoste (flux) avec la possible formation d'ulcères. La carie dentaire se produit fréquemment à la suite d'une mauvaise nutrition - la consommation excessive de bonbons, pâtisseries, boissons sucrées, les glucides raffinés. Le sucre contenu dans ces produits par les bactéries présentes dans la cavité buccale, est transformé en l'acide, ce qui cause des caries dentaires.

Manifestations de toothache. Il peut être à la fois permanente et paroxystique - forte, lancinante, la prise de vue.


Comment se débarrasser de la douleur des remèdes populaires

  • Mettez les patients entre la dent et les feuilles des joues ou alezan valériane; ils peuvent simplement mâcher. Maux de dents rapidement calmée.
  • Pour réduire les maux de dents peuvent être mis sur les betteraves crues de dent affectée.
  • Préparer une décoction chaude de sauge(20 g par 200 ml d'eau) et se rincer la bouche, en essayant de garder le bouillon un peu plus longtemps dans la dent du patient. Le liquide refroidi à cracher et à gagner au chaud. Cela devrait être fait 3-4 fois dans une heure.
  • Le recommandé comme un analgésiquerincer une infusion de dent douloureuse d'herbes achillée ou zmeegolovnika Moldovan, décoction Potentilla oie, Teinture de vodka racine Calamus.
  • Hacher finement un morceau d'oignon, l'envelopper dans une mousseline et de mettre dans l'oreille du côté opposé à la dent douloureuse.
  • Traitement des remèdes populaires pour les maux de dentsEnclenchez ci-dessous l'occiput au cou ou un chiffon chaud enveloppé dans un chiffon râpé raifort ou de moutarde, etc., il est bon de «l'enfer."
  • Décoction et infusion de prêle est utilisé pour se gargariser pour les maladies des gencives et des dents 2 cuillères à soupe de fines herbes infusé 1 tasse d'eau bouillante et insister toute la nuit.
  • Frotter les gencives autour de la dent de la tranche du patientl'ail, il pré-compensation de la balle. En Sibérie, l'ail appliqué (sur une serviette) au point où l'impulsion détectable sur le bras avec la main opposée à la dent douloureuse.
  • Broth rinçage: écorce de chêne (100 g pour 1 litre, bouillir 15 minutes, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre, un peu de poivre); écorce de tremble (15 g par 200 ml, faire bouillir 5-7 minutes); branches fleuries de l'armoise (2 cuillères à café par 300 ml); Viola tricolor (1 cuillère à soupe par 200 ml, faire bouillir pendant 15 minutes).
  • Infusions pour le rinçage: herbe mallow (4 cuillères à café par 200 ml, pendant 10 minutes, appliquer à chaud); Regarder une herbe à trois bâchés (2 cuillères à café par 200 ml pendant 20 minutes); herbe renouée, soit renouée (20 g par 200 ml d'insister 30 minutes) ..; Origan (15 g par 200 ml d'insister 30 minutes); feuilles de mûres (4 cuillères à café sur 400 ml d'insister 30 minutes); bleuets (2 cuillères à café par 200 ml, pendant 2 heures).
  • Une cuillère à soupe de racine séchée écraséechicorée versez un verre d'eau acidifiée, d'insister 10 minutes, égoutter. Cette infusion forte utilisée sous forme de chaleur au patient rincer la dent avec une douleur intense. Vous pouvez également mâcher svezhevyko-panny racine de chicorée, pré-effacer.
  • 1-2 cuillères à soupe d'herbe serpolet(Thym), versez un verre d'eau bouillante, les égoutter. Utiliser comme solution de rinçage pour les maux de dents, l'inflammation des gencives et l'ulcération de la muqueuse buccale. Sucrez avec du miel (au goût) et utilisé sous la forme de chaleur pour rincer dans le flux.
  • Pour renforcer les dents est utile de temps en temps de se frotter le jus de gommes de plantain ou rincer la bouche avec infusion d'herbes.
  • 20 g de rhizome écrasé versez 100 ml d'alcool ou de la vodka, insistent 8 jours dans un endroit chaud, souvent secouer, filtre. Appliquer la teinture à la dent douloureuse sur un morceau de laine de coton.
  • Insérez dans l'oreille du patient à partir de la racine de la dent de la banane plantain pour réduire la douleur.
  • Graver le pétiole cendres de citrouille investir dans une dent creuse.
  • Chewing douce racine de drapeau, angelica habituelle.
  • Lorsque prolongée toothache utile de prendre des sédatifs, comme la teinture de racine de valériane (20 gouttes 2-3 fois par jour).
  • Deux cuillères à soupe hachées navet racine versez l'eau bouillante 1 tasse. Cuire pendant 5 minutes, égoutter. bouillon chaud rincer la bouche avec de la douleur dentaire.
  • Si les maux de dents est appliquée à la dent douloureuse avec une laine de coton avec de la teinture de bouleau rénale: 25g rénale verser 100 ml d'alcool, d'insister 8 jours.
  • 8 cuillères à café de poudre sèche plante Melissa officinalis (mélisse) d'insister 04h00 dans 2 tasses d'eau chaude. Rincez-vous la bouche avec de la douleur dentaire et l'inflammation des gencives.
  • Une tranche de bacon, frais ou salé, pré-nettoyage du sel, mettre sur la dent douloureuse entre la gencive et la joue. Maintenez la position pendant 15-20 minutes, temps pendant lequel la douleur disparaisse.

Diet. La nutrition joue un rôle très important dans le maintien des dents saines. Le régime alimentaire doit être une quantité suffisante de chaux nécessaire pour la formation du tissu dur des dents. Les femmes enceintes devraient être sûr de boire tous les jours, l'eau de chaux (cuillère à soupe) ou de prendre des médicaments spéciaux parce que le fruit de la formation du système squelettique tire la chaux du corps de la mère, ce qui conduit à la destruction de ses dents.

Il est important de limiter la consommation de sucre, aigreproduits; manger du pain de farine de blé, les légumes crus. Fibre alimentaire raffinée reste sur les dents sous la forme d'une masse collante, leur causant un grand tort. Il ne prend pas un aliment très froid ou très chaud, surtout si elles alternent les uns avec les autres. Doux mieux manger après un repas, au lieu de devant elle.

Laisser une réponse

Treatment of folk remedies for toothache

Content


Toothache and related to the process of tooth decay begins, usually with enamel damage caused by caries.

Causes of a toothache - following the cariesinflammation of the soft tissues of the tooth and the periosteum (flux) with the possible formation of ulcers. Tooth decay occurs frequently as a result of poor nutrition - excessive consumption of sweets, pastries, sugary drinks, refined carbohydrates. Sugar contained in these products by bacteria in the oral cavity, is transformed into the acid, which cause dental caries.

Manifestations of toothache. It can be both permanent and paroxysmal - sharp, throbbing, shooting.


How to get rid of the pain of folk remedies

  • Put patients between the tooth and the cheek leaves or valerian sorrel; they can simply chew. Tooth pain quickly subsided.
  • To reduce toothache can be put on the affected tooth raw beets.
  • Prepare a warm decoction of sage(20 g per 200 ml of water) and rinse your mouth, trying to keep the broth a little longer in the tooth of the patient. The cooled liquid to spit and to gain warm. This should be done 3-4 times within an hour.
  • The recommended as a painkillerrinse a sore tooth infusion of herbs yarrow or zmeegolovnika Moldovan, decoction Potentilla goose, tincture of vodka root Calamus.
  • Finely chop a piece of onion, wrap in cheesecloth and put in the ear on the opposite side to the aching tooth.
  • Treatment of folk remedies for toothacheSnap below the occiput to the neck or a hot cloth wrapped in a rag grated horseradish or mustard, etc., it is good to "hell."
  • Decoction and infusion of horsetail is used to gargle for gum disease and tooth 2 tablespoons herb brewed 1 cup boiling water and insist the whole night.
  • Rub the gums around the tooth of the patient slicegarlic, pre-clearing it from the husk. In Siberia, garlic applied (on a napkin) to the point where detectable pulse on the arm with the opposite hand to the aching tooth.
  • Broth rinse: oak bark (100 g per 1 liter, boil 15 minutes, add 2 tablespoons of vinegar, a bit of pepper); aspen bark (15 g per 200 ml, boil 5-7 minutes); flowering branches of wormwood (2 teaspoons per 300 ml); Viola tricolor (1 tablespoon per 200 ml, boil for 15 minutes).
  • Infusions for rinsing: grass mallow (4 teaspoons per 200 ml, for 10 minutes, apply hot); Watch a three-sheeted grass (2 teaspoons per 200 ml for 20 minutes); grass Knotweed, ie knotweed (20 g per 200 ml to insist 30 minutes)..; Oregano (15 g per 200 ml to insist 30 minutes); blackberry leaves (4 teaspoons on 400 ml to insist 30 minutes); blueberries (2 teaspoons per 200 ml, for 2 hours).
  • A tablespoon of crushed dried rootchicory pour a glass of acidified water, to insist 10 minutes, drain. This strong infusion used in the form of heat to the patient rinse the tooth with severe pain. You can also chew svezhevyko-panny chicory root, pre-clearing it.
  • 1-2 tablespoons of grass creeping thyme(Thyme), pour a glass of boiling water, drain. Use as a rinse for toothache, inflammation of the gums, and ulceration of the oral mucosa. Sweeten with honey (to taste) and used in the form of heat to rinse in flux.
  • To strengthen the teeth is useful from time to time to rub the gums juice of plantain or rinse your mouth with infusion of herbs.
  • 20 g of crushed rhizome pour 100 ml of alcohol or vodka, insist 8 days in a warm place, often shaking, filter. Apply tincture to the aching tooth on a piece of cotton wool.
  • Insert into the ear of the patient from the tooth root of plantain to reduce pain.
  • Burn the petiole pumpkin ash invest in a hollow tooth.
  • Chewing sweet flag root, angelica usual.
  • When prolonged toothache useful to take any sedative, such as tincture of valerian root (20 drops 2-3 times a day).
  • Two tablespoons chopped turnip root pour 1 cup boiling water. Cook for 5 minutes, drain. Warm broth rinse your mouth with dental pain.
  • If toothache is applied to the aching tooth with a cotton wool with tincture of birch kidney: 25g kidney pour 100 ml of alcohol, to insist 8 days.
  • 8 teaspoons of dry powdered herb Melissa officinalis (lemon balm) to insist 4:00 in 2 cups of hot water. Rinse your mouth with dental pain and inflammation of the gums.
  • A slice of bacon, fresh or salted, pre-clean off the salt, put on the aching tooth between the gum and cheek. Hold for 15-20 minutes, during which time the pain subsides.

Diet. Nutrition plays a very important role in maintaining healthy teeth. The diet should be sufficient amount of lime required for the formation of hard tissue of teeth. Pregnant women should be sure to drink every day, lime water (tablespoon) or take special medication because the fruit for the formation of the skeletal system draws lime from the mother's body, which leads to the destruction of her teeth.

It is important to limit the intake of sugar, sourproducts; eat bread from wheat flour, raw vegetables. Fibre refined food remains on the teeth in the form of a sticky mass, causing them great harm. It does not take a very cold or very hot foods, especially if they alternate with each other. Sweet better to eat after a meal, instead of before it.

Leave a reply